| Restauration PP4 hds | |
|
+14richard84 mimi57 guillaume.s staub PP3b Charriers bricolo27 jean-marie54 pépé mais julotracto MZD77 pony53 Manu067 alex79 daniels81100 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daniels81100
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : Tarn Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Restauration PP4 hds Ven 19 Déc - 18:14 | |
| Salut à tous, C'est les vacances, et je me suis déja fait mon cadeau de noël. Un PPU et un PP4HDS Et voici le bijour que je suis allé chercher hier du côté de toulon... C'est le premier que je vais rénover des deux. Il semble rouillé mais j'ai commencé à le bricoler et il semble en bon état. Les vitesses un peut dure à passer mais tout semble en bon état. J'ai eu peur quand j'ai sorti le bouchon, la tige du reniflard trouée de rouille. Mais les pignons ont l'air correct. Je n'ai pas enlevé le couvercle encore. Par contre niveau moteur, c'est mon premier diesel. AU début je ne comprenait pas, il n'y avait pas de compression. Puis j'ai découvert la manette, et la une compression de fous, pas de fuites sur le moteur donc je ne pense même pas y toucher en fait. Quelqu'un pourrai'il m'en dire un peut plus sur les differentes positions de cette manette? car je saisi pas trop en fait, il y a sois disant une position automatique? voici les premieres photos Trace de soudure sur le marteau sur la partie fine, ça n'a pas l'air fendu dessous. Est ce d'origine à votre avis? Est ce normal que le poussoir bouge quand il ne touches pas le marteau quand la manette est en position de décompression. C'est bizare, pourtant quand la coupelle touche au marteau, ça bouge plus... du fait que ça s'emboite je suppose... merci pour tout ceux qui m'aiguillerons. | |
|
| |
daniels81100
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : Tarn Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Ven 19 Déc - 18:16 | |
| on voit mieux la soudure sur cette photo. | |
|
| |
alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Ven 19 Déc - 19:35 | |
| Salut, Je t'ai laisser un message sur ton autre post.. Tu vas le repeindre ou juste remise en état ? Tu demonte le pont ? Bon courage A+ Alex | |
|
| |
Manu067
Nombre de messages : 702 Age : 49 Localisation : Alsace weitbruch Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Ven 19 Déc - 19:39 | |
| hello sympa ton cadeau de noel a plus manu | |
|
| |
daniels81100
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Ven 19 Déc - 20:58 | |
| oui celui la je le refait entièrement sauf le moteur. Je le sens bien. Il à une compression de fous. Je vais juste bien le nettoyer. Je vais tomber la boite et l'embrayage , tout controler et changer tous les joints. Ceci dit je suis étonneé que les arbres de roue ne fuient pas...
pas d'avis sur ma question sur la soudure au fait? | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3087 Age : 72 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Ven 19 Déc - 22:50 | |
| Bonsoir à tous ! Je mets ici une annonce du bon coin parce que, avec les boules de noel, je n'arrive plus à aller dans accueil !!! En haute-Loire, (43150 ) un moteur diesel en état, pour 90 euros ! si c'est vrai, c'est une affaire !(je pense que c'est une annonce du père noel ! ) Excuse-moi Daniel d'avoir pollué ton post, peut-être un admin mettra ça dans la bonne rubrique ! Les guilandes au-dessus de la page, c'est bien joli mais ça bloque tout ! Bonnes fêtes à tous ! | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Ven 19 Déc - 23:00 | |
| | |
|
| |
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Ven 19 Déc - 23:18 | |
| Salut Michel Et en plus je crois bien que les admin viennent de se faire enguirlander bonne nuit a tous @+ julien | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 867 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Sam 20 Déc - 6:27 | |
| Bonjour Daniel et les autres
Pour la soudure, ils ont voulu reboucher un trou de fonderie?
Bonne journée a tous | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: restauration PP4 HDS Sam 20 Déc - 6:49 | |
| Re à tous Beau jouet pour noël. Je n'ai pas trop d'explication pour la soudure???? Par-contre le réglage du basculeur avec les écrous qui bloque le réglage sur seulement trois filets me laisse perplexe ?????? amicalement j-m 54 | |
|
| |
bricolo27
Nombre de messages : 315 Age : 75 Localisation : eure Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: pp4 Sam 20 Déc - 7:43 | |
| slt pour l écrou du basculeur,il semblerait plus epais que l autre,mais peut-etre revoir le réglage du jeu! | |
|
| |
daniels81100
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Sam 20 Déc - 20:43 | |
| pour la soudure, elle se trouve de l'autre côté aussi. je comprends pas... c'est pas fendu pourtant bref de toute façon tout a l'air de fonctionner correctement.
Il y a une tres bonne compression alors que le moteur n'a pas tourné depuis 4 ans. et donc pas bien graissé.
Je n'ai pas essayé de l'allumer encore.
| |
|
| |
bricolo27
Nombre de messages : 315 Age : 75 Localisation : eure Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: pp4 Dim 21 Déc - 7:56 | |
| slt pour les points de soudures,mon fils qui est mecano me disait qu a cette epoque,on se cassait pas la tete et pour equilibrer certaine pièces,ils faisaient des points de soudure: le fait est que sur mon PP4,il y a des points de soudure sur les masses du vilebrequin! | |
|
| |
daniels81100
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Dim 21 Déc - 8:47 | |
| Merci bricolo 27. ta réponse me rassure. Car je me posais des question... est ce que tout ça a été bricolé par un bricolo? maintenant je suis confiant.
Une question!!, quand je fais tourner le moteur doucement, sur le point de compression, est ce normal que un peut d'air fuite un peut à force de maintenir une pression sur la manivelle et puis au bout de 10 secs arriver a passer le point de compression?
merci à tous. | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 867 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Dim 21 Déc - 9:04 | |
| Bonjour Daniel
Pour ta fuite, c'est les soupapes, et quand il aura tourné, ça devrais lui passer, sur les moteurs qui n'ont pas tourné depuis longtemps, ça arrive. Si ça lui passe pas, il te faudra roder les soopapes
Bonne journée a tous | |
|
| |
daniels81100
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Dim 21 Déc - 9:20 | |
| ok je comprends. Merci pour ces conseils.
Tout ça me rassure. J'aurais été un peut fébrile à l'idée de devoir démonter le moteur complet.
Pensez vous que je devrais absolument le démarrer avant d'aller plus loin dans la restau? | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Dim 21 Déc - 13:25 | |
| Salut
Personnellement, c'est ce que je fais en second, juste après les vidanges
| |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3537 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Alors... Dim 21 Déc - 16:46 | |
| Hello Daniel's, Hello à tous
Il faut le mettre en route; ce petit Hatz ne demande qu'à péter et c'est un plaisir pour les oreilles. Bon démarrage et tiens nous au courant pour la suite. Cordialement Charriers | |
|
| |
daniels81100
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Dim 21 Déc - 20:45 | |
| Bon, ce soir j'ai essayé de le démarer. 1 Je n'ai pas de meches d'allumage mais j'ai essayé a plusieurs reprises de chauffer avec une lampe à souder. 2 j'ai branché en direct du gasoil dans une bouteille car j'ai déja enlevé le reservoir et le filtre. ça devrait marcher comme cela. 3 j'ai tiré la manette de surcharge. (elle semblait un peut coincée au début mais après avoir tripoté tout ça 1 min tout c'est décoincé) 4 j'ai donné 5 tours de manivelle environ décompressé puis remis la compression.et rien.
je l'ai fait plein de fois et ça n'a rien donné. un peut de fumée blanche qui sort par le pot et par l'entrée d'air parfois mais rien qui ressemble à une explosion.
Le gasoil arrive a l'injecteur c'est sur, je l'entends fonctionner.
je m'en remet à vous. Que verifier et contrôler? doisje absoluement utiliser des meches ?
merci | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Lun 22 Déc - 19:41 | |
| Bonsoir Daniel ce n'est pas parce que tu entend l'injecteur que c'est bon, il faut qu'il pulvérise le plus simple pour le savoir, c'est de démonter l'injecteur, et de le rebrancher "en l'air" comme ça, tu verra si il fait du brouillard ou si il "pisse" bon si tu vois un peut de fumée blanche, comme pour le pape, il faut recommencer tu peux aussi faire comme moi quand il fait trop froid, avec une lampe a souder, type bleuet de chez campi.....gaz je chauffe l'entrée du filtre a air, et je tente le démarrage quand il fait -10° je peut te dire que ça aide bien car je ne veux pas utiliser de star-pilote, le Renault est trop vieux et il ne le supporterait pas mais il te faudra être deux, un qui chauffe et un qui tourne la manivelle pour les mèches, il me semble que sur un post de PP6D il donnent une adresse internet bon ben a part de venir t'aider a le démarrer, je ne sais pas que te dire de plus Bonne soirée a tous | |
|
| |
staub PP3b
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Lun 22 Déc - 21:24 | |
| bonjour a tous pour les meche de demarage il y a la boutique du tracteur perso c'est la ou je prend les miene http://www.laboutiquedutracteur.com/CT-1024-cigarette.aspx
| |
|
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Mar 23 Déc - 17:12 | |
| Salut Ayant eu un PP4 HDT (bon avec démarreur et bougie de préchauffage, ce qui rend le démarrage très facile), voici la procédure "normale" de démarrage à la manivelle. Mettre les gaz quasiment à fond (entre 3/4 et plein gaz) Tirer la manette de surcharge Tourner le décompresseur dans le sens indiqué par la flèche d'un cran Tourner énergiquement la manivelle jusqu'à déclenchement de la décompression (de mémoire c'est 5 tours) de manivelle. Si ton circuit gasoil est OK, ça devrait démarrer sans problème. Pour les "cigarettes" (zundfix de 7mm, il me semble), c'est nécessaire normalement par temps froid. Tiens nous au jus si ça démarre. Au fait pour l’arrêter il suffit de ramener les gaz au ralenti. Surtout ne pas vouloir arrêter le moteur avec la surcharge ou le décompresseur! Bon démarrage | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2080 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: restauration pp4hds Mar 23 Déc - 18:58 | |
| bonsoir est les gas je savait pas que les Staub fumer des joints j'est deux simar est je les interdit dit toucher aller (c'était une fois pour rires ) a+ mimi57 | |
|
| |
daniels81100
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Mar 23 Déc - 21:04 | |
| bonsoir tout le monde. merci encore pour tout ceux qui prenent le temps de donner leur conseils.
1-j'ai verifier l'injecteur visuellement. Le jet semble bon. il est long de 40 cm. en vapeur sur les 2/3 final, en jet au début focément... une question toutefois, ne serait--il pas plus logique qu'il soit plus évasé?? de façon à mieux remplir la chambre de combustion de gasoil brumisé..???
2 j'ai regardé tout le mécanisme sous le cache culbu. Je pense que le mécanisme de décompression automatique ne fonctionne pas. Le poussoir n'entraine pas la coupelle crantée de l'axe de la manette. du coup on tourne mais rien ne bouge. pourtant rien ne semble usé ou maché. En fait le poussoir passe à coté à chaques fois q'uil devrait toucher les crans. En fait, le poussoir bouge!!(uniquement en position décompressé) en position normal, il touche le balancier et la il ne bouge plus du coup comme tout s'emboite.
Est ce normal qu'il bouge ??? est il possible qu'il soit dévissé de quelque part?? Si oui, comment le serrer?
Autre chose qui est peut etre lié, en position décompressé uniquement, le piston touche la soupape d'échappement et la fait remonter d'un poil à chaque fois qu'il est en haut lorsque je tournes. (il y a donc un bruit de cliquetis quand on tourne vite la manivelle mais rien ne semble forcer... la soupape remonte un peut c'est tout) Je rappelle qu'en mode normal, tout semble, bon, il y a une compression de fous, et les soupapes fonctionnent. Celle de l'échappement ne semble plus toucher le piston.
alors que pensez vous de cela????
| |
|
| |
daniels81100
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds Mar 23 Déc - 21:07 | |
| quand je parles de poussoir, je parle de la tige de poussoir ou la tige de culbuteur (je crois que le dernier et le terme exact.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration PP4 hds | |
| |
|
| |
| Restauration PP4 hds | |
|