Robinet d'arrivé d'essence (aide)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Robinet d'arrivé d'essence (aide)

Aller en bas 
+9
dede28
jaja73
bricolo27
gil01
PHILIPPE2877
marinaelis
victor.olt
armagedon68
gégé73
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 10:38

Bonjour les amis,
Je suis actuellement à la recherche d'une méthode de travail, afin de réparer mon robinet d'arrivé d'essence, je n'arrive pas à le démonter
En effet, je n'arrive pas à ouvrir l'arrivé d'essence, la molette tourne sur trois tours, pas plus.
Je cherche aussi le filtre qui sera soudé au bout de cet ensemble, qui sera dans le réservoir.
Je vous glisse quelques photos pour vous montez le modèle, merci de me donner les outils à acheter afin de pouvoir exécuter cette opération avec la plus grande facilité
Merci pour votre aide
Cordialement
Gérard

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Robine10

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Robine11
Revenir en haut Aller en bas
armagedon68




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Retzwiller, Ht Rhin, Alsace
Date d'inscription : 18/10/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 11:00

Salut !!!

ohlalala qu est ce c est que ça? matraque1


ça ressemble a du vieux Bernard ou du JLO ????

aurai tu au moins un type de moteur ?

ou un diamètre et un pas de filet ???


@+
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 11:11

Bonjour Armagedon,

Oui bien vue, moteur Bernard W 11O bis Fixe!!!!
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 11:29

salut,

je vois pas bien sur la photo mais le presse étoupe semble serti à la partie ou l'on met la clé
s'il est bloqué c'est surement une saleté ou de l'essence qui a pourrie, les nouvelles essences forment des pâtes assez compliqués à retirer

A+
v
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 11:46

bonjour Victor,
Merci pour votre réponse, je vous glisse une autre photo pour voir si nous parlons de la même chose
Cordialement
Gérard



Robinet d'arrivé d'essence (aide) Robine12
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 16:49

Je suis du même avis que victor.olt : sertissage du presse étoupe ...

L'orifice d'arrivée est peut-être assez large pour y glisser un cure-dent en bois (casser la pointe si trop dur/trop affuté)
Puis peut-être le mettre à mariner dans une casserole remplie de gasoil que tu pourras doucement faire chauffer jusqu'à 60° pour augmenter le pouvoir de dilution.
Puis soufflette.

Et on recommence si ce n'est pas suffisant.

J'aime bien procéder ainsi car c'est non-agressif (outil en bois) et le gasoil n'est pas un dissolvant très puissant.
A bientôt,
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 17:13

Bonsoir Marc,
Cette opération à été faite avant que je mette cette annonce, pour ma part je crois qu'il faille enlever la partie du dessus !!
Merci pour votre aide
A+
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 17:29

Je ne vois pourtant pas d'autre solution ....
Bon courage et quand tu seras arrivé au résultat escompté, fais profiter tout le monde de la technique que tu auras employée ...
A bientôt,
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 18:17

bonsoir a tous
bonsoir Marc et Gerard
je fais comme Marc mais avec du vinaigre blanc et je rince ensuite
c est efficace
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 18:22

Bonsoir Philippe,
Je vais essaye de suite comme tu le dit, je vous tiens au courant
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 19:14

Bonsoir à tous
Eh bien voilà j'arrive du garage ou j'ai fait la méthode de Philippe, (ça pue) j'ai gagné un peu, puis de nouveau la méthode au gazole, mais rien de plus l'essence passe un peu quand j'ai remonté le robinet pour essai, mais il fuit côté tige, donc maintenant il faut changer les joints, et comme je voulais le faire avant, il faut démonter!!!
Merci pour d'autres idées les amis
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 20:26

bonsoir les gars. Et l ultrason ? .Comment tu vas dessertire ça ?.Tiens nous au courant Perso j ai deja fait a l ultrason mais ils etaient peut etre moins abimes que le tien a+gil
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMar 16 Déc 2014, 23:07

slt a tous
un robinet comme ça,il y a des chances de pouvoir en trouver chez un fournisseur de motoculture,une 15 ene d euros en neuf avec le filtre,j ai changé celui de mon PP4 avec exactement le modèle que j avais!celui-ci est différent,mais assez courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: solution   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMer 17 Déc 2014, 07:48

bonjour a tous j'ai eu le meme souci avc mon agria 3100 (robinet qui fuit)
j'ai acheté dhez un concessionnaire un robinet avec filtre en métal cout 8 euros
j'ai pris un bouchon utilisé en robinetterie coup de bol c'est le meme filetage que la sortie du reservoir
j'ai percé le bouchon et tarauder au meme filetage que le robinet
et fais l'étancheité avec des joints
et le tour est joué
temps mis environ 20min
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMer 17 Déc 2014, 08:06

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, votre aide met précieuse afin d'avancer, mais comme vous le savez pour les personnes qui ont suivit mes anciens topics, j'aime les pièces d'origine, donc je vais encore chercher ma solution!!!!
Merci à vous tous
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
marinaelis




Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Puget-ville (83)
Date d'inscription : 22/10/2014

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMer 17 Déc 2014, 08:37

Un grain de sable ou un petit gravillon aurait-il pu arriver jusque là ?

Loupe, lumière orientée, et pointe d'aiguille pour déloger ....
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMer 17 Déc 2014, 09:18

Bonjour à tous

Gégé je vois que tout a été dit, mais j'ai bien peur que le joint dans le presse-étoupe serti soit mort ce qui peux te bloquer l'ouverture de ton robinet .
A tu trouvé une solution à ton problème
Bonne journée à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMer 17 Déc 2014, 10:52

Bonjour à tous,
Oui jaja je crois que tout a été dit, et comme tu le dit justement, je crois aussi que le joint du presse-étoupe fait butée, où est sorti de son logement ce qui explique aussi que je n'ai plus d'étanchéité et coince la manœuvre de fermeture, ouverture !!
Mon gros problème comment ouvrir le presse-étoupe!!
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMer 17 Déc 2014, 13:04

Bonjour a tous
Gégé , ton robinet est mort .j'ai eu ce probléme aussi et je l'ai pris au tour pour enlever la partie qui serti le haut du robinet c'est le joint qui est mort et pratiquement impossible a remplacer .la solution c'est d'en metttre un neuf

a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMer 17 Déc 2014, 13:54

je pense que dede 28 est dans le vrai dessetir il te faudra niquer la piece apres ressertir je vois pas Est tu vraiment attaché a la ( molette en plastique ) a+
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: robinet d'arrivée d'essence   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMer 17 Déc 2014, 14:52

bonjour a tous !!!! si tu veux , mets un robinet moderne pour le moment , au printemps, je vais faire le vide dans les staubs et le stock de pieces , j'ai des robinets d'origine et je t'en passerai un si tu veux bien , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMer 17 Déc 2014, 16:24

Re bonjour
J'avais répondu à nos amis Gil et Déde, le message n'a pas dù partir pour dire que je voulais garder mon robinet d'origine même si la molette n'était pas en laiton
Merci Richard pour cette proposition qui m'intéresse beaucoup, je te fais un MP
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyMer 17 Déc 2014, 20:35

bonsoir a tous
Gégé, foutu pour foutu , prends une pince et essaie de desserré en tournant la tige ,avec la molette, ca va foiré le nylon. j'ai regarder celui que j'ai désserti au tour. la fermeture de l'essence ce fait par un cone .si ca fuit quand le robinet est ouvert, c'est la bague en caoutchouc qui est derriere la rondelle sertie qui est morte, bouffée par l'essence moderne . on pourrait reconditionner , mais le boulot dépasse le prix d'un robinet neuf.
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyJeu 18 Déc 2014, 12:56

Bonjour à tous,
Merci dédé pour cette information, oui je vais quand même essayer de le réparer, il ne faut pas abandonner comme cela sur la première butté!!!
je vais essayé de me faire une petite pince à ergots, faire deux petit trous non débouchant sur le presse-étoupe, le même outil pour démonter les disques de nos meuleuses, mais en plus petit
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
la bricole 28

la bricole 28


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : 28800 Moriers
Date d'inscription : 05/10/2011

Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t42086-robinet-d-arrive-   Robinet d'arrivé d'essence (aide) EmptyJeu 18 Déc 2014, 13:15

Bonjour, ton robinet ressemble t'il à celui là

Robinet d'arrivé d'essence (aide) 00111

Robinet d'arrivé d'essence (aide) 00211

Si oui j'en ai un neuf si cela peut te dépanner, recontacte moi en MP si tu veux . Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'arrivé d'essence (aide)   Robinet d'arrivé d'essence (aide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinet d'arrivé d'essence (aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un robinet de W0
» Aide avis sur embrayage pp3b + aide sur démontage complet
» robinet essence staub
» Robinet purgeur pour MILLOT type 14
» recherche lanceur hako combinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: