accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.

+23
Admin
Arnaud L
laurent45
mimi57
EnergicBeaujolais
staubman36
alex79
Mich67
jf SMOKE
brunofurlano
Supergillou81
deso
TRACTOFER
Charioux
bricolo27
tissier
Charriers
Greg2cv
PIJO3007
vlrd56
brizole
migoo
jojo le Picard
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jf SMOKE

jf SMOKE

Masculin Nombre de messages : 1607

accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptySam 6 Déc à 19:59

Salut les Amis

Salut Karl ça fait plaisir de te revoir parmi nous .... cheers

on est inquiet quand on apprend qu' un amis s' est blessé , ..... on a qu' une hâte c' est d' avoir de ses nouvelles ....

Vos récits fond froid dans le dos What a Face , mais il faut prendre conscience que c' est DANGEUREUX

A bientôt sur de prochaine Manif
JF
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57

Masculin Nombre de messages : 2071

MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptySam 6 Déc à 20:03

bonsoir a tous

bien vue l'article que peut de personne ne veule trop en   parler ou ignorer

1er
a stauman 36
si je me trompe
merci pour t'on  arrêt subtile  sur la francienne   drunken  lors du retour du concours de labours  de Viarmes 2014
tu  croie  que j'était en panne
je contrôler juste mes élingues sur la traction
il y en avait une qui flotter
un grand merci de ta par un jeste que je ne n' oublierez jamais  queen  d'un membre du tma

2em
et oui il faut bien se rendre a l'évidence !!!!!!!!!!!!!
notre matériel que nous exposons et parfois+ que trentenaire accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 612313  accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 612313 et sans sécurité
combien de fois je ne suit intervenus  lors de  fête de moissons et autres sur des jeunes
et visiteurs pour la sécurité

dans la folie de la fête  matraque1
en tan-que exposant  

j'est une fois taper sur l'épaule d'un jeune  qui vouler récupérer une courroie de batteuse toujours en mouvement
(il aurait u le poigner arracher confused )

innervation assez vive sur des spectateurs trop près des machines en mouvement

rattraper un gosse de +*- 4 ans qui avait passer a travers des barrières Nadar et était a - de 2 mètres des courroies plates entre un tracteur et hache paille
résultat je me suit fait enguirlander par les parents
qui n'avait de surveillance de leur progéniture  bien trop occuper a discuter entre amis ? confused  war1  war1

et la dernière
sans aucune surveillance
barrer la folle course d'un cheval de trais emballer .  (qui avait était piquer par des tangs  ) et qui  foncer dans le matériel  et la foule

remarque de la jeûnes propriétaire   (elle était bien assurer ?????)   affraid

tous cela pour vous dire
les trois -quart du temps l'on expose sur des terrains priver bounce  study
que l'ors-que vous exposer vous été responsable de votre matériel  accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 896262
et les assureurs se décharge de tous Suspect  accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 287628  accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 287628
c'est  comme cela que l' on devient de + en + retissant a  exposer   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 896262
a+
mimi57
jojo le Picard

jojo le Picard

Masculin Nombre de messages : 424

MessageSujet: sécurité   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptySam 6 Déc à 23:33

Bonsoir à tous, Karl, mimi57, Jean François, staubman36 et tous les autres,
Heureux Karl que tu sois en pleine forme et que tu es pu témoigner de ta mésaventure avec ton énergic, car qu’en j’avais appris ton accident par Patrick Tissier, j’avais mis ce post pour que chaque collègue soit plus rigoureux au point de vue sécurité lors de l’utilisation de leur motoculteur ou autre engins. Par contre ton idée de faire une simulation avec un motoculteur, je la trouve ingénieuse pour sensibiliser les utilisateurs de motoculteur à faire très attention et à s’entourer de toute les sécurités possible, aussi bien pour soi que pour l’entourage. Faudra en parler avec Patrick pour la prochaine édition à Saint Denis de Jouhet.
Vivement que tu nous joue un coup d’accordéon avec Gilles au micro.
Philippe comme je dois récupérer mon véhicule la semaine prochaine à Châteauroux, bien entendu ce sera avec un grand plaisir de te voir et de passer faire un petit coucou à Patrick à Saint Denis de Jouhet.
Bonne soirée à tous.
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptyDim 7 Déc à 7:52

Salut,

C'est vrai que nos machines sont dangereuses.
La dernière en date, j'ai ma petite motobineuse qui m'est tombé sur la tête... j'essayais de la charger tout seul sur le plateau de ma 403, c'est lourd, je m'étais assuré avec des sangles, mais elle a basculé et je me suis pris un coup de mancheron dans la tempe... ça calme net! Mais j'aurais pu me faire plus mal. Je me suis obstiné à charger tout seul, alors qu'à deux ça aurait été du velours, même s'il avait fallut attendre 1 ou 2 jours.

Après, encore une fois, perso, j'évite de me servir de la fraise sur le PP3B. Je l'ai, voilà, c'est bien, mais je préfère passer le griffon, j'ai trop peur avec les pentes / côtes et dévers. En plus, le PP3B avec ses petites roues et sa fraise semble tout "léger", un vrai jouet... ce qu'il n'est pas. Je me méfie de cette sensation traitre.
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptyDim 7 Déc à 15:14

bonjour à tous
Joël, tu me tél et j'arrive à la gare si c'est par le train que tu viens
c'est une occasion de se retrouver ensemble et de passer un bon moment
A+ à tous---philippe
laurent45

laurent45

Masculin Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptyDim 7 Déc à 15:57

Bjr à tous

Il est vrai que nos machines sont dangereuses, mais il est important de bien apprendre, avant de s'en servir, pour que les dangers soient moins présent
Dans ma proffession, j'ai pu voir bcp d'accident, dont 8 doigts coupées avec une tondeuse
Toutes le's machines doivent être "apprise" et bien se contrôler au moment de s'en servir
En exemple tout simple. Quand on fait de la débroussailleuse il est important de bien régler son harnais, sinon au bout de 1 ou 2 jours, les hanches peuvent se "déplacer"

Laurent
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 547

MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptyLun 5 Aoû à 12:49

Hello, je déterre un peu. Mais en tant que pompier j'ai eu à intervenir chez un particulier récemment.
Il mettait en vente sa machine et peu de temps avant une visite il décide d'essayer de le démarrer. Selon lui il ne démarre plus depuis longtemps et là il pense au condensateur, il le change et lance le moteur. Bien mal lui en a pris le moteur à démarré mais avec une vitesse en prise et une poulie s'est logée dans son mollet.
Il doit la vie à son fils qui a posé un garrot malgré la perte d'un demi litre de sang, le mollet est entaillé sur 20cm dans le sens de la longueur.
Tout ça pour rappeler c'est souvent l'habitude qui provoque l'accident. Un copain a eu de la chance aussi en démarrant un moteur Bernard W110bis, la position gaz était à fond, et le moteur entrainai une scie à buche, surpris par la vitesse il a eu le réflexe de couper l'allumage.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptyLun 5 Aoû à 14:24

Bonjour,

Merci pour ce témoignage de pompier Arnaud.
Encore une fois donc : soyons très prudents avec nos vieilles machines !

Christian
https://mototracteurs.forumactif.com
onill

Masculin Nombre de messages : 1174

MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptyLun 5 Aoû à 17:07

c'est le problème le plus récurent sur les motoculteurs : le démarre alors qu'il n'est pas sur point mort.
le père de mon voisin qui habitait pas loin, est sorti un matin avec le motoculteur cherche de l'herbe fraiche ( un E6 il me semble ) avec la mauvaise vitesse, il est sorti en pleine vitesse et a foncer dans la maison en face Neutral
il ne lui est rien arriver par chance, donc on en rigole encore souvent accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 612313
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4259

MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptyLun 5 Aoû à 19:20

Bonsoir , oui ce sont des engins dangereux , moi mon ppx avant de le démarrer ,je le pousse toujours avant ,si il roule c'est ok , et pourtant quant je l’immobilise je me met au point mort , mais on ne sait jamais , mon D22 c'est pareil , je mais en préchauffe accélérateur a fond , mais avanbt de démarrer je bouge mon levier de gauche a droite pour m’assurer qu'il est bien au point mort , ils y en a que cela fait sourires , mais cela me rassure de faire ces gestes cheers
yseorosiere

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptyMar 6 Aoû à 10:17

Bonjour,
En lisant ce post et totalement novice en motoculture  je me rends compte de toutes les erreurs faites en tentant de remettre en route un ppx S6 de 1966.
La première étape qui consiste à enlever les roues et le mettre sur cale pour essayer de démarrer a été la bonne.
Par contre une fois remonté avec la tondeuse sur la prise de force il a tourné dans le jardin pour test sans inverser le guidon avec un enfant a proximité.
Je n'avais pas intégré le passage des vitesse (surtout la marche arrière) et l'utilité de la poignée de frein.
Heureusement il ne s'est rien passé.
Lire ce post est à mon sens pour un nouvel arrivant aussi important que de mettre une poignée "homme mort" sur un motoculteur d'antan.
heidi

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 EmptyMer 7 Aoû à 7:05

Bonjour,
J'ai loupé ce post très interressant;super initiative de profiter de journées festives pour faire des simulations avec les pompiers
N'ayant que du matériel Staub j'insiste sur les particularismes de cette marque;le plus grand danger est de le démarrer dans un endroit exigu avec une vitesse enclenchée
-sur les modèles PP non équipés d'un différentiel blocable avec déclabotage indépendant combiné pas de soucis;en tirant les 2 manettes vers soi les roues ne sont plus entrainées
-sur les autres attention avec les manettes tirées vers l'arrière les 2 roues sont embrayées;il faut donc bien mettre les manette au milieu!!!Sur terrain meuble c'est pas toujours évident de le hocher pour s'assurer de sa mise au point mort
[/b]Possédant les 2 versions on peut se tromper;ça m'est arrivé et c'est la bâche et les tirants du tunnel qui ont arrêté le motoc accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 896262 [/b]
Je rappelle que les PP2/3/4 normaux n'ont pas de point mort entre la 1° et la 3°
Pour l'instant j'ai expérimenté plusieurs systèmes différents de la poignée homme mort;le plus pratique semble être le cordon qu'on peut mettre ou enlever du poignée;ce dispositif obligatoire sur les moteurs de bateau coupe le moteur si le pilote tombe à l'eau;également utilisé en trial,quad ect dans les passages acrobatiques
Le soucis vient du diamètre de nos guidon 25 alors que tout le reste fait 22,5
Je vous ferais un tuto la desus dans mon post restauration de PP4
accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 P1200542
L'exemple de stockage à éviter; en plus il y a les 2 modèles;comme rappelé par plusieurs d'entre nous bien connaitre sa machine et réfléchir avant la mise en route;c'est comme un hélicoptère ça devient dangereux quand le sol est pas loin!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.   accident - Merci de prendre quelques instant pour lire ce post. - Page 2 Empty

Merci de prendre quelques instant pour lire ce post.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2