vitesse de relevage Ford 3000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 vitesse de relevage Ford 3000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shimano




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2014

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 08:23

Bonjour

J'ai un problème de vitesse de relevage sur un Ford 3000.
Sans charge il monte rapidement, avec une charge il monte très lentement.
J'ai contacté une concession pour avoir des renseignements il m'ont dit que c'était le vérin qui avait chambré donc je l'ai changé.
Résultat c'est toujours la même chose pas d'amélioration.
Quelqu'un a t' il une solution sur ce problème je recherche le schéma hydraulique pour bien comprendre le fonctionnement.
Je précise il n' y a pas de contrôle d' effort sur ce modèle.

Merci d'avance pour toutes solutions.
A+
Shimano
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:21

>Bonjour,
je n'ai jamais entendu parlé de vérin chambré.
D'après ce que tu dis, ce serai plus la pompe haute pression qui est usée. Sous faible charge, faible pression hydraulique, donc levée rapide. Sous forte charge, la pression nécessaire est importante, donc fuites internes de la pompe importantes. Alors montée lente. Eventuellement le clapet de décharge détaré, mais je n'y crois pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:46

Bonsoir,
Peut être changer tous les joints toriques sous le chapeau de relevage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
shimano




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2014

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:58

Bonsoir GéetMa et Pascal87

Pas de chance j'ai nettoyé tous les filtres, vidangé l' huile, refait tous les joints du relevage y compris le vérin et la tuyauterie externe, clapet de décharge vérifié il ne me reste plus que la pompe.
Y a t' il une possibilité pour contrôler le débit de cette pompe et la pression, je pense que cette pompe a un sérieux coup ( elle fait du bruit quand il y a une charge sur le relevage).

Cordialement
A+
Shimano
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 21:48

Re:
Pour purger demonter la vis 6 pans à l'arrière de la pompe et démarrer le tracteur;L'huile doit couler sans air
Pour controler la pression : sur cet emplacement de vis monter un mano :La valeur devrait être de 175 bars
A vérifier les billes , ressorts et joints toriques à l'arrière de la pompe
Bonne soirée Gérard
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Gard
Date d'inscription : 17/04/2012

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:21

Bonsoir a tous
Tiens ,regardes là ,c'est intéressant :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17718p25-suis-je-de-taille-pour-bidouiller-un-ford-3000
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptyVen 22 Aoû 2014, 08:30

Généralement lorsqu'il y a de l'air dans le vérin, celui-ci monte par a coups. Si tout à été contrôlé, sauf la pompe, je pense qu'il n'y a pas à chercher beaucoup maintenant.
Le contrôle d'une pompe peu se faire à l'aide d'un manomètre, afin de connaitre la pression fournie, sinon en démontant et mesurer les jeux entre les pièces chargée de fournir la pression. Trop de jeu = plus de fuites, donc moins de pression et de débit, d’où un mouvement ralenti des récepteurs
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptyVen 22 Aoû 2014, 08:33

j'espère que lorsque tu auras résolu le problème, tu nous feras un compte rendu des opérations, c'est toujours enrichissant pour les passionnés de mécanique, avide d'enrichir leur savoir. Et si le compte-rendu est agrémenté de photos du tracteur et des démontages, pièces hors service, ce sera encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
shimano




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2014

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptyVen 22 Aoû 2014, 09:40

Bonjour a tous Pascal87, Mcgyver, GéetMa

Ou ce n'est pas bon ce que j'ai trouvé en passant un aimant au fond du carter ( une bille de diamètre 9,54 )
Sur le schéma hydraulique pas de bille!!
Je vais tester la pompe de relevage.

Cordialement
A+
Shimano

Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Gard
Date d'inscription : 17/04/2012

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptyVen 22 Aoû 2014, 19:41

Bonjour a tous
Si ta pompe de relevage est a l'extérieur ,c'est une pompe a 7 pistons et il ne sert a rien de la sortir car pour la vérifier il faut un banc d'essais
Ta bille m'inquiétez un peu ....Sur qu'il y a des billes sur le schéma hydraulique
Le plus vraisemblable pourrait etre celle du sélecteur
vitesse de relevage Ford 3000 Captur37
S'il s'agissait d'un clapet anti retour ....tu pourrais avoir au fond du carter ,le siège de cette bille
vitesse de relevage Ford 3000 Captur38

Et il y en a sans doute une autre sur le clapet de décharge

Je crains fort que tu ne doives faire comme Lydie  Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
shimano




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2014

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptySam 23 Aoû 2014, 09:13

Bonjour Mcgyver

Je n'arrive pas à voir tout le schéma de l'hydraulique avec la nomenclature, peut tu me la diminuer svp.
Est ce que c'est la pompe qui a le N° 4.
Je recherche actuellement une pompe pour essayer afin d'être sûr du diagnostic (très difficile à trouver).

Cordialement,
A+
Shimano
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 24
Localisation : Gard
Date d'inscription : 17/04/2012

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptySam 23 Aoû 2014, 11:53

Bonjour a tous !
Donnes moi ton mail en MP et je te ferai passer ça ,de manière plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
Octave

Octave


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 80
Localisation : 72
Date d'inscription : 26/02/2010

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: relevage Ford 30000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptySam 23 Aoû 2014, 12:27

Bonjour,
je vais essayer de te dépanner, ancien mécano Ford,
1= vérifier la viscosité de l'huile pont 20/30 multifonctionnel huile bon marché
2 = bien vérifier ta crépine d'aspiration dans le pont (pas très accessible),
il faut déposer le couvercle de R H et l'arbre de P T O
3 = Vérifier le restricteur de débit côté gauche vis de réglage vissée a fond,il y a un ressort de rappel a l'intérieur du pont (peut-être cassé )
4 = vérifier la pression a la prise d'huile arrière tracteur 180 bar a 190, attention pression ne veut pas dire que tu as du débit d'huile suffisant
5 = dépose la culasse de R H ,qui figure 4 sur le schéma ,6 vis de 14 ,3 vis d'alimentation écarter la culasse avec un tournevis ,peu-être ressort de clapet détériore ou bille,ressort de rappel piston
il excite un kit complet pour remise en téta de cette pompe, (pas besoin de banc d'essai)
a ton service
Cordialement tu peux m'envoyer ton problème en M P
Octave
Revenir en haut Aller en bas
shimano




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2014

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptySam 23 Aoû 2014, 14:19

Re Bonjour mcgyver et octave

Je ne peut vous envoyer un mp il faut attendre 7 jours d'après l'administrateur désolé .

Cordialement,
A+
Shimano
Revenir en haut Aller en bas
shimano




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2014

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:41

Bonjour Octave

1= vérifier la viscosité de l'huile pont 20/30 multifonctionnel ( j'ai vidangé et remplacé par de la multifonctionnelle)

2 = bien vérifier ta crépine d'aspiration dans le pont (pas très accessible),
il faut déposer le couvercle de R H et l'arbre de P T O
Crépine d' aspiration vérifiée très propre

3 = Vérifier le restricteur de débit côté gauche vis de réglage vissée a fond,il y a un ressort de rappel a l'intérieur du pont (peut-être cassé )
Vis de restricteur de débit et ressort ok (vis serrée à fond )

4 = vérifier la pression a la prise d'huile arrière tracteur 180 bar a 190, attention pression ne veut pas dire que tu as du débit d'huile suffisant
Je peut pas vérifier cette pression je ne trouve de manomètre qui monte aussi haut

5 = dépose la culasse de R H ,qui figure 4 sur le schéma ,6 vis de 14 ,3 vis d'alimentation écarter la culasse avec un tournevis ,peu-être ressort de clapet détériore ou bille,ressort de rappel piston
il excite un kit complet pour remise en téta de cette pompe, (pas besoin de banc d'essai)
a ton service
Il me reste que la culasse a déposer pour voir l'état des clapets

Pour info le relevage sans charge monte par acoups comme ci certains pistons dans la pompe ne fonctionnait pas.

Cordialement,
Shimano
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 EmptySam 23 Aoû 2014, 20:16

Bonsoir,
Une bille de la pompe qui est passée par le tuyau en pression jusqu'au carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse de relevage Ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: vitesse de relevage Ford 3000   vitesse de relevage Ford 3000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse de relevage Ford 3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relevage Ford 3000
» Ford 3000 - problème de relevage hydraulique
» probleme de relevage ford 3000
» Ford 3000: quel est ce boulon
» probleme ford 3000 relevage ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: