probleme de relevage ford 3000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 probleme de relevage ford 3000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
namnuts




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 26/12/2008

probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:33

bonjour a tous je suis nouveau venu sur ce forum . Very Happy
je possede donc un ford 3000 dont le relevage peine a lever..pas le poids qui l embete.mais il est long a repondre a la manoeuvre..des fois une minute pour arriver a lever.. Mad
je sais que ce sujet a deja ete traiter mais aucune reponse reelement constructive pour m aider.. Sad
alors est ce que ceux a qui c est arriver sont aujourd hui en mesure de m eclairer?
sinon je recherche le filtre de l huile hydro du relevage et malgres la revue technique je n arrive pas a comprendre ou elle se trouve

a votre bon coeur msieurs dames pour aider mon 3000 a reprendre du poil de la bete car le travail l attend :P
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptySam 27 Déc 2008 - 16:18

Bonsoir,
J'ai lu ton post, et j'ai un peu le même problème je m'explique:
j'ai une benne de 1,80m si je la remplis je n'arrive pas à la relever sauf si quelqu'un aide au relevage, par contre si je la remplis à moitié pas de problème le relevage fonctionne normalement.Quand je suis tout seul à faire du bois je pose la benne sur 2 rondins de 20cm de hauteur je remplis la benne et je n'ai aucun problème de relevage.J'ai voulu changer les filtres mais je ne sais pas ou ils se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
namnuts




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 26/12/2008

probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptySam 27 Déc 2008 - 16:41

alors personne pour nous dire ou se trouvent ces maudits filtres? Laughing
d apres la RTA un filtre metallique en forme de cylindre sur arrivee d huile ( normalement une vis H a devisser et la crepine est fixer dessus)
et un filtre papier sur le retour

et j ai bo devisser tout ce que je trouve au niveau du pont ya rien.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
petittracteur




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : saint lubin des joncherets
Date d'inscription : 13/01/2008

probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:59

bonjour,
je ne connais pas le ford pour pouvoir dire ou sont les filtres, mais j'ai reglé ce genre de probléme de relevage en changeant simplement l'huile de relevage sur un de mais tracteurs.
a+
Revenir en haut Aller en bas
namnuts




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 26/12/2008

probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:15

ben l huile est encore belle..donc j y crois pas trop..
de toute facon je viens d ouvrir les entrailles..vais changer quelques joints toriques qui pourraient occasionner des fuites( d ou manque de pression )
et on verra bien..si ca marche po mieux je changerai l huile..on va y aller par elimination

voulai aller chez le detaillant agicole cet aprem mais bien evidament ils sont fermer entre noel et le premier de l an..pffff...lol.. santa
et comment qu on fais quand on tombe en rade a ce moment la Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:25

Bonjour, moi j'avais le mème problème, j'ai démonter la pompe hydraulique placé a l'avant du tracteur, 3 joint sur 6 été abîmé et j changer le bague du piston du relevage qui est situé sous le siège dans la boite, il faut enlever le grand couvercle pour y accédé et maintenant fonctionne a merveille… Wink
Revenir en haut Aller en bas
namnuts




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 26/12/2008

probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:16

en fait tout le relevage est encore demonter en ce moment..par contre je n arrive pas a sortir le piston de sa chemise. il est au fond et j arrive pas a le cramponner.. j ai essayer avec de l air comprimer mais c est po venu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:17

Bonsoir,

Idea A mon avis si tu n'arrives pas à sortir le piston de ce cylindre, c'est que la bague est encore en très bon état. Ton problème pourrait plutôt venir de la pompe hydraulique, placée à côté gauche du tracteur derrière le filtre a huile. Voilà, j'espère que cela t'aidera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:30

Et je croi bien que les filtres que tu cherches son placé tout en bas dans la boite si tu vidange tu les verras, mois j'avais ce problème il y a 4 ans, ça fait un bail lol... drunken
Revenir en haut Aller en bas
clement83




Masculin Nombre de messages : 165
Age : 36
Localisation : var
Date d'inscription : 21/07/2008

probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:47

euh ... je me souviens plus trop faut il faire un préchauffage( car avant il n y en avait pas besoins ) ou pas car me bougies ne sont pas alimenter et sur la doc je trouve pas ou elle sont brancher......

cordialement clement
Revenir en haut Aller en bas
namnuts




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 26/12/2008

probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:45

bon alors les nouvelles..ben pas grand chose pour le moment..lol
si ce n est que je viens d aller acheter l huile pour la changer.. Very Happy
alors 132 euros les 40 litres ( y avai po en 25 donc 2 de 20 bien evidement)
on va remonter ca ce week end..et on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
namnuts




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 26/12/2008

probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:43

alors voila.. tout est remonter..huile neuve..pas d amelioration notable Crying or Very sad

on as donc ouvert la partie arriere de la pompe hydrolique..donc la ou se trouve les 6 billes qui viennent coller pour faire clapet..on as pas demonter plus loin car je n en voyait pas l interet ..ai je eut tord?..par contre je m attendais a trouver des joints..ben non...donc apres remontage et purge..on dirais que ca fonctionne un peu mieux ..a chaud en tout cas..
qu est ce qui pourrait bien etre fatiguer pour que ca marche moins bien quand il n y a pas de charge et quand c est froid.?
Revenir en haut Aller en bas
namnuts




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 26/12/2008

probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:13

bon ben aujourd hui tout marche au poil...lol..apres le remontage j avais laisser le controle d effort vers le bas ce qui donne des reactions differentes. Laughing ..et plus du tout de problemes de montee a froid...

donc a priori y avais pas plus de 2 causes possibles..
------l huile qui n avais toutes ses qualitees
------la pompe avais une vis legerement desserer..une cruciforme au centre de la plaque ou les billes viennent faire l etancheite derriere les pistons..

donc voila un petit ford qui va encore rendre de bien grands service.. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicosnicos




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : les pieux
Date d'inscription : 17/03/2010

probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:18

demonter le filtre d'aspiration
Revenir en haut Aller en bas
nicosnicos




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : les pieux
Date d'inscription : 17/03/2010

probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:01

il faut impérativement vérifier l'axe de la biellette qui agit sur le distributeur monté sur le piston (cet axe est actionné par la came de commande du levier montée descente du relevage);
avec l'age et les multiples va et vient sur la came , l'axe se creuse et fini par ne plus agir sur le distributeur d'où les problèmes suivant :pas de montée du relevage ,montée par a coup ,montée normale mais ré descente sans raison(pas de maintient de sa position) voir perte de puissance du système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de relevage ford 3000 Empty
MessageSujet: Re: probleme de relevage ford 3000   probleme de relevage ford 3000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de relevage ford 3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relevage Ford 3000
» problème relevage ford 3000 (descente)
» Ford 3000 - problème de relevage hydraulique
» probleme ford 3000 relevage ne fonctionne pas
» Problème relevage Ford 2600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: