Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Empty
MessageSujet: Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv   Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:19

Ici, au ROYAUME-UNI , à la fin de 2014 J'ai acheté un Japy 13E environ 1,5 cv et s/n 34936, presque le dernier moteur de ce style construit en 1929. Il est apparu sur le Forum avant que l'on trouve et, apparemment, était vendu à Neunen lorsque mon ami a acheté. J'aimerais en avoir plus sur l'historique de ce moteur, où et quand il a été constaté, etc.
Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv My_jap10


De toute façon, il avait le tort du carburateur et a été organisé à conduire une pompe à eau d'une rainure en V dans le volant moteur. La pompe a été endommagé et soudage requis, je suis donc entraînant la pompe directement comme illustré dans Francois livre sur la Japy. ce met moins de force sur des paliers de la pompe à eau.

Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Img_7310

J'ai emprunté un original du carburateur d'un moteur de la même taille, faites les modèles en bois et avoir des acteurs et usiné le fer et pièces en bronze. Le reste des pièces que j'ai faites que des copies des originaux.
Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Img_7311
Revenir en haut Aller en bas
Mick78




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : evecquemont 78
Date d'inscription : 24/09/2013

Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Empty
MessageSujet: Re: Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv   Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:37

Bonjour Yakidama,

Félicitation pour cette belle reproduction de carburateur !! as-tu fais qu'un exemplaire ?
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6658
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Empty
MessageSujet: Re: Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv   Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:09

Bonjour l'ami anglais

Effectivement, c'est moi qui avais photographié ce Japy à Nuenen. Le volant particulier avait attiré mon attention. En voilà un autre ressemblant :
Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Volant10

Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Volant11

Celui-là avait son carburateur et son chariot d'origine.
En tout cas, félicitation pour le reconstruction du carburateur et la restauration finale en pompe à eau.
Viendras-tu le présenter à Nuenen cette année ? C'est spécial Japy et moteurs français !

A bientôt

François


Dernière édition par françois85 le Ven 13 Mar 2015 - 10:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Empty
MessageSujet: Re: Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv   Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:16

Bonjour.

Ceci est effectivement une belle reconstruction de carburateur.
Cette pièce est souvent absente sur les moteurs à sauver.

Ce moteur a effectivement été vu à la foire de Caussade en 2010 (par Jean).

Par contre, celui de Nuenen dont François présente la photo n'est pas le même : celui-ci est un "I" et celui de Nuenen un "H". Et il a apparemment été acheté par Philippe L.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6658
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Empty
MessageSujet: Re: Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv   Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:30

Bonjour

Et ben voilà !! J'ai confondu les 2 moteurs !
C'est vrai que celui de Nuenen n'avait pas le carburateur et j'aurais dû voir que le carter moteur était en 2 pièces sur celui de Caussade .
Cela nous permet de dire que ce volant avec une gorge est bien une fabrication Japy d'origine, reste à savoir pour quel usage particulier.
Merci Michel d'avoir remis les choses dans l'ordre.

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Empty
MessageSujet: Re: Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv   Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:05

Bonjour Chers amis, Je vous remercie tous pour vos commentaires. Mon moteur est taille I et est équipé d'un Lavalette magnéto (dont j'ai rembobiné).  Je voudrais prendre à Neunen et travaille dur pour la finir. J'ai apprécié le livre Japy (merci Francois) qui est maintenant en cours de lecture par un autre ami avec une plus grande Japy moteur, je vais lui dire d'acheter son propre livre ! Dans le livre, toutes les entraînée par courroie les machines, par exemple le générateur et même radiateur refroidi les moteurs sont indiquées avec courroie plate de la face du volant moteur. Mon moteur est livré avec un V poulie pompe, pas l'habitude pompe jappy mais il n'a pu extra in/out pour pousser l'eau dans le cylindre du moteur, il a été conçu pour fonctionner avec un moteur. Peut-être que la pompe et le moteur ont toujours travaillé ensemble ...
J'ai fait trois carburateur ... pas sûr de ce qu'un carburateur Japy coûterait ces jours ... de toute façon j'ai besoin de vérifier qu'ils exécutent mon moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Empty
MessageSujet: Re: Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv   Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:41

Hello,

All my congratulations, your carburetor is a very nice job.

Please continue in this way !

Kindest regards,

PN525
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Empty
MessageSujet: Re: Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv   Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Carburateur de Japy 13E 1.5cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Japy avec magnéto Japy
» Le carburateur Japy de Bertrand
» Les répliques de carburateur Japy 13E Taille I
» Japy T 013
» (Trouvé) Carburateur Solex 26 FHD pour Japy TU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: