comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ?

Aller en bas 
+3
offen 88
llewlyn29
lamborghini06
7 participants
AuteurMessage
lamborghini06




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 06200
Date d'inscription : 05/01/2013

comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Empty
MessageSujet: comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ?   comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? EmptySam 14 Mar 2015, 16:28

bonjour

Après avoir remonté ma tronçonneuse MS250C en pompant de nombreuse bulles d'air arrivent. Après avoir déconnecté la pompette j'ai mis une seringue pour aspirer l'essence au travers du carbu => Bilan sur les 10cc seulement 2CC d'essence et le reste des bulles d'air !
J'ai branché la seringue sur le tube venant de la crépine du réservoir et même opération => 10cc d'essence => ok

Conclusion mon carbu prend de l'air en dépression. Est-ce normal ou est-ce la preuve qu'une membrane est HS. Pointeau ? Kit complet?
Carbu ZAMA C1Q S84A

Je pose cette question par rapport à une autre Stihl que j'ai (une 192T) ou la pompette n'aspire pas d'air ! D'où mon étonnement.

Nota : Au test démarrage :  la tronçonneuse à démarré deux fois puis à accéléré pour caler (symptôme classique d'un mélange trop pauvre en essence).

Merci pour vos lumières !  Wink

et a+
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Empty
MessageSujet: troconneuse    comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? EmptySam 14 Mar 2015, 19:19

salut est ce que ta poire d amorçage n est pas percer pour moi sa serais ton problème et autre chose tu as ouvert le carbu ou pas et quel était le problème de départ a plus llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Empty
MessageSujet: troconneuse    comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? EmptySam 14 Mar 2015, 19:21

aussi tu as contrôler tes tuyaux si il sont pas dur ou crevasser bonne soirée
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 829
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Empty
MessageSujet: Re: comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ?   comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? EmptySam 14 Mar 2015, 20:13

Bonsoir  à tous

il sera très difficile de te donner une réponse pour le carbu No No No


si la machine  démarre et cale ,je  dirais plutôt : prise d'air et  les pannes les plus "courantes" sur les 025 scratch

tuyau de dépression débranché   et joints spi de vilebrequin hs (coté embrayage )

A +++
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Empty
MessageSujet: Re: comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ?   comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? EmptyMar 09 Juin 2015, 23:45

Bonjour,pour ne pas ouvrir un nouveau post au sujet de pannes et peut -être renseigner d'autres,quel serait votre verdict à ce soucis:
la machine est une débroussailleuse Echo que je viens de récupérer.elle doit avoir une dizaine d'années.
Elle démarre très bien avec le starter puis garde le ralentit sans starter.
Par contre,dès que j'accélère elle cale.Je viens de démonter et nettoyer ce qui sert de carbu et le problème n'a pas évolué ni en bien ni en mal.
La membrane "semble un peu sèche,pourrais-ce être la panne ?.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Empty
MessageSujet: Re: comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ?   comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? EmptyJeu 11 Juin 2015, 22:35

Bonsoir a tous,

vlrd56 J'ai eu le même cas que toi hier sur une débroussailleuse,
j'avais un trou a l'accélération et elle calais a tout les coups.
J'au augmenté le ralenti, de pas mal même, et plu de trous a l'accélération.
Depuis j'ai re réglé le ralenti, et plus de soucis a l'accélération,
elle ne cale plus, elle prend bien ses tours.
Regarde de ce coté, si par hasard tu avais le même problème que moi.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Empty
MessageSujet: Re: comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ?   comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:17

bonsoir à tous

le soucis sur les Stihl , dans le carbu coté cuve (là où se trouve le pointeau ) il y a une sorte de clapet dans le gicleur de haut régime qui à la longue fuit, et lorsque qu'on pompe laisse passer de l'air (comme c'est plus facile d'aspirer de l'air que de l'essence qui passe par tout plein d'alésage et de tuyaux depuis le réservoir) du coup on ne peut plus avoir la dépression nécessaire au remplissage de la cuve , donc panne...
solution douloureuse pour le porte-monnaie : carbu neuf , on peut aussi remplacer ce gicleur a soupape mais c'est assez délicat ...

mais contrôler quand même le circuit d'alimentation , les membranes (elles ne doivent pas être "cartonneuses" mais bien souples) et ainsi que les différents joints de membranes , problème récurent aussi chez Stihl : les tuyaux d'alimentation qui se détériorent régulièrement...


bonne soirée...


fred
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13479
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Empty
MessageSujet: Re: comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ?   comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? EmptyVen 12 Juin 2015, 07:59

Bonjour
Moi je viens de changer le kit membranes sur ma 08S...pour moins de 10 € et maintenant c'est un pur bonheur !!!
http://www.sosmembranes.com/
rapide et pas cher !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Empty
MessageSujet: Re: comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ?   comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? EmptyVen 12 Juin 2015, 13:09

Après avoir de nouveau tout démonté,assayé avec et sans filtre à air ou échappement ,rien de mieux et soudain l'illumination.
En desserant le bouchon de réservoir,le vilain petit canard se transforme en bête de course .
Je pensais pourtant avoir débouché la mise à l'air .
comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Mise-a-l-air-de-reservoir_imagesia-com_yo85_large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Empty
MessageSujet: Re: comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ?   comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment détecter si kit HS sur carbrateur STIHL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dépanner circuit d'huile tronçonneuse STIHL MS 250 ?
» Stihl MS 201 T
» Stihl 08 s
» Stihl 090
» STIHL 015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: