adaptation d'un solex 22nh sur staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 adaptation d'un solex 22nh sur staub

Aller en bas 
+3
llewlyn29
pépère13
fabroussaille
7 participants
AuteurMessage
fabroussaille

fabroussaille


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/02/2015

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptySam 28 Fév 2015 - 11:21

bonjour à tous, pour les possesseur de STAUB à carbu ZENITH 26vx qui désespére de voir, un jour, leur bernard tourner rond et avoir le ralentit aussi régulier qu'un coucou suisse par la faute de ce foutue carbu ZENITH qui à pris du jeu ou dont les piéce sont rare et introuvable, la solution est de monter en lieux et place un SOLEX 22NH qui lui est trouvable facilement et bon marché !!

problème comment l'adapter sur un STAUB sans couper le capot ou sans que cela ne ressemble au centre beaubourg Laughing
voici comment j'ai procéder avec deux petit plat en alu monté a la place de la patte de ressort d'origine, la liaison est assurer par une tige inox ronde de 2mm (baguette de soudure) et agit sur le bras du régulateur
cela ouvre à plein gaz sans forcer !!!
[img]adaptation d'un solex 22nh sur staub Img_2026[/img]
pour le filtre à air j'ai réaliser une pipe en inox avec un tube aplatis afin de placer le filtre à air plus bas, bon c'est un peu "spécial" mais c'est efficace
[img]adaptation d'un solex 22nh sur staub Img_2027[/img]
bon tou ceci fait bidouille mais au moins mon STAUB fonctionne impeccable, le ralentit est super le démarrage est au premier coup de ficelle et cela me permet de réparer tranquillement mon ZENITH 26VX en attendant
de ce que j'ai pue entendre, ce cabu n'est pas fait pour un motoculteur car il n'est pas fait pour fonctionner penché, ba je sais pas si les gens font des looping avec leur STAUB mais je n'ais rencontrer pour le moment aucun probléme dans les dévers et les cotes adaptation d'un solex 22nh sur staub 612313
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptySam 28 Fév 2015 - 12:37

bonjour fabroussaille, bonjour a tous

en touts cas c'est une bidouille bien pensée, j'aime bien, sur la doc du 22 NH il est dit que ce carbu peut fonctionner avec une inclinaison de 45° en touts sens, a voir sur le terrain.

cordialement
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: adaptation carbu solex 22nh   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptySam 28 Fév 2015 - 13:24

salut a tous pépère et fabroussaille
ce que tu as fait la est inintéressant et je pense que je vais faire sa si je rencontre la même chose c est bien penser et en plus il y a les photo par contre pourrais tu mettre les cotes stp merci et bonne journée
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptySam 28 Fév 2015 - 16:06

Salut à tous les collègues,
Bien pensé la trouvaille pour monter un solex en lieu et place du zénith, j’avais rencontré le même problème pour pouvoir mettre mon filtre à huile sans découper le capot de mon PP5b.
Par contre en inclinaison, pour le labour en exemple, il faut avoir le réservoir toujours plein, sinon l’essence n’arrive plus correctement au carburateur solex, j’en parle en connaissance de cause ayant rencontré ce petit soucis.
Sinon je peux vous assurer que cela fonctionne très bien. J’ai depuis le temps remis un carburateur zénith.
Bon weekend à tous

adaptation d'un solex 22nh sur staub Avec_p10
Revenir en haut Aller en bas
fabroussaille

fabroussaille


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/02/2015

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:10

merci pour vos réponse, alors les cotes... ouai je peu essayer mais j'ai un peu fait sa au hasard, j'ai recommencer deux fois car l'emplacement du câble et de la tige sont trés important la longueur de la piéce aussi sinon le câble est tendu au max avant l'ouverture plein gaz bref le tout doit être bien ajusté matraque1
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:57

Bonjour à tous,

Excellente astuce, j'ai le même problème avec mon PP4BS. J'ai un Solex 22NH de monté dessus,le problème est que je n'ai aucune pièces pour mettre les gazes.

Votre idée est très bonne.

Serait-il possible d'avoir les plans avec les cotes à main levé svp? Ou avez vous acheter le ressort? etc... tout ce qui vous semble précieux afin de reproduire le montage.

Avec un grand merci.

Je galère vraiment avec mon PP4BS, je ne peux même pas l''utiliser.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:00

Bonjour á tous

est ce que tu as un montage comme ceci

[img]adaptation d'un solex 22nh sur staub Dsc03810[/img]
[img]adaptation d'un solex 22nh sur staub Dsc03811[/img]

car j'avais un 22NH sur mon ancien staub PP4 et ca fonctionnait nickel j'avais usiné une piece speciale pour le carbu recuperé sur un autre staub et ca fonctionnait a merveille


c’était pas moi qui l'avais fait car c’était mal fait adaptation d'un solex 22nh sur staub 612313 mais le principe était bon

A+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:32

Merci champisere,

J'ai le filtre à air qui se monte par dessus, je verrai par la suite pour mettre un filtre à bain d'huile.

Ce que je veux dans immédiat est le montage pour actionner l'ouverture et la fermeture des gazes.

Peux-tu me faire des photos des pièces, mieux encore si je peux avoir les plans cotés. Il faut que je refasse fonctionner war1 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A+

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:34

j ai plus ce PP4 depuis longtemps mais avec les photos tu devrais pouvoir te debrouiller non?

hésites pas á poser des questions

A+
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:54

Tu sais je suis un débutant dans la motoculture et par la même occasion en mécanique.

J'ai repris ta photos pour pouvoir mieux communiquer, j'éspere que tu m'en voudras pas? Sad

Que ce passe t-il derrière la patte 1 en rouge? comment elle actionne le papillon?
Le ressort de torsion tire (ou pousse) la patte 1 verre la gauche et ensuite que ce passe t-il derrière le carburateur?

mille merci
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:11

Bonjour à tous,

l'adaptation d'un 22nh est possible mais sur le montage proposé il y a de gros risque de sur-régime. Le régulateur ne sert plus a rien vu qu'il est contraint par la tige de 2mm. ce ne doit pas être la manette des gaz qui ouvre a fond le papillon mais la manette du régu. la manette des gaz ne doit que contraindre le regu pour le faire ralentir.
Pepere13 a fait une très bonne adaptation que tu trouvera en fin de ce post: https://mototracteurs.forumactif.com/t50971-pp3-sauve-de-la-ferraille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'un solex 22nh sur staub   adaptation d'un solex 22nh sur staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation d'un solex 22nh sur staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur solex 22nh
» Adaptation de boite staub 2000
» Recherche pièce d'adptation PP4/PP6
» adaptation Staub 8000 sur PPX
» Pièce adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: