Nombre de messages : 511 Age : 44 Localisation : eure (27) Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: ma nouvelle aquisition (agria baby) Lun 23 Fév 2015, 12:09
bonjour a tous
voici ma nouvelle aquisition
d'ailleurs je remercie bernard (cbernard061) qui me la recuperer a quelque kms de chez lui et plus rapide que bernard j'ai jamais vu explications: un samedi matin a 11h j'explique le topo a bernard lui donnant les coordonnes de la personne a 12h plus de reponse de bernard sur le forum et vers 17h reaparition de bernard sur le site et la me dit bon ton engin est arriver a destination alors la moi je dit il y a quelque petit travaux a faire dessus que j'ai déjà commencer le lanceur que je viens de finir de reparer. le ressort était casser mon collegue ma donner la methode pour le reparer pour lui donner une 2° vie explication prendre une pdt et la mettre sur le ressort a l'extremiter du morceaux que l'on veux chauffer pour lui donner la forme que l'on veux technique d'un ancien et sa marche
actuellement je suis en train de fabiquer un talon de terrage a l'aveugle car je n'ais pas les cotes mais j'ai un modele en photo prit sur lbc http://www.leboncoin.fr/jardinage/768954038.htm?ca=11_s par contre je suis a la recherche d'un petit capot de fraisage avec ses fraise celui de 20cm car actuellement j'en possede 2
d'ailleur si sa interresse quelqu'un je vend le orange qui fait 40cm ou je l'echange sa et si quelqu'un a robinet d'essence qui va dessus pas de vis exterieur du reservoir (M16)
voili voilou la suite a la prochaine etape et encore merci a bernard
crdt yaya
yaya27
Nombre de messages : 511 Age : 44 Localisation : eure (27) Date d'inscription : 08/08/2012
Sujet: re Sam 07 Mar 2015, 13:03
bonjour a tous
sa y est la petite derniere pete le feu roue toute neuve pneu plus chambre a air toute neuve lanceur reparer et ce matin j'ai trouver un robinet de reservoir a pas chere cher le marchand de velo (12€) au lieu de 30€ sur le net bon il est pas d'origine mais il fera l'affaire
reste plus qu'as faire l'essai tantot dans le jardin et regler le ralentis
crdt yaya
bricolo27
Nombre de messages : 315 Age : 75 Localisation : eure Date d'inscription : 04/05/2013
Sujet: Re: ma nouvelle aquisition (agria baby) Sam 07 Mar 2015, 13:49
slt YAYA tu as laisser tomber les bleus???j ai failli venir ce matin ,puis je suis passé au jardin,tant pis!
yaya27
Sujet: Re: ma nouvelle aquisition (agria baby) Sam 07 Mar 2015, 19:43
bonsoir a tous bonsoir bricolo
non je n'ai pas laisser tomber les bleu surment pas d'ailleur j'ai remis le pp4b en service tantot l'agria je les acheter surtout pour buter mes pdt plus pratique
ba fallai passer en plus j'etais tout seul
crdtyaya
staub PP3b
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: ma nouvelle aquisition (agria baby) Sam 07 Mar 2015, 21:40
bonjour yaya
moi j'ai le meme model chez moi mais le piston et dans le sac il et tous rayer les segment sont mort bref le moteur n'ai pas bloquer
je prendrer des photos apres le nettoage
yaya27
Sujet: re Dim 08 Mar 2015, 10:10
bonjour a tous
bon je pense que je vais etre bon a changer les segments elle crache de l'huile par le pot d'echapement si vous connaissais une adresse pour en acheter faites moi signe crdt yaya
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: autre Typ Dim 08 Mar 2015, 10:13
Hello Aurélien, Hello Yaya, Hello à tous
Ta machine, Aurélien, bien qu'elle ressemble pas mal à celle de Yaya, est moins puissante (moteur différent) et tu n'as pas tout à fait la même boîte de vitesses. Je m'explique: tu possèdes la 1100 et Yaya lui, c'est la 2100 dont le moteur est un N.S.U. Typ66 (7 cv) et le tien est celui de l'Agriette Baby N.S.U. Typ35. Ce sont tous les 2 des 2 temps mais au travail Yaya peut lui tirer dessus car le moteur est puissant. Bonne remise en route et bienvenue dans le petit monde de la marque rouge et verte! Cordialement Charriers
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: ça existe Dim 08 Mar 2015, 10:26
Hello Yaya, Hello à tous
Bei Graf-Motoren, j'ai trouvé. http://www.graf-motoren.de/uploads/media/Kolbenkatalog_2013.pdf REF 581
Attention c'est la référence et les données pour le piston. Mais s'il font le piston, ils font aussi les segments... Il y a 2 ans, ils m'ont envoyé un jeu de segments pour un Typ 65. Cordialement Charriers
yaya27
Sujet: Re: ma nouvelle aquisition (agria baby) Dim 08 Mar 2015, 12:31
bonjour christophe
peut tu me dire comment c'est ont si c'est un nsu64 ou un nsu66 car hormis le n° de serie que j'ai trouver sur le moteur (643501011) je n'ai pas trouver de plaque constructeur
crdt yaya
yaya27
Sujet: re Dim 08 Mar 2015, 18:37
re bonjour a tous
on me propose des segments pour l'agria le hic s'est qu'il faut les retailler du moins c'es ce que j'ai compris mais etant mecano comme mon père est curé je voudrais vos conseil
voici ce que l'on me propose
et le mail qui va avec Un jeu de deux segments neufs semi-fini aux prix de 34€uros + frais de port et d'emballage 7€uros . Semi-fini veut dire qu'il faudra ajuster la coupe et logement de l'ergot d'arrêt selon plan ci-joint.
moi je me sent pas chaud pour ajuster des segment je pense que des segment c'est du travail de precision et je ne suis pas equiper pour faire sa
vous feriez quoi vous a ma place?
crdt yaya
Charriers
Sujet: Re: ma nouvelle aquisition (agria baby) Dim 08 Mar 2015, 20:23
Hello Yaya, hello à tous
Je ne pourrais pas t'aider pour ajuster tes segments. Je reviens sur le moteur: je croyais que c'était avec toi que j'avais déjà échangé en M.P. au sujet d'une 2100 qui était équipé d'un N.S.U. Typ66. Normalement le moteur installé dessus est le Typ64 qui correspondrait mieux avec ton numéro de série. Ne cherche pas de plaque constructeur, sur les N.S.U. tu n'en trouveras pas. Pourquoi? Je ne sais pas mais il faudrait que je creuse. Donc pour tes segments, bon courage. Cordialement Charriers
staub PP3b
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: ma nouvelle aquisition (agria baby) Dim 08 Mar 2015, 20:51
bonjour a tous
pour charriers
je voudrais savoir si tu pense que je devrais remettre en etat de marche ma baby il y a trois vitesse si j'ai bien vue le pneus et HS merci pour tes infos