Les photos qui suivent vont vous guider pour réparer les fuites des paliers des motoculteurs PP6, mais aussi PP5, PP4....
Si vous vous dîtes que votre motoculteur ne fuit pas, méfiez-vous! C'est peut-être le niveau d'huile dans le réducteur qui n'est pas bon.
Cette réparation nécessite notamment une clé à fourche de 63, 2 bagues à 2 lévres type CC NBR 62x83x9 (3.18€ HT l'unité), 2 kits de réparation d'arbre usé , type ERISLEEVE D.62 SPS 62 ( 37.23 € HT l'unité) .
Aprés voir déposé roues et supports de roues, il va falloir dévisser les écrous de 63 (sur plats).
ATTENTION: un écrou est fileté à
gauche Pour le reconnaitre, il suffit de se placer face à la poulie de démarrage: l'écrou de gauche est fileté à gauche, c'est à dire, pour les novices, qu'il se dévisse à l'envers d'un écrou normal.
Ensuite il faut extraire le vieux joint, à lévres de cuir, qui avec l'huile du carter et la poussiére des champs, ont innexorablement usé le palier.
tout d'abord le pallier: on remarque l'usure du palier de l'écrou.
le kit de réparation de l'arbre
La bague à 2 lévres
Montage de la bague avec une rondelle entretoise dia 83-63 ep 5
Le contenu du kit de réparation: outil et bague
mise en place de la bague sur l'arbre usé
Mise en place de l'outil sur la bague
Serrer à l'étau
Serrer au contact
Limer ou meuler le méplat
Revisser les écrous: c'est fini!
De plus prés:
Voila c'est tout. J'ai déja réalisé deux réparation sur mes PP6, et il n'y a plus de fuites.
A+
BS