| Proposition | |
|
+4richard84 jacques gabyve Charriers 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Proposition Dim 28 Sep 2014, 09:44 | |
| Hello à tous Nous voici bientôt en fin de saison pour les dahlias. Dans un mois, ils seront coupés, arrachés, nettoyés de la terre et remisés en cave. Après un été particulièrement arrosé, je pense qu'ils ont bien profité en ce qui concerne les bulbes et je vais donc partager plusieurs pieds. J'avais déjà lancé une annonce fin 2011 si des Foromeux en voulaient, je ne fais payer que le port. J'attendrai que les bulbes se dessèchent un peu (courant janvier) pour les envoyer. Je ne donnerai que les gros orange (2 premiers clichés)et les cactus violets (dernière photo) car les autres, pour le moment, je n'en ai pas assez. Cordialement Charriers | |
|
| |
gabyve
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : rhone 69700 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Proposition Dim 28 Sep 2014, 11:51 | |
| Bonjour à tous. bonjour Charriers. Après consultation de madame ma supérieure, je serais intéressé par quelques pieds des deux couleurs; enfin, celles que tu peux avoir en trop. Tiens moi au courant pour le moment ou ils seront disponibles car il n'est pas impossible que cela nous fasse une sortie. Avec tout mes remerciement, Je te souhaite un bon dimanche. Yves | |
|
| |
jacques
Nombre de messages : 927 Age : 64 Localisation : Castres Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Proposition Dim 28 Sep 2014, 12:20 | |
| Salut tout le monde, je t'ai envoyé un mp Charriers. Bon dimanche.
| |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Pour la suite Dim 28 Sep 2014, 21:11 | |
| Hello à tous
Je ferai un suivi du Post pour vous informer de la suite. A la Toussaint, ils seront au sec car ces tubes et ces bulbes pleins d'eau gèlent très rapidement. Cordiales salutations Charriers | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: proposition Dim 28 Sep 2014, 21:24 | |
| bonsoir a tous !!!! salut charriers !!!! si tu en as des verts et rouges (fleurs vertes et feuilles rouges) pas de problème !! crdialement , richard84 | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Proposition Dim 28 Sep 2014, 21:30 | |
| Moi, je n'en veux pas ! les dahlias chez moi, ne font rien.... Par contre je profite de ce sujet pour dire que je donne des nénuphars à ceux qui ont un bassin ainsi que des poissons rouges si j'arrive à les attraper ! (j'en ai déjà donné ici dans le village, mais il y a de quoi faire !) a+ JP | |
|
| |
pépère13
Nombre de messages : 1053 Age : 76 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Proposition Dim 28 Sep 2014, 21:40 | |
| bonsoir charriers
sympa la proposition, ma moitié en aimerait bien quelques pieds s'il t'en reste, auquel cas j'attendrai ton signe pour l'envoi. cordialement jean marie. | |
|
| |
Charriers
| Sujet: fin de fleurs Mer 22 Oct 2014, 18:22 | |
| Hello à tous Grand nettoyage hier matin avant la pluie parce que la saison des fleurs est terminée pour 2014. Un coup de cisaille à tous les pieds de dahlias: c'est la grande faucheuse qui est passée. Auparavant, j'avais repéré les 4 variétés que je possède; je leur ai mis un papier plastifié avec pour lien un fil de fer. Ainsi, ils résisteront à l'eau et aux autres intempéries. Le 2400 et la remorque reçoivent les tiges et les feuilles. Puis, c'est l'arrachage; et là surprise car il y a du pourri dans les oignons mais pour les premiers qui ont passé commande, rassurez vous. L'été est passé par là avec sa cohorte de pluie et les pieds ont bien profité comme vous pouvez le juger sur le cliché. Et on met en route le 2800 et la petite remorque pour ramasser tous les pieds, qui sont repérés. L'autre remorque est attelé au 1900; j'attends une amélioration pour aller chercher le fumier et surtout pouvoir rentrer dans le jardin. Il y a pas mal de terre encore dessus car le terrain était humide lorsque j'ai opéré. Les plants sont restés dans la remorque et sont à l'abri pour sécher. J'enlèverai encore de la terre avant de les mettre en cave. Cordiales salutations à tous. Charriers | |
|
| |
jacques
Nombre de messages : 927 Age : 64 Localisation : Castres Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Proposition Mer 22 Oct 2014, 18:47 | |
| Bonsoir tout le monde, bonsoir Charriers, si je comprends bien il faut arracher les pieds tous les ans et les replanter au printemps......? Je connais pas du tout les fleurs, ces dahlias ne peuvent pas une fois taillés rester en terre et hiberner...? | |
|
| |
bricolo27
Nombre de messages : 315 Age : 75 Localisation : eure Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Proposition Mer 22 Oct 2014, 20:42 | |
| slt si il gèle pas,ils peuvent rester en terre,mais sinon,ce sont des annuelles et pas des vivaces,faut arracher a l automne et replanter tout au printemps,pour ma part,ils restent dans le jardin,j ai plus le courage des arracher ,je fais dans les vivaces maintenant,ça demande moins de travail! | |
|
| |
Supergillou81
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Saïx, Tarn 81 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Proposition Mer 22 Oct 2014, 21:21 | |
| Bonsoir Charriers
Si tu as quelques bulbes de reste, je serai intéressé. On pourrait ainsi partager avec Jacques (si il le veut bien) les frais de port. Cela nous ferait l'occasion de se voir et de trinquer ensemble...
Cdt | |
|
| |
Charriers
| Sujet: en attente Ven 24 Oct 2014, 15:19 | |
| Hello Gilles, Hello Jacques Hello à tous
Je ferai un paquet plus gros pour Jacques en y mettent quelques spécimens en plus direction le Sud-ouest. Je ne veux pas vous priver d'une trinquette ensemble... Cordialement Charriers | |
|
| |
Supergillou81
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Saïx, Tarn 81 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Proposition Ven 24 Oct 2014, 21:04 | |
| Hello - Charriers a écrit:
- Hello Gilles, Hello Jacques Hello à tous
Je ne veux pas vous priver d'une trinquette ensemble... Cordialement Charriers Alors là ... Chapeau Monsieur. Nous trinquerons à ta santé et surtout à ta générosité. Je vois cela avec Jacques. | |
|
| |
Charriers
| Sujet: prêt Dim 15 Fév 2015, 16:52 | |
| Hello Gilles, Hello les jardiniers
Les paquets sont faits et ficelés, je les envoie dans la semaine. Bonne reception Cordialement Charriers | |
|
| |
Supergillou81
| Sujet: Re: Proposition Dim 15 Fév 2015, 18:14 | |
| Hello
Merci à vous, restera plus qu'à planter à temps... | |
|
| |
gabyve
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : rhone 69700 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Proposition Dim 15 Fév 2015, 22:26 | |
| Bonsoir à tous. Bonsoir Charrier. Je te remercie bien. Madame est impatiente de les avoir. Bonne soirée à tous Yves | |
|
| |
Charriers
| Sujet: Re: Proposition Sam 21 Fév 2015, 09:15 | |
| Hello Yves, Hello à tous
Les colis sont partis ce matin. Bonne réception. Pour la plantation, s'il fait sec, n'oubliez pas de réhydrater les bulbes. Je n'ai pas pu labourer ces derniers jours par manque de temps. J'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts car la météo pour ces prochains jours n'est pas réjouissante. Cordialement et bon week-end. | |
|
| |
gabyve
| Sujet: proposition Lun 23 Fév 2015, 11:41 | |
| Bonjour à tous. Bonjour Charriers. J'ai bien reçu ton colis ce matin et t'en remercie. Madame voulait les planter rapidement mais je lui ai montre ton post; "plantation des dahlias" en lui faisant remarquer les dates, et ça l'a calmée. nous allons attendre que le temps se réchauffe. Bonne journée Salutation Yves | |
|
| |
pépère13
Nombre de messages : 1053 Age : 76 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Proposition Lun 23 Fév 2015, 20:51 | |
| hello charrier bien reçu les bulbes ce matin, mon épouse va en faire bon usage je lui fait confiance, très sympa de ta part en espérant avoir l'occasion de te rendre la pareille amicalement jean marie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition | |
| |
|
| |
| Proposition | |
|