| Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. | |
|
+23Admin Arnaud L laurent45 mimi57 EnergicBeaujolais staubman36 alex79 Mich67 jf SMOKE brunofurlano Supergillou81 deso TRACTOFER Charioux bricolo27 tissier Charriers Greg2cv PIJO3007 vlrd56 brizole migoo jojo le Picard 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Sam 6 Déc à 19:59 | |
| Salut les Amis Salut Karl ça fait plaisir de te revoir parmi nous .... on est inquiet quand on apprend qu' un amis s' est blessé , ..... on a qu' une hâte c' est d' avoir de ses nouvelles .... Vos récits fond froid dans le dos , mais il faut prendre conscience que c' est DANGEUREUX A bientôt sur de prochaine Manif JF | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Sam 6 Déc à 20:03 | |
| bonsoir a tous bien vue l'article que peut de personne ne veule trop en parler ou ignorer 1er a stauman 36 si je me trompe merci pour t'on arrêt subtile sur la francienne lors du retour du concours de labours de Viarmes 2014 tu croie que j'était en panne je contrôler juste mes élingues sur la traction il y en avait une qui flotter un grand merci de ta par un jeste que je ne n' oublierez jamais d'un membre du tma 2em et oui il faut bien se rendre a l'évidence !!!!!!!!!!!!! notre matériel que nous exposons et parfois+ que trentenaire et sans sécurité combien de fois je ne suit intervenus lors de fête de moissons et autres sur des jeunes et visiteurs pour la sécurité dans la folie de la fête en tan-que exposant j'est une fois taper sur l'épaule d'un jeune qui vouler récupérer une courroie de batteuse toujours en mouvement (il aurait u le poigner arracher ) innervation assez vive sur des spectateurs trop près des machines en mouvement rattraper un gosse de +*- 4 ans qui avait passer a travers des barrières Nadar et était a - de 2 mètres des courroies plates entre un tracteur et hache paille résultat je me suit fait enguirlander par les parents qui n'avait de surveillance de leur progéniture bien trop occuper a discuter entre amis ? et la dernière sans aucune surveillance barrer la folle course d'un cheval de trais emballer . (qui avait était piquer par des tangs ) et qui foncer dans le matériel et la foule remarque de la jeûnes propriétaire (elle était bien assurer ?????) tous cela pour vous dire les trois -quart du temps l'on expose sur des terrains priver que l'ors-que vous exposer vous été responsable de votre matériel et les assureurs se décharge de tous c'est comme cela que l' on devient de + en + retissant a exposer a+ mimi57 | |
|
| |
jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: sécurité Sam 6 Déc à 23:33 | |
| Bonsoir à tous, Karl, mimi57, Jean François, staubman36 et tous les autres, Heureux Karl que tu sois en pleine forme et que tu es pu témoigner de ta mésaventure avec ton énergic, car qu’en j’avais appris ton accident par Patrick Tissier, j’avais mis ce post pour que chaque collègue soit plus rigoureux au point de vue sécurité lors de l’utilisation de leur motoculteur ou autre engins. Par contre ton idée de faire une simulation avec un motoculteur, je la trouve ingénieuse pour sensibiliser les utilisateurs de motoculteur à faire très attention et à s’entourer de toute les sécurités possible, aussi bien pour soi que pour l’entourage. Faudra en parler avec Patrick pour la prochaine édition à Saint Denis de Jouhet. Vivement que tu nous joue un coup d’accordéon avec Gilles au micro. Philippe comme je dois récupérer mon véhicule la semaine prochaine à Châteauroux, bien entendu ce sera avec un grand plaisir de te voir et de passer faire un petit coucou à Patrick à Saint Denis de Jouhet. Bonne soirée à tous.
| |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Dim 7 Déc à 7:52 | |
| Salut,
C'est vrai que nos machines sont dangereuses. La dernière en date, j'ai ma petite motobineuse qui m'est tombé sur la tête... j'essayais de la charger tout seul sur le plateau de ma 403, c'est lourd, je m'étais assuré avec des sangles, mais elle a basculé et je me suis pris un coup de mancheron dans la tempe... ça calme net! Mais j'aurais pu me faire plus mal. Je me suis obstiné à charger tout seul, alors qu'à deux ça aurait été du velours, même s'il avait fallut attendre 1 ou 2 jours.
Après, encore une fois, perso, j'évite de me servir de la fraise sur le PP3B. Je l'ai, voilà, c'est bien, mais je préfère passer le griffon, j'ai trop peur avec les pentes / côtes et dévers. En plus, le PP3B avec ses petites roues et sa fraise semble tout "léger", un vrai jouet... ce qu'il n'est pas. Je me méfie de cette sensation traitre. | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Dim 7 Déc à 15:14 | |
| bonjour à tous Joël, tu me tél et j'arrive à la gare si c'est par le train que tu viens c'est une occasion de se retrouver ensemble et de passer un bon moment A+ à tous---philippe | |
|
| |
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Dim 7 Déc à 15:57 | |
| Bjr à tous
Il est vrai que nos machines sont dangereuses, mais il est important de bien apprendre, avant de s'en servir, pour que les dangers soient moins présent Dans ma proffession, j'ai pu voir bcp d'accident, dont 8 doigts coupées avec une tondeuse Toutes le's machines doivent être "apprise" et bien se contrôler au moment de s'en servir En exemple tout simple. Quand on fait de la débroussailleuse il est important de bien régler son harnais, sinon au bout de 1 ou 2 jours, les hanches peuvent se "déplacer"
Laurent | |
|
| |
Arnaud L
Nombre de messages : 547 Age : 39 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Lun 5 Aoû à 12:49 | |
| Hello, je déterre un peu. Mais en tant que pompier j'ai eu à intervenir chez un particulier récemment. Il mettait en vente sa machine et peu de temps avant une visite il décide d'essayer de le démarrer. Selon lui il ne démarre plus depuis longtemps et là il pense au condensateur, il le change et lance le moteur. Bien mal lui en a pris le moteur à démarré mais avec une vitesse en prise et une poulie s'est logée dans son mollet. Il doit la vie à son fils qui a posé un garrot malgré la perte d'un demi litre de sang, le mollet est entaillé sur 20cm dans le sens de la longueur. Tout ça pour rappeler c'est souvent l'habitude qui provoque l'accident. Un copain a eu de la chance aussi en démarrant un moteur Bernard W110bis, la position gaz était à fond, et le moteur entrainai une scie à buche, surpris par la vitesse il a eu le réflexe de couper l'allumage. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Lun 5 Aoû à 14:24 | |
| Bonjour,
Merci pour ce témoignage de pompier Arnaud. Encore une fois donc : soyons très prudents avec nos vieilles machines !
Christian | |
|
| |
onill
Nombre de messages : 1174 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Lun 5 Aoû à 17:07 | |
| c'est le problème le plus récurent sur les motoculteurs : le démarre alors qu'il n'est pas sur point mort. le père de mon voisin qui habitait pas loin, est sorti un matin avec le motoculteur cherche de l'herbe fraiche ( un E6 il me semble ) avec la mauvaise vitesse, il est sorti en pleine vitesse et a foncer dans la maison en face il ne lui est rien arriver par chance, donc on en rigole encore souvent | |
|
| |
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Lun 5 Aoû à 19:20 | |
| Bonsoir , oui ce sont des engins dangereux , moi mon ppx avant de le démarrer ,je le pousse toujours avant ,si il roule c'est ok , et pourtant quant je l’immobilise je me met au point mort , mais on ne sait jamais , mon D22 c'est pareil , je mais en préchauffe accélérateur a fond , mais avanbt de démarrer je bouge mon levier de gauche a droite pour m’assurer qu'il est bien au point mort , ils y en a que cela fait sourires , mais cela me rassure de faire ces gestes | |
|
| |
yseorosiere
Nombre de messages : 42 Age : 52 Localisation : yvelines Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Mar 6 Aoû à 10:17 | |
| Bonjour, En lisant ce post et totalement novice en motoculture je me rends compte de toutes les erreurs faites en tentant de remettre en route un ppx S6 de 1966. La première étape qui consiste à enlever les roues et le mettre sur cale pour essayer de démarrer a été la bonne. Par contre une fois remonté avec la tondeuse sur la prise de force il a tourné dans le jardin pour test sans inverser le guidon avec un enfant a proximité. Je n'avais pas intégré le passage des vitesse (surtout la marche arrière) et l'utilité de la poignée de frein. Heureusement il ne s'est rien passé. Lire ce post est à mon sens pour un nouvel arrivant aussi important que de mettre une poignée "homme mort" sur un motoculteur d'antan. | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1009 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. Mer 7 Aoû à 7:05 | |
| Bonjour, J'ai loupé ce post très interressant;super initiative de profiter de journées festives pour faire des simulations avec les pompiers N'ayant que du matériel Staub j'insiste sur les particularismes de cette marque;le plus grand danger est de le démarrer dans un endroit exigu avec une vitesse enclenchée -sur les modèles PP non équipés d'un différentiel blocable avec déclabotage indépendant combiné pas de soucis;en tirant les 2 manettes vers soi les roues ne sont plus entrainées -sur les autres attention avec les manettes tirées vers l'arrière les 2 roues sont embrayées;il faut donc bien mettre les manette au milieu!!!Sur terrain meuble c'est pas toujours évident de le hocher pour s'assurer de sa mise au point mort [/b]Possédant les 2 versions on peut se tromper;ça m'est arrivé et c'est la bâche et les tirants du tunnel qui ont arrêté le motoc [/b] Je rappelle que les PP2/3/4 normaux n'ont pas de point mort entre la 1° et la 3° Pour l'instant j'ai expérimenté plusieurs systèmes différents de la poignée homme mort;le plus pratique semble être le cordon qu'on peut mettre ou enlever du poignée;ce dispositif obligatoire sur les moteurs de bateau coupe le moteur si le pilote tombe à l'eau;également utilisé en trial,quad ect dans les passages acrobatiques Le soucis vient du diamètre de nos guidon 25 alors que tout le reste fait 22,5 Je vous ferais un tuto la desus dans mon post restauration de PP4 L'exemple de stockage à éviter; en plus il y a les 2 modèles;comme rappelé par plusieurs d'entre nous bien connaitre sa machine et réfléchir avant la mise en route;c'est comme un hélicoptère ça devient dangereux quand le sol est pas loin!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. | |
| |
|
| |
| Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. | |
|