besoin d aide motoculteur labor l05
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d aide motoculteur labor l05

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyMar 03 Mar 2015, 20:30

bonjour a tous je viens d acheter un motoculteur labor l05 depuis peu dans l espoirs de le restaurer .
donc pour en venir aux fait étant  nul en mécanique  je souhaiterai avoir quelque conseil, le moteur démarre bien mais il tourne comme une patate  et quelques fois il fait des étincelle par l échappement et quand j appuis sur le décompresseur pour l instant j ais nettoyer complètement le carburateur et le tuyau  d arrivé d essence mais pas de resultat. j ai essayer de labourer il tire bien mais ne tourne pas complètement rond j attend vaut conseille merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyMar 03 Mar 2015, 20:43

bonsoir

bienvenu parmi nous

je ne suis pas expert en labor mais pour moi ta un problème d'allumage

les pro des labor ne vont pas tarder a intervenir

ciao
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: labor L05   besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyMar 03 Mar 2015, 20:53

Bonsoir à  tous

Bonsoir  et bienvenue  doudoumenuisier


   je laisse   les " pro "  de la marque  répondre  besoin d aide motoculteur labor l05  287628



 j  ai   " approché "  la bête  pour en avoir  remis en route un ..  nettoyage    complet   circuit alimentation essence  " 2  temps "   réservoir  robinet  carburateur  (  quel modele  as tu ?  un solex  26  NH )


voici  un lien   d un site    dont le   fondateur  est membre TMA

tu  sauras    tout   sur la machine


http://monlaborgl.e-monsite.com/pages/content/notice-d-emploi-du-labor-gl-et-du-l05.html


 tu trouveras la notice   d emploi  entretien sur ce lien aussi besoin d aide motoculteur labor l05  287628




   c est du   "  2  temsp  "   donc cela   pétarde comme une   " mob"   besoin d aide motoculteur labor l05  612313 ..  et  je pense normal   pour les étincelles   lors de l arrêt  avec le décompresseur


@+
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyMar 03 Mar 2015, 21:31

Bonsoir doudoumenuisier,bonsoir fred,bonsoir jakot bonsoir a tous.

Bienvenu sur le forum avec une machine qui m'est bien familière.

Le mien a labouré une partie du jardin,il y a 3 semaines.

Bon,pour revenir au tien.

Après ton nettoyage,est ce que ton essence arrive bien au carbu,pour cela,tu retires ta cuve de carbu et tu ouvres ton robinet d'essence.

Normalement,ça doit couler correctement.

Il se peut que ton robinet soit plein de dépôt,ou ton pointeau soit bouché,ça m'ai déja arrivé.

Mets un filtre entre ton robinet et ton carbu.

Sinon,c'est bien de démonter le volant magnétique pour tout nettoyer et dégraisser.

Souvent,la rouille s'installe un peu partout et ça n'aide pas pour avoir une bonne étincelle.

On attend la suite et des photos dès que tu pourras.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyMer 04 Mar 2015, 12:33

merci a tous pour votre accueille mais je se c pas si sa viens de l allumage quart mon étincelle et bonne a la bougie
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyMer 04 Mar 2015, 13:06

salut
ça ne te coute rien de nettoyer les vis platinées .si mes souvenirs sonts bon il y a une lumiére sur le volan magnétique
bon je me tais . Suspect
tu est entre de bonnes mains avec jeff
A+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: labor l05   besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyMer 04 Mar 2015, 14:05

bonjour a tous

Bonjour doudoumenuisier

 juste une remarque  en " l air "" .........je pensais à à la bougie   ?  pas  adéquat   déjà lu sur un  post du forum


voici  la réponse  dernièrement    du " Pro Labor  "  Jeff  besoin d aide motoculteur labor l05  287628


"""""

Faute de revendeur de bougies Champion,a côté de chez moi,je met de la NGK B7h,ça se passe pas trop mal,mais au bout d'un moment elles finissent par griller.

Alors que la Champion,supporte mieux les vapeurs grasses du 2 temps............................Jeff


 c était juste pour t aider



@+
Revenir en haut Aller en bas
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyMer 04 Mar 2015, 18:27

d'accord merci a tousse je vais suivre vos conseille je vous tien au courant lol
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyMer 04 Mar 2015, 21:27

Bonsoir a tous.

N'en faites pas trop les gars,j'ai les chevilles qui enflent affraid

Bon,tu en es ou???

As tu une belle étincelle bleue????

Pour le redémarrer,le type de la bougie n'a pas trop d'importance,mais pour le faire travailler,il lui faudra la bonne,c'est quand il va chauffer,que tu verras la diffèrence.

Sinon,est ce que ton essence arrive régulièrement et abondamment a la sortie de ton pointeau,a l'intèrieur de ton carbu????

Ensuite,il faudra peut-être re-nettoyer le carburateur,il y a peut-être des saloperies qui se baladent et bouchent ton gicleur.

On attend la suite.

Bonne soirée a tous.

Jeff

https://www.youtube.com/watch?v=KkVDxsXhV1A

https://www.youtube.com/watch?v=ot69Ec9shgk
Revenir en haut Aller en bas
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyMer 04 Mar 2015, 22:50

bonsoir le carbu a était nettoyer complètement l étincelle et bien bleu je ne sais pas si la bougie et la bonne je n ai pas contrôler le moteur tourne mais mais a l oreille le son cloche pas moment je prendrai une vidéo pour que vous ecoutiez et me dire si cela et normal merci
Revenir en haut Aller en bas
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyDim 08 Mar 2015, 12:18

bonjour c était bien la bougie je l ai changer et la moteur tourne bien mais nouveau problème j ai essaye de labourer se matin mais des fois le moteur cale mais redémarre au bout de quelque minute et parfois il s emballe je pence qu il faut nettoyer le carbu et le régler quand pensez vous ? est si oui comment règle ton un carbu merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyDim 08 Mar 2015, 21:55

Bonsoir doudoumenuisier (tu n'as pas un prénom,plutôt que ton pseudo).

Regardes a ton bouchon de réservoir,il se peut que la mise a l'air soit bouchée,j'ai eu le problème sur mon "L05".

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyLun 09 Mar 2015, 07:19

si c est adrien mercije regarderai comment dois je faire pour pour régler le carbu
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyLun 09 Mar 2015, 21:00

Bonsoir Adrien bonsoir a tous.

Je ne sais pas quel carbu tu as,mais de toutes façons il n'y a pas grand chose a règler.

Tu a la buttée pour le ralentie et une vis de richesse je crois.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyLun 09 Mar 2015, 21:32

salut c est un carbu solex 26nh le problème que j ai c est que le moteur ne tournais pas rond j ai changer la bougie et déboucher la bouchon de réservoir après cela il tournais pas trop mal donc je m en suis servis pour labouré et au bous d une demi heure il a commencé a calé mais il redemandai . Aujourd’hui je veux le redémarrer sa marche mais comme d habitude problème si non c pas drôle le moteur tourne normalement puis s emballe puis se remet bien et ainsi de suite et quand je veut le faire avancé il cale et encore et encore donc j ai redémonté le carbu nettoyer les gicleur contrôler que l essence arrive bien mais rien a y faire
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyLun 09 Mar 2015, 21:40

Rebonsoir Adrien.

Ca ressemble pourtant bien a un problème d'arrivée d'essence.

Quand ton moteur s'emballe,c'est qu'il manque d'essence et ton mélange n'est pas assez riche et il s'emballe.

Ou tu pourrais avoir une prise d'air quelque part au niveau de ta pipe d'admission.

Il faut que tu reprennes ton alimentation depuis le robinet jusqu'au gicleur.

Tu laisses couler ton essence pendant assez longtemps par ton gicleur en enlevant ta cuve et en mettant une gamelle pour récupérer l'essence pour vérifier qu'au bout d'un certain temps,ton circuit ne se bouche pas.

Bon courage.

Jedff
Revenir en haut Aller en bas
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyLun 09 Mar 2015, 22:03

merci pour tes conseil j essayerai et je te tien au courant tu me conseil un mélange a combien le mien fait 4/100 mais aujourd’hui j ai pris le mélange de mon grand père qui je crois et a 2/100 c peut être sa alors
merci et bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyLun 09 Mar 2015, 22:04

Rebonsoir.

Je met du 4%?

Je préfère que ça fume un peu,plutôt que de prendre le risque de faire un serrage.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptySam 14 Mar 2015, 13:10

bonjour je tiens aux nouvelle j ai tout nettoyé du réservoir au carburateur un petit cailloux dans le robinet d essence depuis il fonctionne pas trop mal il reste a réglé le carbu bien comme y faut mais je ne sais pas trop comment faire et quand je passe les vitesse sa raccroche vaut il mieux serré ou desserré le cable d embrayage ou sur le disque merci pour vau conseil précieu
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptySam 14 Mar 2015, 21:05

Bonsoir adrien bonsoir a tous.

Bon,c'est une bonne nouvelle,la persévérance paye.

Pour ton embrayage,regarde si tu as de la garde a ton câble d'embrayage,sinon,retend ton câble pour pouvoir débrayer,si ça accroche,c'est que ça ne débraye pas.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptySam 14 Mar 2015, 23:13

merci jeff et si sa me débraye pas je retend le disque d embrayage ?
encore d autre mauvaise nouvelle pour changer j y suis retourné cette après-midi et sa a recommencer pourtant l essence arrive parfaitement les vis pointeau ne sont pas boucher en jouent avec la vis d aire j arrive a résoudre le problème mais 15 min plus tard soit sa cale ou sa s emballe dons je rejoue avec la vis d aire mais sa ne fait que sa alors soit elle se déréglé soit c autre chose mais je suis a court d idée
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyDim 15 Mar 2015, 04:28

Bonjour a tous.

Tu entends quoi,par "je retend le disque d embrayage".

Sinon pour ton problème de moteur,est tu sûre de ne pas avoir de prise d'air entre ton carburateur et ton moteur???

Il se peux que la pipe ne soit pas bien serrée et qu'a chaud,il y ai une prise d'air qui fait monter ton moteur dans les tours,ou que le joint soit foutu.

Je pense que tu avais démonté ton réservoir pour le nettoyer et que tu es sûre de ne plus avoir de saletés qui se détachent.

As tu mis un filtre a essence entre le robinet et le carburateur????

Sinon,tes joints spi sont certainement morts et il prend de l'air par le bas.

Est ce qu'il a de la puissance????

Est ce qu'il a de la compression,en haut et surtout en bas???

Bon dimanche.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyDim 15 Mar 2015, 09:28

bonjour dans le manuelle il dise de tourner quatre vis du disque d embrayage si les vitesse patine . oui j ai nettoyé le réservoir et le carbu mais l essence arrive bien contrôlerai les joint et la pipe es que les joint se trouve encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyDim 15 Mar 2015, 21:05

Bonsoir a tous.

Effectivement,si tu resserres les ressorts de ton embrayage il y a des chances qu'il ne patine plus.

Pour les joints,c'est très facile de les découper dans du papier a joint.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
doudoumenuisier

doudoumenuisier


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 54210
Date d'inscription : 03/03/2015

besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  EmptyLun 16 Mar 2015, 18:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide motoculteur labor l05  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide motoculteur labor l05    besoin d aide motoculteur labor l05  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide motoculteur labor l05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour labor B
» besoin aide demontage moteur de sur le chassis labor lo5
» besoin d'aide motoculteur ariens
» motoculteur COURMONT
» besoin d'aide motoculteur satoh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: