ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu )
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) Empty
MessageSujet: ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu )   ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) EmptyLun 20 Oct 2014, 8:31 pm

Bonsoir a tous !

Je ressort un vieux serpent de mer, car après avoir lu tout les post sur le sujet, je trouve toujours ca bizarre.

clairement.

mon ppxs6, acheté il y a un an, a subi il y a un an une révision en règle, dont nettoyage carbu et remplacement durit.

Mis a part une petite fuite d' essence au filtre a air du a une usure du flotteur ( débordement de cuve), pas d' autres problèmes. Démarrage impeccable, monte dans les tours et ralenti nickel.

il y a 15 jours je veux arracher mes PDT, et plus de ralenti, a chaque fin de ligne il cale. Je fait le taf, et je le remise a plus tard.

Cette semaine ma femme me dit ca pu l' essence dans le garage.  What a Face  What a Face  What a Face

Bilan : une flaque d' essence car je ferme jamais le robinet. du coup y a pas je jette un œil.

Au démontage: la durit de couleur jaune est décoloré, et l' essence dans le bocal est jaune.

j' ai démonté le carbu, vérifié et soufflé tout les gicleurs.

J'ai très légèrement plié les deux flotteurs car le laiton du support est légèrement attaqué par l' usure, et la plus de fuite, le pointeau fait son boulot.

je remonte tout, 1er coup de corde il démarre, je le laisse chauffer 10 min, et la toujours pas de ralenti, il cale.

G essayé de jouer avec la vis de ralenti, avec ou sans le filtre a air, mais soit il cale, soit ralenti trop haut et les vitesses passent pas.

A priori c' est la maladie de ces carbus. Mais pourquoi du jour au lendemain, alors qu' il fonctionnez avec sa cuve qui débordez??

QUE FAIRE  Question  Question  Question  Question  Question  Question

D' avance merci

@+
julien


Dernière édition par julotracto le Jeu 23 Oct 2014, 8:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) Empty
MessageSujet: Re: ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu )   ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) EmptyMar 21 Oct 2014, 8:02 am

j'ai copain qui a le même staub que toi lui c’était les deux gicleur (soue la cuve qui était hs (filé arraché) je lui est donné mon carbu on a remonté sa ensemble et au premier coups de corde il est partie il a calé encore un coup de corde il est parti comme en 14 ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) 612313 ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) 612313

mais toi c'est bizarre qu'il ta lâché du jour au lendemain sans trop prévenir Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) Empty
MessageSujet: Re: ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu )   ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) EmptyMar 21 Oct 2014, 11:17 am

bonjour a tous

j ai eu le meme coup sur un de mes ppxs6.

pour moi le probleme ne venait pas de l usure car il n a pratiquement pas servi!

j ai demonté 3 fois la cuve sans rien trouver!!

en fin de compte j ai effiloché un cable de mobylette et je l ai passé dans les gicleur (qui n avait pourtant pas l air bouché)

et bien il tourne comme une horloge maintenant!!!

des fois en s emmerde bien matraque1 matraque1

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) Empty
MessageSujet: Re: ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu )   ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) EmptyMar 21 Oct 2014, 1:18 pm

salut !

je pense que je v essayer, jacko m' a dit la même chose en MP!

Je vais redémonter le carbu, démonter les gicleurs, faire tremper une nuit dans de l' ammoniac.

Puis je passerai un fil dans les gicleurs, et on verra bien.

Je bosse demain donc verdict jeudi pour voir si ca marche.

@+ et merci

julien
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) Empty
MessageSujet: Re: ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu )   ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) EmptyMer 22 Oct 2014, 7:37 pm

Bonsoir a tous !

Ca y est le carbu est nettoyé et remonté. Y a pu ka !! ( g un doute sur le gicleur de ralenti, car très petit, et une aiguille ou un petit fil ne passe pas )

on verra demain pour un essai, mais j' ai une question.

Par conscience j' ai démonté la bougie, et elle est fort noire, donc mélange ait essence trop riche si g bien suivi.

Je voulais savoir si il fallait visser ou dévisser la vis de richesse, pour la diminuer.

d' avance merci .

julien
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) Empty
MessageSujet: Re: ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu )   ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) EmptyMer 22 Oct 2014, 8:46 pm

BONSOIR

si tu effiloche un cable style velo ou mobylette, un seul brin passe dans le gicleur ralenti!!

c est sans doute celui la qui te pose probleme!

pour ta vis de richesse il faut serrer pour diminuer l essence!

bonne soiree

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) Empty
MessageSujet: Re: ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu )   ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) EmptyJeu 23 Oct 2014, 8:33 pm

Bonsoir a tous !

Bon finalement vous aviez raison, je pense que c' est bien le gicleur de ralenti qui s' est bouché. J' ai donc mis en pratique vos conseils.

Après avoir fait chauffé le Bernard, réglage de ralenti et essai de canadien.

Bilan, trois arrêts en cours de route pour rebaisser le ralenti car bien chaud les vitesses ne passez plus

Et ca tiens Wink Wink Wink

je vais essayer de faire un essai pour une vidéo en ligne et recontrôler que ca fonctionne

Une chose et sure maintenant je ferme le robinet d' essence

@+
julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) Empty
MessageSujet: Re: ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu )   ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ppxs6 et carbu f20hns ( vieux serpent de mer resolu )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis d air ppsx6
» Reglage carbu ppxS6
» perte de puissance sur ppxs6 (résolu)
» TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC
» Staub PPXS6 - Barre de coupe (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: