Restauration PP4 hds
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration PP4 hds

Aller en bas 
+14
richard84
mimi57
guillaume.s
staub PP3b
Charriers
bricolo27
jean-marie54
pépé mais
julotracto
MZD77
pony53
Manu067
alex79
daniels81100
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyVen 19 Déc 2014, 19:14

Salut à tous,

C'est les vacances, et je me suis déja fait mon cadeau de noël. Un PPU et un PP4HDS
Restauration PP4 hds Img_4912

Et voici le bijour que je suis allé chercher hier du côté de toulon...

Restauration PP4 hds Img_4913

C'est le premier que je vais rénover des deux.  Il semble rouillé mais j'ai commencé à le bricoler et il semble en bon état.
Les vitesses un peut dure à passer mais tout semble en bon état. J'ai eu peur quand j'ai sorti le bouchon, la tige du reniflard trouée de rouille.

Mais les pignons ont l'air correct. Je n'ai pas enlevé le couvercle encore.

Par contre niveau moteur, c'est mon premier diesel.
AU début je ne comprenait pas, il n'y avait pas de compression.
Puis j'ai découvert la manette, et la une compression de fous, pas de fuites sur le moteur donc je ne pense même pas y toucher en fait.

Quelqu'un pourrai'il m'en dire un peut plus sur les differentes positions de cette manette? car je saisi pas trop en fait, il y a sois disant une position automatique?


voici les premieres photos

Restauration PP4 hds Img_4914

Restauration PP4 hds Img_4916

Restauration PP4 hds Img_4915

Trace de soudure sur le marteau sur la partie fine, ça n'a pas l'air fendu dessous. Est ce d'origine à votre avis?
Est ce normal que le poussoir bouge quand il ne touches pas le marteau quand la manette est en position de décompression.
C'est bizare, pourtant quand la coupelle touche au marteau, ça bouge plus... du fait que ça s'emboite je suppose...
merci pour tout ceux qui m'aiguillerons.
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyVen 19 Déc 2014, 19:16

Restauration PP4 hds Img_4917

on voit mieux la soudure sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyVen 19 Déc 2014, 20:35

Salut,
Je t'ai laisser un message sur ton autre post..
Tu vas le repeindre ou juste remise en état ? Tu demonte le pont ?
Bon courage
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyVen 19 Déc 2014, 20:39

hello sympa ton cadeau de noel
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyVen 19 Déc 2014, 21:58

oui celui la je le refait entièrement sauf le moteur. Je le sens bien. Il à une compression de fous. Je vais juste bien le nettoyer.
Je vais tomber la boite et l'embrayage , tout controler et changer tous les joints.
Ceci dit je suis étonneé que les arbres de roue ne fuient pas...

pas d'avis sur ma question sur la soudure au fait?
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyVen 19 Déc 2014, 23:50

Bonsoir à tous !

Je mets ici une annonce du bon coin parce que, avec les boules de noel, je n'arrive plus à aller dans accueil !!! war1

En haute-Loire, (43150 ) un moteur diesel en état, pour 90 euros ! si c'est vrai, c'est une affaire !(je pense que c'est une annonce du père noel ! )

Excuse-moi Daniel d'avoir pollué ton post, peut-être un admin mettra ça dans la bonne rubrique !

Les guilandes au-dessus de la page, c'est bien joli mais ça bloque tout !

Bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptySam 20 Déc 2014, 00:00

Restauration PP4 hds 612313

T'as les boules michel.... lol!

Bonne nuit , Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptySam 20 Déc 2014, 00:18

Salut Michel

Et en plus je crois bien que les admin viennent de se faire

enguirlander lol! lol!

bonne nuit a tous Laughing Laughing

@+
julien

Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptySam 20 Déc 2014, 07:27

Bonjour Daniel et les autres

Pour la soudure, ils ont voulu reboucher un trou de fonderie?

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: re: restauration PP4 HDS   Restauration PP4 hds EmptySam 20 Déc 2014, 07:49

Re à tous

Beau jouet pour noël. Restauration PP4 hds 287628

Je n'ai pas trop d'explication pour la soudure????

Par-contre le réglage du basculeur avec les écrous qui bloque le réglage sur seulement trois filets me laisse perplexe ??????

amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: pp4   Restauration PP4 hds EmptySam 20 Déc 2014, 08:43

slt
pour l écrou du basculeur,il semblerait plus epais que l autre,mais peut-etre revoir le réglage du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptySam 20 Déc 2014, 21:43

pour la soudure, elle se trouve de l'autre côté aussi. je comprends pas... c'est pas fendu pourtant bref de toute façon tout a l'air de fonctionner correctement.

Il y a une tres bonne compression alors que le moteur n'a pas tourné depuis 4 ans. et donc pas bien graissé.

Je n'ai pas essayé de l'allumer encore.

Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: pp4   Restauration PP4 hds EmptyDim 21 Déc 2014, 08:56

slt
pour les points de soudures,mon fils qui est mecano me disait qu a cette epoque,on se cassait pas la tete et pour equilibrer certaine pièces,ils faisaient des points de soudure:
le fait est que sur mon PP4,il y a des points de soudure sur les masses du vilebrequin!
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyDim 21 Déc 2014, 09:47

Merci bricolo 27.
ta réponse me rassure. Car je me posais des question... est ce que tout ça a été bricolé par un bricolo?
maintenant je suis confiant.

Une question!!, quand je fais tourner le moteur doucement, sur le point de compression, est ce normal que un peut d'air fuite un peut à force de maintenir une pression sur la manivelle et puis au bout de 10 secs arriver a passer le point de compression?

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyDim 21 Déc 2014, 10:04

Bonjour Daniel

Pour ta fuite, c'est les soupapes, et quand il aura tourné, ça devrais lui passer, sur les moteurs qui n'ont pas tourné depuis longtemps, ça arrive.
Si ça lui passe pas, il te faudra roder les soopapes

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyDim 21 Déc 2014, 10:20

ok je comprends. Merci pour ces conseils.

Tout ça me rassure. J'aurais été un peut fébrile à l'idée de devoir démonter le moteur complet.

Pensez vous que je devrais absolument le démarrer avant d'aller plus loin dans la restau?
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyDim 21 Déc 2014, 14:25

Salut

Personnellement, c'est ce que je fais en second, juste après les vidanges

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Alors...   Restauration PP4 hds EmptyDim 21 Déc 2014, 17:46

Hello Daniel's, Hello à tous

Il faut le mettre en route; ce petit Hatz ne demande qu'à péter et c'est un plaisir pour les oreilles.
Bon démarrage et tiens nous au courant pour la suite.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyDim 21 Déc 2014, 21:45

Bon, ce soir j'ai essayé de le démarer.
1 Je n'ai pas de meches d'allumage mais j'ai essayé a plusieurs reprises de chauffer avec une lampe à souder.
2 j'ai branché en direct du gasoil dans une bouteille car j'ai déja enlevé le reservoir et le filtre. ça devrait marcher comme cela.
3 j'ai tiré la manette de surcharge. (elle semblait un peut coincée au début mais après avoir tripoté tout ça 1 min tout c'est décoincé)
4 j'ai donné 5 tours de manivelle environ décompressé puis remis la compression.et rien.

je l'ai fait plein de fois et ça n'a rien donné.
un peut de fumée blanche qui sort par le pot et par l'entrée d'air parfois mais rien qui ressemble à une explosion.

Le gasoil arrive a l'injecteur c'est sur, je l'entends fonctionner.

je m'en remet à vous. Que verifier et contrôler? doisje absoluement utiliser des meches ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyLun 22 Déc 2014, 20:41

Bonsoir Daniel

ce n'est pas parce que tu entend l'injecteur que c'est bon, il faut qu'il pulvérise

le plus simple pour le savoir, c'est de démonter l'injecteur, et de le rebrancher "en l'air" comme ça, tu verra si il fait du brouillard ou si il "pisse"

bon si tu vois un peut de fumée blanche, comme pour le pape, il faut recommencer Restauration PP4 hds 612313

tu peux aussi faire comme moi quand il fait trop froid, avec une lampe a souder, type bleuet de chez campi.....gaz je chauffe l'entrée du filtre a air, et je tente le démarrage quand il fait -10° je peut te dire que ça aide bien car je ne veux pas utiliser de star-pilote, le Renault est trop vieux et il ne le supporterait pas

mais il te faudra être deux, un qui chauffe et un qui tourne la manivelle

pour les mèches, il me semble que sur un post de PP6D il donnent une adresse internet

bon ben a part de venir t'aider a le démarrer, je ne sais pas que te dire de plus Smile

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyLun 22 Déc 2014, 22:24

bonjour a tous
pour les meche de demarage il y a la boutique du tracteur perso c'est la ou je prend les miene
http://www.laboutiquedutracteur.com/CT-1024-cigarette.aspx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyMar 23 Déc 2014, 18:12

Salut

Ayant eu un PP4 HDT (bon avec démarreur et bougie de préchauffage, ce qui rend le démarrage très facile), voici la procédure "normale" de démarrage à la manivelle.

Mettre les gaz quasiment à fond (entre 3/4 et plein gaz)
Tirer la manette de surcharge
Tourner le décompresseur dans le sens indiqué par la flèche d'un cran
Tourner énergiquement la manivelle jusqu'à déclenchement de la décompression (de mémoire c'est 5 tours) de manivelle.
Si ton circuit gasoil est OK, ça devrait démarrer sans problème.
Pour les "cigarettes" (zundfix de 7mm, il me semble), c'est nécessaire normalement par temps froid.

Tiens nous au jus si ça démarre.
Au fait pour l’arrêter il suffit de ramener les gaz au ralenti. Surtout ne pas vouloir arrêter le moteur avec la surcharge ou le décompresseur!

Bon démarrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: restauration pp4hds    Restauration PP4 hds EmptyMar 23 Déc 2014, 19:58

bonsoir
est les gas je savait pas que  les Staub fumer  des joints Suspect  bom  scratch  study  

j'est deux simar  est je les interdit dit toucher war1  war1  

aller  (c'était une fois pour rires ) Restauration PP4 hds 612313  Restauration PP4 hds 612313
a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyMar 23 Déc 2014, 22:04

bonsoir tout le monde.
merci encore pour tout ceux qui prenent le temps de donner leur conseils.

1-j'ai verifier l'injecteur visuellement. Le jet semble bon. il est long de 40 cm. en vapeur sur les 2/3 final, en jet au début focément... une question toutefois, ne serait--il pas plus logique qu'il soit plus évasé?? de façon à mieux remplir la chambre de combustion de gasoil brumisé..???

2 j'ai regardé tout le mécanisme sous le cache culbu. Je pense que le mécanisme de décompression automatique ne fonctionne pas. Le poussoir n'entraine pas la coupelle crantée de l'axe de la manette. du coup on tourne mais rien ne bouge.
pourtant rien ne semble usé ou maché. En fait le poussoir passe à coté à chaques fois q'uil devrait toucher les crans.
En fait, le poussoir bouge!!(uniquement en position décompressé)
en position normal, il touche le balancier et la il ne bouge plus du coup comme tout s'emboite.

Est ce normal qu'il bouge ??? est il possible qu'il soit dévissé de quelque part?? Si oui, comment le serrer?

Autre chose qui est peut etre lié, en position décompressé uniquement, le piston touche la soupape d'échappement et la fait remonter d'un poil à chaque fois qu'il est en haut lorsque je tournes. (il y a donc un bruit de cliquetis quand on tourne vite la manivelle mais rien ne semble forcer... la soupape remonte un peut c'est tout)
Je rappelle qu'en mode normal, tout semble, bon, il y a une compression de fous, et les soupapes fonctionnent. Celle de l'échappement ne semble plus toucher le piston.

alors que pensez vous de cela????
Revenir en haut Aller en bas
daniels81100

daniels81100


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/11/2014

Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds EmptyMar 23 Déc 2014, 22:07

quand je parles de poussoir, je parle de la tige de poussoir ou la tige de culbuteur (je crois que le dernier et le terme exact.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration PP4 hds Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP4 hds   Restauration PP4 hds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration PP4 hds
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de doc PPU
» Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )
» Restauration de mon PP6B
» Restauration d'un PPX-S6
» Restauration GM435

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: