agriette 2000 malade
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 agriette 2000 malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phildisk

phildisk


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 18/03/2014

agriette 2000 malade Empty
MessageSujet: agriette 2000 malade   agriette 2000 malade EmptyDim 23 Mar 2014, 17:23

Bonjour les copains, mon papa avait un motoculteur moteur jlo werke pinneberg type agriette qui fonctionnait très bien jusqu’à la perte malencontreuse du bouchon de purge du carburateur lors de son dernier passage (qui remonte a quelques années maintenant). A l’époque, je n'avais pas le net et le carbu a fini sur une étagère jusqu’à ce que je trouve un bouchon analogue qui correspondait mais entre temps, j'ai perdu le bouton qui permet l'amorçage manuel et me semble t'il la tige avec ressort qui était dessous mais je suis plus sur de la physionomie du machin en question depuis le temps. J'ai voulu récemment remettre l'engin en état (a la fois par nostalgie et par nécessite) et on m'a dit qu'en bouchant le puits de l'amorceur cela pourrait fonctionner quand même. Info ou intox? Lors de mes essais, je me suis aperçu que le carburant n'arrivais pas à la chambre d'explosion après avoir manipulé à la corde plusieurs fois de suite le lanceur (le bloc lanceur d'origine ayant été supprimé par mon défunt papa ne me demandez pas pourquoi). Bon je n'ai pas non plus d’étincelle à la bougie mais cela je penses qu'un nettoyage des vis platinées devrait résoudre le problème ou au pire des cas, je remplacerai par un allumage électronique type sig1 ou nova2. quelqu'un pourrait il m'aider? Auriez vous une vue éclatée du carburateur utilisé sur mon appareil avec les côtes pour que je vois comment est foutue la pièce manquante et essaye de la remplacer ou d'en fabriquer une autre? A y être, j'aimerais remettre à neuf les joints du carbu et éventuellement ceux de la partie porte outil (qui est bien trop gras dans sa partie basse à mon gout), savez vous ou on peut s'en procurer ou leurs côtes et formes ? Peut on refaire ces joints d'étanchéité avec du silicone en tube? Question 
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

agriette 2000 malade Empty
MessageSujet: Hallo Docteur?   agriette 2000 malade EmptyDim 23 Mar 2014, 20:47

Hello Phildisk, Hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des vieilles machines agricoles et notamment des motoculteurs. Je lis que tu viens de faire un héritage en mauvaise forme; un appareil de la marque rouge et verte que tu comptes bien remettre en route. C'est un bon choix que de garder ces anciennes machines, de les rénover, de les bichonner pour leur donner une seconde jeunesse, non pas vraiment la jeunesse mais j'opterais pour la solution de douce retraite. C'est un bonheur de les entendre tourner et rendre encore de bons et loyaux services.
Je salue aussi ici un amateur de la firme de Möckmühl et si tu remets cette machine en route, je sais que ton papa sera fier de toi.
Je vois aussi que tu as des solutions de rechange au cas où les réparations ou les pièces désirées n'iraient pas.
Pour l'éclaté, regarde-là et si tu veux des pièces neuves  la commande est facile...
Cordiales salutations à tous
Charriers

http://www.greiner-oldtimerteile.de/vergaserteile-ueber-vergasernummer/bing-ueber-vergasernummer/bing-vergaser-1/-/bing-vergaser-1/19/-/browse.php?sid=487301395592164&pos=c2212


agriette 2000 malade 6295493000Vuedulanceur
Revenir en haut Aller en bas
phildisk

phildisk


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 18/03/2014

agriette 2000 malade Empty
MessageSujet: Re: agriette 2000 malade   agriette 2000 malade EmptyDim 23 Mar 2014, 20:59

merci pour le lien mais ne pipant mot en allemand pourrais tu me dire ou il fuat que j'aille exactement ou m'envoyer le lien de page directement s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

agriette 2000 malade Empty
MessageSujet: En français alors   agriette 2000 malade EmptyDim 23 Mar 2014, 21:07

Hello Phildisk, Hello à tous

Le moteur sur la 2000 est un I.L.O. L101. Il est équipé d'un carburateur Bing 1/19/341. Le Bing 1/19343 convient aussi. Si tu cliques sur le lien que je t'ai mis tu arrives directement sur les pièces du carbu.
Pour un éclaté, j'ai ça dans mes cartons (ordinateur ou papier)
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
phildisk

phildisk


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 18/03/2014

agriette 2000 malade Empty
MessageSujet: Re: agriette 2000 malade   agriette 2000 malade EmptyLun 24 Mar 2014, 09:41

salut, j'ai trouvé tout ce que je cherchais mais j'ai cru comprendre queles frais de port pour la france étaient de 20euro c'est excessivement cher pour quelques bricoles. Y aurait il un site vendant les mêmes pieces en france ou avec des frais moins élevés? Dans le cas contraire quelqu'un pourrait me dire si la tige est creuse ou pleine? je crois avoir trouvé dans le descriptif toutes les côtes mais la photo ne fait pas apparaitre ce détail merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

agriette 2000 malade Empty
MessageSujet: et plus   agriette 2000 malade EmptyLun 24 Mar 2014, 16:58

Hello Phildisk, hello à tous

Pour avoir des frais d'envoi moins cher, tu peux passer par un concessionnaire mais je crains qu'il n'en existe pas beaucoup en France qui veuillent bien se mouiller pour obtenir ces pièces. Je sais qu'il en y en a un dans la région de Nancy. Il faut que je recherche cette entreprise.
J'ai retrouvé un éclaté du Bing pour le moteur I.L.O. L101. Si tu es intéressé, laisse moi ton adresse mail en M.P. (dans messagerie)
je te l'envoie dans la foulée.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
phildisk

phildisk


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 18/03/2014

agriette 2000 malade Empty
MessageSujet: Re: agriette 2000 malade   agriette 2000 malade EmptyLun 24 Mar 2014, 17:07

mon inscription est trop récente pour que je puisse t'envoyer un mesage en mp je dois attendre 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agriette 2000 malade Empty
MessageSujet: Re: agriette 2000 malade   agriette 2000 malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agriette 2000 malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agriette 2000
» Agriette 2000 (revoir l'entrainement des fraises)
» Reparateur Agriette 2000 à proximité de Lyon
» Volant magnetique indemontable sur agriette 2000
» un petit bouyer bien malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: