quelque question sur le pp6D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelque question sur le pp6D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: quelque question sur le pp6D   quelque question sur le pp6D EmptyLun 16 Fév 2015, 11:36

mon petit protéger a retrouver sont câblage électrique dumoins une partie (il reste les phares), je peut donc me servir du démarreur mais j'ai une question a ce point
pour le démarrage avec le démarreur :

1-il faut faire exactement comme pour un démarrage a la manivelle ? a savoir retirer le porte allumeur, faire quelque tour dans le vide pour voir un brouillard de fioul sortir par le troue de porte allumeur, remettre le porte allumeur avec un allumeur sans mettre le feu a ceux dernier,tirer la surcharge et mètre les gaz au 3/4 voir a font et lancer énergiquement le moteur vers le haut

2-je peut mètre le moteur en marche sans la boite de vitesse ou il ne vaut mieux pas ?

3-ensuite mon moteur a une compression du tonnerre il en a de trop même car j'ai un grand mal a passer la compression d'un coup je reste en tention sur la manivelle et j'entent un petit pchiiiiiiiiiiiiiiiiiii et d'un coup bloummmm la compression passe affraid affraid je ne me voit pas le mettre en route a la manivelle mais je me demande si mon démarreur va suivre ? Suspect Suspect Suspect au lycée avec du fer a beton HA 16 !!! j'ai réaliser deux manivelle a la cintreuse les deux on casser net (voire les photos)

4-il faut une batterie de combien d'AH ?

voila maintenant les photos
quelque question sur le pp6D Dsc_0052
la manivelle lol!
quelque question sur le pp6D Dsc_0053
mon cyclope avant (j'ai pas l'autre phare il reste que la carcasse ( 28€ ttc en neuf))
quelque question sur le pp6D Dsc_0054
quelque question sur le pp6D Dsc_0056
quelque question sur le pp6D Dsc_0057
quelque question sur le pp6D Dsc_0058
a noter aussi que dans le vif de l'action et surtout pris d'enervement il a fait 1/2 tour sur lui meme lol!
quelque question sur le pp6D Dsc_0059
quelque question sur le pp6D Dsc_0060
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le pp6D   quelque question sur le pp6D EmptyLun 16 Fév 2015, 11:55

Bonjour,

Ce moteur a une bonne compression donc il peut démarrer sans les mèches, si il ne le fait pas il faudra faire la procédure, accélération au trois quart, comme avec la manivelle...Une batterie de 40 Ampères suffit.

Avec la manivelle il démarre bien mais il faut respecter la procédure et avoir le moteur sur le motoculteur ou bien fixé. Je me souviens avoir mis un grand coup de tête dans le capot de mon PP6D qui avait un morceau de segment en promenade sur le piston...au point mort haut tout c'est bloqué...sauf moi quelque question sur le pp6D 612313

a=

SERGE

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le pp6D   quelque question sur le pp6D EmptyLun 16 Fév 2015, 12:13

merci a toi jeanet
j'ai refait piston segments neuf, si je lui met juste pour le mette en route la batterie de mon tracteur (140AH) y a un risque je je grille mon démarreur
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le pp6D   quelque question sur le pp6D EmptyLun 16 Fév 2015, 13:38

Very Happy Bonjour à  tous , salut Serge et ih1056 ,



Concernant la batterie , tu peux l'utiliser sans problèmes , la procédure restant la même que pour le démarrage à la manivelle ( tirer le bouton gaz au 3/4 etc ) ;

Par contre au préalable  , s'il s'agit de la première mise en route après réfection du moteur , assure toi impérativement de la bonne purge du circuit de graissage ; je suppose que tu as bien graissé toutes les pièces ( coussinets , bagues , cylindre etc ) lors du remontage , donc avant de redémarrer , il faut vidanger ce surplus d'huile qui s'est accumulé dans le  bas moteur pour éviter son emballement ;

Voila pour commencer ......

Tiens nous au courant !!!!!!!


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le pp6D   quelque question sur le pp6D EmptyLun 16 Fév 2015, 14:02

oui je vais vider le surplus d'huile je n'y panser plus matraque1 pour le circuit de graissage il me reste a purger celui qui est le plus vers nous coter embrayage fait (quand je dévisse et que je tourne a la manivelle j'ai de l'huile qui sort) devant j'ai rien fait encore
sinon je ferais une petite vidéo mais je vait attendre de la remonter car il doit faire énormément de fume donc je le met en route dehors
sinon mise en route sans filtre a air car si il s'emballe, une cle de 17 prête a desserrer le conduite a l'injecteur et ba ma foit on verra bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: pp6d boite de vitesse    quelque question sur le pp6D EmptyVen 20 Fév 2015, 18:01

salut ih1056 je viens au nouvel de ta rénovation de ton pp6d tu en ais ou tiens nous au courant merci a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le pp6D   quelque question sur le pp6D EmptyVen 20 Fév 2015, 18:34

électricité terminer il me reste a relier au borne du régulateur (faut que je prenne des photos)
la boite de vitesse et le pont sont affraid affraid tout neuf il y a encore de la peinture sur la prise de force (il n'y a aucune trace d'usure) la couronne en bronze n'a pas une rayure affraid a croire qu'il n'a jamais servi son ancien proprio en avez peur je ne c'est pas, il faut que je démonte la boite pour changer le joint spy de la pdf car il est plus que fuyard
sinon ba ...... rien d'autre a si ma herse a totalement dégripper et en parfait état de marche voila voila
j'attend impatiemment d'avoir des joint spy de roue pour pouvoir le mettre en route car il est sur cale mais c'est un peu châteaux branlant mon histoire
je vais aller louer un compresseur et une sableuse pour sable le bestiaux, de la peinture (que je vais acheter pas louer quelque question sur le pp6D 612313 quelque question sur le pp6D 612313 ) donc du bleu du rouge et du blanc pour les jante (pour faire comme bernardstaub )
a oui une fois en route comment savoir si la dynamo recharge ma batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: pp6d   quelque question sur le pp6D EmptyVen 20 Fév 2015, 19:14

salut pour savoir si sa charge je prend un multimètre en position voltage je prend la mesure avant mise en route et pendant qu il est en route tu dois trouver environ 14 volt si sa va plus haut tu as un problème de régulateur de charge et si tu trouve la même mesure( moteur en route ) comme avant la mise en route la tu as soit un problème de dynamo ou de régulateur voila j espère que je t ai éclairé c est le cas de le dire quelque question sur le pp6D 612313
tiens nous au jus:mort de rire: quelque question sur le pp6D 612313 quelque question sur le pp6D 612313 quelque question sur le pp6D 612313 je rigole bien sur
a plus llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le pp6D   quelque question sur le pp6D EmptyVen 20 Fév 2015, 19:19

bien merci de ta réponse llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le pp6D   quelque question sur le pp6D EmptyVen 20 Fév 2015, 20:05

Salut,
ça peut monter jusqu'à 14,7v même.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le pp6D   quelque question sur le pp6D EmptyVen 20 Fév 2015, 20:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque question sur le pp6D Empty
MessageSujet: Re: quelque question sur le pp6D   quelque question sur le pp6D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque question sur le pp6D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque nouvelle de mon staub pp6d
» quelque petit question au expert
» question reglage moteur pp6d
» Rénovation PP4B
» Mon GM quelque moi plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: