PP3B, j'ai touvé la fuite
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PP3B, j'ai touvé la fuite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

PP3B, j'ai touvé la fuite Empty
MessageSujet: PP3B, j'ai touvé la fuite   PP3B, j'ai touvé la fuite EmptyDim 14 Sep 2014, 12:02

bonjour a tous

je pensai que c'était le joint de flasque qui était en cause mais non et tant mieux, en fait le bouchon crénelé qui sert au réglage du jeux des roulements est muni d'un joint torique dans son logement, c'est lui qui est en cause mais très difficile a mesurer précisément vu son elasticité.c'est pourquoi si quelqu'un avait les cotes ca me rendrait bien service.
je pense pouvoir le changer en démontant que le bouchon, qui aurait déjà fait cette opération.
merci d'avance
cordialement
jean marie

PP3B, j'ai touvé la fuite Joint_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PP3B, j'ai touvé la fuite Empty
MessageSujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite   PP3B, j'ai touvé la fuite EmptyDim 14 Sep 2014, 12:31

Bonjour à tous,
je dégraissé bien mes deux filetages et je met de l'oléoétenche faute de joint torique sous la main.
Bonne journée.
Djé 56

Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

PP3B, j'ai touvé la fuite Empty
MessageSujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite   PP3B, j'ai touvé la fuite EmptyDim 14 Sep 2014, 17:18

salut djé

merci pour la réponse, j'avais pense aussi a étancher les filets mais avec du téflon (résiste a l'huile) mais c'est vrai que la loctite est d'emploi plus facile, mais le tarif affraid
cordialement
jean marie
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

PP3B, j'ai touvé la fuite Empty
MessageSujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite   PP3B, j'ai touvé la fuite EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:31

bonjour a tous

sur la première photo du post on voit bien un joint torique mais c'est une flasque que j'ai d'un pont en pièces, mais celui ci est passablement écrasé (le joint pas le pont) Rolling Eyes
revenons a nos moutons Idea je viens de démonter le bouchon crénelé du pont qui m'intéresse et la surprise le joint est absent scratch
j'ai connu dans ma jeunesse l'ancien proprio qui avait acheté neuf ce PP3B et je reste persuadé qu'il ne l'avait jamais démonté
donc sans doute un oubli en usine.
j'attend les joints neufs que j'ai commandé en espérant qu'ils aient la bonne dimension sinon joint téflon en pate.


PP3B, j'ai touvé la fuite Boucho10
cordialement
jean marie
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

PP3B, j'ai touvé la fuite Empty
MessageSujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite   PP3B, j'ai touvé la fuite EmptyLun 22 Sep 2014, 17:12

Bonjour Pepere,

Perso la conclusion à la laquelle je suis arrivé:
Sur les ponts première génération (les masses sont fixées sur le carter moteur) il n'y a pas de joint et il est impossible d'en mettre. j'ai étanchéifié au téflon plus huile épaisse (W140)
Pour les "nouveaux" ponts (masse fixées sur le pont, a priori à partir de 58) la il y a un joint torique.
Tout cela est basé sur mes observations de 3 pp3 mais je peux me tromper vu que l'échantillonnage est faible Smile
Pour les toriques la dimension est interieur 57 exterieur 63 diametre du tore 3
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

PP3B, j'ai touvé la fuite Empty
MessageSujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite   PP3B, j'ai touvé la fuite EmptyLun 22 Sep 2014, 19:27

bonjour maddiver
mon intervention est sur un pont de PP3 de 1958, maintenant je sais pourquoi il n'y avait pas de joint, il y a bien une gorge mais sous dimensionnée pour recevoir le joint torique que j'ai reçu a la bonne taille. défaut d'usinage?
sur une flasque que j'ai en stock la gorge est plus importante, mais j'ai préféré remettre celle d'origine pour garder le bon réglage du bouchon crénelé, j'ai donc étanché le filetage avec du frein filet faible que m'a donné le voisin, la fuite a disparu.
en tout cas merci de ta réponse.
cordialement
jean marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP3B, j'ai touvé la fuite Empty
MessageSujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite   PP3B, j'ai touvé la fuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP3B, j'ai touvé la fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite pp3b
» fuite rotovateur PP3b
» fuite sur arbre pp3b
» Staub PP3B Fuite prise de force
» Staub pp3B Problème de fuite sur carter pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: