accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.

Aller en bas 
+23
Admin
Arnaud L
laurent45
mimi57
EnergicBeaujolais
staubman36
alex79
Mich67
jf SMOKE
brunofurlano
Supergillou81
deso
TRACTOFER
Charioux
bricolo27
tissier
Charriers
Greg2cv
PIJO3007
vlrd56
brizole
migoo
jojo le Picard
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptySam 1 Nov à 21:06

Bonsoir à tous,
J’ai appris dernièrement par Patrick Tissier, qu’un de nos collègues qui avait participé au rassemblement de la motoculture en fête à Saint Denis de Jouhet, s’était grièvement blessé avec son motoculteur.
Patrick Tissier mettra prochainement un post sur cet accident,  ou il rappellera avec photos et vidéos l’intervention que les pompiers avaient mise en place, au rassemblement de la motoculture en fête à Saint Denis de Jouhet, sur les risques liés à l’utilisation de nos motoculteurs et sur les règles de sécurité à tenir.

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Captur11

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Accide11

Qu’ont en commun une scie à bois, une tronçonneuse, une scie sauteuse ou un motoculteur si ce n’est que les risques qu’elles présentent sont aussi variées ? Toutes doivent être manipulées avec précaution car les dangers liés à leur utilisation sont nombreux et parfois graves.  À toutes les étapes de leur vie, de la conception à l’utilisation, en passant par la revente ou la location, elles doivent être utilisées en respectant les mesures de sécurité essentielles.
Car l’assimilation de la sécurité lors de l’emploi de machines à risques pour les utilisateurs que nous sommes doit être réfléchit à tout moment de leur utilisation.

Dans ce domaine de machine à risque, nos motoculteurs occupent le haut du hit parade et c’est sans cesse que nous devons nous répéter, à chaque utilisation, les règles de sécurité,
• Lors d'une marche arrière prenons toutes les précautions, terrain dégagé, espace suffisant, diminuons la vitesse du moteur, ces machines sont brusques et elles ont tendance à se soulever en marche arrière......
• Ne tentons pas de débourrer le rota quand il est en action, coupons la rotation avant.
• Réglez la vitesse d'avancement en fonction du travail que nous effectuons (rota, charrue, débroussaillage.)
• Mettre le point mort ou en sécurité notre motoculteur avant de le mettre en marche.
• Utilisons des chaussures de sécurité, évitons les vêtements amples...
• Pensons à protéger notre entourage en créant un périmètre de sécurité autour de notre terrain d'action, un enfant n'aura qu'une envie ; prendre notre place et si nous nous absentons quelques secondes, alors coupons-le moteur.
• Si nous prêtons notre motoculteur nous pouvons être tenu responsables de son utilisation, donc attention si notre motoculteur n'est pas aux normes (homme mort, sécurité rota...) la formation à son utilisation nous incombe.
• Assurons-nous d'avoir bien compris le fonctionnement du matériel.
• Lors de transport de nos motoculteur, assurons-nous du bon état des rampes, et que celle-ci ne soient pas glissantes.

Je souhaite bon rétablissement au collègue blessé, qui témoignera avec Patrick Tissier.
Merci de m’avoir lu et pensez surtout à votre sécurité et à celle de vos proches !!!

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Accide10

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Ab289410

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Img_0310


Dernière édition par jojo le Picard le Dim 2 Nov à 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptySam 1 Nov à 21:11

bonsoir jojo
et merci pour cette piqure de rappel
le plus dangereux c'est la routine
bon rétablissement a patrick tissier
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: accident avec les motoculteurs et autre    accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptySam 1 Nov à 21:31

Bonsoir à vous
Depuis le mois de juin à mes clients qui me donne un motoculteur à réparer  je leur impose un bouton arrêt a cote de leurs bras de travail sinon je ne répare pas
Trop accident arrive beaucoup comme notre ami l’explique
M’a devis que j’apporte sur les vieux matériels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptySam 1 Nov à 21:33

Bon rétablissement
Nous sommes avec toi moralement sur le forum


Dernière édition par carburateur.net le Dim 2 Nov à 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 467
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptySam 1 Nov à 21:40

Bonsoir à tous

Si je lis bien le début du post, ce n'est pas Patrick Tissier qui est blessé mais un "collègue".

Prudence à tous
Revenir en haut Aller en bas
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptySam 1 Nov à 21:56

Attention ce n'est pas Patrick Tissier qui s'est blessé, mais un collègue qui à participé au record du monde de labour de la motoculture en fête de Saint Denis de Jouhet.
Le collègue s'est blessé chez lui et s'est Patrick qui m'as remonté l'info.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyDim 2 Nov à 10:03

Bonjour,je ne regrette pas d'avoir lu le post .
Merci de ce rappel.

Ps 2 accidents à mon actif qui auraient du ne pas arriver
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyDim 2 Nov à 10:22

bonjour
En effet, il est toujours bon de se rappeler que ce que nous appelons tendrement "nos jouets" sont aussi des outils dangereux !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyDim 2 Nov à 11:08

Salut!

Ouille, ça fait mal!!!

Perso, le seul "accident" que j'au eu avec une motobineuse, c'était machine à l'arrêt ! Faut le faire!! Durant une séance de nettoyage où je n'avait pas trop de place, je me suis pris le pied dans une griffe (type (crochet). J'ai gardé une cicatrice de 3cm de long au niveau de la cheville. Rien de grave, mais c'était un avertissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: piqûre de rappel   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyDim 2 Nov à 16:07

Hello Jojo, Hello à tous

Bien vu ce rappel! S'il pouvait éviter que les urgences se remplissent d'accidents similaires lors du retour des beaux jours, que les jardiniers, les bûcherons qui utilisent du matériel ancien ne se blessent, que certaines familles soient endeuillées à jamais...
Je rajouterai, pour les machines qui ont un embrayage traditionnel, de vérifier, à chaque début de saison, l'état du câble d'embrayage et plus régulièrement si l'on se sert souvent de la machine.
Quelques clichés de la démonstration qui a eu lieu cette année à Saint Denis; merci à Patrick et aux pompiers d'avoir fait ces mises en scènes réelles!
Cordiales salutations à tous
Charriers

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. 9354177634

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. 2682169835

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. 2445629136
Revenir en haut Aller en bas
tissier




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : 36230 saint denis de jouhet
Date d'inscription : 21/10/2011

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyDim 2 Nov à 20:27

Bonjour a tous
Soyez rassurés,je vais bien et ce n'est pas moi qui a eu l'accident( il m'en arrive déja trop dans ma vie de tous les jours);c'est un participant a la motoculture en fête qui vient de se faire écrasé par son énergic,il est blessé a la jambe et ça aurait pu etre dramatique ,heureusement qu'il n'était pas seul( il va témoigner bientot)
les accidents arrivent souvent par manque d'attention ,de négligence , de matériel pas trop sur et ancien,on se dépêche et on ne réfléchit pas toujours aux risques que l'on prend
Pour revenir a la motoculture en fête cet été comme il y a deux ans, j'avais reconstitué un accident de motoculteur(voir photos ci dessus)en présence des pompiers d'aigurande; c'était impressionnant( si quelqu'un a des vidéos faites moi le savoir)
je vais récupérer ces vidéos, photos , témoignages et les poster sur le net, on évitera jamais tous les accidents simplement faire un peu de prévention ne peut pas faire de mal dans ce drôle de  monde ou l'on vit
a bientot      Patrick Tissier
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: accident   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyDim 2 Nov à 22:52

slt a tous
ça fait deux fois déja que mon PP4 ,m oblige a faire un tour a l hosto par manque de rigueurs dans mes précautions,je fais de plus en plus attention quand je le met en route,et une chose est sure,je ne le préterai jamais,sauf si la personne en a deja mené un!
je précise rien de grave,un pieds tout noir et un coquard carabiné au niveau du coeur avec une cote félée pour m etre trompé de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyLun 3 Nov à 6:15

Bonjour
 C'est vrai que les outils sont dan gereux: un menuisier qui avait encore tous ses doigts me disait "j'ai toujours peur de mes outils tournants et je m'adapte pour ça"
 La fraise est un outil traitre, surtout quand elle est entre les pieds du conducteur et en reculant c'est pire, j'ai connu un homme qui a eu les deux jambes broyées avec ça
 Comme ce sont nos "jouets" allons lentement, il n'y  a pas de patron derrière nous....
Revenir en haut Aller en bas
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyLun 3 Nov à 8:14

Bonjours à tous,

Quelques articles pour nous rappeler le danger de nos engins.

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Captur12

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Captur13

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Captur14

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Captur15

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Captur10

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Captur16

Et comme dirai Charioux, "allons doucement, il n'y a pas de patron derrière nous"

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyLun 3 Nov à 9:05

Bonjour à tous,

Je souhaite un bon et rapide rétablissement au malheureux accidenté qui pourtant et surement très aguerri à la conduite de son motoculteur s'est gravement blessé avec celui-ci.
Personnellement je possède un PPXS8 depuis 3ans et je considère simplement maintenant avoir acquis le minimum de réflexes nécessaires à la maîtrise de son utilisation. J'ai parfois galéré avec quelques frayeurs en cadeau et un travail final pas terrible.
D'autre part ce rappel me conforte dans mon choix de ne pas prêter le motoculteur à des personnes non averties.

Merci encore pour ces informations .

Fernand
Revenir en haut Aller en bas
deso

deso


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 45
Localisation : saint rambert en bugey
Date d'inscription : 22/03/2014

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyLun 3 Nov à 20:00

bon courage et bon rétablissement au malheureux, c'est toujours impressionnant comme blessure, il faut vraiment que l'on se mettent à tous installer un système de sécurité (c'est le minimum) comme vu sur un post accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. 287628 , sinon un jour ou l'autre ça nous tombera dessus sans si attendre scratch . Pour ma part dans une pente à 18% j'ai loupé la vitesse et je me suis retrouvé en roue libre sans frein (PP3B) avec un pied sur le frein de la remorque et l'autre part terre et mon esprit à prier que tout s'arrête, ouf j'ai viser une grosse bute de terre et tout c'est stopper matraque1 .
alors soyons plus que prudent et ne prêtons jamais nos machines au premier rigolo war1 ("haha moi je sais faire, il faut pas sortir de saint syr") a moins que l'on veuille lui casser la gueule sans se salir les mains accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. 612313
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyLun 3 Nov à 20:52

Bonsoir

Pas la peine d'avoir un PP3 ou PP4 pour se faire mal ou autre gros engin:

Mon ami GB a un Honda G35. Petite motobineuse tranquille qui ne fait de bruit mais avec une poignée qui actionne la marche avant ou arrière disposée " à l'envers". Je m'explique il faut lâcher la poignée pour embrayer le mouvement de la boite de vitesse. Sauf qu'une fois, lors d'une marche arrière au ralenti mon ami s'est fait coincer par un grillage dans son dos. Il a manqué la poignée de débrayage.
A ce moment vous deviné ce qui est arrivé: la tranquille motobineuse avec son moteur coupleux au régime du ralenti à commencé à reculer sur la jambe de GB, sans qu'il puisse attrpaer le guidon pour débrayer, lui perforant avec une fraise le mollet, une autre fraise lui a traversé le quadriceps et est ressortie en déchirant les tissus musculaires, une autre lui a pratiquement arraché ceux pour quoi on l'appelle Monsieur... Il ne doit son salut qu'a la veste en coton bleu qui entourée dans les fraises a fait caler l'engin en lui déboitant l'épaule au passage.

Vous devinerez sans peine le temps de convalescence d'une homme de presque 70 ans pourtant en pleine forme.

De quoi faire froid dans le dos. Depuis , je lui ai modifié en inversant le sens de tirage, la poignée de son Honda et réparé le bouton d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyMer 5 Nov à 13:20

Salut les potos !

Ouah, arrêtez, ça me fait mal au bide ! Et pourtant, il faut y penser : vous faites bien d'en parler !!! Car parfois, ça n'arrive pas qu'aux autres !!!

Attention aussi cet hiver avec les tronçonneuses, remorques, tracteurs etc... !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyMer 26 Nov à 22:33

Salut les amis

On a oublier ce poste... comme quoi. .... on ne se préoccupe pas de savoir comment va notre amis .?????

Mais ne sachan pas qui c est !!!! on se dit:
" bah ça doit être quelqu'un de pas connu du forum !!!!"

Et bien SI ( maintenant, moi je sais depuis 1 heure et grâce a un coup de tel que j' ai reçus ce soir )

Alors j espere que .......... tu va mieu et que tu va vite nous mettre en garde. !



A bientot ...... sur de nouvelle manif .

J francois
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyMer 26 Nov à 23:34

Bonsoir tous le mondes Laughing

Et bien moi mon expérience est ,sur mon motoculteur j'ai des vitesses et une manette pour enclenché l'avancement  ,je labourais en 1er
et en arrivent au bout de ma route j'ai déclenché la manette et la ,rien il a continué tout droit pas moyen de l’arrêté il a traversé les
groseillier il est allez emberlificotée dans les fils des framboisiers et sais mit sur son flanc au pieds des vignes ça sais passé sur 10 sec
pas le temps de réagir j'ai eu de la chance il sais coupé ,je sais pas comment j'ai fait pour le redressé car assez lourd .

Donc j'ai du le décoincé des fils et quand je l'ai redressé j'ai su le remettre en route "ouf" j'ai du démonté la bougie il étais noyer et remettre la manette en place car ça a forcé ,ça sais passé a un mauvais endroit mes ça aurais pu être pire si il aurais fait ça de l'autre coté
"la haie du voisin" la je le ramassais sur moi et la encore moins le temps de réagir entre la haie et mon potager il y a 150 cm je ramassais la charrue dans les jambes et la j'imagine le carnage . Ici pas de bobos plus de peur que de mal .

Mes ça ma pas empêché de faire le coté de la haie en toute inconscience ,mes je devais terminé voici une photos pour situé
sur le moment mon appareil étais plat et comme il menaçais de pleuvoir donc pas eu le temps .

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. <a href=accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Accida10" />

Bonne nuit a tous ......Michel
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyJeu 27 Nov à 7:52

Bonjour
Jean-François, tu nous en as trop dit ou pas assez....!
bon courage à tous les accidentés en espérant que ce genre de situation soit le plus rare posssible

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jojo le Picard

jojo le Picard


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/09/2013

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyJeu 27 Nov à 9:56

Bonjour à tous,

Merci Jean François d’avoir pris des nouvelles du collègue qui s’est blessé, et oui il va mieux, je rassure tout le monde.
Quand j’ai mis ce post sur TMA le 1 novembre, en accord avec Patrick TISSIER qui m’avais communiqué l’accident du collègue, Patrick m’a demandé de ne pas divulguer son nom, car c’est ce collègue lui-même qui viendra témoigner et donner de ces nouvelles sur TMA, afin de sensibiliser chacun sur le danger de nos chèrs motoculteurs ou autres engins.
"Rétablis toi bien min gamin", comme on le dirai ici en Picardie.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptyJeu 27 Nov à 16:34

Salut,
Etant jeune et j'ai pour l'instant utiliser que mon Staub PPU et ma motofaucheuse sa me fait un peu peur quand j'aurais fini de restaurer mon PP4B je pense lui mettre une sécurité mais je suis pas trop comment...


Bon rétablissement

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptySam 6 Déc à 1:06

bonsoir à tous
hier, au téléphone avec Patrick Tissier, nous avons évoqué les accidents liés à la motoculture
dans la conversation il me demande si j'ai des vidéos de simulation d'accidents présentés lors de la dernière fête
j'ai dans mes archives la simulation effectuée en 2012
ça date un peu, mais les accidents eux se moquent bien des dates, ils sont toujours aussi graves et souvent mortels

voici donc la vidéo en question


personnellement, lors de l'édition Saint Denis de Jouhet 2014, il m'est arrivé une perte de contrôle de ma machine, mon Fahr KT 10B
voici comment:
mon Fahr était équipé version faucheuse, donc barre de coupe à l'avant
en fauchage, lors d'une manoeuvre j'ai perdu l'équilibre et je me suis appuyé sur les mancherons, qui sous mon poids ont basculés sur le sol
la barre de coupe, toujours en action, s'est donc décollée du sol
je n'ai pas lâché les mancherons, mais impossible d'appuyer sur un interrupteur que j'avais installé à côté de la manette des gaz
mon pouce était à 1cm, rien à faire, finalement ma machine s'arrête
si ce n'était que moi, tant pis pour ma pomme, mais en face vers la barre de coupe, il y avait du public , dont ma femme et Nelly l'épouse de Robert
elles ont eu la peur de leur vie, quant à moi j'étais totalement liquéfié avec la vision de ma machine fonçant dans les gens
quelques membres du forum sont venus me voir, me réconforter, je les en remercie chaleureusement
un en particulier à qui j'avais dit "c'est fini, je me débarrasses de toutes ces machines"
il m'a dit " allez c'est comme après une chute de vélo, repart, redémarre et ça va passer"
j'ai bien été plusieurs jours à ressasser cet incident, pensant toujours aux blessés qu'il y aurait pu avoir
la conclusion: mauvaise configuration de ma machine, j'avais installé des poids sur les mancherons pour équilibrer le motoculteur, ERREUR
si il n'y avait pas eu ces poids, lors de ma perte d'équilibre, ma machine n'aurait pas basculé, la barre de coupe serait restée plaquée au sol
mes roues étaient 750x18, trop grand diamètre, trop de développement, j'ai un Bucher qui est équipé en 16, c'est ce que j'aurais dû mettre
mon récit est juste là comme témoignage de ce qu'il ne faut pas faire et à rappeler que si il y a des gens à proximité, impérativement s'arrêter
on ne sait pas leur réaction
si mon récit, malgré qu'il soit longuet, peut nous faire réfléchir 30 s avant de faire une fausse manoeuvre et ainsi éviter un accident, il aura au moins servi à quelque chose
amicalement à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. EmptySam 6 Déc à 18:46

Bonsoir à tous, moi j'ai aussi fait les frais de trop d'assurance avec mon Energic 411. Plus de peur que de mal, mais je peux vous dire que Energic c'est costaud robuste voire indestructible. En quelques mots mon motoc s'est mis à glisser en ligne droite sur des plateaux en bois, arrivé en bas il s'est planté dans la terre et moi dans la charrue et la marche arrière n'avait plus qu'à faire son travail. Heureusement il a calé et s'est arrêté à quelques centimètres de ma jambe déja bien ouverte.

J'ai conscience que les démos avec les motobineuses sont déja plus qu'édifiantes. Mais seulement les motoculteurs que nous collectionnons atteignent sans difficultés les 600 kg et 11cv (c'est le cas pour mon 411). Ce pourquoi je pense qu'il serai bien de faire une démo en parallèle avec un gros motoc, fraise enclenchée. Pour justement sensibiliser les collectionneurs qui n'ont pas ou peu de motobineuses comme celle des pompiers.

Sur ce la fondu savoyarde est prête, Bonnes fêtes les amis !

Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'instant il est fixe ! !
» C'est un mabec, mais quel type ?
» Pots d'échappement moteurs Staub
» a prendre pour un c..
» (Recherche) qqn pour prendre un motoculteur sur cazeres (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: