Bonjour à tous , salut Yves52b ,
Tout d'abord , qu'entends-tu par " gommé " concernant le carbu ?
S'il s'agit d'encrassé ( résidus d' essence + saletés diverses ) , un démontage complet puis passage dans une cuve à ultrasons ferait l'affaire ;
Pour continuer au chapitre alimentation , vidange du réservoir , si besoin rincage , nettoyage ou échange du filtre à carburant ; carburant : SP95 + additif ( substitut du plomb )
Ensuite , je te conseillerais de vérifier les valeurs de réglage de la distribution ( jeu aux soupapes , mesurés à froid ) :
Adm : 0.20
Ech : 0.25
Pour continuer , l'allumage :
Après avoir controlé le bon état des grains de contact du rupteur , on passe au controle de l'écartement de ceux-ci , une cale de 0.40 devant coulisser " gras " , puis au controle de l'avance , ci-joint un lien pour une explication plus détaillée de la procédure :
https://mototracteurs.forumactif.com/Petites-annonces-Motoculteurs-f9/PP6B-t3817.htmPour clore le chapitre allumage , controle de la bougie et si nécéssaire remplacement , une NGK B5 HS conviendra très bien .
Pour finir , une vidange puis remplissage avec de l'huile moteur 15W40 , la périodicité recommandée par le constructeur étant de 70 Heures .
S'il restait encore des incertitudes , ci-joint un lien vers un autre post traitant des différents réglages :
https://mototracteurs.forumactif.com/Staub-f4/Visse-platinee-w112-biscomment-la-regler-t2132.htmAmicalement A +