Pane moteur lombardini
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pane moteur lombardini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Pane moteur lombardini Empty
MessageSujet: Pane moteur lombardini   Pane moteur lombardini EmptySam 19 Avr 2014, 21:06

Bonsoir a tous

Quand ça veut pas, ça veut pas

Ce matin, j'ai attaqué a labourer le jardin et a moitié chantier, perte de puissance et 5 secondes après arrêt total.
Bon j'ai été obligé de le rentrer au garage a la main. Donc voila, il se noie, la bougie est pleine d'essence. J'ai testé la bette, changé le fil de la bougie, j'ai même enlevé l'anti parasite, il fait une étincelle pâlotte, j'ai enlevé le condo au cas où.
J'ai démonté et nettoyé le carbu rien a faire, enfin il démarre avec le starter mais le temps de l'enlever il s'éteint et après, il ne veut plus rien entendre, même quand j'ai renétoyé la bougie
A oui, c'est un PPX S8 avec un Lombardini LA250 .

Je ne sais plus quoi faire, aussi je vous appelle au secours

Bonne soirée et merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Pane moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Pane moteur lombardini   Pane moteur lombardini EmptySam 19 Avr 2014, 22:17

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Daniel,

D'après ce que tu dis, on pense au pointeau de niveau de cuve qui se bloque ( ou ton flotteur ) et laisse entrer l'essence en masse.... pour lever le doute tu pourrais aussi changer de bougie, car si elle est complètement noyée , ton étincelle peut être faiblarde .... scratch 

Amicalement, Claude.  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Pane moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Pane moteur lombardini   Pane moteur lombardini EmptyLun 21 Avr 2014, 09:21

Bonjour a tous

Bon je n'ai pas lâché le morceau. Après des échanges de bougie avec le S4 j'ai fini par poser le moteur sur l'établis, j'ai débranché tous les fils et le test final, c'est à dire avec une pile de 4,5 volts je fait contact par à-coups sur le fil qui va au rupteur et donc je suis sur que la bobine est "alimentée", la bougie fait une étincelle et plus rien ou des fois 4 ou 5 étincelles et puis rien. Le seul truc que je n'ai pas peu tester est l'isolement du fil qui va au rupteur, mais comme j'entend la bobine faire un petit bruit a chaque coups, je pense que c'est bon.

Ma conclusion est : la bobine est morte war1 

Qu'en pensez-vous.

Du coup je suis a la recherche d'une bobine pour un LA250 chez un membre du forum ou d'une adresse internet, je n'ai pas encore réussis a trouver le site de Lombardini

Pour MDZ77, merci, j'ai testé le pointeau, il ferme
Il me manque aussi les réglages de l'écartement du rupteur et de l'avance parce que je ne vois pas comment on peu la régler, il ne semble pas y avoir de vis comme sur les Bernard

Bon et bien bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Pane moteur lombardini Empty
MessageSujet: blem lombardini   Pane moteur lombardini EmptyLun 21 Avr 2014, 10:09

bonjour à tous

bonjour Pépé Maïs


tu as peut être tout simplement tes vis oxydées et un réglage à faire


voir MP site lombardini


bon dépannage


@+





Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Pane moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Pane moteur lombardini   Pane moteur lombardini EmptyLun 21 Avr 2014, 16:28

Re bonjour a tous

Merci de vos MP pour les adresses et des détails auxquels je n'avais pas pensé, comme quoi, plusieurs avis.....

Je vous tiendrais au courant

Bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Pane moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Pane moteur lombardini   Pane moteur lombardini EmptyMer 23 Avr 2014, 21:58

Bonsoir a tous

Je tiens a remercier chaleureusement J@ckot, Brib@n et Richard84 pour leur aide en MP
Je l'ai eu Pane moteur lombardini 287628 Pane moteur lombardini 287628 

La bougie crache des étincelles a incendier de l'eau froide  Pane moteur lombardini 612313 
Multi pannes l'italien
Je n'avais pas pu mesurer l'isolement du fil qui vas au rupteur, comme il passe par un guide contre la voulute  pour passer de l'autre coté du moteur, je ne pouvais pas le voir, je l'ai tiré et là ..... dénudé
il touchait la tôle et donc faisait masse, normal avec les vibrations d'un monocylindre. Mais c'est pas tout, il m'a fallu régler l'écartement du rupteur, et là pour trouver le point mort haut sans rien démonter bonjour!!!!!!
Maintenant il crache une grosse étincelle bien bleue
Il ne me reste qu'a le remontrer et tenter le démarrage

Merci encore a vous. Je suis contant, comme quoi il en faut peu des fois pour être heureux

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Pane moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Pane moteur lombardini   Pane moteur lombardini EmptyDim 27 Avr 2014, 14:27

Bonjour a tous
J'ai remonté le moteur sur le motoc et, il a démarré du premier coup cheers cheers 
Mais bien entendu, y a un truc. Le ralentit est trop élevé et donc j'ai regardé pourquoi, c'est le régulateur qui ne ralenti pas assez
Savez vous comment on peu le faire baisser, s'il y à un ressort a tendre ou un truc du style

Bon merci des futures réponses

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pane moteur lombardini Empty
MessageSujet: Re: Pane moteur lombardini   Pane moteur lombardini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pane moteur lombardini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puissance moteur d’un staub ppx avec moteur lombardini im350
» Cherche Volant moteur lombardini IM350
» Moteur Lombardini IM350 régime sinusoïdal du moteur
» GM 435 Moteur Lombardini LDA 672
» ( règlé ) moteur lombardini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: