moteur farmall super cub - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moteur farmall super cub

Aller en bas 
+19
titou la farraille
staub PP3b
Patrick47
OB44
lionel62
Taz33
decoene
cartouche
tintin72
Berth14
yaume
migoo
rex60
richard84
schpounz
Régis50
ih1056
pony53
laplume
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015, 23:24

Bonsoir Laplume , trop beau ce petit Farmal , il lui manque plus que des chaussettes toutes neuves !
Bonne nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2015, 09:50

Bonjour a tous

Il et pas mal le farmall comme ça
moteur farmall super cub - Page 4 287628
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 12:11

bonjour a tous
voila il est terminé manque plus que les autocollants, je l ai mis en expo au fond du jardin et je peux vous dire que les curieux etaient nombreux ce qui fait toujours plaisir.
moteur farmall super cub - Page 4 Img_2015moteur farmall super cub - Page 4 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 13:05

Bonjour Michel il est magnifique avec les autocollants ce seras le Top moteur farmall super cub - Page 4 287628
a+lionel
Revenir en haut Aller en bas
titou la farraille

titou la farraille


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/01/2014

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 13:30

tres belle restauration bravo moteur farmall super cub - Page 4 287628 moteur farmall super cub - Page 4 287628
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 18:37

bonsoir
un grand bravo moteur farmall super cub - Page 4 287628 moteur farmall super cub - Page 4 287628
superbe restauration
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
paulojapy

paulojapy


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 24
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 15/07/2012

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 21:51

Bonsoir à tous,

En un mot MAGNIFIQUE Exclamation

Très belle restauration moteur farmall super cub - Page 4 287628 moteur farmall super cub - Page 4 287628 moteur farmall super cub - Page 4 287628

A+

Paul


Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 22:06

Bonsoir à tous !

Quelle fierté quand on arrive au bout ! moteur farmall super cub - Page 4 612313

à+
Revenir en haut Aller en bas
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015, 22:02

Salut,

Très bon boulot, et le résultat est vraiment parfait !

Question bête : à quoi sert le support au niveau du phare AVD ?

A+, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 09:00

Salut,

C'est l'emplacement du feu de gabarit.

Bonne journée,...... et vraiment très belle restauration, je "kifff" comme disent les jeunes Laughing

Nico de gironde
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 18:47

bonsoir a tous
merci pour vos commentaires sa fait plaisir , maintenant je cherche les bineuses pout monter dessus sa fera un bel ensemble
a plus
maintenant je vais attaquer le pp6
michel
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyMer 01 Nov 2017, 08:30

Bonjour,
Je m'adresse à toi car j'ai un petit soucis sur le Farmall cube type S de mon copain
on a repris l'allumage 6V à neuf car il n'avait pas tourner depuis 35 ans;la bête ronronne;tout fonctionne
moteur farmall super cub - Page 4 P1170210
moteur farmall super cub - Page 4 P1170212

Le mélange de l'antigel du circuit de refroidisement du type thermosiphon se fait mal voir pas du tout;chaud en haut froid en bas
du coté de la bouillotte
J'en déduis que le radiateur est bouché;son démontage est délicat car l'accès aux boulons arrières est difficile à cause du carrénage qui dirige l'air
J'ai vu que tu as soudé 2 fers en U de chaque coté pour le maintenir
As tu une astuce pour sa dépose?
Dans le même ordre d'idée le bouchon de vidange en dessous a été martyrisé;on va essayé avec le clé à griffe après chauffage mais c'est pas gagné
Ca permettrait de faire tomber la rouille
As tu déjà essayé de le détartrer à l'acide?
Merci d'avance pour ta collaboration
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyMer 01 Nov 2017, 12:30

bonjour heidi

tout d abord je n ai rien souder ce qui tient le radiateur est d origine , il n y a pas d astuce pour demonter le radiateur , il faut demonter la volute . sa ce fait relativement bien .je pense que tu serai gagnant de demonter tout le support apres avoir deposer le radiateur , c vite fair sa te permetrait de tout bien nettoyer, et en cas que tu ne puisse pas demonter le bouchon de vidange c plus commode si il te faut percer pour le refaire. c un jouet a demonter tu demonte le train avant apres avoir demonté le radiateur et les 4 boulons qui tienne le support et voila .
en esperant t avoir aider. je pense que tu peux prevoir un bon rinçage du moteur.
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyMer 01 Nov 2017, 17:53

salut,

s'agissant d'un thermosiphon, c'est normal d'avoir un gradient de t° important entre haut et bas moteur. cela ne signifie pas pour autant que le circuit a un problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyMer 01 Nov 2017, 18:00

bonsoir a tous

salut yaume , et oui autant pour moi tu as raison moteur farmall super cub - Page 4 287628
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyMer 01 Nov 2017, 20:54

Bonsoir,
Merci de vos réponses
Pour l'instant on l'a fait tourner plusieurs fois une bonne dizaine de mn;à chaque essai chaud en haut froid en bas;pas le moindre signe de réchauffement du bas ;quand on dévérouille le bouchon de réservoir pas de surpression;nous n'avons pas fait de mesure de température mais on était loin du début d'ébullition
Pour un bon fonctionnement du moteur , le ménagement de la culasse et de son joint il faut que le bas tièdisse
ce phénomène de stratification entre l'eau chaude et l'eau froide est utilisé dans les chauffes eaux électrique;les anciennes chaudières fonctionnaient également en thermo siphon mais il fallait des tuyaux arrivée/départ de gros diamètre;les chauffes eaux solaires fonctionnent également sur ce principe;les constructeurs ont vite abandonné ce système pour arriver à la pompe à eau+calorstat
Mon copain n'a pas réussi à déposer le bouchon de vidange;pas moyen de le chauffer avec l'antigel dedans;on va essayer de le vidanger même partiellement avec une seringue pour le détartrer au vinaigre ménager
Pour la dépose du train avant j'ai bien regardé tes photos qui sont superbes;on a essayer de dévisser les vis qui brident le radiateur;acier sur fonte c'est bien pris Crying or Very sad on ne voudrait pas casser une tête de vis
Votre retour d'expérience est donc important pour nous
Dans le principe du thermosiphon:l'antigel s'échauffe au niveau chemises + culasse,monte par le gros tuyau qui arrive en haut du radiateur;du coup l'eau froide de la bouillotte monte par le bas dans les chemises du bloc;si le radiateur est entartré le circuit ne peut pas s'établir
J'ai oublié de vous parler de l'allumeur
La notice parle d'un nouveau modèle de"Delco" légèrement plus long que celui d'origine;du coup moins de place entre sa tête et le filtre à huile qui fait corps avec le bloc;on a dû avoir recour à des fils HT partant à l'équerre
Sur la borne de l'allumeur arrivent 2 fils
-celui de la bobine + un autre qui n'a pas de tension;peut être pour aller à l'ampèremètre?
Je vous tiendrais au courant
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyMer 01 Nov 2017, 23:54

Citation :
quand on dévérouille le bouchon de réservoir pas de surpression

ce qui laisse à penser que le circuit fonctionne bien...

10 mn de marche sans effort, c'est peu.
tu ne constateras pas d'échauffement significatif du bas moteur tant que tu ne lui fera pas monter une cote en troisieme.
il n'y a pas de calorstat, donc le moteur met bcp de temps pour monter à sa température optimale.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 EmptyJeu 02 Nov 2017, 06:13

Bonjour a tous.

Bonjour Laplume.

Encore une superbe réalisation.

Merci a toi. J'adore suivre tes restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur farmall super cub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur farmall super cub   moteur farmall super cub - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur farmall super cub
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» restauration Farmall super Cub 1959
» Farmall Super Cub
» renovation d'un farmall super fcc
» Rénovation d'un Farmall Super Cub
» autocollant farmall super cub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: