brouette à chenilles yanmar - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 brouette à chenilles yanmar

Aller en bas 
+16
TRACTOFER
rex60
migoo
restomania
MZD77
jean-marie54
JujuY
richard84
berni74
septy 74
Greg2cv
Adrien Gonon
balou
PHILIPPE2877
jaja73
pony53
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

brouette à chenilles yanmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 08:01

Bonjour à tous

Un grand bravo à toi MICHEL pour cette belle restauration, tu vas pouvoir soulager ton dos avec cette brouette à chenille.
J'avais aidé un ami qui a acheté un chalet en montagne, il avait loué une brouette à chenille un peux plus grosse que la tienne et bien crois-moi elle nous a rendu un grand service cela nous a soulagé le dos, encore un grand bravo à toi brouette à chenilles yanmar - Page 3 287628 brouette à chenilles yanmar - Page 3 287628 brouette à chenilles yanmar - Page 3 287628

Bonne journée à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

brouette à chenilles yanmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 12:02

Bonjour PONY, bonjour à tous,

Je viens de regarder en détail cette restauration que j'avais zapée. J'y ai trouvé plein d'infos sur ces machines que je ne connaissais pas du tout et j'ai beaucoup aimé ton approche de la mécanique ainsi que les conseils que les amis du forum t'ont donnés.

En tout cas tu as bien réussi à faire fonctionner à nouveau cette brouette !

Bravo! brouette à chenilles yanmar - Page 3 287628

A+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

brouette à chenilles yanmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 13:36

Salut à tous, et merci !

Je ne me rappelle plus si je l'avais dit, mais je n'ai pas osé ouvrir la boîte, c'est mon mécano qui s'y est collé !

Réparer une brouette à chenilles, c'est du travail de débutant, facile ! je dis ça pour ceux qui auraient l'idée d'en refaire une !

J'en ai vu une sur lbc à 750 euros, ce qui n'est pas cher, vu la rareté ! le plus cher c'est les chenilles (de l'ordre de 300 euros je crois ! ) mais les pneus sont chers aussi !

Mais là, je cogite pour en faire une à pneus à partir de mon petit kubota... on verra !

Jaja, en montagne, ça m'a l'air plus qu'utile ! ta maison est finie ?

Gilbert, et la tienne ? t'as eu le temps d'avancer ?

Allez, bon dimanche à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

brouette à chenilles yanmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 14:11

bonjour a tous
brouette à chenilles yanmar - Page 3 287628 Michel
belle restauration , donc pas de regret comme au depart brouette à chenilles yanmar - Page 3 287628
plus qu un sulky a adapter pour t en faire une moto neige
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

brouette à chenilles yanmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 18:51

Salut,
Belle restauration, sa a l'air super pratique comme engin
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
lunel




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 85
Localisation : st raphael var 83530
Date d'inscription : 29/03/2015

brouette à chenilles yanmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:47

bonjour j'ai un transporteur à chenille yanmarMCG 111F qui a 25 ans que j'ai acheté chez kuhn à Saverne ils ne le font plus.Je recherche qui fait des pièces aujourd'hui merci de m'aider si vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

brouette à chenilles yanmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:32

Bonsoir à tous !

Salut Lunel, et bienvenue !

Quelle sorte de pièces te manque-t-il ?

Restaumania (Mickael, pour les intimes ! brouette à chenilles yanmar - Page 3 612313 ) m'avait dit qu'il avait vu des pièces dans une foire de Champagne ! je pense en effet qu'il faut rechercher dans les zones viticoles.

Pour le moteur, on trouve tout... à prix d'or !

Pour la boite, je ne sais pas !

Pour le reste, c'est du facile à refabriquer ou à trouver, je pense !

En tout cas (je ne sais pas quel est ton niveau en bricolage et mécanique ) je pense que c'est facile à réparer !

Si tu as la possibilité, mets-nous une photo !

à+
Revenir en haut Aller en bas
renardu88

renardu88


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : hautes vosges
Date d'inscription : 04/09/2011

brouette à chenilles yanmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2015, 21:31

Salut à tous
Bravo Michel pour cette restauration ça doit passer partout cet engin, et ça doit être bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2023

brouette à chenilles yanmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Remplacement moteur   brouette à chenilles yanmar - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2023, 14:47

Bonjour à tous!

Suite à un problème sur mon Yanmar mcg 111f (décalage du régulateur de ralentis qui se trouve dans le bas moteur)

Comme je n’ai que peu d’expérience dans le domaine je cherche à remplacer le moteur actuel qui se fait vieux par un moteur neuf Honda GX160.

Ce qui m’échappe: trouvé le bon modèle pour qu’il soit adapté à mon chenillard.

Les problématiques que je rencontre:
-je n’arrive pas à deviser la vise qui maintient la polie fixée à l’arbre de sortie afin d’y mesurer le diamètre intérieur. (Auriez-vous des conseils? Svp)

-il me semble que sur ces machines l’axe de sortie est deporté, ce qui est à prendre en compte. Si quelqu’un peut me confirmer cela ce serait génial.

- Enfin, je me demande comment s’assurer que l’axe de sortie du nouveau moteur tourne bien dans le bon sens? (Ps le miens tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en sachant que l’axe et le système de transmission se trouve à droite de la machine (vue de l’arrière).

Voilà si quelqu’un pourrait m’éclairer ce serait vraiment génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brouette à chenilles yanmar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brouette à chenilles yanmar
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» brouette yanmar annonce dans le nord.
» [RECH] brouette à chenilles
» mon micro yanmar
» Yanmar 186d
» Yanmar ym1500 remotorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: