pépère13
Nombre de messages : 1053 Age : 76 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: PP3B, j'ai touvé la fuite Dim 14 Sep 2014, 12:02 | |
| bonjour a tous je pensai que c'était le joint de flasque qui était en cause mais non et tant mieux, en fait le bouchon crénelé qui sert au réglage du jeux des roulements est muni d'un joint torique dans son logement, c'est lui qui est en cause mais très difficile a mesurer précisément vu son elasticité.c'est pourquoi si quelqu'un avait les cotes ca me rendrait bien service. je pense pouvoir le changer en démontant que le bouchon, qui aurait déjà fait cette opération. merci d'avance cordialement jean marie | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite Dim 14 Sep 2014, 12:31 | |
| Bonjour à tous, je dégraissé bien mes deux filetages et je met de l'oléoétenche faute de joint torique sous la main. Bonne journée. Djé 56
|
|
pépère13
Nombre de messages : 1053 Age : 76 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite Dim 14 Sep 2014, 17:18 | |
| salut djé merci pour la réponse, j'avais pense aussi a étancher les filets mais avec du téflon (résiste a l'huile) mais c'est vrai que la loctite est d'emploi plus facile, mais le tarif cordialement jean marie | |
|
pépère13
| Sujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite Jeu 18 Sep 2014, 15:31 | |
| bonjour a tous sur la première photo du post on voit bien un joint torique mais c'est une flasque que j'ai d'un pont en pièces, mais celui ci est passablement écrasé (le joint pas le pont) revenons a nos moutons je viens de démonter le bouchon crénelé du pont qui m'intéresse et la surprise le joint est absent j'ai connu dans ma jeunesse l'ancien proprio qui avait acheté neuf ce PP3B et je reste persuadé qu'il ne l'avait jamais démonté donc sans doute un oubli en usine. j'attend les joints neufs que j'ai commandé en espérant qu'ils aient la bonne dimension sinon joint téflon en pate. cordialement jean marie | |
|
maddiver34
Nombre de messages : 177 Age : 44 Localisation : 26 Romans sur Isere Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite Lun 22 Sep 2014, 17:12 | |
| Bonjour Pepere, Perso la conclusion à la laquelle je suis arrivé: Sur les ponts première génération (les masses sont fixées sur le carter moteur) il n'y a pas de joint et il est impossible d'en mettre. j'ai étanchéifié au téflon plus huile épaisse (W140) Pour les "nouveaux" ponts (masse fixées sur le pont, a priori à partir de 58) la il y a un joint torique. Tout cela est basé sur mes observations de 3 pp3 mais je peux me tromper vu que l'échantillonnage est faible Pour les toriques la dimension est interieur 57 exterieur 63 diametre du tore 3 Bon courage | |
|
pépère13
| Sujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite Lun 22 Sep 2014, 19:27 | |
| bonjour maddiver mon intervention est sur un pont de PP3 de 1958, maintenant je sais pourquoi il n'y avait pas de joint, il y a bien une gorge mais sous dimensionnée pour recevoir le joint torique que j'ai reçu a la bonne taille. défaut d'usinage? sur une flasque que j'ai en stock la gorge est plus importante, mais j'ai préféré remettre celle d'origine pour garder le bon réglage du bouchon crénelé, j'ai donc étanché le filetage avec du frein filet faible que m'a donné le voisin, la fuite a disparu. en tout cas merci de ta réponse. cordialement jean marie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP3B, j'ai touvé la fuite | |
| |
|