Besoin d'explications W110 BERNARD
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'explications W110 BERNARD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spitfire




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/08/2015

Besoin d'explications W110 BERNARD Empty
MessageSujet: Besoin d'explications W110 BERNARD   Besoin d'explications W110 BERNARD EmptyLun 03 Aoû 2015, 08:58

Bonjour je possède un moteur bernard W110 couplé a une pompe à eau.
Grace au différents sujets traités sur ce forum j'ai pu le remettre en route en réglant les soupapes et l'avance a l'allumage.
Mon moteur démarre à présent au quart de tour.

Néanmoins j'ai deux petits soucis qui m'intriguent.

Mon moteur est équipé d'un régulateur , celui ci possède sa manette crantée. Elle fonctionne correctement.
Sauf que lorsque je met cette manette en position minimum , ce qui doit être le ralenti , le régulateur ne vas jamais en position du ralentit tout a droite. Il s'y met presque mais à un regime bien supérieur a celui du ralentit dit "normal".
Je me demande si cela ne provient pas du fait qu'il est couplé a une pompe , celle-ci demandant une charge supplémentaire, le moteur est obligé d'accélérer , vous en pensez quoi ?

Autre problème : mon moteur est équipé d'un carburateur Zenith 22 RHAR , je l'ai fait nettoyé au ultrasons et je l'ai trempé dans du vinaigre .
Le pointeau est un peu usé mais me paraît étanche car le niveau de la cuve est constant.
Après 2-3 min de fonctionnement je trouve une petite flaque d'essence dans le fond du carbu. Ma bougie est neuve , Champion L86C mais elle est toute charbonnée .
Je ne connait pas du tout ce carburateur et j'ai besoin de vos lumières pour identifier les différentes vis avant de procéder au moindre réglage..


En espérant que vous pourriez me donner vos avis concernant mes deux problèmes , Salutations ;

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Besoin d'explications W110 BERNARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications W110 BERNARD   Besoin d'explications W110 BERNARD EmptyLun 03 Aoû 2015, 19:15

Si je ne dis pas de bêtise, ces moteurs ne peuvent fonctionner à très bas régime pendant une longue période.
Ceci est dû à leur mode de lubrification par barbotage.
Il est spécifié dans la doc "utliisation des moteurs Bernard" qu'il ne doivent pas fonctionner à moins de 1600t/min ...
Il me semble donc logique que le régulateur n'offre qu'une plage limitée d'environ 900 tours (1600 à 2500 maxi) grosso modo pour les w110 et 110 bis.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/08/2015

Besoin d'explications W110 BERNARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications W110 BERNARD   Besoin d'explications W110 BERNARD EmptyMar 04 Aoû 2015, 12:29

D'accord merci de l'info en effet je trouvais que mon moteur tournait assez vite mais si la plage d'utilisation prevue de 1600t/m au minimum c'est normal dans ce cas .
Merci en tout cas pour ton explication marinaelis Wink

Quelqu'un aurai une idée pour mon problème de carburateur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Besoin d'explications W110 BERNARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications W110 BERNARD   Besoin d'explications W110 BERNARD EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:44

spitfire a écrit:
Bonjour
Mon moteur est équipé d'un régulateur , celui ci possède sa manette crantée. Elle fonctionne correctement.
Sauf que lorsque je met cette manette en position minimum , ce qui doit être le ralenti , le régulateur ne vas jamais en position du ralentit tout a droite. Il s'y met presque mais à un regime bien supérieur a celui du ralentit dit "normal".
Je me demande si cela ne provient pas du fait qu'il est couplé a une pompe , celle-ci demandant une charge supplémentaire, le moteur est obligé d'accélérer , vous en pensez quoi ?

En espérant que vous pourriez me donner vos avis concernant mes deux problèmes , Salutations ;

Guillaume
bonsoir à tous
guillaume , le régulateur est peut être déréglé tout simplement car au centre de la manette qu'il y a tout à gauche sur le fichier ci dessous , il y a une vis et écrou qui serre un axe , donc pour être sur qu'il soit au régime mini , il faut tourner (après desserrage )  cet axe sans contraire horloge , tout en laissant la manette au mini .
ce systeme de régulateur est classique que l'on retrouve sur les anciennes pompes injection diesel par exemple , c'est un combat entre des masselottes et un ressort , à vide comme en charge , si il y a force  égale , le régime est stabilisé si la charge augmente le régime baisse , et les masselottes deviennent moins forte que le ressort qui est  plus fort , donc il y a accélération .

Besoin d'explications W110 BERNARD Regula10
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'explications W110 BERNARD Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications W110 BERNARD   Besoin d'explications W110 BERNARD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'explications W110 BERNARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide moteur bernard W110
» bernard W110
» BESOIN D'AIDE POUR DECOUVRIR UN W110
» bernard w110 /bernard w139
» bernard w110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: