Bonjour à tous
Je suis en train de refaire un W112 bis pour mon PP6B
Au démontage le moteur accuse beaucoup d'heures de fonctionnement : culasse bien fatiguée, queue de soupape d'admission cassée et sièges très larges qui ont dû être rodés rodés et encore rodés, segment feu cassé et jeu important aux coussinets, enfin des fuites partout et des traces d’anciennes réparations
Donc démontage complet, nettoyage et contrôle
Le jeu à la coupe des segments me semble important: 0.9 à 1 en haut du cylindre avec les vieux segments, à peine moins avec un jeu neuf, 0.7 à 0.8 en bas du cylindre
Donc voici quelques questions aux spécialistes des moteurs Bernard:
A partir de quel moment doit-on réaléser un Moteur Bernard et passer en cote réparation ?
Si je reste en cote OR et remonte un jeu de segment neufs il faut déglacer le cylindre. Est ce que je peux faire cette opération moi même avec du papier abrasif ou je dois faire appel à un pro ?
Enfin comment déterminer le jeu extrême au maneton du vilo? je possède également un jeu de coussinets neufs en cote OR
Merci de vos réponses et à bientôt
Nicolas