| Un Japy avec magnéto Japy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
françois85
Nombre de messages : 6734 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Un Japy avec magnéto Japy Ven 13 Sep 2013, 09:00 | |
| Bonjour Notre ami Bertrand Bonnefoy vient d'acquérir un Japy 12E type L, série 1912. C'est un beau moteur avec sa peinture d'origine, même sur le carburateur, mais le plus intéressant, c'est qu'il a récupéré en même temps tous les documents afférents, c'est à dire le catalogue N° 13 (voir page 71), le catalogue des pièces détachées, la facture et la déclaration aux services agricoles. Cela nous permet de dater la vente de ce moteur : septembre 1913. Autre originalité, ce moteur est équipé d'une magnéto marquée Japy et du catalogue présentant ces magnétos Japy. Je me posais la question sur le livre page 48. Je suis heureux d'avoir une réponse définitive. Le moteur : La magnéto : Le livret de la magnéto Les catalogues : Bon vendredi François | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4385 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Un Japy avec magnéto Japy Ven 13 Sep 2013, 09:54 | |
| Salut François
Voila un magnifique centenaire, ça fait envie.
A bientôt Thierry | |
|
| |
Opa Succes de Japy
Nombre de messages : 608 Age : 68 Localisation : Marke Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Un Japy avec magnéto Japy Ven 13 Sep 2013, 12:33 | |
| Et bien François.... est ce que la date est correct avec la liste de Bart ???? | |
|
| |
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Un Japy avec magnéto Japy Ven 13 Sep 2013, 14:31 | |
| Bonjour François, superbe moteur et plus de doutes avec les magnétos ! Comme quoi un centenaire peut encore apporter beaucoup de satisfactions ! | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6734 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Un Japy avec magnéto Japy Ven 13 Sep 2013, 17:53 | |
| Bonjour Oui, Johnny, la date est bonne ! J'en profite pour dire à tout le monde que j'ai repris le travail de Bart et que j'essaie de tenir à jour la liste de tous les Japy (à refroidissement liquide) connus. Alors, si vous en avez dont on n'a jamais parlé, vous pouvez m'envoyer soit les numéros de plaque et le type si vous le connaissez, soit une photo de cette plaque d'identification, en MP si vous voulez de la discrétion. Une partie de la liste des 12E avec le moteur de Bertrand : A propos de magnéto Japy, Jean Pierre m'a passé de la part de son frère René, des copies du brevet de système de déclenchement posé par Japy en 1908 : Je parle de ces magnétos pages 45/46 et page 53 adoptées sur les séries 10E et 11E. A bientôt François | |
|
| |
Opa Succes de Japy
Nombre de messages : 608 Age : 68 Localisation : Marke Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
Alain Gendron
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : Saint-Fiacre Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: Un Japy avec magnéto Japy Dim 31 Mai 2020, 08:38 | |
| Bonjour, Super le brevet, j'ai presque tout compris au niveau mécanique Par contre j'aurais aimé des informations sur la partie magnétique Comment sont positionnées les bobines primaire et secondaire ? Y-a t'il un condensateur pour protéger le rupteur ? Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet Alain Gendron | |
|
| |
françois85
| Sujet: Re: Un Japy avec magnéto Japy Dim 31 Mai 2020, 09:33 | |
| Bonjour Alain Je n'y connais pas grand chose en électricité, peut-être trouveras-tu ton bonheur là dedans : Bon dimanche. François | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Japy avec magnéto Japy | |
| |
|
| |
| Un Japy avec magnéto Japy | |
|