Restauration PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Restauration PP2X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tony29252




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PLOUEZOCH
Date d'inscription : 11/09/2014

Restauration PP2X Empty
MessageSujet: Restauration PP2X   Restauration PP2X EmptyVen 12 Sep 2014, 11:23

Bonjour à tous,

Avec un jardin à mettre en place, je récupère le PP2X familiale qui a presque mon age.
Malheureusement ce dernier a quelque peu souffert d'une utilisation collective et peu préoccupée par la mécanique, l'entretien...
Donc pas mal de chose à revoir.
j'ai par exemple la partie verrou tige et ressort qui sert de blocage de l'articulation guidon cassé. en gros j'ai la tige d'un bout le verrou de l'autre !
Niveau moteur, le Bernard d'origine étant tombé à sec d'huile est quant à lui mort. Heureusement j'ai récupéré un joli lombarnini année 2000 super propre qui était monté sur un PPX. Je n'ai pas encore vérifié la compatibilité... chaque chose en son temps.

au programme donc :

- solutionner cette histoire de tige de blocage de l'articulation guidon ! certain parmi vous ont ils déjà eu le problème ?
- vidange boite avec huile ricinée
- changer les câbles liés au déclabotage
puis viendra le temps de la partie moteur ...

étant un peu novice dans le domaine j'aurai très certainement besoin de vos lumières et je lirai avec attention vos recommandations

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Restauration PP2X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP2X   Restauration PP2X EmptyVen 12 Sep 2014, 14:21

bonjour et bienvenue !

le pp2x est un bon engin, je pense que les pro du pp2x vont te repondre rapidement !

pour ce qui est du moteur, il a été monté sur le pp2x, mais comme sur les ppx, il te faut la cloche d'adaptation qui correspond au moteur, la cloche bernard et lombardini etant differente, mais peut être l'as tu?


pour la vidange du pont, necessaire je pense, il te faudra ensuite rincer le pont pour bien nettoyer, et ensuite mettre de l'huile de boite ricinée.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Restauration PP2X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP2X   Restauration PP2X EmptyVen 12 Sep 2014, 18:00

bonjour a tous

salut marc et tony

marc la cloche est la meme c est la bride et le cône porte doigts qui est différant
l embrayage est le meme change les ressorts
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
tony29252




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PLOUEZOCH
Date d'inscription : 11/09/2014

Restauration PP2X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP2X   Restauration PP2X EmptySam 13 Sep 2014, 06:48

Bonjour Laurent, Marc,

merci pour ces conseils, je vais donc aller aux courses cet aprem (huile, poignée de déclabotage, poignée homme mort: espérant trouver mon bonheur !). Au moment de la dépose du bernard, j'en ai profité pour faire refaire l'embrayage (remettre du gripp, je ne connais pas le nom exact !) et changer les ressorts. Ce dernier est donc comme neuf !
maintenant c'est donc cette histoire de compatibilité, la ref du moteur lombardini est IM 359 et j'ai la bride qui lui permettait d'être monté sur le PPX avec un peu de chance ça pourrait coller !

affaire à suivre et bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
tony29252




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PLOUEZOCH
Date d'inscription : 11/09/2014

Restauration PP2X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP2X   Restauration PP2X EmptyLun 15 Sep 2014, 10:06

Bonjour à tous,

merci jack pour ton message.
je vais passer mes commandes de fourniture !

l'autre point qu'il me faut résoudre c'est le remplacement du verrou tige et ressort qui sert de blocage de l'articulation guidon. Savez vous comment ces derniers "verrous-tige-ressors sont fixés les uns au autres ? Est il possible de se passer de cette pièce et de la remplacer par une tige métallique percée avec goupille par exemple ?

affaire à suivre


Revenir en haut Aller en bas
tony29252




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PLOUEZOCH
Date d'inscription : 11/09/2014

Restauration PP2X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP2X   Restauration PP2X EmptyJeu 25 Sep 2014, 10:09

bonjour à tous,

Savez vous comment démonter la tige de blocage avec ressort de l'articulation guidon sans la casser ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
tony29252




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PLOUEZOCH
Date d'inscription : 11/09/2014

Restauration PP2X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP2X   Restauration PP2X EmptyMar 10 Fév 2015, 19:33

bonjour à tous,
bon la restauration avance...

- j'ai réussi à démonter le guidon et changer le verrou
- changement moteur effectué, maintenant monsieur à un lombardini IM 350 : la class non ! (d'ailleurs petite question, sur la sortie conique du nouveau moteur il n'y avait pas de clavette comme sur le bernard ! par quel principe cela ne tourne pas dans le vide (sans entrainer l'entraineur ???) la vis d'axe suffit elle ?

autre point, je suis en train de voir la boite :
Vidange : vieille huile vidée (il ne restait plus qu'un litre à peu près !)
Dépose carter car l'écrou de blocage du guidon était tombé dans la boite au démontage !
Nettoyage de l'ensemble au gasoil et au pinceau.
Maintenant pour le remontage (j'ai remis comme cela me semblait,changé le joint papier, remonter le carter,le guidon): mais je n'arrive pas à trouver pas le point mort ! les roues bloquent quelque soit la position de mon levier de vitesse ( je n'ai pas encore remis encore l'huile au cas ou je devrai redémonter !).

d'avance merci pour vos retours, j'ai maintenant hate de l'entendre ronronner...surtout que le printemps arrive...
Revenir en haut Aller en bas
tony29252




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PLOUEZOCH
Date d'inscription : 11/09/2014

Restauration PP2X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP2X   Restauration PP2X EmptyDim 15 Fév 2015, 18:20

Alors histoire de terminer ce post :
J'ai collé l'entraineur d'embrayage avec de la loctite spéciale pièces métalliques (et ça tient)
concernant mon problème de point mort, une fois carter remonté, le plein d'huile fait et moteur redémarré : ça roul !

reste à régler mon régime moteur, un peu haut car l'embrayage gratte pas mal au moment des passages de vitesse.

d’ailleurs peut être que quelqu'un connait la procédure : il s'agit d'un moteur lombardini IM359
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

Restauration PP2X Empty
MessageSujet: pp2x   Restauration PP2X EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:50

salut tony . contrôle le ressort de regulation si c est le bon , ou regle ta vis de ralenti . j ai modifie plusieurs pp2x en motorisation , je n ai jamais eu a utiliser de la loctite frein bloque . je ne sais pas si tu as fais le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Restauration PP2X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP2X   Restauration PP2X EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:00

bonsoir
sur le mien il n y a pas de clavette sur l entraineur il est monter sans loctite et sa marche bien
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
tony29252




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : PLOUEZOCH
Date d'inscription : 11/09/2014

Restauration PP2X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP2X   Restauration PP2X EmptySam 23 Jan 2016, 09:06

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Effectivement le fait d'avoir collé à la loctite sera peut être bloquant à l'avenir, mais clairement je n'arrivais pas à comprendre par quel principe il pouvait rester bloqué (je pense cependant qu'il devrait être possible de l'enlever en chauffant). Bref les problèmes les uns après les autres
Laughing
J'envisage pour la nouvelle saison d'effectuer l'entretien de mon rota qui n'a pas dû être révisé depuis + de 30 ans... ça pourrait lui faire du bien

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration PP2X Empty
MessageSujet: Re: Restauration PP2X   Restauration PP2X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION STAUB PP2X S9 de 1984
» restauration pp2x s8
» Restauration tondeuse 2 lames STAUB sur PP2X
» Restauration pp2x
» Restauration Staub PP2XS6 (début des ennuis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: