| besoin aide demontage moteur de sur le chassis labor lo5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred22
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: besoin aide demontage moteur de sur le chassis labor lo5 Ven 06 Fév 2015, 18:53 | |
| bonjour a tous pour pouvoir poursuivre ma restauration de mon labor lo5 il faudrait que je démonte le moteur du châssis j'ai enlever la chaine du pignon moteur et les 3 boulons de fixations mais le pignon a l'air plus grands que le trou du châssis donc ma question faut il obligatoirement enlever le pignon si oui il y a t'il une astuce car a l'arrache 2 branches facom il ne vient pas(bien sur j'ai enlever l’écrou )mais je ne suis pas équiper pour chauffer merci d'avance et bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: info Ven 06 Fév 2015, 20:08 | |
| Bonsoir Avec un arrache a 2 branches sa doit pas être facile le mieux et avoir un arrache sur 3 branches là il doit venir Bon courage
|
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2496 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: LABOR L05 Ven 06 Fév 2015, 20:57 | |
| bonsoir à tous bonsoir Léon 22 vous n êtés pas curieux ! vous avez un site dédié à la marque crée par un membre TMA ... dont la page est sur internet tout est expliqué commentaires et photos sans parler d un " référent " de la marque qui en a restauré un et les nombreux posts sur le forum @+ | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5379 Age : 55 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: besoin aide demontage moteur de sur le chassis labor lo5 Ven 06 Fév 2015, 21:24 | |
| Bonsoir a tous.
J'espère que je n'arrive pas trop tard.
Surtout,pas d'arrache a branches,les dents du pignon vont casser.
Il faut un arrache qui se visse sur le pignon et qui vient en appuie sur le centre du vilbrequin.
C'est un emmanchement conique,ça ne vient pas tout seul.
Bonne soirée.
Jeff | |
|
| |
fred22
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : bretagne Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: besoin aide demontage moteur de sur le chassis labor lo5 Sam 07 Fév 2015, 12:07 | |
| bonjour merci a tous pour vos réponse jeff si tu a une photo ou un lien de ton arrache car je ne connait pas ce modèle merci d'avance | |
|
| |
fred22
| Sujet: Re: besoin aide demontage moteur de sur le chassis labor lo5 Sam 07 Fév 2015, 12:40 | |
| si c'est ce modele qu'il faut est il possible de connaitre le diamètre et le pas a commander merci | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5379 Age : 55 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: besoin aide demontage moteur de sur le chassis labor lo5 Dim 08 Fév 2015, 07:32 | |
| Bonjour Fred bonjour a tous.
Oui,c'est bien ce modèle qu'il te faut.
Je ne peux pas te répondre comme ça pour le diamètre,il faut que je démonte pour regarder,parce que j'ai toute la gamme des arraches,mon père les fabrique au fur et a mesure que l'on a besoin,et je ne sais pas,le quel c'est,dans le tas.
Il faut démonter les carter de chaine et prendre le diamètre du filetage et le pas,et biensûre le sens,fait attention au sens du pas de vis,il y a droite et gauche.
Bonne journée.
Jeff | |
|
| |
fred22
| Sujet: Re: besoin aide demontage moteur de sur le chassis labor lo5 Ven 13 Fév 2015, 19:44 | |
| Bonjour a tous L'arrache est commandé il reste plus qu'a attendre,j'attaque donc la boite de vitesse pour l'instant elle résiste impossible de l'ouvrir en deux Bonne soirée | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: besoin aide demontage moteur de sur le chassis labor lo5 Ven 13 Fév 2015, 20:14 | |
| Bonsoir Fred bonsoir a tous.
Effectivement,la boite est délicate a ouvrir,il faut y aller doucement,mais ça se fait.
J'en ai déjà ouvert 3,sans rien casser,mais c'est assez long,il faut tapoter partout et ne pas abîmer la portée de joint en faisant levier.
Mets nous des photos,ça va me rappeler des souvenirs.
Bon courage pour cette resto.
Jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin aide demontage moteur de sur le chassis labor lo5 | |
| |
|
| |
| besoin aide demontage moteur de sur le chassis labor lo5 | |
|