Restauration PP4 hds - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Restauration PP4 hds

Aller en bas 
+14
richard84
mimi57
guillaume.s
staub PP3b
Charriers
bricolo27
jean-marie54
pépé mais
julotracto
MZD77
pony53
Manu067
alex79
daniels81100
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 08:05

Bonjour Daniel

Ton injecteur a un problème, si il fait un jet sur 15 cm, comment veux tu qu'il pulvérise dans le cylindre, je te rappelle qu'il ne fait pas 40 cm de course ton piston.
Normalement, un injecteur pulvérise dés le début

Pour ton décompresseur, je ne penses pas que ce soit normal que le piston touche la soupape mais je ne connais pas ce système donc il vaudrait mieux que quelqu'un qui en possède un, te dise comment fait le sien

Bonne journée a toi et aux autres santa
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 09:36

oui pour l'injecteur, je trouves cela bizare moi aussi. mais c'est le premier que je démontes.
J'ai essayé de voir sur internet la forme des jets d'injecteurs : il y a plusieurs types de jets... mais ça ne semblerai pas choquant apparement...
à voir...

Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: restauration pp4hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 10:22

bonjour a tous !!! avant toute chose , démonte ton porte injecteur et fais vérifier la pression dans la station diesel la plus proche de chez toi !!! il ne faut pas tergiverser et tourner autour du pot, soit ta pompe débite suffisament pour que ton injecteur pulvérise de façon correcte et pour le savoir , il faut que ton injecteur soit taré a la bonne pression, ne va pas plus loin avant de l'avoir vérifié, tiens nous au courant, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 14:19

tu as raison richard 84. C'est ce que je vais faire juste après noel.

Allé maintenant faut préparer le repas de ce soir....

bonne fetes à tous
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014, 15:27

Salut

En y regardant de plus près sur tes photos, c'est vrai que tes vis de réglage sur la soupape d'échappement sont bien basses. Aussi bien la vis de la soupape que celle de décompression. Sur le mien la vis dépassait de l'écrou, comme on le voit sur ta vis de réglage de la soupape d'admission.
A ce niveau là, 3 possibilités:
1 ton poussoir est usé
2 la queue de soupape est usée
3 la vis de réglage est usée

Première chose à vérifier: le jeu entre le culbuteur et la soupape, qui doit être de 0,1 mm.
Au niveau du décompresseur, quand tu le tourne, il devrait pousser légèrement la soupape d'échappement pour qu'elle s'ouvre.
Si ça tape contre le piston, il faut dévisser.

Pour info, le démontage de culasse est facile, il suffit de déposer l'injecteur, l'admission et l'échappement, et les 4 vis de la culasse. Une vérification s'impose à mon avis, car si effectivement ça tape, il y a des risques qu'il y ait des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 18:51

Bonsoir à tous.

Des nouvelles de ce motoc. J'ai pu y travailler tout l'aprèm.

Vidange boite et du moteur, désacouplement de la boite du moteur.
Résultat, embrayage et sangle de frein en bon état, et pas d'huile la dedans. Je pense que je vasi donc changer que les deux joints d'arbre de roues comme j'ai fait sur le  pp4bs. Il n"y a pas de fuite à l'arriere aux prises de force.

Restauration PP4 hds - Page 2 Img_4918
Restauration PP4 hds - Page 2 Img_5010
Restauration PP4 hds - Page 2 Img_5011
Restauration PP4 hds - Page 2 Img_5012

Je vais changer les roulements des arbres de roues car il semble y a avoir un poil de jeux. Comme ils ne sont pas sorti au doigt comme pour l e pp4bs j'ay ai tapé dessus. Du coup je les change et ca sera réglé.

J'ai par contre une question!!!!!

Sur l'écrou de pignon de rouye ci dessous.

Sur le pp4bs, ils étaient desserrés mais tenaient avec le frein d'écrou replié dessu.
Je suis allé voir un voisin ancien chef d'atelmier chez massey fergusson.
On les a serré (sans trop)
Sur ce motoculteur , ils sont également desserrés. Il y a un peut d'usure sur lépaulement de l'axe sur lequel bute le roulement.
Est à cause de cette usure que l'ecrou s'est retrouvé libre à force, ou est -ce monté et serré au doigt d'usine? ( ce qui me semble pas trop courant en mécanique)
Dois je donc le serrer comme je l'ai fait sur le pp4bs??


Restauration PP4 hds - Page 2 Img_5013




Niveau moteur,

Je me suis décidé à démonter la culasse et regarder dessous pour voir si à cause de ce souci de soupape,rien n'est abimé.

Restauration PP4 hds - Page 2 Img_4919
Restauration PP4 hds - Page 2 Img_4920
Restauration PP4 hds - Page 2 Img_4921

donc, niveau piston rien n'est abimé marlgres le fait que la soupape touche le piston en mode decompressé.
pareil pour les soupapes, elles sont jolies!

Par contre effectivement, comme on le voit sur les premieres photos que j'ai mise, il semble y a voir un mauvais réglage sous le cache culbuteur.
Car il  s'est tout de même passé quelque chose dans ce moteur et quelqu'un est allé y regarder un jour. la preuve en photo

Restauration PP4 hds - Page 2 Img_4922

on voit des marques autour des lumières dans l'alu au dessus des poussoirs  et ça correspond au diametre des tiges de culbuteur,
On dirait qu'un jour elles se sont déboitées et ont forcées sur l'alu ,; quand je les présente sur ces marques, ça s'y emboite.
Je pense donc que quelqeu'un à du retoucher à tout cela et le moteur ne marches plus depuis à tout les coups.
pour cela aussi que la position de décompression auto ne fonctionne plus.
Malgres tout les tiges de culbuteur ne sont pas pliées....
que pensez vous de tout cela?

Aussi, j'ai essayé de retirer le cylindre. Résultat, ça monte de 4 cm env. mais c'est bloqué par une des 4 vis. Il doit y avoir de la crasse melangée avec de la terre et ça bloque fort.
J'ai forcé un peut, mais j'ose pas trop .*
ces tiges ne font pas le meme diametre sur toute leur longueur (on peut le voir sur la photo). donc quand il faut passer le partie plus epaisse qui correspond à l'épaisseur de la culasse, ça bloque.
est ce que je peux forcer avec un pied de biche en mettant des pieces en bois pour en pas maquer l'alu???

Restauration PP4 hds - Page 2 Img_4923

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 22:55

Salut

Donc au remontage, réglage des soupapes. Il faut pour cela amener le piston en position de compression avec la manivelle. Puis comme dit plus haut, 0,1 mm à froid pour les 2. Pour être tout à fait exact, c'est entre 0,05 et 0,1 mm. Pour le réglage de la décompression, toujours dans la même position, mettre le levier de décompression en position décompression automatique (2 crans à partir de la position normale). Ensuite il faut desserrer l'écrou de blocage, puis dévisser la vis de réglage jusqu'à ce que le culbuteur soit libre. Puis serrer la vis de réglage jusqu'à ce que le culbuteur touche la tige de soupape. Serrer la vis de réglage de 90° puis serrer l'écrou de blocage. C'est tout.
Petite précision quant à la décompression automatique, c'est au deuxième cran et non au premier qu'il faut la mettre pour un démarrage manuel.
Pour un démarrage à froid, soit on utilise une mèche, ou bien du start pilot.

Bons démarrages

@+
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 08:56

merci pour ces renseignements. Je visualise les differentes positions du levier de décompression, mais je ne sens pas de "crans" en tournant la manette. D'ailleur comme dit plus haut, en position automatique, le mécanisme ne fonctionne pas, la coupelle ou rondelle qui doit, en remontant, faire tourner le petit pignon cranté pas a côté, l'afleure mais ne prends pas les crans...
que dois je verifier??

merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 14:33

Pourrais-tu faire une photo de ta tête de culasse? Tu peux la faire démontée, et une fois remontée. Il faudrait une vue en gros plan de la tige avec la coupelle montée et le mécanisme de décompression (vue d'en haut, grosso modo Wink )
Il est possible que le fait que le réglage soit mauvais, empêche le mécanisme de fonctionner. Le principe de fonctionnement repose sur l'entrainement par la tige de la couronne dentée (visible donc au niveau de la poignée). Remonte une fois ton moteur, règle les soupapes et la décompression et on avisera à ce moment là. On va y arriver Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 19:15

merci guillaume pour tes renseignements.
Pour le moment je ne peux faire les photos que tu demandes. J'ai réussi a retirer le cylindre. J'ai beaucoup de taff niveau nettoyage dedans... c'est très encrassé.
Ceci dit, en premiere page du post il y a 3 photos ou tu pourrais voir ce que tu m'a demandé.
une question supplémentaire.... est ce normal qu'il n'y ait pas de joint entre le cylindre et le carter bas??
Une fois retiré, il n'y avait rien, ni joint, ni joint bleu ou autre...... c'est vrai que ça s'emboite bien mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 20:26

Salut

Non effectivement il n'y a rien. Et ça fonctionne bien comme ça.
J'attends impatiemment le remontage et le réglage soupapes en espérant que ça résoudra ton problème de décompression.

@+

Edit: en regardant les photos avec attention, ton problème vient certainement du fait que le réglage de ta soupape d'échappement empêche la tige de remonter assez pour actionner le mécanisme automatique. Je pense qu'une fois réglé tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: démontage moteur hatz   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014, 13:48

Bonjour à tous,

Des nouvelles en cette veille de premier de l'an

Je suis en train de démonter la boite. J'ai des soucis pour enlever l'écrous qui tient la cloche car tout tourne avec et c'est dur de bloquer l'axe. J'aurais du enlever la cloche avant peut etre. Tout cela pour changer les joints.

Niveau moteur, il est bien démonté... donc c'est pas encore que je vais m'occuper du soucis de mécanisme de décompression
Je ne pensais pas démonter tout cela surtout que c'est la première fois de ma vie que je fais cela.
Mais le moteur est tellement encrassé que je suis obligé... Du coup je vais revoir des joints...
Heureusement que j'ai démonté car je me suis aperçu qu'il y avait du jeu au niveau de la bielle. Elle bouge de gauche à droite etc...
J'ai fait une vidéo montrant le jeu pour demander un avis ici.
Puis je me suis décidé à démonter quand même de suite car je trouvais qu'il y avait bcp de jeu.
Et je pense avoir bien fait.

Voici d'abord la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=mGbjrBFpogo&feature=youtu.be

Et puis les photo
Regardez.....
Restauration PP4 hds - Page 2 Img_5010
Restauration PP4 hds - Page 2 Img_5011


voici la saleté une fois retiré le volant:
Restauration PP4 hds - Page 2 Img_5012


avez vous des adresse niveau pochettes de joints hatz et coussinets? il y a bien deux pochettes sur ebay complètes mais en tout faut compter 120 euros.
Sinon je vais demander à un rectifieur pas trop loin de chez moi... il pourra avoir l'ensemble moins cher peut etre.

bon reveillon à tous...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyJeu 01 Jan 2015, 13:11

Salut

Si tu as une référence, je veux bien voir chez mon vendeur local.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyJeu 01 Jan 2015, 15:27

Bonjour à tous.
Bonjour Daniel et guillaume.
personnellement, je prend mes pièces chez HATZ à chassieu (69).
C'est à coté de chez moi.
Je pense qu'il doit y avoir d'autres agences dans les autres régions.
Ils m'ont fourni pas mal de petites pièces pour un E78
à part le prix, je pense que tu retrouveras toutes les pièces que tu as besoin.
Bonne continuation
Yves
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 19:05

Salut tout le monde

il y a un revendeur à Toulouse apparemment.

J’irais me renseigner la semaine prochaine en espérant qu'ils aient les kits de joints moins cher que sur ebay.
Et les coussinets de bielle

je vous tiens au courant

@+
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:40

Hello

Tua s la société SNR à Aussillon qui est agréée Hatz, vois avec le jeune Roméro qui a repris les rennes de la boutique de son père, il pourra surement te dépanner et même te renseigner sur ces moteurs.
Si tu veux tu peux leur téléphoner au 05 63 61 71 69.

Courage pour ta bécane, tu fais les bons choix de démonter car tes coussinets de bielles sont raides, faut bien regarder l'état du maneton du vilebrequin, tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 09:50

merci gilles,

oui je connais cette boite j'y suis déja allé. Je comptais les appeller la semaine prochaine.
Comment verifier les manetons? ils me semblent propres à l'oeil... comment etre sur? que faire s'ils sont usés?
le piston et le cylindre sont en très bon état . les segments aussi.
merci

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptySam 03 Jan 2015, 18:25

Hello Daniel, hello à tous

Avec un pied à coulisse ou mieux un palmer, vérifie le diamètre de ton maneton, qu'il ne soit pas ovale et surtout , à l’œil regardes si il n'est as trop rayé. Fais des photos, déjà nos avis te donneront une idée.
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 19:39

bonsoir,

Des news pour les curieux.
Je suis allé voir snr à aussillon pour ceux qui connaissent. Verdic: chemise et piston ok pour ce coup-ci, la culasse à déja été surfacée.
Par contre comme prévu, coussinets à changer et aussi certainement, rectif du maneton.
Je leur laisse le moteur ils remonteront l'ensemble avec changement des joints et contrôle des jeux au nivezu du vilo...

En attendant je vais me concentrer sur la boite puis essayer de faire un peut de peinture...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:11

Hello

En voilà de bonnes nouvelles, tu as confié ton moteur à un super pro. Cela m'étonnerai que tu sois déçu.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 00:18

bonsoir tout le monde,

Ce soir j'ai bien bricolé.... il est minuit et je rentres a peine... ca sera dur demain matin...
bref.

Des news:
J'ai passé de l’apprêt sur des pièces que j'avais décapé pour les protéger le temps de tout peindre.
J'ai pris du 5012 en bi composant polyuréthane.

Restauration PP4 hds - Page 2 Img_5013


Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment retirer cette douille?
elle ne bouge pas et de pars l'intérieur c presque impossible d'y taper dessus....


Restauration PP4 hds - Page 2 Img_5014

Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: arbre   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 08:28

slt DANIELS
c est le bout de ton arbre primaire,pas de joint,juste monté a la graisse,pas de pas de vis,il faut le faire sortir en reculant vers l exterieur,tu peux le faire tourner avec le papillon qui est dessus et pousser de l interieur pour le sortir,mais c est raide!
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 16:13

Bonjour a tous

Je confirme les dires de bricolo27, mais ATTENTION !!!!!!!!!

Il faut d'abord faire tomber le pignon récepteur, donc enlever l'arbre de prise de force et, soit avoir les pignons en vrac au fond de la boite , soit avoir les pignons sur l'établis  

Il faut aussi avoir libéré le jonc d’arrêt(ou le circlip je ne sais plus) intérieur du roulement de cloche d'embrayage et penser a bien protéger le filetage du bout d'arbre en laissant l'écrou affleurant en place par exemple....

Cette opération fusille le roulement qui est dans la douille car en général c'est très dur a décoller affraid

Voila bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: arbre   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 18:19

slt
j ai pas specifié qu il fallait sortir la boite,mais c est une obligation,j ai recupéré les pignons un par un et rangé dans l ordre et le bon sens sur l etabli!a part qu il n y a pas beaucoup de place ,j ai tapé avec une cale en bois ,dur dur ,mais aucun dégat sur les roulements,la boite tourne nickel!
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2015, 18:28

Bonsoir,

Donc, si je comprends bien, je récapépète;

Pour enlever la douille qui me pose problème ( prise de force du haut sur la photo) il me faut d'abord enlever l'arbre du dessous. Sauf qu'il me faut desserrer un écrou à l'intérieur mais le gros pignon en bronze gêne.... hé oui il est toujours dedans. Je n'ai pas pu l'enlever même en ayant enlevé les crabots... il gêne et je n'arrives pas a passer une clé de 19 je crois pour desserrer cet écrou.

Je ne saisi pas bien le principe pour enlever l'arbre (principal je crois) , mais si possible n'enlever que l'arbre arrière qui tourne dedans, juste pour changer le joint de la prise de force. Si possible...

Mon but étant de ne changer que les joints de cette boite.

Donc côté embrayage c'est bon, j'y accède avec la cloche enlevée.
Me reste l’arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration PP4 hds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration PP4 hds
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de doc PPU
» Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )
» Restauration de mon PP6B
» Restauration d'un PPX-S6
» Restauration GM435

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: