Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.

Aller en bas 
+3
pascal 59
motoj
energic73
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GEGE
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyJeu 17 Nov 2005, 19:16

Bonjour j'ai récupéré un motoculteur il y a de ça 1 an de la marque GUTBROD.
Ce motoculteur se trouvait dans un état lamentable a tout temps après une grosse révision et quelques coups de pinceau, l'aide d'un ami on a pu le remettre en route facilement grâce surtout à sa dynamo démarreur.
J'envoie quelques photos, quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cet engin, caractéristique moteur, sa puissance éventuellement, l'année et les outils adaptables etc...

Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Pb1700043qh

J'ai récupéré la fraise, l'arrache patate et la charrue.

Voici les références que j'ai pu lire sur la plaque moteur :

type 1035 srl
350 cm


Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Pb1700075xk

Si quelqu'un a des photos d'engin de ce type je serais heureux de les voir.

En vous remerciant d'avance. GEGE

P.S. : y a t'il un site consacré au motoculteur gudbrod ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyJeu 17 Nov 2005, 22:35

j ai un micro tracteur gutbrod qui etait fabriquer a base de ces motoculteur meme boite meme moteur ect...
pour l année je dirais environ 1960 car mon tracteur est de 64 carte grise a l appui si tu veut des infos n hesite pas a me demander pour ce qui est de la dynastar (demareur dynamo ) il est vrais que c est tres pratique
pour le site jecrois pas qu il y en est un j ai deja chercher et je pensais en creer un mais kja sais pas si il y a des amateur .....
a+++
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Recherche DYNASTAR   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyVen 18 Nov 2005, 02:53

Bonjour Je recherche une DYNASTAR si vous savez ou je peut l'achetter faite moi signe neuf ou ocasion merci d'avance
raymond53@infonie.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyVen 18 Nov 2005, 08:12

Salut sa fait plaisir de voir que mon engin n'est plus le seul de sa famille.

Avez vous de la doc pour le moteur et le pont ou m'indiqué la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
GEGE
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyVen 18 Nov 2005, 08:20

[quote="Anonymous"]Salut sa fait plaisir de voir que mon engin n'est plus le seul de sa famille.

Avez vous de la doc pour le moteur et le pont ou m'indiqué la puissance.
Pour le site c'est bien domage car sa peu le fair

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
energic73




Nombre de messages : 153
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyVen 18 Nov 2005, 19:55

Bonjour

Ce motoculteur est le REX
Il a été vendu sous les marques GUTBROD et MOTOSTANDARD
Il a été livré avec 4 motorisations :

a) Gutbrod 2T 7 CV
b) Gutbrod 4T 7 CV
c) Gutbrod 4 T 8 CV
d) Hirth Diesel 2 Temps 8 CV 447 cc

Seuls les modèles c) et d) étaient équipés d'un démarreur électrique
Comme le votre n'est pas un diesel, me semble-t-il, il s'agit du modèle c)

Il pouvait être ivré avec plusieurs accessoires :

Fraise arrrière et petites roues
Labours avec roues de 6,50 x 16
Remorque à pont arrière moteur
Barre de coupe

Etc...

C'était un bon matériel

A ma connaissance, il n'y a pas de site Gutbrod.

Motoculteurement
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyVen 18 Nov 2005, 21:12

Salut énergi 73 je vous remerci pour ces détail trés intérésent sa fait plaisir de voir q'il y a des adepte de ce genre de machine.

Vous me donner l'imprésion d'etre un connaiseur vous n'avez pas de revue technique par hazar.
Revenir en haut Aller en bas
energic73




Nombre de messages : 153
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyVen 18 Nov 2005, 22:58

Re salut

Je n'ai pas de revue technique j'ai le prospectus commercial
Je peux vous faire une copie si vous voulez
Donnez moi votre adresse postale à energic73@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyJeu 24 Nov 2005, 13:10

Bonjour,
votre engin est effectivement un Motostandard REX équipé du moteur Mag 350 cc de 8 cv. J'ai le même avec le diesel 2 temps Hirth et une remorque motrice. Ainsi équipé , il monte n'importe où. Il existait aussi avec un moteur Faryman diesel de 10 cv. Sa seule faiblesse, c'est la couronne en bronze qui assure la démultiplication finale: elle a tendance à se desserrer et à faire exploser le carter. Il faut donc démonter les trompettes de roues et verifier le bon serrage de la couronne sur le differenrtiel. Si vous pratiquez l'allemand , consultez donc www.gutbrod-freunde.com qui est un site dédié à Gutbrod Motostandard. Enfin, il est possible de trouver des carcasses de ces engins: ils sont encore nombreux dans les Cévennes lozériennes (48) et on en trouve réguliérement sur Ebay. Je posséde la documentation du moteur Hirth en français et en allemand(je traduis si ça interesse quelqu'un).
A plus. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: reponse jef   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyJeu 24 Nov 2005, 22:12

salut jef a tu des photos de ton engin en te remerciant gege
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: re reponse jeff   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyJeu 24 Nov 2005, 22:26

excuse jeff avec 2ff a tu des photo de la remorque et de son atelage avec roue motrice mon adresse i mail est laboiriemd@aol.com merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyVen 25 Nov 2005, 17:45

Salut Gege,
j'espére que tu as reçu mon message concernant la remorque motrice et les photos. Si ce n'est pas le cas, fais-moi signe sur ce site. Créer un site Motostandard m'interesserait (je suis fana de ces outils et j'en posséde plusieurs) mais je suis nul en matière d'internet. Par contre , j'ai des infos sur l'historique de la marque et je peux avoir quelques contacts en Allemagne (Gutbrod était le fabricant en Sarre et Motostandard produisait les modéles Terra et assurait la vente en France) . En plus, je vis dans une région où ils sont encore assez nombreux. Voilà. A bientôt. Jeff
PS: il manque à ton Rex la grille des vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyVen 25 Nov 2005, 21:24

Salut jeff comment sa la grille des vitesse:

Tu parle des 4 vitesse av et 1 arriere
Revenir en haut Aller en bas
chfef
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: motoculteur motostandart rex avec moteur hirth diesel 2temps   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptySam 26 Nov 2005, 13:12

bonjour je possede un motostandart diesel 2temps avec moteur hirt je recherche de la documentation sur le motoculteur le moteur la mise enroute du moteur bientot des photos
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptySam 26 Nov 2005, 20:25

Salut Gege,
normalement il y a au niveau du levier de vitesses une grille où le levier vient se loger et qui indique quel est le rapport enclenché, un peu comme sur les voitures de sport: la 1ere en ht à gauche, la seconde en bas , la 3eme en ht à droite, la 4 en bas, la marche arriére en bas à gauche. Si tu veux j'en ai une en rab. en ce qui concerne la doc du moteur Hirth, j'ai la notice d'utilisation en Français et le manuel de réparation en allemand avec la liste des piéces. Si Chehf est interessé je peux traduire la partie qui l'interesse et la lui envoyer. J'ai aussi la notice d'utilisation du Rex (en Allemand mais si une partie en particulier interesse quelqu'un , je lui envoie une traduction) et celle d'un autre modéle Motostandard, le super U7 / U6 à moteur 2 et 4 temps (Gutbrod et Kohler). Maintenant que j'y pense, j'ai aussi celle du MC7 diesel. Avis aux amateurs, donc ! A plus.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyDim 27 Nov 2005, 11:31

Salut jeff pour la grille des vitesse tu me donne ton prix commme ca mon engin sera un peut plus complet
Pour la doc sur le rex je suis intéresé mais en francais stp
A tu recu mon mail pour la remorque et mon adresse postale

Salutation gégé
Revenir en haut Aller en bas
motoj




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/11/2005

Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: motostandard rex   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyMar 29 Nov 2005, 08:09

Je recherche une barre de coupe et une remorque à roues motrices pour cet engin.
D'autre part comment peut -on vérifier le débit de la pompe à huile sur cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyMar 29 Nov 2005, 13:01

Bonjour Motoj,
le débit de la pompe à huile ne se mesure pas. D'aprés le document technique, il faut mettre le moteur en route et desserrer pendant un court moment la canalisation au niveau du cylindre et vérifier si l'huile "gicle". Si vous voulez une barre de coupe et le mécanisme , je peux vous vendre le mien, je ne m'en sers pas. Sachez cependant que démarrer le moteur Hirth à la manivelle quand le mancheron est retourné en position fauchage n'est pas une sinécure !!! Pour la remorque, elle peut se fabriquer ou bien se trouver.
A bientôt. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
chfef
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: motoculteur gutbrod   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyMar 06 Déc 2005, 13:38

bonjour jeff
je possede un motoculteur motostandart avec moteur hirth
je recherche aussi la doc du moteur et du motoculteur je vais bientot faire des photos ,le miens a un capot arrondie ,il n'a pas de dynastar pour la mise enroute
qu'elle moteur pourrait' on mettre a la place
je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront me donner des renseignement
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
motoj




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/11/2005

Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: barre de coupe REX   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyMer 07 Déc 2005, 10:32

Anonymous a écrit:
Bonjour Motoj,
le débit de la pompe à huile ne se mesure pas. D'aprés le document technique, il faut mettre le moteur en route et desserrer pendant un court moment la canalisation au niveau du cylindre et vérifier si l'huile "gicle". Si vous voulez une barre de coupe et le mécanisme , je peux vous vendre le mien, je ne m'en sers pas. Sachez cependant que démarrer le moteur Hirth à la manivelle quand le mancheron est retourné en position fauchage n'est pas une sinécure !!! Pour la remorque, elle peut se fabriquer ou bien se trouver.
A bientôt. Jeff
Je serai interessé par la barre de coupe et par la remorque tractéevoir les plans de réalisation. Comment donner suite[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyVen 09 Déc 2005, 18:35

Bonjour Chehf,
le Motostandard à capot arrondi et moteur Hirth est fort probablement un MC7 Diesel. Je posséde la doc du motoculteur et le manuel de réparation du moteur en allemand, la notice d'utilisation et d'entretien du moteur hirth en français. La documentation allemande est très dense:je peux vous traduire certaines parties qui vous interessent mais c'est assez long. Je peux aussi vous photocopier le manuel en français . Si vous êtes interessé précisez-moi vos coordonnées sur mon adresse internet : hirthus@caramail.com . Même chose pour la barre de coupe et la remorque.
A bientôt. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyVen 09 Déc 2005, 18:42

Re-bonjour,
le moteur Hirth peut être remplacé par le Hatz E 79 (rouleaux compresseurs) moyennant une légére rectification du volant moteur. Les cloches d'embrayge sont paraît-il les mêmes. C'est un ami allemand qui m'a dit que ça marchait, je n'ai moi-même pas essayé. Pour quelqu'un qui a des moyens, il y a possibilité aussi d'adapter un Hatz 1B40 en commandant les kits d'adaptation (voir avec Hatz France à Lyon) mais attention les sous !! Je l'ai fait sur un petit Motostandard, le résultat est fantastique!
Enfin, il est encore possible de trouver des segments voire un piston pour ce moteur (le piston coûte 110 Euros).
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyDim 18 Déc 2005, 21:43

Salut jeff je vien au nouvelles pour les pieces du motoculteur ansi que pour les revus technique.
Pour la grille des vitesse je paie le port a réception y a pa de probleme
Je te remerci gege
Revenir en haut Aller en bas
gege
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyMar 03 Jan 2006, 22:16

Re salut jeff bonne année j'attend des nouvelles fait signe quand tu peut
Merci gége
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. EmptyJeu 19 Jan 2006, 12:28

salut gege,
mon ordinateur m'a fait il y a quelques semaines une mauvaise blague. Toutes les informations contenues dedans sont a priori perdues. Je pense résoudre assez vite le probléme. Pour la remorque motrice, elle serait à restaurer et le vendeur s'obstine à ne pas vouloir me donner de prix ("pas bien cher" dit-il ce qui ne veut rien dire. J'essaye de t'envoyer la grille assez vite ainsi que les photos. Meilleurs voeux. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.   Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Recherche) Bobine d'allumage pour motoculteur Gutbrod
» recherche carburateur pour motoculteur motostandard gutbrod
» Motoculteur Gutbrod
» motoculteur gutbrod
» motoculteur gutbrod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: