un Gutbrod Type 3000 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un Gutbrod Type 3000

Aller en bas 
+3
PIJO3007
François 82
PHILIPPE2877
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 8:46

bonjour
un Gutbrod Type 3000 - Page 2 287628 le plus gros est passé
tu peux emmener n importe quelle auto meme sans moteur au contrôle
tu auras ta carte grise mais tu ne pourras pas rouler sur la route
par contre pour rouler sur la route je ne sais pas trop comment il va trouver les tolérances , surtout pour le freinage et la pollution
dans tous les cas ,
il doit voire les numeros sur le chassis , c est la seule obligation pour obtenir ta carte grise


Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 8:53

re voici le tarif

Montant de votre carte grise : 51.50 euros

En fonction des éléments fournis et sous réserve de modifications constatees lors de la saisie de votre dossier sur le serveur national du Systeme d'Immatriculation des Véhicules, le montant de la taxe Trésor Public de votre certificat d'immatriculation (carte grise) est de 51,50 euro(s). Le montant des taxes Trésor public est calculé en fonction des informations que vous avez fournies et des tarifs calculés par les services de l'Etat, sous réserve toutefois de modifications tarifaires ou d'erreurs constatées lors de l'enregistrement de votre demande au Service d'Immatriculation des Véhicules. Conformément à la réglementation en vigueur, les taxes sont dues au jour de l'édition du certificat d'immatriculation. (dossier complet vérifié et accepté)

Votre Département :

(J1) Genre :

(F2) PTAC :

(P3) Energie :

(P6) Puissance fiscale : Cv

(V7) Taux de CO2 : gr/km

réception : communautaire UE Nationale ou isolée

neuf / occasion :

Véhicule en location : non oui ( location courte / longue durée )


véhicule agé de + de 10 ans

Taxe région Lorraine (Y1) : 45,00 EUR
Taxe parafiscale (Y2) : 0,00 EUR
Taxe CO2 (Y3) : 0,00 EUR
Taxe de gestion (Y4) : 4,00 EUR
Redevance acheminement (Y5) : 2,50 EUR
espace carte grise
Total (Y6) : 51,50 EUR
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13485
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:46

fitnet57 a écrit:
Merci JP pour ce petit mot d'encouragement !

En fait, bien que la quête ou la démarche avec recherches et contacts soit très enrichissante personnellement, c'est quand même quelquefois galère pour trouver ces informations quand on a un véhicule pas trop courant !!

Mais bon, je pense à faire un recensement de Gutbrod T3000 ... j'en connais quelques uns maintenant, et chacun pourrait enrichir la base, permettant ainsi à des gars comme moi de dater leur machine en 2 temps 3 mouvements !!

Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours avant d'avoir l'attestation de la FFVE !!  Rolling Eyes

Bon week end !

Patrick
Bonjour Patrick
tu peux vendre l'ours maintenant !!! matraque1

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fitnet57




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Diesen, en Moselle (57)
Date d'inscription : 22/10/2014

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 20:11

PHILIPPE2877 a écrit:

par contre pour rouler sur la route je ne sais pas trop comment il va trouver les tolérances , surtout pour le freinage et la pollution
dans tous les cas ,
il doit voire les numeros sur le chassis , c est la seule obligation pour obtenir  ta carte grise



Ca y est, ça avance, j'ai déjà RDV demain après midi au centre de CT, c'est super chouette, mais effectivement, comme le dit Philippe, je me demande comment les gars vont faire avec ce véhicule atypique ...
Le patron m'expliquait il y a quelques mois qu'ils avaient un protocole particulier pour les véhicules de collection car il est impensable de réaliser tous les contrôles d'aujourd'hui, mais en plus certains équipement n'existaient certainement pas il y a 40 ans !

Donc wait and see, je vous raconterai ça au retour, mais je serre les fesses quand même, car je n'ai pas envie qu'ils me refoulent  pour telle ou telle raison Crying or Very sad

J'espère que je penserai à prendre quelques photos là-bas, ça me fera un souvenir bounce

Et après comme le rappelle JP, je pourrai vendre la peau de l'ours !!

à bientôt,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
fitnet57




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Diesen, en Moselle (57)
Date d'inscription : 22/10/2014

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 20:18

Comment ça j'ai pas dit merci à Philippe pour les calculs de prix pour la carte grise ????

MERCI Philippe !! cheers lol!

En plus tu t'es donné du mal puisque tu t'es souvenu que j'habite en Lorraine .

Encore quelques soussous à lâcher puis je pourrais enfin circuler, mais je vous raconterai ça très vite, et d'ailleurs j'aurai sans doute des questions quant à la mise en œuvre de l'hydraulique (certains membres du forum m'ont fait baver avec leurs équipements et/ou réalisations ) pour laquelle j'aurai bientôt réuni le matériel nécessaire, avec l'aide de quelques copains, je montrerai ça dans la section adéquate d'ici peu j'espère.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 6:34

bonjour Patrick
c est simple tout est ecrit sur le document que tu as eu et que tu nous presente un Gutbrod Type 3000 - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
fitnet57




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Diesen, en Moselle (57)
Date d'inscription : 22/10/2014

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 6:56

Effectivement JP, comme tu l'as appris, j'ai reçu mon attestation avec la date (seulement l'année) que j'ai calculée avec la méthode de mon précédent message.

Il n'y a pas eu de retour supplémentaire de dossier, pas de question, ca a été accepté de suite. Méthode à utiliser, donc !

Est-ce une bonne idée, ce que j'avais proposé de faire une sorte de recensement des engins connus de ce modèle, éventuellement avec photos ?
Et si oui, comment le formaliser ? d'autres amis du forum l'ont surement déjà fait ?

à bientôt,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13485
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 7:12

Pour le recensement, les modérateurs de ce forum te répondront mieux que moi.

Si tu en veux un deuxième, il y en a un très beau ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/663814358.htm?ca=13_s

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Captu790

lui, il a une CG Tracteur, donc pas de CT à passer.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fitnet57




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Diesen, en Moselle (57)
Date d'inscription : 22/10/2014

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 6:44

Merci JP, j'ai fait un mail au gars pour voir s'il me ferait une photo de sa plaque constructeur et de sa carte grise...  mais surtout j'ai routé l'annonce à un de mes copains qui en cherche un.

Par contre le vendeur est assez gourmand je trouve !

Ah, des nouvelles du contrôle technique ....  eh bien je n'y ai pas été !

Le patron m'a téléphoné en s'excusant parce qu'avec un genre TRR (tracteur routier) il n'avait pas l'équipement pour le faire passer le CT.

J'étais donc abattu dans un premier temps jusqu'à ce que mon beau-frère me suggère de téléphoner à la préfecture.
Là on m'a expliqué que je n'avais pas besoin de passer de CT (super, une économie en argent et en tracas tous les 5 ans !!) et que la CG ne me couterai que 51€ comme l'avait noté Philippe ;  SUPER !!!

Je rassemble les quelques documents qu'ils me demandent et je l'envoie pour faire ça par correspondance et j'aurai le précieux sésame (la CG) par la Poste en recommandé bounce bounce un Gutbrod Type 3000 - Page 2 287628

Je ne manquerai pas de l'exiber fièrement dès que je la reçevrai !
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13485
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 7:59

bonjour
eh bien voilà une histoire qui prend bonne tournure ! cheers
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fitnet57




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Diesen, en Moselle (57)
Date d'inscription : 22/10/2014

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptySam 14 Fév - 21:06

Bonjour à vous !

Depuis mon dernier post, j'ai reçu mon attestation FFVE, mais bien que la préfecture m'ait confirmé par fil que je n'avais pas besoin de CT, une fois là-bas  les employés m'ont dit que compte tenu que mon engin est du genre "TRR" (tracteur routier comme les tracteurs semi-remorque ...) et que par conséquent il FAUT un CT Poids Lourds ...même si ça semble pas très logique.  Evil or Very Mad  dégouté, j'avais pris le soin de vérifier par téléphone, résultat je fait 100km pour aller à la pref, je paie l'autoroute et le parking pour ... NADA  war1

Deux solutions: refaire un dossier FFVE pour demander un changement de genre ou faire le tour des CT PL pour voir lequel pourra me passer l'engin ... car il fait moins de 3t5 et mesure moins de 1m40 de large... rien à voir avec les mastodontes de la route ! war1

Une dame sympa d'un CT doit me rappeler lundi après s'être renseignée pour voir s'ils peuvent le faire, je vous tiens au courant.

En attendant je mets au point l'équipement hydraulique pour le relevage, mais ça ne va pas comme il faut, et je m'empresse de trouver un sujet sur l'hydraulique où quelqu'un pourra sans doute me donner un coup de main !
à bientôt,
Patrick


Dernière édition par fitnet57 le Mer 25 Fév - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptySam 14 Fév - 21:35

salut
mets le sur une remorque , va au controle technique
du moment qu il voit les numeros tu auras ton carton
car la tournure que ça prends , tu seras obliger de faire un controle pollution tous les ans et controle technique tous les 2 ans voire tous les ans war1
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13485
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 10:35

Bonjour

Si tu en veux un autre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/768711204.htm?ca=1_s

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Capt1035un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Capt1036

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
fitnet57




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Diesen, en Moselle (57)
Date d'inscription : 22/10/2014

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 6:45

Merci JP !

Effectivement, cet engin a déjà l'hydraulique, mais pas de GC non plus, je suis donc plus pres de la CG que lui !!

En fait je le connais, et ai déjà passé du temps avec le vendeur et son mécanicien au téléphone !
Un de mes copains dont j'ai déjà parlé ici en cherche un et j'étais donc entré en contact avec ce monsieur...

Il est un peu gourmand dans la mesure ou il est lui d'avoir fait une restauration avancée, et que certains éléments ne fonctionnent toujours pas (à moins qu'il ait bien travaillé dessus entretemps) car un des ponts ne fonctionne pas, ni d'ailleurs les prises de forces dont il n'a plus l'embrayage.

Donc si on a pas besoin des PF ni du 4X4 il est intéressant, à voir pour le prix.
Avec un peu de passion et du travail (et un peu de sous ...), c'est une bonne base pour faire quelque chose de sympa.
Il est du coin de Lunéville en Lorraine, à une centaine de km de chez moi !

Jusqu'à présent le vendeur n'avait pas accepté de descendre son prix, mais ça fait bien longtemps qu'il est en vente, maintenant  Sleep . Il accepterait peut-être de discuter ???

à bientôt,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
fitnet57




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Diesen, en Moselle (57)
Date d'inscription : 22/10/2014

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 4:04

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après presque un an de recherches, de contacts et de ... tracasseries administratives, j'ai enfin obtenu une carte grise pour mon T3000  bounce

Une des parties qui m'a posé le plus problème et donné l'occasion de rencontrer des gens super est que la FFVE ne date pas l'engin, mais que c'était à moi à trouver d'autres engins avec dates de mise en circulation et numéro de chassis, pour trouver la mienne qui s'avère être de 1972.

Autre truc qui m'a agacé, c'est qu'on m'a fait passer un controle technique Poids Lourds !!!  même le controleur n'en croyait pas ses yeux !! l'engin ne passait pas sur la fosse, et il a fallu ruser pour que ça aille  un Gutbrod Type 3000 - Page 2 612313

J'ai fait mon premier tronçon de route "en règle" le week end dernier avec le plaisir et la satisfaction que vous imaginez !!

Cet hiver j'avais quand même été en foret pour faire mon bois, en me faisant tracter par un autre véhicule jusqu'à la lisière de la foret ... mais question boulot je ne suis pas déçu car il tracte super bien et passe vraiment partout même s'il y a de la boue ou de la pente.

Histoire de le rendre plus polyvalent et qu'il me soit plus utile, avec l'aide de plusieurs amis du forum, je lui rajoute un relevage arrière de type agricole sur lequel fixer plusieurs outils que je présenterai daans une autre section, mais attendons que ça soit fonctionnel !

Bonne semaine,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13485
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 6:23

BRAVO Patrick ! un Gutbrod Type 3000 - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Lambert21




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 28/08/2015

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 10:13

Bonjour a tous je viens d'avoir ce genre de véhicule par un ami agriculteur qui me la vendu, c'est un moteur de 4L en travers en regardant bien en détails et t'il possible d'imatriculer ce genre de véhicule car je ne possède aucun papiers ni carte grise ou autre certificat..
Cordialement.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 10:36

bonjour Lambert
regardes les sujets de Fitnet57 , il est passé par la
Revenir en haut Aller en bas
fitnet57




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Diesen, en Moselle (57)
Date d'inscription : 22/10/2014

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 20:17

Bonjour Philippe et Guillaume !

Ca fait plaisir de retrouver le forum, surtout que j'ai des choses à vous montrer en terme de restauration mais aussi au sujet de l'équipement hydraulique et des accessoires que j'ai fait pour rendre l'engin plus polyvalent ... un plaisir de fou, j'espère que je saurai vous le faire partager comme je l'ai vécu bounce !

Pour Guillaume et les autres qui sont dans son cas, bien sûr que je peux aider ! J'ai eu beaucoup d'aide et rencontré des gens superbes sur ce forum que c'est naturel de rendre service à mon tour Wink

Pour ce qui est des papiers, càd la carte grise, je peux t'économiser des tonnes de démarches et des mois de recherches Guillaumes, je pense qu'on prendra un peu de temps pour échanger si tu as besoin.

Aujourd'hui je suis immatriculé, et je peux aller me balader ou emmener ma remorque où je veux en règle ! c'est vraiment chouette.

à bientôt,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lambert21




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 28/08/2015

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 6:26

Merci Patrick de votre aide précieuse pouvons nous échanger par mail les démarches a suivre??
Cordialement.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
fitnet57




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Diesen, en Moselle (57)
Date d'inscription : 22/10/2014

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptySam 26 Sep - 6:31

Bonjour Guillaume,

Ok pour les photos, merci.
Votre engin est dans un bon état, et ça me fait plaisir pour vous !

En croisant les dates et numéros de série de plusieurs T3000, il en ressort que le vôtre daterai de 10/1971.
Si vous demandez une carte grise je vous noterai la "démonstration" à présenter à la FFVE qui vous délivrera sa précieuse attestation.

On peut parfois trouver une carte grise à acheter parait-il, ce qui irait plus vite ! mais moi j'ai eu à faire toutes les étapes pour y parvenir !!
On en reparle donc si vous vous lancez, pour les formalités.

Bon week-end,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lambert21




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 28/08/2015

un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 9:08

Bonjour Patrick,

Je souhaite me diriger vers les démarches pour obtenir une carte grise et rouler en toute liberté....

Si une connaissance venais à vendre un tracteur de piste j'ai un ami qui serait peut être intéressé

cordialement,
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Gutbrod Type 3000   un Gutbrod Type 3000 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Gutbrod Type 3000
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motosatandard Gutbrod type 80
» Motoculteur GUTBROD TYPE 80
» Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.
» démarreur Paris-rhone type D11 E85 ou Ducellier type 6110 A
» connais pas ce type type motoculteur encore un génie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: