Sujet: Problème remise en route bernard W39 Dim 10 Aoû 2014 - 19:31
Je suis en train de remettre en route un Mabec équipé de Bernard W39. L'allumage est OK. Les soupapes sont rodées. Le carburateur tout nettoyé. Quand je tire la ficelle, il fait pom pom pom puis s’arrête. Je ne sais pas régler la régulation. J'ai peur que ce soit à cause de cela que le moteur ne se lance pas. Je demande votre aide, car ce soir je suis vanné tellement j'ai tire la ficelle. Merci d'avance. BS
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: problème remise en route bernard w39 Dim 10 Aoû 2014 - 19:41
salut a tous !!!!! tu n'y arrive pas car il n'y a pas de magnéto toi qui refais si bien les gros pp tu ne va pas te laisser em.....r par un petit 39 la nuit porte conseil , demain approche toi de lui avec une grosse masse ,il va prendre peur et il ne va pas résister longtemps !!!, changes quand mème ta bougie, verifie ton niveau de cuve et que le pot ne soit pas bouché ( ça m'est arrivé sur trois moteurs ) , cordialement , richard84
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Problème remise en route bernard W39 Lun 11 Aoû 2014 - 5:35
Salut, Bizarre...
Pour la régulation, ça ressemble beaucoup à ce que l'on peut trouver sur un W110, sauf que la biellette et le papillon d'accélérateur sont à l'intérieur sur carter latéral. Tu as des masselottes sur un arbre dédié (en teflon, ou matériau plastique de ce type) qui poussent un cône, qui vient actionner la biellette etc. C'est même plus simple que sur un W110 et dérivés.
Voici deux photos piquées sur TMA :
et quelques schémas :
Bon, ceci dit, moi j'y crois pas trop à un problème de régulation. Je pencherais plutôt pour un simple problème de carbu bouché.
Si ce n'est pas le cas, je mettrais en cause la bobine.
Invité Invité
Sujet: Re: Problème remise en route bernard W39 Lun 11 Aoû 2014 - 10:59
Ce matin j'ai réussi à démarrer le moteur. Mais impossible de régler la régulation ni de faire accélérer le moteur . J'abandonne car je n'ai plus de solutions: je ne comprends pas comment marche cette tringlerie. Merci pour votre aide. BS
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Problème remise en route bernard W39 Lun 11 Aoû 2014 - 12:34
Salut! Mais non, tu ne vas pas abandonner, car ça va de tarauder, même la nuit! Dépose le carter latéral, tu pourras mieux voir ce qu'il se passe lors du réglage (il faut vidanger avant).
Dernière édition par Greg2cv le Lun 11 Aoû 2014 - 18:23, édité 1 fois
alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 24 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: Problème remise en route bernard W39 Lun 11 Aoû 2014 - 18:13
Salut, Pour accelerer il faut que la manette en bas de la porte soit monter tout en haut A+ Alex