|
| Visse platinée w112 bis,comment la regler? | |
|
+8guiffacla gibe moustache81 philimor cortina dedemabec jeannet DELSAU 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Visse platinée w112 bis,comment la regler? Ven 08 Déc 2006, 19:50 | |
| Bonjour a tous, Dans le but d apprendre et d ameliorer le demarage et le fonctionnement du moteur,je voudrais regler l allumage comme il se dois. En effet,il y a quelque mois,l axe du ressore a lame s est gripé et je n ai pas pu redemarer,j ai donc demonté la visse plainée ,dégripé et remonté au pif sans reglage. Depuis,ca tourne bien mai j ai parfois une flamme bleu a l echappement et j ai tout le temps des retour de manivele AIL!!! Quelqu un peu t il mexliquer comment la regler? Staubophile qui apprend MERCI a tous Ludwig | |
| | | jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: réglage allumage Ven 08 Déc 2006, 20:13 | |
| Bonjour, salut ludwig, ce doit être comme sur les w610, sur l'arrière du volant magnétique et du même côté que les vis platinées, tu as un petit orifice dans lequel tu vas enfoncer une tige de 6 et ensuite tu vas lentement faire tourner le moteur à la main jusqu'à que la tige s'enfonce dans l'autre trou enface dans le volant. A ce moment, tu es pile au moment d'allumage, juste avant le point mort haut que tu aurais aussi pu vérifier avec un tourne vis dans le trou de la bougie mais c'est moins bien. Là, tu rapproches les vis et tu branches un combiné ampoule et pile (4,5v) en série sur les deux vis et avec le réglage qui apparait bien sur ta photo, c'est à dire l'écrou noir, tu vas faire écarter les vis donc éteindre la lampe. A ce moment , tu as la rupture parfaite et finis les retours, ça démarre à tous les coups. Ceci dit, je ne m'y connais pas plus que ça mais en faisant comme ça, cela fonctionne. A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: PP6B Sam 09 Déc 2006, 00:28 | |
| Merci Serge pour ton eclairage, c est efectivement comme sur beaucoup de moteur Bernard pour le trous dans le volant moteur! Le probleme, c est qu il y a 2 trous dans le volant moteur, J imagine donc qu il doit y avoir point mort haut et point mort bas. donc;logiquement,l allumage se fait quant le piston arrive en haut avec soupape fermé,j en dédui donc que si je me prend systematiquement des retoure de manivele,c est que l allumage se fait trop tot (avant que le piston sois a la bonne hauteur ,le melange explose trop tot et donc,impossible pour le piston de monter j usqu en haut et impossible de faire faire un tour complet au vilbrequin)ca repar donc dans le sens contraire. Ton expliquation va beaucoup m aider mais l electricité et moi,c est pas trop ca. je ne comprend pas vraiment ou je dois brancher la pile et l ampoule et a quel moment ca doit s eteindre. Si j e peux avoir un peu plus de prescision(exusé moi mai je suis pas tres top pour l electrécité) :oops: mai par contre ,quant j aurai compris, ca seras pour toujour. Mercie a tous et bientot des photo de la bete au labour,(et oui,daus la beauce,il y a de quoi fair!!!.) A bientot. Staubophile. | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler? Sam 09 Déc 2006, 13:12 | |
| Bonjour à tous , salut ludwig , En fait , c'est pas très compliqué , pour la lampe test il te faut : - une pile plate 4,5 volts - une douille avec une ampoule 4.5 v (ou une lampe de poche) - 3 bouts de fils électrique ou encore plus simple , un multimètre sur la position buzzer ( test de continuité , pas besoin d'un instrument de précision , un appareil de supermarché fera l'affaire (10 euros)) Ensuite pour raccorder tout cela , il faut te servir du rupteur comme d'un interrupteur qui va ouvrir (éteindre) ou fermer (allumer) le circuit (l'ampoule) - tout d'abord démonter la bougie - ensuite regler l'écartement des grains du rupteur à 0,4 mm (à la levée maximum ) - ensuite amener le piston au Point Mort Haut ( P.M.H. fin de compression) ; pour trouver la compression mets le doigt sur l'orifice de la bougie , tout en tournant le moteur, tu devrais sentir la pression ; - un peu avant d'arriver au PMH , inserres ta pige de 6 ( ou une queue de foret ) dans le trou de reglage puis tournes jusqu'a verrouiller le volant ; - c'est a cet endroit précis que doit se faire le début de l'ouverture du rupteur donc l'extinction de ta lampe test ( ou l'arret du buzzer ) ; dans le cas ou il y a trop d'avance ta lampe s'éteindra avant le PMH ; - le cas échéant , agis sur la vis de réglage ( clé de 10 ) d'avance pour obtenir le début d'ouverture . - le réglage terminé rebloqer le contre-écrou (sans déregler!!) puis éssais (pom-pom-pom) Ci -joint le schéma de principe de la manip; Bon courrage ! et tiens nous au courrant | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: PP6B Sam 09 Déc 2006, 23:32 | |
| Merci dedemabec pour tes prescision,ca commence a etre plus clair dans ma tete. J uste une dernier question, Le file que je branche sur la masse,je le branche ou?c est quoi la masse? A quel endroi sur le moteur? Ca peu paraitre tellement logique pour certain mai l electricité et moi,c est pas trop ca. Merci encore et merci a tous ceux qui fond vivre ce forum. A bientot Ludwig. | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler? Dim 10 Déc 2006, 11:53 | |
| Bonjour à tous , salut ludwig La masse , c'est toute partie métallique du moteur ( donc conductrice d'électricité) qui va remplacer un fil électrique ( sur le petit schéma , la masse va permettre au courant électrique de transiter de l'endroit ou tu vas fixer le fil "moins", pole négatif de la pile , au grain fixe du rupteur ; autrement dit il faut que tu soit sur que le courrant va pouvoir passer du grain fixe du rupteur (fixé sur la masse du moteur ) au pole négatif de la pile sans etre arrèté (par un joint ou de la peinture par exemple) ; une bonne masse ,ça pourrait etre une des vis de fixation du couvercle du rupteur , ou tu pourrais enrouler ton fil négatif ... Bref , il faut que ta lampe s'allume lorsque le rupteur se ferme A défaut d'etre court , j'espère avoir ... éclairé ta lanterne !! A + | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: PP6B Lun 11 Déc 2006, 12:41 | |
| Merci dedemabec pour toute tes explication, maintenant,j ai compris,enfin j esper,comment mi prendre. Il y a plus qu a appliquer. Je suis de repos demaint et je vais profiter de m en occuper. Mercie a tous pour vos conseil,je vais pouvoir me lancer. C est que comme ca fonction a peu pret correctement a pars les retour de manivele ,j avais peur de toucher a ce que je ne connais pas et ce que je n ai jamais fait,de deregler en voulais regler et que ca devienne encore pir. Encore un grand merci a tous et je vous tien au courant si il y a du courant bien sur. Ludwig Debutant en staubophilie. | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: visses platinée sur w112 bis Dim 25 Mar 2007, 18:55 | |
| Bonjour a tous, Apres avoir mis en application tous vos conseil et apres des heurs de prise de tete,je n ai toujour pas reussi a caler correctement l allumage ,le moteur tourne et ca ne m empeche pas de travailler mai quant je deceler,une flamme bleu sort de l echappement acompagné d'un bruit tres fort(comme une exlosion. J ai fait ce qui ma été conseilé ci dessus de me servire de la lampe test et quant le rupteur s ecarte,l'ampoule devrais s'eteindre mai dans mon cas,elle ne fait que baisser d'intensité.cela est t'il normal ou bien c est encore un autre probleme? A par ca,le moteur demarre au quart de tour et je n ai presque plus de retour de manivel depuis la dernier foi ou j ai touché au visse. Mercie a qui pourra m'aider. A bientot. Ludwig.staubophile | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler? Dim 25 Mar 2007, 22:43 | |
| Bonsoir à tous , salut ludwig , Non , cela n'est pas normal et ca t'indique que le courrant , une fois le rupteur ouvert , trouve un autre chemin pour rejoindre la masse (le moins de ta pile) , le fait que l'intensité lumineuse baisse t'indique une augmentation de la résistance ( en fait le courrant doit passer par des chemins détournés ...) Une question : as-tu changé le condensateur ? Pour lever le doute sur ton condensateur , refais un controle avec ta lampe en ayant au préalable débranché le fil qui va du grain mobile du rupteur au condensateur ; si tu obtiens une extinction franche lors du test avec le condensateur débranché , cela signifie que l'isolation de ton condensateur est défectueuse , et donc condensateur à changer . Tiens nous au ... courrant !!! Amicalement A + | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: visses platinée sur w112 bis Lun 26 Mar 2007, 00:51 | |
| Bonsoir a tous,salut dedemabec, Je viens de faire le teste que tu ma expliqué. Je t'explique ce que j'ai fait. _Il y a 2 fils branché sur le rupteure,le fil noir qui vien du condeusateur et le fil vert qui doit etre branché sur le volant magnétique(je ne mi connais pas plus que ca donc je ne sais pas ou va exactement ce fil vert),je sais seulement qu'il par dans un trous derrier le condensateur. Quant je debranche le condensateur,et que le fil vert reste branché,l'ampoule diminu seulement d'entensité et si le condensateur reste branché et que je debranche le fil vert,la lumier s'eteint totalement. Est ce que ca veut dir que le condensateur est bon et que le probleme vien du fil vert? A quoi sert ce fil vert?ou il va?,sur quoi est t'il branché et comment le suivre sachan qu'il rentre dans un endroi inaxessible? L'autre chemin trouvé par le courant se sauverait il par se fil vert une foi le rupteur ouvert? En attente de votre aide pour resoudre mon probleme Amicalement.Ludwig. | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler? Lun 26 Mar 2007, 11:25 | |
| Bonjour à tous , salut Ludwig , Dans un premier temps , le condensateur semble avoir réussi à sauver sa peau !!! je ne voit plus qu'une explication : le "chemin détourné" passe par la bobine ; pour l'instant , rien ne t'empèche de faire ( ou de vérifier ) le règlage du rupteur ( meme en débranchant tous les fils si ca te gène ) ; une fois ce règlage éffectué , pour vérifier le bon état de ton condensateur , démarre le moteur , démonte le couvercle d'accès à l'allumage , et regarde ce qui se passe au niveau des grains du rupteur , si ton condensateur fait bien son travail , il ne devrait pratiquement pas y avoir d'étincelles ; par contre s'il y a des étincelles ( style bougie ) c'est bien le condensateur qui est HS , donc à changer ; dans ce cas , il faut aussi vérifier l'état des grains (contacts) du rupteur qui doivent etre lisses car le fonctionnement avec un condensateur HS détériore le rupteur dont un grain se creuse ( petit cratère noir sur un grain ) donc rupteur + condo à changer . Bon courage et ... on l'aura ... Amicalement A + | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: visses platinée sur w112 bis Lun 26 Mar 2007, 14:04 | |
| Bonjour a tous,salut dedemabec, Je vien de metre en appliquation ce que tu vien de m'expliquer,et il n'y a pas d'etincel visible quant le moteur tourne.j'ai tous reglé ,tous est ok sauf qu'il y a toujour cette flamme a l'echapement acompagné du bruit d'explosion.Le condensateur et le rupteur sont presque neuf ,il on été changé il y a environ 1 an.je croi que la reponse a ce probleme risque de se trouver au niveau de la bobin et si c'est le cas,ca va ce compliquer un peu. Qu'est ce que ta en pense dedemabec? Amicalement.ludwig | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler? Lun 26 Mar 2007, 22:27 | |
| Bonsoir à tous , re-salut ludwig , Après avoir relu l'historique de tes différents posts concernant ce moteur , il me semble de plus en en plus évident que la source de tes ennuis ne provient pas de l'allumage ; en effet avec des rupteurs bien reglés et en bon état , un condo en bon état , l'éssentiel des pannes d'allumage sont résolues ; il reste la bobine , le fil HT , l'anti- parasite et la bougie , mais les pannes touchant ces éléments se produisent soit à chaud ( bobine ) ou sont des pannes aléatoires qui ne se produisent pas uniquement à la décélération ; donc , à mon avis , il faut changer ton fusil d'épaule et viser un peu plus haut : la carburation . Dans un premier temps , quelle est la couleur du culot de la bougie ? Ton moteur, est-il équipé du bon modèle de carburateur ? S'agit-il du carburateur d'origine ? En attendant tes réponses Amicalement A + | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: visses platinée sur w112 bis Mar 27 Mar 2007, 02:33 | |
| Bonsoir a tous,re salut dedemabec, Je vait commencer par le carbu,c'est bien le carbu d'oriqine et c'est le bon modele,pour ca je suis sur. Pour la bougie,je n'ai pas encore vérifié la couleur du culot mais je sais qu'elle a 1 ans et qu'elle est de marque NGK Modele B6HZ. -Question?y a t'il un reglage d'ecartement de la bougie?si oui,quel est l'ecart? Il y a quelque chose que j'ai peut etre oublié de preciser et qui doit avoir sont inportance:il est vrais que le moteur etant chaud,il est beaucoup plus sensible a faire des flamme a l'echapement et meme sans que je decelèr. Je me dirige grace a ton aide plutot vert un probleme ,sois de la Bougie que je vais d'alleur m'occuper en premier,et si c'est pas la bougie,ca sera au tour de la bobine,de l'anti-parasite ou du fil HT Question?c'est quoi le fil HT ? Ce qui me tracasse,c'est la baisse d'intensitée de l'ampoule quant le rupteur s'ecarte,et c'est seulement quant le fil vert est branché que ca fait ca. Si je debranche le fil vert et que le condeusateur reste branché,l'ampoule s'éteint a l'ouvertur du rupteur. J'ai essayé haujour d'hui de demonter le volant magnetique pour voir ce qui se pas derrier ,si il y a pas un fil denudé et par simple curiosité mai une foi l'ecrou de 38 devissé,impossible de retirer le volant.il n'y a aucun prise pour le tenir. Voici 2 photo de mon volant Si je doit le retirer,y a t'il une solution ? En l'attente de ta reponse et de regler mon probleme,je te remeci beaucoup de ton aide depui le debut. Bon,il est temps que j'aille compter les mouton. Amicalement A+.Ludwig | |
| | | cortina
Nombre de messages : 62 Age : 45 Localisation : oise Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler? Mar 27 Mar 2007, 08:44 | |
| bonjour ludwig cela fais un moment que je lis ton post sur le W112 et j'ai une question a te poser ton moteur n'a til pas des problemes de compression sur ce moteur elle doit etre très forte car si tu as des explosions dans le pot c'est que les gaz parte dans l'echappement sans etre brulé cela ppeut en effet venir d'un probleme d'allumage mais aussi d'un mauvaise etancheité de la soupape d'echappement ce qui est assez courant sur les bernard apres un long arret qu'en penses tu dedemabec | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler? Mar 27 Mar 2007, 11:30 | |
| Bonjour à tous , salut Ludwig et cortina , En effet , tu as raison cortina , c'est l'une des ( nombreuses ) causes de disfonctionnement possible , mais pour avoir une chance de la trouver , il vaut mieux proceder par méthode en vérifiant succesivement les différents éléments nécéssaires au bon fonctionnement du moteur ; Pour la bougie , NGK très bien , une B 5 fait aussi l'affaire , écartement des électrodes 0,5 mm ; H T pour Haute Tension , c'est un fil dont l'isolation est renforcée par une épaisseur de gaine plus importante ; ce fil conduit le courant Haute Tension de la bobine Haute tension vers la bougie . La baisse d'intensité de l'ampoule après l'ouverture du rupteur s'explique par le fait que le courant doit passer par la bobine (qui est un enroulement de fil et qui à une certaine résistance ) pour rejoindre la masse qui est reliée au négatif de la pile ; lors de la fermeture du rupteur , la bobine est court-circuitée et le courant peut rejoindre la masse directement ( sans résistance ) d'ou la différence de luminosité de l'ampoule . Si tu avais un fil dénudé , cela se traduirait par un court-circuit et donc plus d'allumage . Pour démonter le volant magnétique , il faut fabriquer un petit arrache -volant qui prend sur les deux trous taraudés de fixation de la poulie de lancement ( enlever le goujon du bas ) en prenant appui sur bout du vilbrequin ( attention au filetage ) . Mais , à mon avis , l'origine de ton problème ne se situe pas au niveau électrique ... Continue de nous tenir au courant Amicalement A + | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: visses platinée sur w112 bis Mar 27 Mar 2007, 16:38 | |
| Bonjour a tous,salut dedemabec,salut cortina Je vais commencer par la bougie,j'ai revus l'ecartement qui etait de 0,4 et je l'ai donc remis a 0,5. La couleur du culot est noir et semble tres légerment grace. Voici quelque photo: Bon;les photo sont pas top mai je n'ai qu'un telefhone pour faire les photo. Voila pour la bougie En attendant d'aller plus loin en ce qui concerne un eventuel probleme eléctrique,donc,demontage du volant moteur que j'appréhende un peut,je vais chercher ailleur. Pour repondre a cortina,la compression a l'air bonne mai je ne sais pas trop comment la verifier.Je vais aller de suite verrifier l'etanchéitée des soupape et vous tiens au courant Question?est t'il possible que cela vienne du ressort de soupape que si il est fatigué,ne travail plus correctement A bas régime,je n'ai pas de flamme,et a mi régime,c'est a peut pret correcte mai des que je suis a plein régime et quant je décélèr,la,c'est la cata. Je vais regarder tous ca et vous tiens au courant. Merci Amicalement A+ Ludwig. | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: PP6B Mer 28 Mar 2007, 21:39 | |
| Salut a tous,salut dedemabec, Je pense que tu a raison par rapor au fait que mon problème ne viens pas d'une panne electrique. Depuis que j'ai recalé l'ecartement de la bougie et que j'ai recalé l'allumage avec l'apoule,la flamme' a l'echapement est moin importante. J'ai remarqué aussi que depui ma vidange avec une huile mixe pour moteur diesel et escence,le probleme c'est agravé. C'est une huile speciale motoculture que j'ai acheté chez un concessionaire staub. Est ce que ce type d'huile est adapté pour ce moteur? Si nom,que me conseillé vous? Est ce qu'il est conseillé de metre un aditif dans l'escence pour n'etoyer la culasse et les soupape? Merci a tous pour votre aide depuis le début. J'ai apris plein de chose.Et vives les motoculteur. Amicalement.A+.Ludwig | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler? Mer 28 Mar 2007, 23:16 | |
| Bonsoir à tous , salut ludwig , Vu la couleur de ta bougie , je pense que ton moteur doit consommer de l'huile ; si c'est le cas , nettoyage fréquent de la bougie recommandé ; pour la qualité d'huile moteur , j'utilise de l'huile moteur de base ( elf prestigrade TS 15 w 40 ) et cela depuis des années sans problèmes ; mais vu que le carter moteur à une capacité réduite et qu'il n'y a pas de filtre à huile , je vidange au moins une fois en cours de saison ( en fonction des heures effectuées ) ; quant aux additifs à mélanger à l'essence , à part le substitut au plomb recommandé pour les vieux moteurs , je n'ai pas encore essayé . As-tu éssayé de changer d'indice d'octane ( passer du SP 95 au SP 98 ) ? Une autre piste serait un défaut de carburation , soit un exces d'air ( prise d'air entr'autre ) ou un manque d'essence ( réglage de la richesse , gicleurs partiellement obstrués , ) Une question : comment arrète-tu le moteur ( en particulier pour un arret prolongé ) ? Amicalement A + | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: visses platinée sur w112 bis Jeu 29 Mar 2007, 16:13 | |
| Bonjour a tous,salut dedemabec, Je n'ai pas remarqué que le moteur comsome de l'huile,depuis la dernier vidange de cette été,ca a diminué que tres légerment et je n'ai pas encore eu besoin de rajouté. Pour la qualité de l'huile,je vais faire comme toi pour mes prochaine vidange.merci pour le conseil. Je n'ai pas essayé le sans plomb 98 mai je vai le faire et vous tiendrais au courant et pour la carburation,c'est peut etre une piste car un jour,j'ai touché au visses de reglage sans trop savoir ce que je fesais car le moteur tournai tres mal. EN fait,c'etait la visses qui tien la piece qui fait la liaison entre le culbuteur et la soupape qui était a moitié sotie de sont axe. Donc,je vais vérifier le carbu.Merci encore pour cette piste. Quant j'arrete le moteur,je cale le moteur au point mort haut(soupape fermé. J'ai du lir quelque par qu'il fallai fair comme ca. Merci pour tes conseil et je vous tien au courant pour la suite. Amicalement.A+.Ludwig. | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: PP6B Mer 04 Avr 2007, 03:57 | |
| Bonne nuit a tous,salut dedemabec, Apres la verif de l'electricitée, je m'attaque maintenant au carburateur. J'ai travaillé toute la journée a transporter des remorque de terre et j'en ai profité pour toucher a la visse de carbu(c'elle avec un ressort). Une fois la remorque chargé,je passe la 5 eime et hop,je commence les reglage. Voila ce qui se passe quant je tourne cette visse: -Quant je devisse,la flamme a l'echappement est beaucoup plus importante,et quant je visse,la flamme a l'echappement est completement annulé,MAI par contre,le moteure met 5 fois plus de temps a ralentire j'usqu'au ralentis... Ma distance d'arret est donc multiplié par 5 et c'est pas tres sécurisant. Ca m'oblige a me servir du frein et le frien etant un peut faiblare,je pense que ca va l'achever. :pale: Question? -Que pense tu de ce que j'ai expliqué a propo du carbu? -Comment savoir (a par demontage si la garnitur du frien est entierment usé et que c'est les fer qui se touche. Bon,le marchant de terre est passé mai le marchant de sable,je l'attent toujour,pourtant,j'en aurai bien besoin,le potagé aussi d'ailleur pour aérer ma terre argileuse. Il ne me reste plus qu'a aller compter les mouton si il veule bien sauter . Mercie a tous, Mercie Dedemabec. pour ta presence depuis le debut de mes petit souci Tres Bonne nuit a tous et fait de tres beau reve de motoculteur. Peut etre vous reveileré vous un jour de 25 decembre avec tout une collection de staub sous le sapin :rendeer: :rendeer: :rendeer: Amicalement,Ludwig.Staubophile | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler? Mer 04 Avr 2007, 23:10 | |
| Bonsoir à tous , salut Ludwig , La vis avec un ressort ( le ressort sert à éviter qu'elle ne se dérègle ) sert à regler la richesse du mélange ; pour proceder au réglage , tout d'abord amener le moteur à sa température de fonctionnement ; puis , moteur au ralenti , avec un petit tournevis qui va bien , fermer (serrer ) progressivement la vis tout en guettant les premiers signes de l'étouffement ( baisse de régime ) ; dès que ceux-ci apparaissent , noter la position de la vis et l'ouvrir ( déserrer ) de 1 tour à 1 tour 1/2 et l'on devrait retrouver un ralenti stable ; une fois ce règlage validé par la pratique , il est intérresant de noter par écrit cette position , pour ce faire , moteur à l'arret , fermer la vis de richesse tout en comptant les tours et fractions de tour jusqu'a la butée , ceci pour que dans le cas d'un disfonctionnement ultérieur , on puisse rapidement orienter les recherches ( ne pas oublier de re-ouvrir la vis du nombre de tours correspondant ) Après une heure de fonctionnement , démonter la bougie , et observer la couleur de la porcelaine autour de l'électrode centrale : Blanche ou grisatre , le mélange est trop pauvre , resserrer la vis de 1/2 tour ; Brun sombre à noir , mélange trop riche , désserrer la vis de 1/2 tour La couleur idéale est brun clair , café au lait ; Bon réglages et tiens nous au courant Amicalement A + | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Carburateur Ven 06 Avr 2007, 02:11 | |
| Bonsoir a tous,salut dedemabec, Je me suis occupé aujour d'hui du carburateur. pour commencer,je l'ai demonté,je l'ai nettoyé,et j'ai vérifié le gicleure en le demontant et souflé dedant pour voir si il n'etait pas bouché. Je n'ai rien remarqué d'anormale,tous est tres propre dedant. J'ai tous remonté et j'ai commencé les essaies. J'ai laissé tourné le moteur j'usqu'a bonne temperature et une fois au ralentis,j'ai touré la visse avec le ressort et plus j'ai serré,plus le moteur c'est mi a accelerer(je parle bien de la visse de richesse du melange,pas celle du ralenti.) Apres ca,je suis retourné au travaile et j'ai essayer de regler au filigue,au bruit,et surtous pour qu'il y est le moin de flamme possible. Je ne comprend pas , quant je ressert la visse,au lieu de s'etouffer,ca accelère . Quoi comprendre a ca. Bon,ca ne m'empeche pas de travaller mai j'aimerais bien eliminer cette flamme bleu.C'est juste pratique pour allumer une clop quant j'ai oublié le briquet Que pense tu dedemabec de la reaction du moteur quant je reserre cette visses,a tu une idée? L'allumage est ok,le carbu a l'aire ok, peut etre que c'est les soupapes . je brule d'envie d'aller voir ce qui se passe sous la culasse mai pour recaler les culbuteur apres remontage,la ,je suis un peut perdu. Un probleme de flamme a l'échapement peut il venir aussi de la soupape d'admission? Bonne nuit a tous A bientot.Ludwig. Ps:J'ai craqué sur le Mabec CB 35 presenté sur le forum,je le trouve trognion. | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler? Ven 06 Avr 2007, 22:07 | |
| Bonsoir à tous , salut Ludwig , Pendant que tu visse la vis de richesse , ton régime moteur augmente , c'est signe que ta vis agit , donc dévisse proportionnellement la vis de butée du papillon , ce qui devrait faire baisser le régime moteur , et ainsi de suite jusqu'a obtenir le point de non retour ou ton moteur va s'étouffer , a partir de ce point redévisse de 1 tour ( + ou - 1/3 de tour ) la vis de richesse pour obtenir un fonctionnement stable puis rectifie la butée du papillon afin d'obtenir un ralenti aussi bas que possible ( tout en restant régulier ) le but étant d'arriver nettement en-deça du point de décollement des machoires de l'embrayage centrifuge . Tiens nous au courant Amicalement A + | |
| | | DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: visses platinée sur w112 bis Sam 07 Avr 2007, 00:33 | |
| Bonsoir a tous,salut dedemabec, Je viens de mettre en appliquation ce que tu m'a tres bien expliqué. Pas facile de regler un carburateur. Bon,c'est vrais,je fait ca la nuit(heureusement que les voisin sont loin). Voila,je commence a comprendre un peu mieux mai c'est pas encore gagné. Avant de faire le reglage,j'ai noté la position de la visse (11 tour de visse en devissant)car ca convenait pas trop mal mai j'imagine que ca doit etre vraiment trop!!(melange trop pauvre)? Y a t'il un reglage standart pour ce moteur?(nombre de tour de visse approximatif pour tous ses moteur avec carburateur zenith.) Ou bien,le reglage de cette visse est t-elle unique pour chaque moteur en fonction de sont état,ca propreté,etc.... Bon,voila,j'ai un peut de mal a trouver le bon endroi pour caler cette visse correctement. Malgré le papillon deserré a fond et la visse de richesse serré a fond,le moteur ne cale pas,par contre,il fait beaucoup de fumée. j'ai guetté le signe d'etouffement mai c'est en deserrant le papillon que le moteur cale Doi-je m'arreter a ce moment la? C Pas facile de jongler avec ses 2 visse et de savoir laquel toucher au bon moment. Peut etre que je vais trop vite. Je verrais tous ca demain a tete reposé et je vous tien au courant. Amicalement.Ludwig | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler? | |
| |
| | | | Visse platinée w112 bis,comment la regler? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |