Bonsoir
Oui le pot est bien d'origine Rustic ! Et pour avoir essayer sans pot, il est très efficace !
Pour la couleur du chariot, non non c'est pas du Cérès
c'est la couleur d'origine que j'ai trouvé sur le chariot !
D'ailleurs, c'etait une mauvaise idée de la remettre en gris car etant donné que c'est un bon vieux "Rustic", le chariot fut repeint d'une fine pellicule d'huile dès le premier démarrage .....
Normalement, il y a des liserés jaunes partout mais faudrait que je les fasse un jour .....
Je te prendrai les cotes plus tard car je suis à proximité du moteur !
En attendant, des meilleurs photos de mon DW
Pour reconnaître les 2 génération, voici ce qui est ecrit dans la Bible Ouachée Tome 6 selon Saint Francois page 31, paragraphe 2, versé ...
:
«1ère génération :
Le moteur n’a pas de pompe à huile. La bielle et les joues du maneton tapent dans l’huile et provoquent des projections désorganisées dans le carter + plaque avec tamis de mise à l’air libre : donc fuites extérieures.
La régulation par masselottes agit sur la came d’admission conique, qui ouvre plus ou moins la soupape d’admission : donc régulation quelconque, pas de papillon sur le carburateur, pas de bride intermédiaire.
Pas de plaque anti-gelée (plaque pleine en fonte) : donc éclatement du cylindre par le gel.
Le remplissage d’huile se trouve en bas à gauche du carter.
Génération suivante :
Le moteur a une pompe à huile à piston qui graisse les paliers sous pression et remplit l’auget de la bielle. Pas de tamis de mise à l’air libre du carter : pas ou peu de fuites extérieures.
La régulation par régulateur à masselottes agit sur le papillon de la bride intermédiaire qui possède en plus une bague de réglage de la richesse du mélange air essence : Bonne régulation.
Plaque anti-gelée ( plaque évidée + tôle) : donc plus d’éclatement du cylindre.
Le remplissage par le bouchon vissé se trouve à l’arrière et en haut du carter. Le niveau (2 modèles, par jauge vissée ou par regard en verre) se trouve au centre en bas à l’avant du carter.
Les carburateurs sont en bronze, et ensuite en aluminium de marque Jensen pour les modèles les plus récents.
Malheureusement, je n’ai pas de dates pour confirmer ces dires.»
A bientot