[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b

Aller en bas 
+4
philippe 55
christ-pp5b
staub PP3b
pp60b Nicolas
8 participants
AuteurMessage
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptySam 08 Fév 2014, 19:03

bonsoir a tous

alors voila en début de semaine je me suis mi a vouloir changer mes joints spi d'arbre de roue, donc je démonte mes une roue le moyeu réglable puis la petite vis a tête fraiser

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1010

jusque la tout va bien

je prend la clef fait maison par mon père qu'il avait fait pour ses pp6b

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1011

ça a pas l'aire mais c'est costo quand même

mais la problème impossible de démonter le gros écrou avec les deux plats alors je me dit peut étre je tourne pas dans le bon sens j'essaye dans l'autre sens rien je regarde sur les vue éclater  study  je tourner bien dans le bon sens  scratch  je met du dégrippant je laisse agir je réessaye rien je chauffe, je prend une rallonge de 80 cm rien, je ne me laisse pas abattre je démonte l'autre coter idem.  No 

ce matin on si est mi a de en remettant le moyeu et la roue pour avoir plus de prise mais rien non-plus.

on retirer la chandelle pour voir si on pouvez accéder par le dessus et retirer entièrement le flasque sur le coter mais on arrive pas a le retirer POURQUOI ? les deux arbre de roue son t'il solidaire l'un de l'autre ?
y a t'il une solution pour démonter l'ensemble ? ou est on obliger de retirer ces écrou ?

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1012

je fait appel a votre savoir les amis je suis sur que vous avait plein d'astuce en stock encore

bonne soirée a tous




alors on a


Dernière édition par pp60b le Sam 01 Mar 2014, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptySam 08 Fév 2014, 20:27

bonjour PP60B
je ne t'aiderer pas sur ce sujet mais je regarder bien car il faut que je realise la meme chose sur deux pont de PP6D et RT4

aller bon courrage

moi je direr qu'il faut demonter les petites vises pour sortir de les axes
aplus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptySam 08 Fév 2014, 20:35

Oui je sais pour les vis en vrai ce sont des ecrou sur goujon je les ai retirer mais apres le flasque vien sur ~5mm et ne sort plus, mon pere n'a pas était embeter pour les deux sien avec la clef ca marcher nickel je sais que c'est un pas fin si il y a de la graisse ca marche mieu moi ils son gripper
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptySam 08 Fév 2014, 22:50

salut les copains Smile
bonsoir Nicolas

pour changé les joints de roue tu remonte la roue
tu pose le tout au sol pour pas que ta roue tourne !
enléve la vis sur le gros ecrous

ATTENTION sur un des deux arbre c'est un pas a gauche, l'autre coté c'est un pas a droite .


tu débloque ce gros écrou sur les 2 cotés et aprés tu peut enlever la roue et tout ce qui suit .

d'aprés ce que tu explique tu a démonté le carter du coté sa ne donnera rien de plus !
mais normalement ce dernier doit sortir sans problème
si sa bloque au bout de 5mm sa doit etre le gros pignon reducteur qui touche quelque part !!

les arbres de roue sont emboité l'un dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyDim 09 Fév 2014, 08:23

Bonjour christophe

Oui je sais pour le sens de rotation on a essayer en remetant la roue mais rien a faire je sais aussi que theoriquementca ce devisse bien mon pére la deja fait sur les sien mais moi rien ne bouje
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyDim 09 Fév 2014, 13:44

bonjour a tous ,

arrose de dégrippant plusieurs fois par jour.
sur ta clef tu met un tube
il en faut un qui appuit fort dessus
et tu met un bon coup de massette au niveau de bout du manche de ta clef et sa devrai venir !
fait attention moi sur mon pp5b le filetage a gauche été a l'opposé de ce qui été dit sur le forum donc tu a peut etre le même cas de figure que moi ?

sinon tu me le dépose dans mon atelier je vais m'en débrouillé  [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  612313 [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  612313 
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyDim 09 Fév 2014, 18:40

Bonjour

Je vais arroser toute la semaine
pour le pas je voie le dernier filet donc pour le sens pas de probleme
on va essayer de faire un outillage pour venir ce fixer sur l'arbre avec les clavette avec un doigt déporter avec une grosse vis dessus pour venir apuiller sur le plat de l'ecrou
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyLun 17 Fév 2014, 20:19

Bonjour a tous

Ça avance nous avons passer la fin de la semaine dernière a fabriquer un outillage avec mon père pour réussir a retirer mais écrous et ce soir victoire le premier et sortie je mettrai des photo dès que je pourrai  cheers 

PS: certain avait mentionné que le WD40 est pas terrible comme degripant je confirme , j'ai mi du liquide de frein c'est super juste faire attention pour ceux qui tienne a la peinture  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptySam 01 Mar 2014, 18:20

Bonsoir a tous

c'est bon j'ai enfin réussi a venir a bout de mais de écrou d'arbre de roue a l'aide d'un outillage spécial fait maison (plutôt fait atelier)

place au photo je sais que vous aimer

alors première pièce la clef équiper d'un étrier qui pivote
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1013

deuxième pièce une contre clef équiper d'un doigt déporter pour venir tirer sur l'étrillé de la première pièce
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1014
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1015

ensuite deux clavettes pour maintenir la deuxième pièce
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1017

puis une tige fileter et un écrou
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1018

et c'est parti on serre
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1019

mais même en serrant ça viens pas donc un autre axe pour pouvoir taper a l'opposer  war1 
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1020
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1021

et la ça viens  cheers 
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1022

après on retire tous ce petit bazars et on fini a la main
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1023

voila ce sacré coquin il nous aura donner du file a retordre
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscf1024

voila plus qu'a tous nettoyer tous ça changer les joints rebaguer l'écrou et on remonte

bonne soirée a tous

Ps: que du bonheur la mécanique  [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  612313 
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptySam 01 Mar 2014, 18:26

bonsoir PP60b
 [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  287628 
la tu as fabriqué un belle outille ! [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  287628 
c'est du lourd  cheers 
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyLun 03 Mar 2014, 20:49

Bonsoir

J'ai eu un petit coup de main de mon père pour faire ça en effet ca prend du temps

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyMar 13 Mar 2018, 19:21

Bonjour Nicolas je suis sur une réparation arbre de roue de pp6b je voudrais quelques informations complémentaires merci d'avance Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux34




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2016

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyMar 13 Mar 2018, 20:07

Bonjour,

J'en profite pour poser un question d'ordre mécanique, à quoi voit t-on qu'il faut changer le joint spi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyMar 13 Mar 2018, 20:34

bonjour si il n y a pas de fuite vérifie deja le niveau peut etre est il a sec de ricin sinon sa coule a l arret du motoculteur tu retrouve des taches bien visible
cordialement nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux34




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2016

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyMar 13 Mar 2018, 20:45

Sur mon Arnoux il n'y a pas de fuite. Aussi il n'y a pas de niveau pour faire le plein d'huile de boite alors j'ai mis environ 1L d'huile. Est ce que l'huile doit apparaitre lorsqu'on ouvre la boite?

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Dscn8010
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b   [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyMar 13 Mar 2018, 20:48

salut a tous
bon pour la fabrication de ton outil c est bien
mais c est juste une bague écrou et tu as un pas a gauche et l autre a droite
avec une bonne clef a griffe sa viens bien
moi je fais comme sa et je n ai jamais eut de problème
j ai démonter au moins 7 pont de pp5 pp6 et je n ai pas eut besoin  de fabiquer des outil speciaux
mais c est un bel outil que tu as fait
je ne dit pas sa pour t embêter ce n est pas mon but au contraire si je peut aider je le fait
bon courage a toi pour la suite
après tu as raison de faire une frette pour le joint spy
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyMar 13 Mar 2018, 23:40

Hello.

Mon petit avis perso, je suis pas mecano, mais bon.

Pour démonter, une clé à griffe, et deux mètres de tube pour avoir de la force, jusqu'à maintenant c'est passé. Bon ça croque un peu l'écrou, mais ça passe.

Je suis pas un pro, mais 1l d'huile dans un pont ça risque pas de fuire au spi, jusqu'à maintenant pour ceux que j'ai ouvert, je suis entre 4 et 8l d'huile.

Pour un pp6b, la ricin ça risque pas de couler, c'est de l' EP140.
scratch  scratch

Sinon:  bienvenue1 à vous.

@+
Julo

PS: j ai failli oublier tu cherche quoi comme info Nico?

Revenir en haut Aller en bas
Kimboo972




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/04/2018

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyLun 30 Avr 2018, 09:37

Bonjour si qqun veut bien m aider a demonter ces 2 gros ecrous dans le département 37 je suis preneur (pp5b) . Avec une grosse clé a molette peut être que sa peut le faire aussi . J ai mi du pétrole pour rincer la boite ,et là sa a commencé a couler en continu par les 2 joints spi d arbre de roue . Aussi par la prise de force . G tordu ma petite clé a griffe avec un tube rallonge de 1m50 . J avais 1litre d huile dans la boite a la vidange
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  EmptyLun 30 Avr 2018, 11:57

nicostaub a écrit:
Bonjour Nicolas je suis sur une réparation arbre de roue de pp6b je voudrais quelques informations complémentaires merci d'avance Nicolas

Bonjours
Désolé j'avais raté les messages que vous avez posté n'hésitez pas a posez vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b    [RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Problème changement joints spi de roue pp6b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de roue PP6B
» recherche cote joint spy sortie d arbre rt 412d
» (Résolu) Problème roue bloquée sur ppx s 8
» Changement des joints Spy d'un PPX S4
» Un mode de réparartion des fuites des paliers de PP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: