brouette à chenilles yanmar
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+16
TRACTOFER
rex60
migoo
restomania
MZD77
jean-marie54
JujuY
richard84
berni74
septy 74
Greg2cv
Adrien Gonon
balou
PHILIPPE2877
jaja73
pony53
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

brouette à chenilles yanmar Empty
MessageSujet: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyMer 13 Aoû 2014, 00:27

Bonsoir à tous !

J'ai commencé la restauration de la brouette yanmar MCG 111 F que j'ai trouvée sur le bc !

brouette à chenilles yanmar Dscn6314

Le moteur tourne, alors je le laisse de côté pour l'instant !

Déshabillage de la bête pour voir et essayer de comprendre ! Elle tourne difficilement à droite.

brouette à chenilles yanmar Dscn6315

Le moteur, yanmar.

brouette à chenilles yanmar Dscn6531

Les barbotins ! ils sont très solides, en fonte ou acier, mais les roulements sont HS : l'eau a pénétré entre les deux roulements de chaque barbotin, avec de la terre ! affraid affraid affraid 

C'est de la rouille, de la rouille, de la rouille ! on a l'impression qu'ils n'ont jamais vu la graisse, même de loin !

Heureusement, un membre éminent de ce forum, évidemment très sympa, que je ne nommerai pas pour ne pas froisser sa modestie ! Laughing  m'a aidé à démonter ces tas de rouille qui devaient servir de roulements !

Burin, dremel... huile de coude ! c'était pas facile !

brouette à chenilles yanmar Dscn6533

Ma petite presse fut bien utile ! avec des détonations dignes des canons de Navaronne, elle a fini par me sortir ces satanés axes !

Au bout de ces axes, il y a une vis de 6 qui cache un canal qui devait amener de la graisse entre les deux roulements de chaque barbotin. Pas de graisseur !

Une question : Au remontage de l'axe des barbotins, faut-il remplir de graisse l'espace entre les deux roulements ?

Vu que je vais mettre des roulements étanches des deux côtés, je ne vois pas l'intérêt mais j'aimerais avoir vos avis de pros !

brouette à chenilles yanmar Dscn6316

Impossible de démonter l'axe de pivotement du plateau ! alors je l'ai scié et je le ressouderai !

brouette à chenilles yanmar Dscn6317

Démontage de la boite de vitesses, qui ressemble à celles des motoculteurs . Les axes de déclabotage ont beaucoup de jeu ; mon mécano m'a dit de changer seulement les goupilles mécanindus. Mon problème de déclabotage, ce n'est peut-être que ça !

ça m'arrangerait bien, parce que j'avais un peu (beaucoup) peur d'être obligé d'ouvrir la boite ! affraid

brouette à chenilles yanmar Dscn6318

ça c'est l'arbre de transmission intermédiaire . Le moteur transmet la force à cet arbre via deux courroies, comme les motocs japonais, ce qui fait les vitesses lentes et rapides, et qui servent d'embrayage.

Puis une grande courroie transmet la force, de cet arbre jusqu'à la boite de vitesses.

Bref, c'est mécanique, et simple à comprendre. J'aurais préféré une transmission hydraulique, mais je n'avais pas le choix !

Sur la boite, il y a un frein à disque automatique ; quand on débraye, ça freine !

brouette à chenilles yanmar Dscn6319

brouette à chenilles yanmar Dscn6534

Rempli de graisse ou d'huile  war1 war1 war1 

Heureusement la garniture est encore bonne,  et il a suffi d'un nettoyant dégraissant freins pour remettre tout en ordre !

brouette à chenilles yanmar Dscn6535

Mais ça veut dire que le joint spi doit être changé, et j'espère qu'il se change depuis l'extérieur, sans démonter la boite !

J'en suis là pour l'instant !

Ensuite, peinture et remontage de la boite, puis du moteur, puis des barbotins, puis des chenilles...

On verra ça plus tard !

Bonjour !

Dernière édition par pony53 le Lun 01 Sep 2014, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73

Masculin Nombre de messages : 1633

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyMer 13 Aoû 2014, 09:41

Salut MICHEL

Il me semble l'avoir déjà vu cette machine, beaucoup de travail en perspectivequi t'attend , comme tu dit elle n'a pas trop vu la graisse vu son état .
Je vais me renseigner sur la boîte de vitesse je te tiens au courant
Salut à toi
JAJA
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyMer 13 Aoû 2014, 09:49

salut Jaja salut Michel
c est moins pire que le diagnostique de depart ??
tu es debordé de boulot en ce moment Michel  brouette à chenilles yanmar 612313 
je vais suivre ta restauration de pres  brouette à chenilles yanmar 287628 
balou

balou

Masculin Nombre de messages : 626

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:04

Bonjour,

Les vacances sont finies  Question Exclamation 

Bon ben aller, il faut qu'elle soit prête pour la récolte des pommes de terre de la belle oreille.

Crdt
Adrien Gonon

Adrien Gonon

Masculin Nombre de messages : 472

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyMer 13 Aoû 2014, 12:20

Bonjour

on a la méme pour les vignes (transport pour le treuile) au début super machine mais avec l'age sa tourne mal

Bonne resto !
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:34

Salut à tous !

Je crois que c'est de la mécanique assez simple, et ça m'a l'air robuste et réparable !

Adrien, si jamais tu as de la doc, à l'occasion, ça me ferait plaisir !

J'ai commandé les roulements de barbotins aujourd'hui (123 Roulements) : 33 € ! ça pourra aller !

J'ai trouvé des renseignements sur internet, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum ! Je crois que je vais solliciter l'aide du gamin !

Bon j'espère qu'elle va tourner impeccable pour les 27 28 septembre !

à+
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:43

Salut !
Belle machine!

Nous on en a acheté une toute neuve. Quel pied! Surtout par cette chaleur sur le terrain en restanque, ça rend possible des travaux qui ne l'était pas!!!
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1898

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:04

Salut tout le monde ,et bien ,on dirait que c'est les vacances sur le fofo ,
on se court après ,mais c'est normal
Bon ,ça y est Michel ,t'as attaqué le gros chantier !!!!!!!!!!!!!!!! brouette à chenilles yanmar 287628 
de chien ,tu en a pour un moment a la restaurer ,elle est aussi vilaine que celle que j'ai dans mon garage ,les galets sont récupérable chez toi ,car malgré la casse ,il y a encore moyen de réparer les axes et de remettre des roulements sans faire de tournage .................j'aimerai bien que tu nous donne la dimension de ces roulements ,parce que ces chenillettes ,ne sont pas tellement riches en livre technique et registre de pièces détachées ......tant que tu y est ,il faudrait aussi le diamètre de ces galets avec la largeur STP
pour le problème de transmission ,il doit y avoir un embrayage par côté ,et il se pourrait bien qu'il soit gras ou usé ,si ce n'est les deux.
Quand tu dis 33 e les rlts ,tu parle par galet ,ou pour un rlt???
Est ce que tu vas sabler ton chassis ,???.........ça vaudrait le coup ,et je ne crois pas que cela fasse un gros budget,étant donné les dimensions de la bérouette ...
En tous cas ,je constate ,qu'après tes vacances maçonnières ,(qui a un rapport avec les mains et du béton ) brouette à chenilles yanmar 612313 brouette à chenilles yanmar 612313  et bien tu ne chaume pas  brouette à chenilles yanmar 287628 brouette à chenilles yanmar 287628 .
si le beau temps vient ,n'oublies pas d'arroser les fleurs ,je dis ça ,parce que quand on est a fond ,on on vit en vase clos,et n'oublies pas non plus de boire ;
il faut s'hydrater,.............. brouette à chenilles yanmar 612313 c'est toi qui me l'a dit  Laughing Laughing Laughing 
Salut Pony ,bon courage ,et chapeau               ..
gilbert74
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyVen 15 Aoû 2014, 01:08

Bonjour à  tous !

J'avais déjà réinstallé la boite de vitesses, mais ça ne passe pas, donc redémontage ces jours-ci !

brouette à chenilles yanmar Dscn6537

Le frein est propre, et facile à remonter.

brouette à chenilles yanmar Dscn6538

J'ai décapé à la meuleuse, dégraissé et commencé à repeindre un peu toutes les pièces : antirouille puis deux couches de peinture glycéro noire.

J'ai commencé à repeindre les barbotins, mais, après coup, je me dis que ce n'était pas forcément une bonne idée ! parce que je serai peut-être obligé de les chauffer pour mettre les roulements !

Je compte mettre les roulements au congel. (d'après ce que j'ai lu sur ce forum )

Est-ce qu'il faut graisser la cage ?

Comme les arbres sont un peu usés, je pense mettre de la colle pour que les roulements ne tournent pas dans leur cage, est-ce une bonne idée ?

Tant pis, je recommencerai si nécessaire !

Je recevrai les roulements normalement lundi. dimension : 20 X 42 X 12, étanches des deux côtés.

Prix chez 123 Roulements : 2,40 € pièce. J'ai pris la qualité la moins chère, je me dis que ça doit suffire, vu que les barbotins tournent vraiment lentement.

Pour Gilbert, je mesurerai les barbotins demain, enfin, tout à l'heure !

brouette à chenilles yanmar Dscn6539

Voilà les commandes de déclabotage ! comme sur une boîte de motoc japonais.

L'arbre droit n'est pas solidaire du "bras" ! même avec une goupille mécanindus neuve !

Il faut dire que c'est mal conçu ! si l'arbre n'était pas rond, il n'y aurait pas de jeu ! Ah ces ingénieurs japonais, tous des nuls ! brouette à chenilles yanmar 612313 

Bon ! pour réparer ça : une question !

Puis-je repercer le trou de la goupille en plus gros ? est-ce qu'un arbre se perce assez facilement ?

Ou alors, souder le bras sur l'arbre ?

J'attends vos avis éclairés !

brouette à chenilles yanmar Dscn6540

Pour réinstaller la boîte, sur le devant de la brouette, j'ai mis la brouette à la verticale, c'est plus facile !

Sur le tableau de bord, comme les autocollants étaient encore en état correct, j'ai mis seulement deux couches de rustol.

Merci de regarder ma restauration, ça me motive bien !

Au fait, ce soir mon chat a parlé !

Comme je lui demandais quel jour on était demain, il m'a répondu mi août !

C'est un chat extraordinaire ! brouette à chenilles yanmar 612313 

Bon soleil !
PHILIPPE2877

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyVen 15 Aoû 2014, 08:21

bonjour Michel
je ne peut point aider
mais je suis attentivement , tu es sur la bonne voix  brouette à chenilles yanmar 287628 
puis ecoute ton chat , il a l air de s y connaitre  brouette à chenilles yanmar 612313  brouette à chenilles yanmar 612313 
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:35

Salut à tous !

C'est le quinzou, temps de Toussaint !

Bon, juste pour Gilbert : un barbotin mesure 148 mm de diamètre et 105 mm de largeur.

à+
PHILIPPE2877

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:44

brouette à chenilles yanmar 612313 Michel arrete de parler des seins doux et de la tous seins
,tu vas plus savoir ou donner de la tete  brouette à chenilles yanmar 612313 
j ai du faire une faute d orthographe
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1898

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:26

SALUT ,et bonjour a tous ,........bon alors je vais comparer les côtes ...
pour tes galets ,michel ;il faudrait que tu nettoie les alésages  ,par contre ,les axes ,avec de la colle ,HUM,????ça ne durera pas longtemps ,et il faudra recommencer ,............si les alésages ne sont pas esquintés ,fais refaire  4 axes ,ou les faire moleter sur l'épaisseur de chaque rlt ,ce qui les maintiendra mieux que de la loctite,   ,.
quand tu auras réunis les morceaux ,il y a deux formules ,..
1ere ...retirer le joint intérieur  des deux rlts et remplir  la cavité avec de la graisse ,ce qui prolongera leur vie ,et 2eme ... percer l'axe  et y  installer un graisseur pour y mettre un coup de ppe de temps en temps , ce qui permet quelques fois d'éliminer l'eau qui pourrait y rentrer...
pour monter les rlts neufs ,tu vas pas les mettre au frigo ,mais les enfiler avec ta jolie presse  tout gentiment ,tranquille ,sans taper dessus ..!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y a t'il des clips pour positionner les rlts dans les alésages ?

pour ta boite ,je n'ai pas encore trouvé de doc non plus ,mais je trouve que tes photos ne sont pas assez explicites ,j'ai un peu de mal a suivre ton soucis ,......le chassis ,noir sombre ,gache la vue ,et je ne vois pas de quel arbre tu parle ,..............essaye de nous en faire des plus claires ,SVP ,pony Laughing Laughing Laughing
en attendant ,bravo ,Prof ,tu m'épate  brouette à chenilles yanmar 287628 
salut a bientôt  sur canal pony 53 brouette à chenilles yanmar 612313 

gilbert 74
berni74

Masculin Nombre de messages : 873

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:49

Bonsoir à tous,

Ce qui est important pour les roulements c'est de respecter les règles de montage pour éviter le laminage.
http://j.m.masson.pagesperso-orange.fr/animations/roulementlaminage.swf

A+, Berni
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptySam 16 Aoû 2014, 01:13

Bonjour à tous !

Merci Gilbert et Berni !

Je crois avoir compris que l'arbre de barbotin doit être serré avec la bague intérieure.

Donc je mets en place déjà le roulement dans l'alésage du barbotin, (les deux roulements )

et ensuite je mets l'axe ! mais comment faire en sorte que l'axe soit fixé à la bague intérieure du roulement ?

C'est là que je ne comprends pas ! je croyais qu'on pouvait mettre une colle spéciale !

Bon, pour empêcher l'axe de sortir il y a un circlip de chaque côté.

Autre chose !

J'ai du jeu entre l'axe du déclabotage et la manivelle, bien que j'aie changé la goupille mécanindus !

brouette à chenilles yanmar Dscn6541

Si l'arbre de déclabotage n'était pas rond, il n'y aurait pas de jeu !

Mais là, comment faire pour fixer la manette à l'arbre ?

brouette à chenilles yanmar Dscn6542

Merci d'avance pour vos réponses !

à+
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptySam 16 Aoû 2014, 01:21

Toujours le même !

Gilbert, les axes de barbotins sont déjà percés, et il y a une vis de 6 mm pour les fermer, à la place d'un graisseur. On peut mettre un graisseur à la place de la vis.

Mais ma question est :

Vaut-il mieux laisser comme ça les roulements étanches, et remplir de graisse l'espace intérieur entre les deux roulements,

ou bien, vaut-il mieux enlever l'étanchéité côté intérieur de chaque roulement, et remplir de graisse, le but étant de ne pas laisser d'eau stagner entre les deux roulements ?

à+
richard84

Masculin Nombre de messages : 1856

MessageSujet: brouette a chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptySam 16 Aoû 2014, 08:32

salut a tous !!! tu peux remplir de graisse dans l'espace libre entre deux roulements fussent il étanches mais n'oublie pas une mise a l'air libre car en graissant un peu trop bien tu peux mettre en préssion, pour ma part , j'installe un autre graisseur sans sa bille de retenue en point haut ou mieux un purgeur de cylindre de frein avec son petit capuchon, quand la graisse sort par mon purgeur, tout est rempli et je ne suis pas en préssion, cordialement , richard84
jaja73

jaja73

Masculin Nombre de messages : 1633

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptySam 16 Aoû 2014, 08:36

Bonjour à tous

Michel moi je serais d'avis que tu remplisses un peu de graisse, j'ai fait la même chose pour l'axe de ma bétonnière .
Par-contre tu dit que le barbotin tiens par une vis de 6 ce ne serait pas plutôt un goujon de sécurité comme ça
brouette à chenilles yanmar Charru15
Bonne continuation à toi
Bonne journée à tous
JAJA
JujuY

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptySam 16 Aoû 2014, 10:02

pony53 a écrit:
Bonjour à tous !

Merci Gilbert et Berni !

Je crois avoir compris que l'arbre de barbotin doit être serré avec la bague intérieure.

Donc je mets en place déjà le roulement dans l'alésage du barbotin, (les deux roulements )

et ensuite je mets l'axe ! mais comment faire en sorte que l'axe soit fixé à la bague intérieure du roulement ?

C'est là que je ne comprends pas ! je croyais qu'on pouvait mettre une colle spéciale !

Bon, pour empêcher l'axe de sortir il y a un circlip de chaque côté.

Autre chose !

à+
Si l'axe présente des circlips de part et d'autre des roulements, c'est que la bague intérieure n'est pas montée "serrée" sur l'axe, mais libre, donc logiquement, c'est la bague extérieure qui doit être montée "serrée" dans l'alésage.

La colle de blocage (genre scelroulement) n'est utile que si la zone de serrage est détériorée par un roulement grippé qui a tourné dans son logement normalement serré.

En tout cas, il faut choisir entre bague intérieure montée serrée ou bague extérieure montée serrée, mais jamais les deux en même temps, car sinon les contraintes (dilatation) vont dégrader le roulement très rapidement.
JujuY

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptySam 16 Aoû 2014, 10:07

Ensuite, il faut bien réfléchir au montage pour mettre les choses dans l'ordre sans jamais exercer d'effort avec la presse ou autre sur les billes ou rouleaux du roulement (sinon on bille (marquage des zones de roulement des billes) les roulements neufs et ils sont foutus)
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptySam 16 Aoû 2014, 13:42

Salut à tous!

Merci de vos bons conseils ! Jujuy, tu me perturbes parce que tu me dis le contraire de ce que je croyais avoir compris ! Décidément, même pour mettre un roulement il y a plein de choses à savoir !
Mais grâce à vous j'apprends, et c'est ça qui me plait ! merci encore !

à+
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:25

Bonsoir à tous !

Bon, c'est pas tout ça ! c'est bien beau les vacances, mais il faut se remettre au boulot !

Alors aujourd'hui, j'ai remonté les roulements de mes barbotins.

Les axes de 20 mm étaient un peu rouillés, mais pas la partie en contact avec les roulements , donc j'ai pu récupérer tous les axes.

J'ai mis beaucoup de graisse entre les deux roulements étanches de chaque barbotin, sans enlever l'étanchéité intérieure, donc le but est d'empêcher la rouille.
Il faudra de temps en temps enlever la petite vis de 6mm en bout d'axe, mettre un graisseur, et remplir,en laissant un peu d'air pour libérer la pression éventuelle .
Puis remettre la vis, parce que les graisseurs pourraient être arrachés par des cailloux.
Tout est remonté : les circlips, les "assiettes" de protection, remplies de graisse elles aussi.

Etape suivante : refixer les deux manivelles de déclabotage après avoir percé les arbres un peu plus gros !

Les photos vont venir, mais il faut être patient !

En attendant, j'ai trouvé un PDF sur le net, mais pas moyen de le mettre ici !

Donc je copie avec mes petites mains !

BROUETTE à moteur Yanmar MCG 111 F

dimensions :en mm, 1910 par 740, et 980 de hauteur.
poids : 245 kg
Charge utile : 500 kg
Transmission : 4 vit. AV, 2 AR, boite manuelle avec déclabotage droite et gauche, embrayage par courroie, à la japonaise.

chenilles caoutchouc, huit barbotins en acier, dont deux tendeurs.
largeur 180 mm, surface de contact au sol 750 mm.

Il y a beaucoup mieux : transmission et bennage hydraulique, mais ce n'est pas le même prix ! (voir France Tractor par exemple ! )

à+
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:56

Des photos !

brouette à chenilles yanmar Dscn6544

Un barbotin avec sa couche d'apprêt, et un roulement 6004 RS, dimensions 20-42-12

brouette à chenilles yanmar Dscn6545

des arbres de 20 mm, percés en 6mm pour graisser l'intérieur.

brouette à chenilles yanmar Dscn6546

La presse a bien servi, aussi bien pour le démontage que pour le remontage ! elle est amortie ! (elle m'a coûté le prix du cric ! )

brouette à chenilles yanmar Dscn6548

Les barbotins qui attendent de barboter ! brouette à chenilles yanmar 612313

brouette à chenilles yanmar Dscn6547

La boite de vitesses avec le frein automatique.

brouette à chenilles yanmar Dscn6550

Les arbres verticaux de déclabotage qu'il faut percer plus gros pour mettre une goupille élastique plus grosse.

C'est là que je trouve qu'il y a un défaut de conception : ces arbres travaillent beaucoup, et les ressorts de rappel sont costauds, et moi j'aurais bien vu des arbres carrés, hexagonaux... tout mais pas ronds !!!

C'est un peu comme les motocs qui ont des arbres de fraise ronds ! c'est la goupille qui supporte toute la contrainte ! alors qu'un arbre hexagonal est bien plus costaud !

brouette à chenilles yanmar Dscn6551

Les manivelles de déclabotage ; comme l'axe est usé, une manivelle frotte sur l'autre, et ça ne déclabote plus !

J'avais peur au départ que la panne soit à l'intérieur de la boite ! ça n'aurait pas été la même histoire !

Donc je me suis acheté des forets au titane pour essayer de faire du travail correct !

Et demain, j'essaie de réparer les axes !

Bonne soirée !
jean-marie54

jean-marie54

Masculin Nombre de messages : 1080

MessageSujet: re:brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:59

Re à tous

Michel pour le perçage une taille de goupille supérieur, il va falloir y allez doucement, les forets n'aime pas prendre seulement 5/10éme de chaque cotè surtout que tu ne peu pas le faire sur ta perceuse à colonne.

Il y a une deuxième solution envisageable (au cas ou) c'est de mettre un coup de scie à métaux sur les bras de chaque biellette, pas intégralement, tu laisse 3-4mm c'est plus facile , ainsi tu peu modifier l'angle en ouvrant la coupe, ou l'inverse en enlevant un peu de métal avant de ressoudè.
C'est juste une idée, comme je n'ai pas le nez dessus, c'est à toi de prendre la bonne décision;)  

Amicalement j-m 54
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:17

Re...

Pourquoi ne pas tenter avec un alésoir conique de refaire l'alignement et la solidité du schmilblick... la goupille adaptée et basta ... Idea  plus de jeu cheers  non Question Question

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant