Moteur Bernard W112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Moteur Bernard W112

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorere25

dorere25


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : BESANCON (Doubs)
Date d'inscription : 07/03/2010

Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 EmptyDim 07 Mar 2010, 18:56


Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens à la pêche aux infos. Si quelqu'un d'entre vous pouvait me donner qq renseignements, ce serait vraiment sympa.
Voilà ce qui m'amène.
J'ai acheté il y a 2 ans un compresseur équipé d'un moteur Bernard type W112.
Malgré la difficulté de lancer le moteur à la manivelle en raison de la compression importante, pas de problème majeur jusqu'à maintenant.
Par contre, je constate aujourd'hui que je ne sens plus le point de compression en tournant la manivelle qui tourne assez librement et j'ai beaucoup de mal à lancer le moteur, pour ne pas dire que je n'arrive plus à le lancer. Qu'en pensez-vous ? Je pense à un problème de segments ???
Par ailleurs, j'ai constaté une fuite d'essence à la base de l'axe de papillon. Peut-être un rapport ?
Merci de toutes vos infos Moteur Bernard W112 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 EmptyDim 07 Mar 2010, 19:24

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Pour ton problème : peut-être une soupape bloquée ouverte ?
Le moteur est-il resté longtemps inactif avec que tu ne constates le phénomène ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dorere25

dorere25


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : BESANCON (Doubs)
Date d'inscription : 07/03/2010

Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 EmptyDim 07 Mar 2010, 19:38

Merci pour cette réponse rapide.

Non, pas vraiment resté très longtemps sans tourner, mis à part durant l'hiver 2008-2009. Mais il a tourné quelques fois durant 2009 et c'est ensuite que j'ai constaté ce manque de compression. L'allumage est par ailleurs correct à priori.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 EmptyLun 08 Mar 2010, 09:00

Bonjour.

Tu pourrais peut-être essayer de déterminer, à l'oreille, l'origine de la fuite : soupape d'admission, d'échappement ou bien cylindrée ?
Si tu démontes quelques éléments, cela pourra t'aider : silencieux d'échappement, carburateur...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 EmptyLun 08 Mar 2010, 19:10

Bonsoir,

Le démontage des cache-culbuteur pourra aussi te permettre de voir si les soupapes jouent normalement et si les culbuteurs ne sont pas déréglés.
Ne riez pas, cela m'est arrivé alors que le moteur tournait, ensuite le culbuteur s'est légèrement décalé de la tige (ressort pas au mieux) et plus de compression!!

Bon courage, A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dorere25

dorere25


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : BESANCON (Doubs)
Date d'inscription : 07/03/2010

Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 EmptyLun 08 Mar 2010, 21:43

Bonsoir, merci pour ces réponses.
J'ai démonté le carburateur que je vais envoyer en révision pour la fuite d'essence constatée. A priori, la soupape de ce côté là fonctionne car on aperçoit le déplacement de la tige de culbuteur à l'intérieur du moteur. Reste à voir celle côté échappement. Je vais examiner également ce qui se passe sous les caches de culbuteurs.
Sinon, que pensez-vous des segments ? Mais là, le démontage est plus conséquent.
Je vais examiner tout cela prochainement et je vous tiendrai au courant.
Avec mes remerciements, bien cordialement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Bernard W112   Moteur Bernard W112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Bernard W112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur bernard w112 bis
» moteur bernard w112
» Moteur Bernard w112
» moteur bernard w112
» Moteur Bernard w112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: