HAKO combinette moteur JILO
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 HAKO combinette moteur JILO

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3 participants
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smazaudi




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MessageSujet: HAKO combinette moteur JILO   HAKO combinette moteur JILO EmptyVen 13 Juin 2014 - 13:52

Bonjour a tous.

Nouveau venu sur ce forum, je suis tombé dessus par hasard en recherchant des renseignements sur le motoculteur dont je vais vous parler.

J'ai récupéré un vieux HAKO combinette moteur JILO des années 60 du grand père de mon épouse aujourd'hui décédé.

Il n'avait pas tourné depuis 10 ans et j'ai eu un mal fou à le faire démarrer :
- problème contact antiparasite/bougie
- probleme robinet essence sortie de réservoir
- carburateur en mauvais etat (cuve pleine de m.... et gicleur bouché)
- carburateur a du jeu sur la pipe
....

Bref après avoir bataillé et résolu temporairement les problèmes j'ai enfin réussi à le démarrer, des années à bricoler mon mbk 51 étant ado m'ont bien aidé :-).

Maintenant que je sais qu'il démarre, je vais attaquer sa restauration.
Le point qui me pose problème est le carburateur.
Impossible de le serrer sur la pipe il a du jeu et on l'enlève à la main. Ceci peut occasionner des problèmes. J'ai
temporairement mis un fil de fer pour le maintenir.
Auriez-vous une astuce pour augmenter la taille de la pipe ?

Autre question, ou puis-je trouver des pièces détachées (courroie, antiparasite, câbles, manettes.... etc)?

Merci d'avance pour vos réponses.
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migoo

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MessageSujet: Re: HAKO combinette moteur JILO   HAKO combinette moteur JILO EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:28

bonjour smazaudi
pou caler ta pipe il faut d'abord que le collier de serrage soit opérationel .
si tu as du jeux il faut caller avec du clinquan acier a la limite un morceau de métre ruban
tu peut essayer le papier aussi
cordialement migoo
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smazaudi




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MessageSujet: Re: HAKO combinette moteur JILO   HAKO combinette moteur JILO EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:33

Merci migoo.

J'ai l'impression que le collier de serrage n'est pas vraiement opérationnele.

Pour donner une idée, le carbu a exactement la tête de celui-la:
carburateur-bing
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migoo

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MessageSujet: Re: HAKO combinette moteur JILO   HAKO combinette moteur JILO EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:56

re
alors met un morceau de clinquan autour de la pipe ça devrait le faire
cordialement migoo
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migoo

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MessageSujet: Re: HAKO combinette moteur JILO   HAKO combinette moteur JILO EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:59

re re
ps: il ne faut pas que ça force pour rentrer si il y a trop de calage tu risque de casser le collier dessere le bien avant de monter .
il faut que ça se monte"gras"
A+
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: HAKO combinette moteur JILO   HAKO combinette moteur JILO EmptySam 14 Juin 2014 - 11:28

Salut!

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Je vois que les Hako reviennent en force depuis un petit moment.
Ce sont de super motobineuses, robustes, maniables...bref...

J'en ai 3, une qui sert, une pour pièce et une autre moteur HS (une Combinette a moteur Sachs).

Sur la tienne tu dois avoir le JLO L101. Bon petit moteur 2 temps. Sur mes Hakorettes qui ce sont des JLO L152, de plus grosse cylindrée. Au travail ça ne change pas grand choses car la puissance joue surtout sur la largeur de fraise admissible. La mienne, je la tiens de mon père, qui la tiens de mon grand-père, qui l'avait échangé avec son beau-frère...enfin... c'est un sacré bins! Mais elle a encore de très beaux jours devant elle, surtout que le Staub la remplace maintenant pour les gros labours!
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smazaudi




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MessageSujet: Re: HAKO combinette moteur JILO   HAKO combinette moteur JILO EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:16

Merci.

Peut être avec du papier joint enroulé ?

Autre question, pour la courroie, sauriez-vous ou je pourrais trouver une courroie adaptable ?
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Greg2cv

Greg2cv


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MessageSujet: Re: HAKO combinette moteur JILO   HAKO combinette moteur JILO EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:44

Salut,

Pour la courroie, tu peux la trouver chez n'importe quel revendeur de matériel de motoculture.
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smazaudi




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MessageSujet: Re: HAKO combinette moteur JILO   HAKO combinette moteur JILO EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:53

Bonjour.

Le temps passe......
J'ai réussi à la réparer et après quelques utilisations je dois de nouveau faire face à quelques problèmes.

Tout d'abord j'ai eu un gros problème de carburateur, ça fuyait de partout....
Le modèle est un bing 1/15/504 assez ancien avec flotteur en laiton. Je me suis rendu compte que le flotteur était fissuré et plein d'essence.
Je l'ai ressoudé tant bien que mal à l'étain. Aprés, je me suis rendu compte que le gicleur etait pas mal abîmé, du coup j'ai trouvé un carbu d'occase sur LBC.
Celui-ci est aussi un 1/15/504 mais en meilleur état et avec un flotteur en plastique.
C'est mieux mais j'ai toujours le même problème et j'aurais besoin de vos lumières.

J'ai un mal fou à le démarrer à chaud.
Une fois qu le moteur a tourné et donc une fois chaud, la seule façon de le redémarrer est de le déconnecter du filtre à air (filtre à bain d'huile), je dois même enlever le cône d'admission....
Ensuite une fois redémarré je suis obligé d'accélérer à fond avant d'enclencher les griffes et au bout de 2/3 m le moteur s'étouffe et câle à nouveau.

J'ai l'impression qu'il manque d'air, ou peut être une prise d'air quelque part?
Peut être la segmentation à revoir (pas assez de compression et donc pas assez d'aspiration d'air au démarrage) ?
Bref j'ai besoin de vos lumières sur moteur 2 temps.

Merci encore...

Autre question, j'ai vu que l'on pouvait monter une tondeuse sur la combinette si j'en crois l'image ci-dessous:

HAKO combinette moteur JILO 1627

https://i.servimg.com/u/f47/13/07/05/52/001_210.jpg

Est ce que quelqu'un a déjà vu ce genre d'accessoire qui doit être introuvable ?
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