BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110

Aller en bas 
+5
Christian28
Greg2cv
fabroussaille
coquelicot26
VINCEADONF62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 23:07


Re Vince, re à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Favrie10
Photo Lolo37



Le gros fil (qui vas à la bougie) se connecte sur ... la bougie
Le petit fil (qui vas au rupteur) se pose  sur la petite languette de la pile
avec le fil de cuivre, tu relie la grande languette de la pile sur un boulon passé dans le trou de fixation de ta bobine et tu relie le filetage de ta bougie



Pour ton antiparasite, normalement il n'y en a pas sur les W110, mais de mémoire, le fil de bougie est en 2 parties reliés par le presse étoupe (sur le w112, c'est comme ça)

À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpffLe fil rouge sur le bouton bleu, le fil jaune sur le bouton vert
BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Simar%20stroumpffSi je tenais le c.. qui a fait sauter le pont
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 12:18

Bonjour Vince


Je t'invite a contrôler ta bobine avec un multimètre : ( c'est de loin la méthode la plus sérieuse quoi qu'en disent certains bricoleurs, pour la bonne raison ; c' est que le teste avec une pile ou batterie ne tiens pas compte des court circuits éventuels , dans l'enroulement haute tension de cette bobine , qui est le circuit le plus fragile , qui  est 99,99/100 a l'origine de la mortalité des bobines d'allumage)

Ta bobine d'allumage a deux enroulements , bobiné l'un sur l'autre

le premier est le primaire ou BT pour basse tension ,  avec une entrée et une sortie ;  le fil d'entrée est relié a la masse de la bobine par l'intermédiaire d'une des vis de fixation , le fils de sortie va au rupteurs ( la petite cosse en bas à droite de la bobine)
Le deuxième est le secondaire ou HT pour haute tension, qui possède lui aussi deux fils, l'un et relié a la masse "idem que celui du primaire", l'autre ce connecte au fil de bougie par un passe fil auto bloquant par serrage qui se trouve au dessus du boitier des rupteurs en extérieur (  non un presse étoupe , (comme certain l'appelle), cette appellation  n'est réservé qu'aux liquides pour les confiner

Je t'explique de nouveau ,   si bien sur tu as un ohmmètre !!!

Tu mets ton appareil sur la lecture 200 ohm regarde la photo

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 01110

Et tu fais toucher un des fils de ton appareil sur le fil qui va au rupteur "petite cosse noir en bas a droite de la bobine ) et l'autre a la masse de ta bobine "noyau métallique de celle ci ", tu as  la valeur qui s'affiche  qui est la résistance de la basse tension "BT"

Tu mets ton appareil sur la lecture 20 KILO ohms

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 01010

Tu fais toucher un des fil de ton appareil au fil de bougie avant l’Anti PARASITE et l'autre à la masse de la bobine
tu as la valeur qui s'affiche qui est la résistance de la haute tension "HT"

PS  il y a un anti parasite car le fil bougie est une tresse et non un câble ORF mais comme beaucoup de bricoleurs ne le remettent pas etc...etc  

A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 19:36



Bonsoir Schpounz,

j'ai donc 4.03 kOhm à la bougie et 0.7 Ohm à la bobine... c'est bon signe ?

Bonsoir Christian,

j'ai bien une étincelle avec ton montage !   Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 20:27


Salut  Vince, salut à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau

Si tu as de l'étincelle, ton moteur doit fonctionner. De quelle couleur est ton étincelle (avec une bougie neuve) bleue, ta bobine est ok, jaune, elle est fatiguée (sans doute un cours circuit)

Si tu as un court circuit, dans certains cas, ton moteur vas fonctionner, et à une certaine température s'arrêter sans vouloir redémarrer, il ne redémarrera qu'a froid.

Pour tes valeurs, ce sont les mêmes que celle de Pipodiato, je dirais que c'est bon, mais laissons parler le "scientifique"

Si ton rupteur est hs, tu peu sans complexe utiliser un allumage électronique, (mais n'oublie pas de modifier le montage de ta boite de rupteur pour que le bouton d'arrêt du moteur puisse fonctionner correctement)

À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpffcomment ils font, les daltoniens, pour la couleur de l'étincelle ?BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Simar%20stroumpffbas comme tout le monde, c'est le rouge et le vert qu'il ne voient pas
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 21:08

Re Vince




 Bien tes relevés sont dans les clous ,  maintenant tu as la certitude que ta bobine d'allumage est bonne dans  les règles de l'art ; pas de jardinier   Rolling Eyes ,  mais d'un mécanicien sérieux ( sans mettre le fil rouge sur le bouton bleu dans le milieu des champs  surement une déformation professionnel de planteur de poireaux Sad   )

tu peux monter ton module d'allumage en toute sérénité ,  pour ton arrêt moteur je t’envoies le schéma , car le contacteur fait masse sur tes rupteurs pour arrêter ton moteur , tu verra tu pourras les conserver a moins de faire une petite intervention dessus


Ne te fis pas a la couleur de l'étincelle , ça aussi c'est du pipeau , en plus si tu est daltonien tu n'est pas sortie de l'embrouille  BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 612313  

A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 22:17

Merci à vous 2 !
super, j'ai donc le feu vert pour acquérir un allumage électronique. Par contre je verrai comment j'adapterai l'interrupteur car il me manque juste le bouton... je vous tiens au courant, en attendant tout çà, c'est ponçage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 00:11


Re Vince, re à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau

bon ponçage alors

Schpountz, je pense que tu devrais nous présenter une de tes machines, vue ta compétence dans ce domaine, je pense que cela serais très instructif pour nous autres, pauvres jardiniers.


À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpffLe Spountz, il doit avoir plein de moteurs qui fonctionnent comme des horloges suissesBESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Simar%20stroumpffOuaip, on vera peu etre des videos, ou on vera ses moteurs en exposition
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 15:16

Bonjour a tous



VINCE
Bon ponçage , là c'est le plus rébarbatif , ah j'oubliai une sous couche en apprêt phosphatant de 2 à 3 µ  

Facilite l’accroche de la peinture (polyuréthane  de préférence , pour des raison de tenue aux hydrocarbures )et bloque par la même occasion la corrosion qui voudrait ressortir

Christian 28


 Mon cher ami chez moi ce n'est ni BARNUM, ni Jean RICHARD, n'ayant aucun talent pour la mise en scène !!!!

MAIS si tu le désires!!!....tu peux me rejoindre chez moi , je te ferais visiter mon atelier avec ses machine outils, son banc d'essais moteur , mes collections de motoculteurs et de voitures dans lesquelles tu n'as surement , jamais monté dedans , pour clore cette visite je te ferais déguster les meilleurs crus de mon épouse dans nos caves


Pour ta gouverne : ne compares surtout pas l'éclateur d'allumage de Gyverni ,   qui a des électrodes mobiles ,  pour contrôler le potentiel de haute tension des magnétos " qui lui  ne fonctionne que par référentiel : la distance entre pointes "   avec ce montage pile bobine ; au risque de te faire rire au nez par un électricien


A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 20:53


Salut  Vince, salut à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau

Schpountz, tu préconise une épaisseur de 2 à 3 micromètres (
µm) pour l’apprêt phosphatant (pour ceux qui auraient des difficultés avec les unités de mesures, Le terme « micron », de symbole µ, utilisé précédemment pour désigner un micromètre, a été retiré du système international d'unités en 1968 mais reste communément employé). J’ai recherché sur les sites des différents fabriquant d’apprêt, leur préconisation vas de 12,5 µm à 27 µm (pour les plus sérieux qui préconisent une dilution pour obtenir la bonne épaisseur). Cela fait tout de même de 4 fois à 13,5 fois trop épais par rapport à ce que tu préconise. J’en conclu donc : qu’utilise tu comme produit ? A quelle dilution ? Et avec quel matériel ?

Pour présenter tes moteurs, ne t’inquiète pas, personne ne se moquera si tu ne fait pas de mise en scène digne de Barnum ou de Jean Richard (
encore qu’ils faisaient plus dans le cirque que dans les moteurs) (surtout Barnum qui est mort en 1891). Présente tes moteurs dans une vidéo toute simple, sans chichi ni tralala, met juste un peu de son, que l’on apprécient leur bruit si cher à nos oreilles de jardiniers.

Je vois que tu connais bien le banc d’essai des artistes mécaniciens de Giverny. Pour être sur que nous parlons bien du même, je mets son schéma dans ce post, bien sur, il s’agit du montage pour un rotor de dynamo avec le condensateur incorporé, mais un électricien scientifique devrais s’y retrouver.


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Dossie11


Bien sur, les électriciens et les scientifiques rigolent quand ils voient bougie ou éclateur de hertz, mais n’oublions pas que le but n’est pas de savoir quelle sont les données techniques du bobinage, mais de savoir si il y a étincelle ou pas, et n’oublions pas non plus qu’une bougie est une sorte d’éclateur de hertz auquel elle emprunte le même principe de fonctionnement. Et n’oublions pas encore qu’un système volant magnétique + bobine + condensateur + rupteur, ou un système dynamo doivent donner une étincelle sur une bougie spécifique avec un écartement des électrodes fixe (
encore que certain moteurs ancien ne possédaient pas de bougie, mais un éclateur). Il est donc tout à fait justifié de comparer le montage  pile 4,5V + interrupteur + bougie de Giverny avec le montage pile 4,5 V + interrupteur de fortune + bougie de nos amis des Motostandard.

Je trouve d’ailleurs tout à fait rassurant pour toi que tu arrive aux mêmes conclusions avec tes méthodes scientifiques, que nous autres, pauvres jardinier avec nos méthodes pipeau qui ont fait leurs preuves depuis longtemps (
en fait, depuis que les moteurs existent, et qu'ils tombent des fois en panne): à savoir que la bobine de Vince est en bon état et qu’elle délivre bien une étincelle à la bougie, Bravos Le spountz, tu as tout bon !  cheers


À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpffSi la methode fonctionne, elle est pipeau ?BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Simar%20stroumpffbas, moi, du moment que ca fonctionne …


Dernière édition par Christian28 le Mer 18 Mar 2015, 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 07:34

Bonjour à tous,

petit module reçu hier. Manque plus que le papier joint et séance découpage pour remonter tout çà !
Laughing

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 20150310
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 10:10

Bonjour Vince





Maintenant au boulot , tu a fait le bon choix module d'allumage a deux fils

regarde tes MP



A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 13:34

Christian28 a écrit:

Re Vince, re à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau

bon ponçage alors

Schpountz, je pense que tu devrais nous présenter une de tes machines, vue ta compétence dans ce domaine, je pense que cela serais très instructif pour nous autres, pauvres jardiniers.


À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau
[/color]


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpffLe Spountz, il doit avoir plein de moteurs qui fonctionnent comme des horloges suissesBESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Simar%20stroumpffOuaip, on vera peu etre des videos, ou on vera ses moteurs en exposition




BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 612313 BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 612313 BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 612313 BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 287628 BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 287628


Dernière édition par champisere le Mer 18 Mar 2015, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 14:43

Bonjour , pour le module électronique celui à 1 fil fonctionne très bien le SIG 01
j'ai moi même monté ce genre de module sur un w 110 et sur un w 112
j'ai fixé ce module a la place du condensateur , il te faut une très bonne masse
je peux confirmer que cela marche du tonnerre @+jp
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:22

Bonjour Vincent



Oui un SIG marche aussi , Mais là tu pourra l'utiliser pour moteur qui a un volant d' une induction inverse, il te suffira de croiser tes fils entre la masse et la coupure BT


A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015, 17:07


Salut  Vince, salut à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau

Schpountz, tu n'a pas repondu a ma question concernant l'apprêt phosphatant, je te la repose donc :

tu préconise une épaisseur de 2 à 3 micromètres (
µm) pour l’apprêt phosphatant. J’ai recherché sur les sites des différents fabriquant d’apprêt, leur préconisation vas de 12,5 µm à 27 µm (pour les plus sérieux qui préconisent une dilution pour obtenir la bonne épaisseur). Cela fait tout de même de 4 fois à 13,5 fois trop épais par rapport à ce que tu préconise. J’en conclu donc : qu’utilise tu comme produit ? A quelle dilution ? Et avec quel matériel ?

À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpffBen oui, Le spountz, on veux savoir ?BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Simar%20stroumpffpour avoir un bel apprêt …
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 11:37

Salut à tous,

Vous rendez pas fous avec le Schpounz, c'est juste un troll !

Ses commentaires souvent pas dénués de fondement mécaniques, mais toujours vides de bon sens.

Nous sommes sur ce forum justement parce que nous sommes des "jardiniers" !!!
matraque1 matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 12:26


Salut  Vince, salut à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau

Bas, Le schpountz, je crois qu'il a "ragequit", c'est un "troll" pas si bon que ça en fait.



BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 612313



À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpffcomme on ditBESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Simar%20stroumpffC'est au pied du mur qu'on vois le maçon
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 12:37

Mais non Christian, il essaie de serrer une vis. Mais comme son tournevis a plus de 2 microns de jeu dans la fente de la vis, il est obligé d'en faire faire un à partir d'un barreau d'inox A4L-80 coupé au fil...
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 09:59

Bonjour à tous,

petit retard sur mes travaux avec le retour du beau temps, et surtout la casse hier en manipulant la bobine...
J'ai cassé le raccord en plastique qui liaisonne le câble sortie bobine et câble entrée bougie...j'ai juste eu le temps de voir un ressort avant qu'il vole et finisse dans la pelouse...grrr...
Du coup je crois que je suis bon pour changer l'ensemble vous croyez ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:56

Salut,
Non, tu peux retrouver le raccord isolant sur un d'occaz par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 21:45

A quoi sert il réellement ?
connecter les 2 câbles en les soudant serait une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 01:09


Salut  Vince, salut à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau

Ce ne serais pas une erreur, mais pas facile : il faut souder les fils, isoler la soudure (étanche, par exemple avec une gaine rétractable), et que tout ca passe encore dans le connecteur, le plus simple est de récupérer un ressort dans un stylo bille, de le piquer dans ton fil sortant de la bobine, et de remettre le fil de bougie là où il doit être (à noter qu'a l'extrémité de ton fil de bougie, tu as une sorte de clou a tête bombée piqué dans le fil qui viens faire contact avec ce ressort).


À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpffBESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 07:48

Merci Christian
Seulement le connecteur est cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 08:58


Salut  Vince, salut à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau

bas dans ce cas, tu peu soit

1) racheter un conecteur neuf (Ova service les vends, mais ova est cher : RACCORD INTERMEDIAIRE FIL BOUGIE  )


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 BM053533


2) récupérer un connecteur sur un vieux moteur Bernard SERIE W : W110 W110BIS W110TER W610 W610A W810 W112 - W112Bis - W112 Ter  (en même temps que le petit ressort)

3) souder ensemble le fil sortant de la bobine et le fil de bougie (attention a l'étanchéité) et remplacer le connecteur par un passe fil (il peu être fait maison)


À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpffBESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Régulation W110" Besoin d'aide
» Besoin d'explications W110 BERNARD
» dent de loup pour W110 / W110 bis
» besoin d aide moteur bernard W110
» besoin AIDE pour choisir un tracteur 4 RM pour les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: