BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110

Aller en bas 
+5
Christian28
Greg2cv
fabroussaille
coquelicot26
VINCEADONF62
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMar 10 Mar 2015, 07:47

Bonjour à tous,

complétement novice, je viens d'acquérir un moteur Bernard W110 que j'aimerais découvrir et mettre en fonction.
J'espère comprendre son fonctionnement avec votre aide et l'expliquer à mon fils de 7 ans.
A bientôt !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot26




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : drôme 26
Date d'inscription : 16/03/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:01

Bonjour à tous,

pour commencer il faut nettoyer le carbu et le réservoir, ensuite tu regardes s'il y a de l'allumage à la bougie, tu
démontes les caches culbuteurs et mets un peu d'huile dans le compartiment, vérifie aussi que les soupapes s'ouvrent et se ferment bien, en tournant le moteur à la main. ah si, passe tout doucement un petit morceau de papier de verre très très fin entre les rupteurs quand ils s'ouvrent, puis pour te faire plaisir, tu essayes de le mettre en route.

ensuite si tu veux vraiment tout démonter, penses que c'est plus facile dans ce sens la que pour le remontage, même si ces moteurs la sont faciles, regarde bien avant de démonter et fais des photos à chaque étape, car des fois on ne se rappelle plus dans quel sens telle ou telle pièce était montée

voila bon amusement

coquelicot26
Revenir en haut Aller en bas
fabroussaille

fabroussaille


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/02/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:05

salut !! bienvenue n'hésite pas pour tes questions, c'est vrais que les Bernard 110,610,112 sont ultra simple pour découvrir le fonctionnement du moteur 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMar 10 Mar 2015, 22:27

Merci à vous !
J'ai en effet nettoyé le carbu et le réservoir, par contre j'ai un problème de taille... La bougie n'était plus en place, donc intrus comme des graviers dans la chambre... et il manque le condensateur et la lame du rupteur est serrée et donc plus en contact...il va me falloir démonter et renouveler tout çà avant de faire un essai...
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMar 10 Mar 2015, 22:55

et là je n'arrive pas à démonter le volant...mon arrache moyeu tiens le coup mais pas ma main sur la clé BTR... seul je crains ne pas y parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 07:21

Salut,
Fait le vibrer en donnant des petits coups secs sur tout le pourtour du volant d'inertie. Il va venir, t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 07:51


Salut Vince, Salut à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Respect-chapeau

Pour ton volant :

1) enlever le gros boulon sur le vilebrequin

2) enlever la rondelle

3) remettre le boulon de façon a ce que la surface arrondie du boulon (celle vers l'extérieur) soit au même niveau que l'extrémité du vilebrequin, ce qui laisse un espace entre le boulon et le volant.

4) pose une cale martyr sur le boulon

5) avec un gros marteau, donne un bon coup sur la cale martyr, ton volant vas se décoller (faire attention que le moteur ne soit pas appuyé sur un mur ou quelque chose, il doit pouvoir ripper sur ton établis pour ne pas abimer quelque chose).

6) démonter boulon, volant et clavette

7) au remontage, ne pas oublier la clavette et la rondelle, et ne pas serrer comme une brute


À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Ppx%20Rota%20stroumpffLes nanard, ya que ca de vraisBESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Simar%20stroumpffBof, c'est pas suisse
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot26




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : drôme 26
Date d'inscription : 16/03/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:06

Bonjour Vince, bonjour à tous,


si ton problème viens des vis platinées, du rupteur, ou du condensateur, il est inutile d'enlever le volant puisque cela se trouve dans le petit bossage sous le carburateur. A moins que tu ne le fasses pour le plaisir de découvrir le reste de la mécanique enlever le volant et le remettre commence a être déjà plus compliqué sauf si tu veux voir la bobine qui se trouve derrière.

Bonne journée

Yves Coquelicot26

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:15

Bonjour a tous




lut Vince, Salut à tous,

Pour ton volant :

1) enlever le gros boulon sur le vilebrequin

2) enlever la rondelle

3) remettre le boulon de façon a ce que la surface arrondie du boulon (celle vers l'extérieur) soit au même niveau que l'extrémité du vilebrequin, ce qui laisse un espace entre le boulon et le volant.

4) pose une cale martyr sur le boulon

5) avec un gros marteau, donne un bon coup sur la cale martyr, ton volant vas se décoller (faire attention que le moteur ne soit pas appuyé sur un mur ou quelque chose, il doit pouvoir ripper sur ton établis pour ne pas abimer quelque chose).

6) démonter boulon, volant et clavette

7) au remontage, ne pas oublier la clavette et la rondelle, et ne pas serrer comme une brute


À bientôt,

Christian



Il n'y a pas que la cale qui est martyr , dans cette méthode de dépose volant , les roulements coniques du vilebrequin aussi

VENCEADONF62   sert toi des deux vis taraudées dans le volant pour la fixation de l'arrache ,  que tu te confectionnes avec un bon bout de fer plat doté d'une vis centrale de 12 ou 14 , qui viendra en appuis sur le vilebrequin ou tu intercaleras une bille entre les deux parties

La mécanique et le marteau fait souvent mauvais ménage ,  si tu n'as pas l'étude technique donnes ton mail , je te la ferais parvenir

A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:25

Merci à vous !
J'ai tenté hier avec un arrache moyeu fait maison avec 2 vis M8 prises dans les taraudages du volant, une vis centrale M12 posée sur le vilebrequin et une plaque de 6mm d'épaisseur...elle a pliée... Je l'ai remplacée par un bloc d'inox épaisseur 20mm...il tient bien, là aucun soucis... mais le volant aussi...j'ai badigeonné de WD40 pour la nuit, j'ai préparé le décapeur thermique et une rallonge pour ma clé BTR de 10...je verrai si çà se décolle...et j'éviterai de taper dans l'axe oui, je pense aussi que les roulements n'aimeront pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:30

Bonjour COQUELICOT26,

en effet, je voudrais voir l'état de la bobine et retirer la tôle d'habillage fixée sur le carter pour la poncer et la repeindre ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:39

re Vince






C'est quoi ta vis BTR serait ce la vis centrale de l'extracteur, ok si c'est ça , mets lui à la place un boulon pour une clef de 19 et une bille entre cette vis et ton vilebrequin pour diminuer la friction entre les deux pièces , une fois l'arrache en tension maxi là tu peux frapper sur sa vis centrale d'un coup sec


A+
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:43

oui c'est bien la vis centrale BTR.
ok je vais tenter de changer la vis et frapper dessus
Je vous tiens au courant, merci
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:54




Bien , oui l’emmanchement est conique entre vilebrequin et volant moteur , donc de forte prise !! entre les deux


A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 13:49

C'est tout bon !
Par contre ne me demandez pas la méthode qui a fonctionné car j'ai frappé sur la vis centrale et sur les bords du volant... un mélange des 2 je pense a été efficace ! ;-)
Merci encore pour vos conseils.
Du coups, j'ai découvert les contacts de la bobine un tantinet rouillée mais rien de méchant avec un peu de papier de verre et des rivets sur la tôle par contre...je ne pense pas pouvoir la démonter donc elle sera ponçée et peinte montée...

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 20150320 BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 20150321 BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 20150322


Dernière édition par VINCEADONF62 le Jeu 12 Mar 2015, 10:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:19

Bonjour à tous
voila un lien qui t aidera
Cf : Charte d'utilisation du forum : point 6 .forumgratuit.org/t2485-notices-motoculture-agria-bernard-bouyer-ferrari-goldoni-honda-kubota-lombardini-motostandard-staub-wolf
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyMer 11 Mar 2015, 18:40


Re Vince, re à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Respect-chapeau


schpounz a écrit:


mets lui à la place un boulon pour une clef de 19 et une bille entre cette vis et ton vilebrequin pour diminuer la friction entre les deux pièces , une fois l'arrache en tension maxi là tu peux frapper sur sa vis centrale d'un coup sec



dans cette méthode de dépose volant , les roulements coniques du vilebrequin et la tête de vilebrequin souffrent autant l'un que l'autre

Karl-Hans, que tu le prenne d'une façon ou d'une autre, il te faudra toujours frapper pour décoller le cône, et si ta méthode de mise en tension est valable pour l'embrayage qui est de l'autre coté du moteur (et qui n'est pas suffisamment lourd pour opposer de l'inertie), pour ce qui est du volant en fonte, c'est lui et son inertie qui absorbe l'essentiel du coup de marteau, avec ou sans tension, il viendra pareil, et le coup de marteau sera toujours aussi fort, par contre, avec ta méthode, ce n'est ni ta vis, ni ta bille en acier trempé qui vont se déformer sous le coup de marteau, mais la tête du vilebrequins. De plus, quand on a effectué l'opération quelques fois, on s'aperçois que le coup de marteau  n'est pas suffisamment fort pour abimer les roulements.

Par contre, ma méthode peu se pratiquer au milieu du champs, la tienne nécessite de fabriquer un outil

À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Ppx%20Rota%20stroumpffc'est vrais que les Staub devaient pouvoir se réparer au milieu du champBESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Simar%20stroumpffBof, c'est pas suisse (bis)
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:08

Bonjour à tous,

ayant besoin d'un condensateur et d'un rupteur pour faire le premier test, j'ai vu qu'il était possible de passer à un allumage électronique...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:08

Bonjour Vince

Permets moi de répondre a Chritian28 sur ton poste

Re Vince, re à tous,


schpounz a écrit:


   mets lui à la place un boulon pour une clef de 19 et une bille entre cette vis et ton vilebrequin pour diminuer la friction entre les deux pièces , une fois l'arrache en tension maxi là tu peux frapper sur sa vis centrale d'un coup sec




dans cette méthode de dépose volant , les roulements coniques du vilebrequin et la tête de vilebrequin souffrent autant l'un que l'autre

Karl-Hans, que tu le prenne d'une façon ou d'une autre, il te faudra toujours frapper pour décoller le cône, et si ta méthode de mise en tension est valable pour l'embrayage qui est de l'autre coté du moteur (et qui n'est pas suffisamment lourd pour opposer de l'inertie), pour ce qui est du volant en fonte, c'est lui et son inertie qui absorbe l'essentiel du coup de marteau, avec ou sans tension, il viendra pareil, et le coup de marteau sera toujours aussi fort, par contre, avec ta méthode, ce n'est ni ta vis, ni ta bille en acier trempé qui vont se déformer sous le coup de marteau, mais la tête du vilebrequins. De plus, quand on a effectué l'opération quelques fois, on s'aperçois que le coup de marteau  n'est pas suffisamment fort pour abimer les roulements.

Par contre, ma méthode peu se pratiquer au milieu du champs, la tienne nécessite de fabriquer un outil

À bientôt,

Christian



 Je suis dans l'expectative et déçus de ta réponse qui est partial

Tu fait référence à Newton ( inertie ), j'aurais préférer que tu me parles de Huygens , de Siméon Denis Poison ,   de fréquences , de résonances, d' harmonies  de l'onde de choc ( la collision implique une brusque variation de la vitesse dans la zone de contact . Alors certes il faut une inertie pour lancer le marteau , mais ce n'est pas la résultante recherchée

Ou tu fais très fort !!!!.........c'est le coup de la bille  !!!!


Si nous mettons une bille ( 5 millimètres) c'est pour diminuer la friction , donc de pouvoir serrer plus fort l'arrache et de limiter l'impacte de cette pression sur le vilebrequin ( je te signale que l’emprunte de la bille ,  sur le vilebrequin laisse un impacte de 0,8 millimètre carré sur un arbre qui fait 16 mil , tu peux faire le calcul .Si ce n'est pas de la mauvaise foi !!! il y aurait bien du cousinage là.  Si l'arrache est suffisamment puissant et ergonomique il n'y a pas besoin de frapper sur la vis et même si tu frappe dessus , l'onde de choc s’arrêtera aux deux cônes ( privilège d' une force suffisamment puissance d'opposition contrariant les deux emmanchements )

Mécanique baston n'est pas dans mon référentiel ,  ni celui des méthodes du manuel  de réparation Bernard

En sus quand nous répondons a nos collègues ,  néophytes en la matière , nous avons,  l’obligation de leurs donner  des réponses digne des règles de l'art en réparation , être pédagogue et leur garantir un résultat sérieux
et probant , combien de volants fêlés a cause du marteau , maintenant fais la mécanique comme tu l’entends ,
mais là ce n'est plus de la mécanique ..... etc ..etc ......... le Français est bien agréable pour s'exprimer


Merci de ta gentillesse Vinceadonf62 ;  oui tu peux mettre un module d'allumage , ton moteur en marchera que mieux et laisse les rébarbatifs a ce montage , sans avoir de réponses techniques  cohérente sur le sujet ( tue les bobines d'allumage, il allume a chaque tour moteur etc....etc )

Mais dans un premier temps contrôle ta bobine d'allumage à l’ohmmètre

A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:20

Je vois que mon post apporte quelques petites frictions, j'aurai préféré éviter cela mais chacun est en droit de s'exprimer...
Cela dit, les solutions cumulées à petites doses ont permis l'extraction du volant, c'est ce que je retiens...
Merci pour vos infos en tout cas.
Pour l'essai de la bobine à l'ohmètre, il y a un post existant qui explique la méthode ? Le volant est donc monté ??
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:53

RE

je ne sais pas s'il y a un topic pour les 110




" Ach !!!... oui c'est bien dommage !!! " pour le contrôle de ta bobine !!! : tu mets ton ohmmètre entre le fil qui va au vis ( faut le débrancher des rupteurs) et la masse du moteur puisse que son volant est remonté, tu relèves la valeur affichée a ton appareil ; c'est le relevé de la basse tension , ton lecteur tu le mets sur 200 Ohm

Ensuite tu branches ton appareil entre le fil de bougie AVANT l'anti parasite et la masse moteur et tu relèves la valeur , c'est le contrôle de la haute tension bobine, ton lecteur est sur 20 Kilo Ohm

Tu me donnes tous ça


A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyJeu 12 Mar 2015, 19:35

salut
BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 612313 :mort de rire:il fonctionne BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 287628
ça te fera de la lecture pour la prochaine panne BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 612313
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyJeu 12 Mar 2015, 20:29


Salut  Vince, salut à tous,BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Respect-chapeau

Pour répondre a ta question le plus rapidement possible, il y a bien un post sur le forum traitant de la valeur d'une bobine de bernard w110 :




mais le post ne dit pas comment brancher la batterie de 12 volt

Si tu n'a pas d'ohmmètre, ou que tu ne trouve pas la méthode correcte, ou que tu est dans le champ, tu as la méthode de notre ami l'administrateur du forum des Motostandard (aidé de Charrue38 et Doudou78)  qui teste ses bobines avec une pile de 4,5v, on ne sais bien sur pas les valeurs  scientifiques (mais quand tu est au milieu de ton champ de labour avec ton bestiau en panne, tu t'en fou un peu des valeurs scientifique et du professeur machin qui a inventé le truc - bidule)

Sa méthode fonctionne (à condition que tu soit sur de ta bougie qui sert d'éclateur,donc bougie neuve que tu as testé sur un moteur fonctionnant)




http://lesmotostandards.forumpro.fr/t5305-tester-une-bobine-d-allumage




Petite précision  à rajouter au test avec une pile de 4,5v : l'étincelle doit être franche et bleue

Note ; une méthode similaire est utilisé par le muséum de mécanique naturelle à Giverny quand ils ne sont pas a l'atelier pour tester les magnétos (bien sur, avec une magnéto, le branchement est un peu diffèrent)

À bientôt,

Christian BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Respect-chapeau


BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Ppx%20Rota%20stroumpffEt les suisses, ils ont de bon moteur ? ^^BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Simar%20stroumpffbas c'est suisse, quoi (mais ça tombe en panne des fois aussi)
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:34

Merci Christian, je viens de lire la méthode avec la pile 4.5V mais à vrai dire j'avoue être un peu perdu avec les différentes masses entre la bobine de l'exemple et celle du W110...
Revenir en haut Aller en bas
VINCEADONF62




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 09/03/2015

BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:41

Merci Spounz,

tu dis : tu mets ton ohmmètre entre le fil qui va à la vis ( faut le débrancher des rupteurs) et la masse du moteur (OU SE TROUVE CETTE MASSE MOTEUR ?? ) puisse que son volant est remonté, ( IL N'EST PAS REMONTE MON VOLANT. JE NE COMPRENDS PAS TROP DU COUP...)

tu relèves la valeur affichée a ton appareil ; c'est le relevé de la basse tension , ton lecteur tu le mets sur 200 Ohm

Ensuite tu branches ton appareil entre le fil de bougie AVANT l'anti parasite (JE N'EN AI PAS D'ANTIPARASITE...) et la masse moteur et tu relèves la valeur , c'est le contrôle de la haute tension bobine, ton lecteur est sur 20 Kilo Ohm

ET POUR INFO RIEN N'EST CONNECTE SUR MON CIRCUIT ELECTRIQUE PUISQU'IL ME MANQUE LE CONDENSATEUR ET LE RUPTEUR EST HS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110   BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'explications W110 BERNARD
» "Régulation W110" Besoin d'aide
» dent de loup pour W110 / W110 bis
» besoin d aide moteur bernard W110
» besoin AIDE pour choisir un tracteur 4 RM pour les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: