comment regler sa charrue ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

5 participants
AuteurMessage
ih1056

ih1056

Masculin Nombre de messages : 148

comment regler sa charrue ? Empty
MessageSujet: comment regler sa charrue ?   comment regler sa charrue ? EmptySam 25 Oct 2014, 10:16

bon voila j'ai une question un peu bête mais je souhaite faire des concours de labour ( du moins essaye ) mais le seul soucis c'est pour réglé la charrue
donc voici ce que je peut vous dire c'est une 1/4 de tour monté sur mon pp6D en position "travaille" elle pique de trop et le talon ( je crois que sa s’appelle comme sa) ne touche plus le sol de 10cm affraid
Revenir en haut Aller en bas
nico69

nico69

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: comment regler sa charrue ?   comment regler sa charrue ? EmptySam 25 Oct 2014, 11:49

Salut à tous, je suis également intéressé par le sujet car je dois labourer cet hiver mon jardin et je n'ai jamais utilisé de charrue avec mon pp4.
il y a surement des règles à respecter pour bien retourner la terre. J'ai un brabant 1/4 de tour.
Merci de vos conseils.
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2486

MessageSujet: règler sa charrue   comment regler sa charrue ? EmptySam 25 Oct 2014, 11:55

bonjour à tous

pour répondre à vous questions Nico69 et IH1056

un post sur le sujet de ami " Pépé Maïs" .....plus simple ! qu un gand discours comment regler sa charrue ? 287628

https://mototracteurs.forumactif.com/t25107-regler-sa-charrue-dans-son-garrage

bon we

@+
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12547

MessageSujet: Re: comment regler sa charrue ?   comment regler sa charrue ? EmptySam 25 Oct 2014, 12:30

salut a tous, si vous avez le materiel d'origine, mettez les réglages a vis a moitié (mi-position), et vous aurez déjà un reglage correct de base. ensuite il faut affiner en fonction de la dureté du terrain et de la profondeur desirée.

ensuite pour se parfaire, ça ne s'explique pas dans les livres et forum, faut venir nous voir sur le terrain car le labour ne se resume pas qu'a ça.

a+, marc
ih1056

ih1056

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: comment regler sa charrue ?   comment regler sa charrue ? EmptySam 25 Oct 2014, 13:28

par chez moi on est en terre lourde de la terre noire collante très humide dés qu'il pleut un peu mais sans cailloux ensuite je voudrait essaye dans un champs chez mes grand parents dans pareille que moi mais avec des cailloux
nico69

nico69

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: comment regler sa charrue ?   comment regler sa charrue ? EmptyDim 26 Oct 2014, 21:02

Merci pour vos réponses, pour moi j'ai une terre très légère qui retient très peu l'eau.
Je vais commencer comme cela.
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5360

MessageSujet: Re: comment regler sa charrue ?   comment regler sa charrue ? EmptyDim 26 Oct 2014, 21:42

Bonsoir a tous.

Comme Marc l'a expliqué plus haut,il faut mettre la charrue en terre et voir ce qui ne va pas.

Ensuite adapter la profondeur et la largeur en examinant votre labour et voir aussi comment votre moteur emmène la charrue.

Au bout de plusieurs aller et retour et quelques heures de réglage,vous comprendrez comment marche votre monture.

Et quand vous arriverez dans une autre terre,les réglages ne seront pas forcément les même.

C'est ce qui fait qu'avec l’expérience,on s'adapte a tous les terrains.

ALLEZ........HOP......HOP.......HOP......AU LABOUR.........on veux le vidéo.

Bonne soirée et bon labour et n'hésitez a vous tromper pour faire mieux.

A bientôt.

Jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment regler sa charrue ?   comment regler sa charrue ? Empty

Page 1 sur 1