hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette

Aller en bas 
+4
matt4983
alex79
dpx
Greg2cv
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:20

Salut à tous,

J'ai attaqué un W19, assez mal en point. J'avais récupéré ce moteur pour pièces (j'ai un W39 sur une betonnière). L'idée serait de le monter sur une Hako-Combinette en lieu et place sur Sachs d'origine qui est HS. Comme c'est un moteur fixe, il faudra le modifier, mais d'abord, voyons si je peux le faire fonctionner.

Il a du mal à faire un tour de vilebrequin, c'est assez étrange, ça "force". Du coup, hop hop hop, je démonte!
La, je m'aperçois que rien n'est serré mis à par la culasse. Donc, c'est assez rapide.
Au démontage, je trouve un nid de quelque chose dans le pot et à moitié dans le cylindre, ça explique pourquoi le moteur forçait. Il ne force plus maintenant.

Place aux photos :

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088416

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088514

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088617

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088715

Il manque la clavette du volant moteur...pas cool. Je vais essayer d'en refaire une à la lime, vous en pensez quoi ? J'ai peur d'un risque de cisaillement.

Le rupteur n'était pas serré, à voir donc de ce côté la.

La chambre de combustion est bien encrassée, un rodage de soupape s'impose on verra au remontage si la compression revient, sinon, il faudra que je refasse la segmentation. Le cylindre n'a pas l'air trop marqué. l semblerait qu'il n'ait pas beaucoup tourné ce W19.

Quoi d'autre, si, le réservoir a un trou au niveau du robinet. J'essaierais d'y adapter celui de l'Hako s'il tourne.
Il faut que je refasse la tôle du pot d'échappement et je n'ai pas de capot de filtre à air. BREF...il manque des choses, mais rien d'insurmontable je pense.

A suivre...


Dernière édition par Greg2cv le Jeu 14 Aoû 2014, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:27

cheers Greg


Les clavettes y en a chez   http://www.condensateur-web.fr/contact.html

Faut souvent les recouper de longueur, mais ça dépanne bien
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:00

re

Merci pour le tuyau (enfin, la clavette!).

Bon, alors, j'ai avancé. J'ai démonté le moteur pour voir un peu comme tout ce présentait, puis je l'ai remonté, avec une clavette home-made!

Il manque :
- un gicleur de carbu (enfin je crois...)
- le capot du filtre à air
- le raccord pour la bougie
- la tôle de fermeture du pot d'échappement (j'en ferais une s'il tourne)
- des vis de 10 (pas bien grave ça!)

Plus inquiétant, pas d'allumage pour l'instant. J'ai regardé du côté du rupteur, il lui manquait ses isolants. J'irais voir à Cuers si j'en ai pas un qui traine des fois que j'en aurais gardé un du W39.
J'ai quand même intercalé des rondelles en bakélite. Hors tension, on a bien la rupture qui se fait, mais comme il manque le guide isolant sur la vis qui maintient le linguet et les cosses de la bobine et du condo, je pense que sous tension, j'ai une étincelle parasite entre la vis et le corps du rupteur. Bref, pas bon de ce côté la.

Autre chose pas cool, la compression passe un peu trop facilement à mon goût. Donc, je pense que les segments sont à changer.

La seule chose que j'espère, c'est que la bobine soit OK...

Voici quelques photos du moteur remonté :

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088628

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088423

Regardez le carbu, vous en pensez quoi ?

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088524


Au passage, je vous montre mon autre activité de la journée... en fait, ici à Gonfaron, j'ai mon atelier qui est collé à mon garage. Ce garage comporte une mezzanine, pas facile d'accès. Du coup, j'ai mis mon bruyant petit compresseur (50L, pour la soufflette et le gonflage de pneus) sur la mezzanne, et j'ai positionné un tableau de contrôle dans l'atelier. J'ai récupéré le tableau de commande de mon ancien forage (celui des grand parents, un jour il faudra que je vous montre ça, la pompe est magnifique!!!), le communateur et un mano qui trainait + quelques raccords (vive la récup). Bref, bien pratique !!!

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Tableaucompresseur
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:53

Salut,
Il te manque une vis sur ton carbu
Tu as fait un rodage des soupapes ? Sur mon W39 qui est monter sur mon PPU j'avais plus de compression a cause des soupapes et âpres un rodage j'ai eu de nouveau de la compressions
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptySam 09 Aoû 2014, 10:14

Salut oui, j'ai rodé les soupapes. C'est bien pénible à démonter d'ailleurs!

Par contre, lorsque déculassé, je bouche le cylindre avec la main, j'entends clairement la compression passer dans le carter... bof bof bof.

Bon, une segmentation, c'est rien à faire, le plus dur est déjà de retrouver tout ce qu'il me manque.

Cependant, c'est pas gagné mon affaire!!! Je regardais le prix des pièces sur le bon coin...autant acheter un moteur complet!
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptySam 09 Aoû 2014, 10:27

salut

il y en a 2 à vendre sur le poste de seb, à voir si ils fonctionnent !

https://mototracteurs.forumactif.com/t40453-je-fait-de-la-place-dans-mais-moteur-bernard

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptySam 09 Aoû 2014, 12:19

Salut,
Il est loin le Seb... Sad

Je vais quand même tenter l'impossible car je suis têtu !
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyDim 10 Aoû 2014, 11:22

bonjour à tous
j'ai regardé ton carburateur , il manque l’émulseur du ralenti ( juste à coté d’émulseur principal ).
bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:48

Salut,
Beh, ouais... Sad

Peut-être que je vas en trouver un en fouillant dans mon stock, mais j'y crois pas trop, puisque je ne fais que du W110 / W110 BIS.
Il me manque la vis de richesse aussi.

Pour contre, j'ai peut être trouvé un 39.B qui a l'air sain pour 40 euros, c'est à dire le prix d'un carbu pour ce W19.

Il va peut-être rester en "pour pièces". Mais j'aime pas avoir des moteurs qui ne tournent pas. Donc, ce sera certainement un "fil rouge" en attendant de trouver les pièces qui lui vont.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyDim 10 Aoû 2014, 22:24

Greg2cv a écrit:
Salut,
Il me manque la vis de richesse aussi.

salut
apparemment elle y ai sur le carbu c'est la grosse vis moletée sur le carbu , sur les 19 et 39 il n'y a pas de vis de richesse sur la plaque de régulation , elle est sur le carbu .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:25

Salut,
Oui, effectivement, mea culpa.
Du coup, je ne sais pas ce que c'est que ce gicleur manquant.

Dans tous les cas, me voilà de retour à la maison avec un W39.B, avec accélérateur, qui semble propret pour 40 euros.
Je l'inspecte après cette petite bière...bien fraiche!

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:41

Greg2cv a écrit:
Salut,
Oui, effectivement, mea culpa.
Du coup, je ne sais pas ce que c'est que ce gicleur manquant.
bonjour
tu devrai le savoir >>>> voir plus haut  j'ai écrit  "il manque l’émulseur du ralenti "
en regardant  par la buse il y a trois tubes plongeant , celui de la vis de richesse , celui  du ralenti , et celui du gicleur principal , à l'exterieur et sur le dessus les gicleurs d’émulsion , passage d'air  et sur le dessous dans la cuve les gicleurs passage essence .
le W39 B , n'a pas le même carbu (en théorie )  , de plus et surement la vis de richesse sur la plaque de régulation , des roulement à billes  ( conique pour le W39 ) et pas le même allumage . pour la cylindrée >> similaire au 39 et 39A (sauf roulements ) :

ici les carbu sont des 20HNS pour A et B
hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Caract11
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyLun 11 Aoû 2014, 13:59

Salut.
Ok, je te remercie pour ces précisions.
Je trouve ces carbus un peu compliqués par rapports aux classiques Solex et Bing.

Néanmoins, voici donc mon nouveau W39B

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088417

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088515

Il a l'air propre, bien conservé, sans jeu et surtout il possède un dispositif d'accélérateur déporté, idéal pour être monté sur une motobineuse (ce que je veux faire).

Voici le caburateur (complet, OUF!!!), mais qui n'a en effet rien à voir, avec la vis déportée :

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088618

Par contre, première mauvaise surprise, le réservoir est HS :

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Zz

BEURK !!! Un bon paquet de flotte s'écoule du réservoir lors de la dépose du robinet. Ca ne laisse rien présager de bon !!

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088815

Pas grave, à termes, j'adapterais celui de la motobineuse, qui lui, est nickel. Pour ces premiers essais, je monte la volute et le réservoir du W19, ça n'y va pas très bien vu le diamètre plus important du filtre à air, mais ça ira pour voir d'il démarre.

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc089120

Pas d'allumage... alors je démonte voir ce que ça dit, tout ce passe bien.

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc089226

Au bilan, les vis était un peu encrassées et grippées, nettoyage, changement du condensateur et zou, remontage!

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc089316

Bon il a moins de la gueule avec la tôlerie du W19, mais au final, il tourne. Bon, pas très bien, il faut que je nettoie le carbu, et que je le règle, filtre à air en place. Pour celà, il me faudra la motobineuse à portée de mains afin de faire des montages à blanc, et d'adapter les différents éléments dessus.

Voilà donc une première étape de franchie.

Pour ceux qui serait un jour tenter de mixer un W39 et un W39B, je vous préviens, ils se ressemblent, mais n'ont pas grand chose en commun au final.




Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyLun 11 Aoû 2014, 23:18

re bonsoir
je remarque une chose que je ne savais pas sur ton dernier moteur de la série B, il n'a pas de reniflard , et par contre il a un écrou /clapet en bout de vilebrequin tout comme ceux de la série 17 , il a donc un vilebrequin percé que l'on voit sur l'avant dernière photo .
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyMar 12 Aoû 2014, 08:13

Salut!
Tout à fait pour le reniflard, j'ai trouvé ça bien étrange et original!
Du coup, les poulies W39 et W39B ne sont pas interchangeables...(à cause de l'ecrou).
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:19

Salut la compagnie!

Yeah! Le W39.B a pris un peu de couleur! (gris AC136...la couleur des parechocs et des jantes des 2cv). Je ferais le reste du motoculteur assortit.

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088418


Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:38

Salut à tous!

Bon aujourd'hui, j'ai peints le châssis neuf de la 2cv, ainsi que terminé le démontage intégral de la belle...demain, j'attaque le remontage.

Toutefois, il me restait encore du temps ce soir...du coup, j'ai ramené l'Hako-Combinette.

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088328

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088419

Elle a l'air propre, mais des yeux avertis auront remarqué qu'il ma quelques pièces. De plus l'allumage est HS, et pas moyen de déposer de volant magnétique...en alu...ce qui n'arrange pas les chose quand on force dessus avec un extracteur.
Bref, l'idée est de monter le W39B dessus en espérant qu'il y ait la place!!! Parce que ce petit Sachs, est vraiment compact!

La dépose du Sachs, c'est bien passée, pas de surprise.
Le W39B y rentre au poil de nez près... donc, hop hop hop, perçage des trous et pose du moteur Bernard.
Ensuite, j'ai réfléchis... comment adapter le réservoir ?
J'ai utilisé la tôle qu'il y a autour du puit de bougie, percé 3 trous et le voilà juché sur la culasse du W39B. Par contre, plus de place pour la languette d'arrêt! Sad
J'ai encore réfléchis (pfff...ça fait marcher le cerveau la mécanique!) et j'ai fait passer un fil dans l'allumeur pour le mettre à la masse directement depuis le contacteur du guidon. Ca devrait marcher!

Question durits, no problémo un raccord fait à partir d'une arrivé de carburateur et voili!

Bon, le hic, parce qu'il y un hic, forcément, c'est que j'ai pété le robinet d'arrivée d'essence en serrant le petit godet qui vient dessous (il fuyait). Je dois en avoir à Cuers donc, je verrais ça demain.
Il me manque la courroie et il y a un trou de fixation du moteur à élargir un peu.

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088516

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Dsc088619

J'enrage de ne pas avoir pu le démarrer ce soir! (tant mieux pour les voisins!)
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:25

Bonsoir à tous !

Greg, on croirait que t'es retraité ! t'en passes des heures dans ton atelier !

Si t'as besoin d'un conseil, n'hésite pas !

à+

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette 612313 )
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyVen 15 Aoû 2014, 08:12

Salut!
Je suis en vacances!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:46

Salut à tous,
Ce matin, j'ai résolu mon problème d'alimentation.
Le moteur démarre, mais n'accélère que moyennant un petit coup de starter, sinon, il s'étoffe.

Bon, c'est évident, un gicleur ou un conduit du carbu n'est pas totalement débouche.

Je pense qu'avant de s'acharner dessus, il est temps de s'en servir, histoire que tout prenne sa place. Donc, a rapartirer sur Cuers, trouver une courroie (je pense que j'ai ça en stock) et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyDim 17 Aoû 2014, 14:45

Eh ben je vois que ça bosse dur dans le var malgré le soleil qui tape. T'as bien raison ^^ je fais pareil.
Si t'as besoin d'extracteur ou autre n’hésites pas à me demander j'ai peu être ce qu'il faut. .

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:41

Salut!
Effectivement, Steff, j'ai pu constaté que tu étais bien équipé, merci pour cette proposition.

En même temps, je suis en train de préparer un W110 que je vais monter sur ma bétonière. Elle est équipée d'un W39 qui a toujours tourné dans filtre, donc, vu l'atmosphère de travail d'une bétonnière, il est HS le pauvre.
Le W110 le remplacera avantageusement, il faut que je lui fasse un bel échappement sur mesure!
Revenir en haut Aller en bas
lestefffff




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Localisation : Puget ville 83
Date d'inscription : 20/05/2011

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:53

Je vois que tu as toujours de quoi bricoler ^^ La bétonnière avec un 110 sera super.
Pour le pot j'ai vu une annonce de pot Bernard sur sanary ou Sixfours aujourd'hui, 20€ il me semble si jamais.

Attend je vais chercher l'annonce............................... voila j'ai trouvé:

http://www.leboncoin.fr/jardinage/694999587.htm?ca=21_s

Des fois que Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyDim 17 Aoû 2014, 23:05

re

Oui, je l'ai vu, mais je vais en faire un à partir du pot d'une vieille 2cv. J'en ai qui trainent et il sera plus silencieux que l'origine...  Laughing

C'est celui-la que je vais monter, mais j'ai changer le carbu depuis. Il a maintenant un ralentit au poil !

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:42

Salut à tous!
Et voilà, la motobineuse est chargée pour partir vers un terrain qu'elle peut travailler histoire de se dégourdir les griffes.
Bon, vu le poids supplémentaire du W39 et la hauteur du plateau de la 403, je me suis pris un beau coup de mancheron sur le front...vé avoir une belle bosse!
M'enfin, plus de mal que de peur (ou l'inverse...).

Des news bientôt de la bestiole au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette   hako - Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation d'un W39.B sur une Hako-Combinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hako combinette
» Hako Combinette
» HAKO combinette moteur JILO
» pieces hako combinette
» filtre a air hako combinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: