| Remise en route Hakoboy de 1966 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre159
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Remise en route Hakoboy de 1966 Lun 28 Juil - 22:33 | |
| Bonjour a tous,
je viens de récupérer une motobineuse hakoboy de 1966 qui appartenait a mon père ça fait 20 que ca n a pas tourné, j aimerais le remettre en route. Je suis pas trop calé en mécanique essence que dois-je verifier, nettoyer, verifier? c'est un 2 temps j au vu que le reservoir l 'essence etait bien poisseux l essence de s'est évaporé et le reservoir est bien sale apres le carbu et l allumage j'ai jamais trop touché donc je sais pas....
merci d'avance | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Remise en route Hakoboy de 1966 Lun 28 Juil - 22:39 | |
| bonsoir Pierre commence a nettoyer le reservoir , la tu ne risques rien ensuite d autres plus callés que moi t expliqueront comment agir prends des photos en meme temps que tu demontes ; ce sera plus facil au remontage | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Remise en route Hakoboy de 1966 Lun 28 Juil - 22:40 | |
| j ai oublié bien venu a toi parmi nous c est un vis ces machines et aucun remede ni fait | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Remise en route Hakoboy de 1966 Mar 29 Juil - 12:20 | |
| bonjour pierre 159 et bienvenu comme dit phillippe nettoie ton réservoir démonte le robinet souvent il y a un filtre au bout met un bouchon une chaine du gas oil et tu secoue aprés tu démonte ta bougie tu la pose sur la machine et tu met un coup de lanceur .si tu as une étincelle c'est gagné sinon il faudra se pencher sur l'allumage. c'est tout dans un premier temp cordialement migoo | |
|
| |
pierre159
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: Re: Remise en route Hakoboy de 1966 Dim 3 Aoû - 22:53 | |
| Bonsoir,
J'ai travaillé un peu sur mon hakoboy cette semaine, j'ai nettoyé le reservoir + robinet + filtre l'essence va bien j'au carbu (un bing 1/19/361). j'ai nettoyé la bette puis renettoyé et encore renettoyé karcher. la bougie était sale donc j'ai remis ca au propre et j ai essayé, et j ai pas du insisté: étincelle! mais pas moyen de le démarrer. je redemonte la bougie et la ca parrait assez sec ont dirait que l'essence n arrive pas. j'ai remonté la bougie en mettent un peu d essence dessus mais rien ni fait.
1 vous avez une idée de ce que je dois vérifié?
2 pour clôturé le tout a force de tirer sur le câble de démarrage le rembobinage ne se fait plus....
3 enfin pour ceux qui en ont une j ai une petit cable jaune et un noir qui sort du carter d allumage et le noir va a la commande pour etteindre la bete mais le joune est coupé et raccordé a rien je sais pas trop a quoi il sert vous avez une idée? | |
|
| |
pierre159
| Sujet: Re: Remise en route Hakoboy de 1966 Ven 22 Aoû - 11:37 | |
| Bonjour,
j ai ouvert mon carbu il etait plein d eau, j ai vidé et nettoyé et la bete a demarré!
pas bol le deuxième jour j ai voulu le redémarré et le ressort de rappel du lanceur a cassé, savez vous ou je peut en retrouvé un autre?
| |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Remise en route Hakoboy de 1966 Ven 22 Aoû - 14:16 | |
| Salut! Hola! Ressort de rappel d'un JLO... pas facile à trouver ça! Je te conseille de ressouder le ressort. J'ai fait ça au mig, en retirant une partie du ressort pour compenser la sur-épaisseur. Ma foi ça marche. | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Remise en route Hakoboy de 1966 Ven 22 Aoû - 19:09 | |
| bonsoir pierre si le ressort du lanceur est cassé au niveau de la fixation tu peut le reprendre en le raccourcissant . tu chauffe au rouge vif la partie a refaire .surtout pas la totalitée .le ressort ayant été recuit tu peut le travailler avec des pinces et refaire le crochetage A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route Hakoboy de 1966 | |
| |
|
| |
| Remise en route Hakoboy de 1966 | |
|