brouette à chenilles yanmar - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

brouette à chenilles yanmar

+16
TRACTOFER
rex60
migoo
restomania
MZD77
jean-marie54
JujuY
richard84
berni74
septy 74
Greg2cv
Adrien Gonon
balou
PHILIPPE2877
jaja73
pony53
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-marie54

jean-marie54

Masculin Nombre de messages : 1080

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Empty
MessageSujet: re:brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 08:24

Bonjour à tous

Claude, tu donne la bonne solution, mais encore faut il le posséder cet alésoir à main conicité 1:50 pour goupilles coniques à 2% .

Bonne journée à tous
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 11:02

Bonjour à tous !

Et merci !

Claude, évidemment je ne connais pas  le truc de l'alésoir conique (même si j'imagine ! )

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6557

Là, les câbles tirent vers le haut de l'image, et c'est le bras situé à gauche qui frotte l'autre quand on déclabote !

Alors, j'entrevois plusieurs solutions :

1- Je perce les axes en 6 mm, contre 5 mm en "nominal". Mais je crains que ça continue à user, et je ne suis pas sûr que ça ne frotte plus ; de plus , ça fragilise les deux arbres, alors qu'ils subissent une tension relativement importante !

2-
brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6559
Je soude un fer plat contre le bras dont je réduis la largeur.

3- Le coup de l'alésoir ! mais j'aimerais d'autres explications s'il vous plaît !

Eh bien, en attendant, je vais m'occuper du changement de vitesse, qui a le même problème de jeu !

Bonne journée et encore merci de votre aide !
restomania

restomania

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 19:46

bonsoir a tous

bonsoir MICHEL

a mon avis et pour avoir essayé la brouette, tu as un probleme de verrouillage de tes crabots dans la boite!

perso, j ouvrirai!

tiens, regarde j ai panse a toi et j ai pris une photo samedi sur la foire de chalons en champagne!

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Img_0610

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Img_0611

regarde l espace entre les fourchettes de verouillage!!

bonne soiree

MICKAEL
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 22:54

Bonsoir à tous !

Merci Mickael ! bien que tu me foutes le bourdon ! brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313

J'ai pas du tout envie d'ouvrir cette boite ! alors je vais remonter le tout et essayer !

Si nécessaire, je redémonterai ! Heureusement c'est du pur loisir, je n'en ai pas besoin !

Aujourd'hui j'ai percé un des arbres de clabots : ça a été tout seul !

Je pense que je vais essayer l'idée de Jean Marie, c'est-à-dire scier le biellette et la ressouder avec un angle différent.

En ce qui concerne internet et les photos, je vois que Marc a eu les mêmes ennuis que moi !

J'ai été obligé d'éditer mon post précédent parce que le matin, pas moyen de mettre certaines photos, et le soir il y avait des photos en triple !!! Monsieur GOOGLE devait être en vacances ! brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313

Bonne soirée !
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 23:37

Re Michel,

On parle de ce genre de joujou...Idea  : http://www.orexad.com/670004-alesoir-a-main-pour-goupilles-coniques-a-2--mag-700-magafor.html

A toi de voir, je peux t'assurer que c'est une bonne solution... mais si tu le sens autrement ... libre à toi Wink

Bonne bricole... Claude. Laughing Wink
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 00:51

Bonjour à tous !

Merci Claude ! Moi je souhaite juste que ça soit efficace et pas trop cher ! et je suis toujours content d'apprendre !

Mais est-ce facile à appliquer ? parce que je n'ai quasi aucune connaissance technique. war1

Il me faudrait un mode d'emploi !

Bon ben là, je ne sais plus quelle méthode je vais utiliser ! matraque1

Je continue à penser qu'un axe "non rond" aurait été plus judicieux !

à+
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 10:37

Bonjour à tou(te)s, bonjour Michel,

Comme tu as déjà repercé ... je pense qu'il n'y a plus assez de "gras" sur l'axe pour mettre une goupille conique Neutral Neutral
Pour info, je joins un petit tuto ( à adapté avec les caractéristiques que citait Jean-Marie ) la méthode d'utilisation est pratiquement la même qu'avec un taraud Idea Wink http://www.lpmei.com/cd_bac_mei/Ressources/4-%20Ressource%20Mecanique%20-%20Fabrication/Alesage%20conique.pdf
Bonne study

Amicalement, Claude. Laughing Wink
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:37

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas ce qu'a internet en ce moment : c'est comme les clignotants : un coup ça marche, un coup ça marche pas ! brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313
J'avais écrit des posts, et je n'en vois pas la couleur ! bref, c'est ch.... !

J'ai donc percé à 6 mm (contre 5 d'origine ) et commencé par réparer le changement de vitesses parce que plus accessible : pièce démontable. La goupille de 6,4 je crois, est rentrée facilement : je n'ai pas graissé (oublié ! ) et je l'ai enfoncée à coups de marteaux en la pinçant avec une pince multiprise afin de réduire le diamètre.

Dites-moi comment ça se met dans les règles de l'art !

Pour les axes de déclabotage, j'ai un peu plus de mal : j'ai mis une plus petite goupille dans la goupille normale et là c'est difficile !
Faut-il rentrer ça au marteau ou à la presse ?
Bon, je n'avance pas vite, mais je ne fais pas que ça !

Je crois que je vais opter pour la méthode Jean-Marie, c'est-à-dire, je vais scier et ressouder après avoir modifié l'angle !

Merci encore de vous intéresser à mes petits bricolages, et de m'apprendre pleins de trucs, comme d'habitude !

Bonne soirée !
migoo

migoo

Masculin Nombre de messages : 1691

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 21:04

bonsoir pony
pour les goupilles mécanimbus je met deux coups de marteau de chaque cotés de la fente du coté ou la goupille vas rentrer(suis je clair dans mes explications??)
aprés c'est au marteau que ça se passe pour comencer puis avec un jet en acier doux
cordialement migoo
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 21:19

Merci Migoo !
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1898

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 21:39

Question Question Question Pony ,tu déraille ,si tu fais des fotos en noir et blanc ,comment tu veux en voir la couleur
dans ton estancot ,sous les néons , ou tu dois faire de bonnes journées ,
Est ce que tu prend le temps de manger ,quand même .?
ta bérouette avance + vite que la mienne ,car la mienne ,...............elle n'a pas avancé d'un pas depuis ce printemps . on m'a promis des galets rénovés pour remplacer ceux qui sont hors côte ,
mais il doivent être comme tes pièces en noir et blanc discrets et pas sauvages..............................  pas pressés...............de toutes façons ,il va falloir que je prenne une décision ,car elle tient un peu trop de place chez moa brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313
bon courage ,michel et a bientôt

gilbert 74
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 18:55

Salut à tous !

Je n'ai pas suivi vos conseils ! matraque1 (pas trop fort s'il vous plaît ! )

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6563

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6564

Voilà, c'est pas très beau mais ça ne se voit pas ! brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313

Et ça devrait marcher ! J'espère que Mickael se plante et qu'il n'y a pas de bobo dans la boîte ! sinon c'est la cata ! affraid

J'ai commencé à nettoyer le moteur, je vous passe les détails !

Bonne soirée à tous !
restomania

restomania

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyVen 05 Sep 2014, 21:52

bonsoir a tous

bonsoir MICHEL

moi aussi j espere me tromper mais vu la maniere dont elle reagissait, et pour en conduire une de temps en temps, il doit y avoir un probleme!

avant de bricolé comme ça la fourchette, j aurai ouvert!

chacun fait comme il veut biensur mais quitte a refaire autant le faire bien!! c est mon avis biensur matraque1

bon remontage et essai a toi l ami!

bonne soiree

MICKAEL
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 20:27

Salut,
Moi aussi, ça ne m'inspire pas confiance cette bidouille... à voir à l'usage.
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 21:24

Salut à tous !

Quoi, deux jeunes freluquets, à peine ressuyés derrière les oreilles, et qui veulent donner des conseils à un vieux sage ?

N'oubliez pas que les vieux détiennent le savoir et la sagesse ! brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313 brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313 brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313

Non mais, je suis têtu comme un régiment de mules, et de toutes façons, j'ai déjà soudé ma pièce donc il faut que j'essaie !

Bon, c'est pas grave, je joue ! si ça ne marche pas bien je redémonterai ! et je vous promets mes plus plates excuses !

Bonne nuit les petits !
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 21:30

brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313 bonsoir je t ai mis un mp jeune homme je pense que cette piece devrais etre faite d une seule piece sans soudure
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:16

Bonsoir à tous mes fans ! brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313 brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313 brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313

Voilà, j'ai repris la restau de ma brouette ! Enfin !

Donc, en remontant, avec ma nouvelle manivelle de déclabotage modifiée, ben ça ne passait plus !!! ça frottait ! donc sciage de la barre qui gênait, barre qui est l'axe de la benne !

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6710

La barre sciée est placée provisoirement au-dessus, pour la photo !

On aperçoit la manivelle refaite !

Remontage, essai : MERDRE !!!  le déclabotage ne marche toujours pas !

Redémontage ! (faire et défaire c'est toujours travailler, disait ma grand-mère ! )

Donc, les grands moyens : la boite chez le mécano ! (je n'aurais pas osé l'ouvrir tout seul, la première boîte que j'ai remontée, une petite boîte à deux vitesses de iseki KS 280, ben elle a plus qu'une vitesse, et il me reste des pièces !!! brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313 )

J'ai déjà tellement de qualités, je ne peux pas en plus être doué en mécanique ! Laughing

Retour de chez le mécano, avec la boite ! Mickael avait raison, il y avait une petite pièce cassée, une sorte de rondelle !

Bref, aujourd'hui, remontage de tout ça !

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6711

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6712

Pas de gros problème pour remonter le moteur, réglage de tension de courroie, nouvel accélérateur, nouveau câble de starter, carters, filtre à essence, boucher les trous du pot, nettoyage, rustol sur les tôles ...

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6713

ET ESSAI !!! le meilleur moment ! ça marche !

Il ne me reste plus qu'à ressouder un axe pour la benne, et essayer de prévoir un système de basculement, et hop, ça sera opérationnel !

Mais, au fait, à quoi elle va me servir ? brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313

Bah, au pire, promener les gnares !

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6714

C'est quand même une bonne machine : 4 vitesses, dont une assez rapide, ce qui est appréciable !

Je mettrai encore quelques photos de la benne quand j'aurai trouvé un système génial pour la faire benner ! brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313

Merci encore à tous, et particulièrement aux potos qui m'ont donné plein de conseils... que je n'ai pas forcément suivis ! Pardon !

Et mille excuses à Mickael qui avait raison ! ( pourtant ce n'est qu'un petit gamin ! )

Bonne soirée !
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2363

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:49

Bonsoir Michel et bsr à tous,

belle petite machine multifonctions!!!, pour ton bennege une petite pompe à main et un petit verin pourraient te soulager...
l'esprit!??  Laughing

ce n'est qu'une idée!  Wink

http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/759817274.htm?ca=19_s

Bonne soirée
rex
Greg2cv

Greg2cv

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:09

Salut,
Harf, y'a pas besoin d'une pompe, normalement, c'est bien foutu. Enfin, sur la mienne, même pleine de pierre, benner n'est pas un souci.

Tu vas voir à quoi elle va te servir!! Perso, je suis tout le temps derrière. Pour rentrer le bois, remonter des restanques, stocker/destocker les outils du Staub, transporter des moteurs etc etc. Même pour des cagettes vides je m'en sers!
jean-marie54

jean-marie54

Masculin Nombre de messages : 1080

MessageSujet: re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 22:57

Bonsoir Michel et à tous

Joli tableaux sur la neige, avec un traineau derrière , ma première pensée :expédition Paul -Émile Victor .

Bon ça fonctionne , mais cela aurai pu être résolu depuis longtemps, il te suffisais de la déposer dans mon sous sol (une boite c'est mécanique) la raison de son non fonctionnement est souvent  assez simple (c'est pas vicieux )

Je ne sais pas ci les travaux ont été suspendu, mais la brouette, elle y à eu droit brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313 c'est quant même bien de bosser à hauteur,.
A+ tu t'ai fait plaisir, c'est le principal .

Amicalement j-m 54
pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 13:28

Salut à tous ! et merci !

Jean Marie, je bosse en hauteur, mais je marche d'un pas lent ! brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313

Aujourd'hui, perçage, soudage... fixation de la benne.

Pour lever la benne, je ne veux pas investir, je pense que je vais mettre un mini treuil à sangle que j'ai dans mon stock ! bon, on verra, il n'y a rien de définitif, si c'est trop moche, on avisera !

Greg, à l'occasion, une petite photo de la tienne ?

Et Gilbert, t'en es où ?

Bonne après-midi ! Sleep Sleep Sleep
restomania

restomania

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015, 14:34

bonjour a tous

bonjour MICHEL

bon je vais t épargner le..... "je te l avais dis"!!!! brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313

je n ai pas de merite, et pour moi la boite ne réagissait pas comme elle devait!

le principale c est que l engin fonctionne a nouveau! brouette à chenilles yanmar - Page 2 287628

a mon avis elle va servir plus que tu ne pense!

en tout cas bravo elle est plus jolie comme ça!! brouette à chenilles yanmar - Page 2 287628

bonne journee

MIKA

pony53

pony53

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 21:58

Salut les bricoleurs !

Enfin fini ! ouf ! et ça marche !

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6715

J'ai apporté quelques modifications ! Le but c'est de pouvoir charger un gros bac à fleurs (faut que la machine se rende utile, parce que le prix de revient est difficile à digérer... ) brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6716

Un treuil à sangle de 650 DAN. Le but est de pouvoir porter une petite centaine de kg.

Je n'ai pas mis de relevage mécanique, j'ai écouté Greg ! (quand ça m'arrange, j'écoute Greg !  brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313 )

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6718

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6717

brouette à chenilles yanmar - Page 2 Dscn6719

Et hop ! la machine suivante sur le billard : mon vieux kubota qui a trente cinq ans, et qui a bien besoin d'une bonne petite restauration !

Merci à tous pour votre aide, physique et morale, et bon week-end !
Greg2cv

Greg2cv

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 22:20

Salut!
Très bien!!! Je pensais faire la même chose sur les portiques de ma 403!!!
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1898

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 01:08

brouette à chenilles yanmar - Page 2 287628 brouette à chenilles yanmar - Page 2 287628
très bien Michel , tu t'en ai sortis  avec brio ,,et ce n'était pas gagné ,
le plus dur ,ça a donc été la boite ..................... matraque1  matraque1 ..................... ,elle ressort bien ,toute repindue ,.
Je trouve très astucieux l’aménagement  que tu as mis sur la benne .....comme dit Mickaël  ,tu n'as pas finis de t'en servir .tous les prétextes vont êtres bons pour la faire travailler .
Tu iras p'tête faire tes courses au village avec , brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313  brouette à chenilles yanmar - Page 2 612313  
Mais c'est pour  ta mécanique  la meilleure assistante  que tu pouvais espérer
Encore brouette à chenilles yanmar - Page 2 287628  Michel
Arvi pà ,Gilbert 74
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brouette à chenilles yanmar   brouette à chenilles yanmar - Page 2 Empty

brouette à chenilles yanmar
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant