| P.B. démarrage moteur JLO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cloclo
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : SAINT REMY Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: P.B. démarrage moteur JLO Ven 04 Avr 2014, 11:49 | |
| Bonjour, J'ai un motoculteur hako équipé d'un moteur JLO L 101. Depuis quelque temps il ne démarre plus. J'ai vérifié l'allumage il me parait bon, nettoyé le carburateur mais il refuse toujours de démarrer sauf à grand renfort de start pilote. Le seul indice que j'ai est que la bougie est séche . Peut-on penser que les segments sont usés ? et si oui où peut -on en trouver ? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement.
| |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: P.B. démarrage moteur JLO Ven 04 Avr 2014, 18:19 | |
| bonjour as tu essayé en mettant quelques gouttes d'essence dans le trou de la bougie. si ton allumage est bon et que ton carburateur fonctionne ,tu as peut étre un problème d'étanchéitée moteur. peut étre les spy du bas moteur.ou une prise d'air sur la pipe d'admission A+
| |
|
| |
dav03
Nombre de messages : 147 Age : 56 Localisation : l'ételon Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: pb mteur jlo Ven 04 Avr 2014, 21:54 | |
| bonsoir a tous, démonte ton échappement et regarde l’état de ton piston,a plus. | |
|
| |
cloclo
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : SAINT REMY Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: demarage moteur JLO Sam 05 Avr 2014, 19:36 | |
| Bonsoir et merci pour vos idées. Je vais commencer par le plus simple essence dans le cylindre puis démontage du pot puis etc. Je crains néanmoins le pire car avant la panne j'entendais des frottements venant du bas moteur peut-être les joints d'étanchéité Il faudra démonter ! A+ Cordialement. | |
|
| |
cloclo
| Sujet: demarrage moteur JLO Ven 11 Avr 2014, 07:58 | |
| Bonjour, J'ai démonté le moteur bilan : 1 segment cassé piston endommagé. roulements bas moteur et joints spy usés. Conclusion : je ne sais pas que faire. Chercher des pièces ou laisser tomber et céder l'ensemble encore en état pour pièces . Cordialement A+ | |
|
| |
cloclo
| Sujet: moteur JLO L101 Lun 21 Avr 2014, 19:13 | |
| J'ai trouvé piston segments et même bielle complète pour ce moteur mais avant d'acheter le vilebrequin me parait suspect. Après le roulements à l'endroit où se placent les joints spy du bas moteur le vilebrequin est rayé. Est-ce une usure ou bien ces rayures sont elles d'origine ? Merci d'avance pour votre aide A+ Cordialement. | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: P.B. démarrage moteur JLO Lun 21 Avr 2014, 19:35 | |
| bonsoir cloclo c'est tout a fait normal les spy usent le métal j'usq'a créer une rayure ce n'est pas grave moi souvent je calait pour déplacer le spy mais si ce n'est pas possible ça fonctionne quand méme cordialement migoo | |
|
| |
XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 56 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: P.B. démarrage moteur JLO Lun 21 Avr 2014, 20:14 | |
| bonsoir cloclo, pour les spy tu peu aussi essayer de tricher sur l'epaisseur avec un peu de chance la levre ne tomberas pas au meme endroit,ou si c'est possible en monter 2 plus fin a la place ou encore un double levres. sur 1 2 3 roulements il y a pas mal de choix. si tu pouvais mettre une photo de ton vilebrequin,car il y a rayures et RAYURES! cordialement. xavier. | |
|
| |
cloclo
| Sujet: demarrage moteur JLO Sam 10 Mai 2014, 16:30 | |
| Bonjour, Merci à Xavier et à Migoo en particulier pour vos réponses. Voici les photos des rayures. Sont-elles utilisables ? Cordialement. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P.B. démarrage moteur JLO | |
| |
|
| |
| P.B. démarrage moteur JLO | |
|