| probleme compression sur pp 180 | |
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Auteur | Message |
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nico9553
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : orne Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: probleme compression sur pp 180 Lun 03 Fév 2014, 20:44 | |
| bonjours a tous
Alors voila j'ai un pp 180 monté avec un Bernard w249 jusque la tout va bien sauf que.... un jour je me suis aperçut que le motoc avec nettement moins de compression (4.7 bars) qu'une semaine avant.
Donc j'ai démonter la culasse et j'ai vu que le pot d'échappement était tout huileux. J'ai regarder le jeu a la coupe des segments il est d'au moins 1/1.5 mm. Les soupapes sont bien sales mais je ne sais pas si elles ferme bien!!
voila voila en espérant que vous pourriez m'aider sur la remise en etat de la betes
merci
Nico
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Brioche
Nombre de messages : 237 Age : 64 Localisation : 25460 Etupes Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Lun 03 Fév 2014, 21:31 | |
| Pour le jeu à la coupe, le 1mm me semble élevé, mais pas idiot. Ces moteurs peuvent chauffer fort, il n'y a pas de refroidissement liquide et les ailettes étaient souvent bouchées par le foin ou la poussière.
Pour les jeux 'standards' voir ce lien http://www.lesegmentab.com/fr/jeux-la-coupe.html | |
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Brioche
Nombre de messages : 237 Age : 64 Localisation : 25460 Etupes Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Lun 03 Fév 2014, 21:37 | |
| Attention, le jeu à la coupe se mesure segment dans le cylindre (merci aux spécialiste de confirmer), donc segment sur le piston et légèrement introduit dans la chemise | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Lun 03 Fév 2014, 21:53 | |
| Bonsoir, Pour préciser ce que dit Brioche, le jeu à la coupe se mesure dans la partie haute de la course du piston (environ 1/3 de sa course haute) en plaçant le segment seul dans le cylindre et en s'aidant du piston pour le pousser dans une position bien parfaite par rapport aux parois du cylindre. Alors là , une bonne mesure est possible avec un jeu de cales d'épaisseur. Amicalement, Claude. | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Lun 03 Fév 2014, 22:39 | |
| Bon soir a tous et a Nico
Vos segments sont en fonte FG ou FGS, alors vous appliquez la formule suivante 1.3millimetre de coupe pour 1000milimetres de segment développé. Dans votre cas pour un 249 Bernard la coupe s'effectue entre 0.25 et 0.30 millimètre
ce contrôle s'effectue à 2 centimètres inférieur du plan du cylindre, afin d’échapper a l'espace neutre "endroit ou les segments ne peuvent accéder"
A+
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nico9553
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : orne Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Mar 04 Fév 2014, 18:02 | |
| Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu
Ok pour le jeu de 0,25 a 0.30 moi j'ai sûrement plus que un millimètre à vu d'oeil. Dons mon problème pourrai sûrement venir de la.
Mais où trouver des segment neuf ? Et faut t'il forcément une cote réparation pour ceux si??
Merci bonne soirée | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: problème de compression sur pp180 Mar 04 Fév 2014, 18:26 | |
| Bonsoir Nico et à tous
Pour tes segments , OVA services 48.20 euros pour le kit complet ,il y a d'autres fournisseurs , peut être moins cher, fouille en peu sur le net.
Amicalement j-m 54 | |
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nico9553
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : orne Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Mar 04 Fév 2014, 18:53 | |
| bonsoir Jean Marie
Es ce que je doit je prendre une cote réparatrice ou pas? j'ai vu quil y avait cote pour cote, avec 0.5 mm de plus et aussi 1mm de plus
comment on voit si on en a besoin ou pas
je suis un peu perdu lol
merci | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: problème de compression sur pp180 Mar 04 Fév 2014, 20:17 | |
| Re nico
Déjà il faudrait que tu commence par contrôler la côte de ton cylindre , côte d'origine (62) ou es que celui ci a déjà été réalésé . Sort ton piston, prend un de ces segments et place le dans le cylindre en haut ensuite à 25-30mm, au milieu et en bas , en prenant à chaque fois le jeux à la coupe cela te donnera une idée de l'usure et de la déformation de celui ci , cela va me donnè une bonne indication pour pouvoir répondre à ta question.
Bonne fin de soirée Amicalement j-m 54 | |
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nico9553
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : orne Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Mar 04 Fév 2014, 22:22 | |
| Re Jean Marie
Alors j'ai regarder se soir le jeu a la coupe avec le segment de feu (le plus épais et différent des 2 autres) Il est de 1,1mm a 2,5cm du bord.
Demain je regarderai sur plusieur points et vous noterai cela.
Merci et à demain | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Mer 05 Fév 2014, 15:52 | |
| bonjour nico, Ma parole il doit fumer grave ton nanard avec un tel jeu aux soupapes. 1mm de jeu c'est énorme à mon sens, vérifie que le cylindre ne soit pas ovalisé. Ceci dit rien de grave, l'important c'est de s'en être rendu compte à temps, avant que ton moteur ne brule toute l'huile et qu'il serre. à plus | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Mer 05 Fév 2014, 17:43 | |
| Salut les potos ! Pour Olivier37 : tu n'as pas du voir que Nico9553 parle du jeu à la coupe des segments et non pas du jeu aux soupapes. Ciao Nono | |
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nico9553
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : orne Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Mer 05 Fév 2014, 18:04 | |
| Bonjour à tous
Oui je parle du jeu à la coupe des segments. Merci quand même de m'avoir répondu
Nico | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Mer 05 Fév 2014, 18:20 | |
| Salut nono, rien ne t'échappe décidément. Effectivement je voulais dire jeu aux segments bien sûr, oups. D'ailleurs en parlant de soupapes, un rôdage serait peut être utile pendant que tu y es. Au fait nico, il fumerait pas un peu trop bleu par hazard....le moteur. à plus | |
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nico9553
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : orne Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Mer 05 Fév 2014, 21:12 | |
| Bonsoir
Alors aujourd'hui j'ai regarder le jeu à 3 endroit du cylindre et la côte et quasi identique à 0.05mm près, j'ai pris avec le segment de feu, celui qui a le moin de jeu (bien ou pas). Il est de 1,10mm a 2cm du bord ainsi qu'au milieu et enfin il est de 1,15mm au fond du cylindre voilà voilà pour les segments
Maintenant pour les soupapes: je ne sais pas comment démonter celle si, es ce qu'il faut démonter l'arbre à came?? Ou autre chose et surtout que faire après !!!!
Merci à tous pour votre aide
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nico9553
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : orne Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Mer 05 Fév 2014, 21:15 | |
| Re
Alors es ce qu'il fume bleu....,
Euh il fume bleu à l'accélération mais ne fume plus quand il est dans les tours
Voilà Olivier | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Mer 05 Fév 2014, 23:10 | |
| Bonjour nico
Pour vos segments vous avez Aprotec, AB segment, ondulex doublex, surement a des prix compétitifs et de qualité
Ne pas monter des segments a cote réparation si les anciens sont a la cote origine "62mil"
Pour avoir a peut prés l'usure de votre chemise moteur mettre le segment au raz du plan de joint" espace neutre", mesurez la coupe au jeu de cales, replacez votre segment dans le milieu de votre chemise et reprenez la coupe de votre segment, la soustraction de la différence des deux coupes vous donne une relative aperçu de votre chemise
avec une légère erreur du au fait qu'un cylindre s'use en ovale et plus du coté de la bielle montante
un alésométre est le mieux
A+ | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: problème de compression sur pp180 Jeu 06 Fév 2014, 09:36 | |
| Bonjour Nico et à tous Avec ta réponse de hier au soir, ton cylindre semble avoir très peu d'usure, et surtout il semble très peu déformè , tu peu commandè un jeux de segments côte d'origine, règle le jeux à la coupe (ci nécessaire ) n'oublie pas de les tiercè . Pour le rodage des soupapes , ouvre la porte de régulation , tu vas tout de suite comprendre Pour te facilitè le démontage, prend un petit serre joints à trois francs six sous , que tu modifie en une sorte de fourchette a deux dents, de sorte de pouvoir comprimè le ressort et libère les demis lunes . Il te faudra un nécessaire de rodage, mets 'en très peu à chaque fois ( la valeur d'un grain de café ) et fait bien attention au nettoyage , les queues de soupapes n'aimes pas les restants de pâte . Ensuite tu règle le jeux de tes soupapes à 0,20 Nono à fait un bon topic (fait rechercher) Pas souci tu va t'en sortir Amicalement j-m 54 | |
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nico9553
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : orne Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Jeu 06 Fév 2014, 20:31 | |
| Bonjour a tous
Alors j'ai pris les côte au point neutre il est de 0.95/1mm, pour 1/ 1.05mm de moyenne sur la longueur du cylindre. (es ce beaucoup ou pas??)
J'ai démonter mes soupape, j'ai commencer à nettoyer les lumière.
Sinon comment je fait pour régler le jeu de mes segment une fois que le les aurait reçut, faut que je les meules!!!!!!
Voilà merci à tous et bonne soirée
Nico | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: problème de compression sur pp180 Jeu 06 Fév 2014, 21:45 | |
| re, nico et à tous bien sur Si tu as bien pris tes mesures, ton cylindre est encore très correct (entre 3 et 5 centième d'usure)n'oublie pas de le déglacer . Pas de meule pour moi Moi je règle le jeux des segments a la lime très fine d'affutage (large ci possible , plus facile à contrôler ) maintenu dans un petit étau propre, en ne laissant dépasser la coupe de seulement 4-5 mm (c'est fragile) En prenant le temps qu'il faut tu dois pouvoir obtenir un plan de coupe net , de sorte que les deux coupes soit bien en contacte sur toute la surface (juste pour le contrôle ) Je casse aussi les angles de coupe, trois fois rien, juste pour lui enlever son tranchant . Voila pour ce soir. Amicalement j-m 54 | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Jeu 06 Fév 2014, 23:04 | |
| bonsoir a tous
oui comme le dit jean marie54 un jeu de segment avec contrôle de la coupe à 0.25/0.30 mil en dehors de l'espace neutre du cylindre, un bon déglaçage au honoir de la chemise " cela permet une bon déglaçage du cylindre et permet d'installer correctement les segments dans leur milieu de friction au rodage
pour les soupapes un bon rodage sans dépasser une portée de 1 à 1,5 mil qui empêchera une sur chauffe des sièges surtout celle d'échappement
A+ | |
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nico9553
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : orne Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Ven 07 Fév 2014, 20:48 | |
| Bonjours à tous
Oui je pense aussi qu'il est en bon état idem pour la couronne en bronze du réducteur.
Alors pour les soupapes en gros il faut que les rôde jusqu'à une portée max de 1/1,5mm entre la soupape et son siège. C bien ça ?
J'ai un doute sur le jeu des soupape à 0,20mm es ce qu'il s'agit bien de la côte entre l'arbre à came et le fond de la tige de soupape une foi qu'elle est fermer.
Aussi j'ai l'impression que le siège de la soupape d'échappement est légèrement piquée. Es ce grave ou pas ?
J'ai un peu de mal avec les moteur en 40temps je suis plus 2 temps mais je demande qu'à apprendre merci pour votre aide précieuse
Nico
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Ven 07 Fév 2014, 21:33 | |
| Bonsoir a tous
oui vous avez la bonne cote des réglage soupapes "20/100 de mil bien sur" entre la soupape et le poussoir
votre temps moteur ne doit pas être a la bascule"fin d'échappement début admission" cela se voit a l'arbre à cames, elles doivent être orientées vers le bas moteur" a 360° sur le vilebrequin et non 720° des temps moteur
Pour vos sièges de soupapes; il est normal que celui d’échappement, soit bien plus corrodé que celui d'admission il laisse passé des gaz de combustion a 500° , l’absence de plomb dans le carburant a grave le process s'il est trop piqué il faudra le réusiner
A+
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nico9553
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : orne Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Sam 08 Fév 2014, 09:53 | |
| Bonjour
Alors je ne sais pas si j'ai bien compris il faut que j'ai 0,20 ou bien 0,02 mm de jeu ?? On m'a donner les 2 versions lol
Mais j'ai pas trop trop compris l'explication sur les degrés, j'ai jamais eut de formation de mécanique donc suis un peu à la ramasse
Merci bonne journée Nico | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 Sam 08 Fév 2014, 12:49 | |
| bonjour a tous
Nico 20/100 = 2/10 = 0,2 millimètre et je vous le précise "20/100 de mil"
Pour les degrés vilebrequin; vous avez un moteur a quatre temps cela veut dire
Admission = le piston au pmh se retrouve au pmb et votre vilebrequin a fait 180° de rotation " premier temps " la soupape d'admission est ouverte
Compression = le piston va du pmb au pmh et votre vilebrequin a encore fait 180° deuxième temps
Explosion détente = le piston qui est au pmh se retrouve au pmb du a la détente de la combustion, votre vilebrequin a encore fait 180° et c'est le troisième temps
Échappement = le piston qui est au pmb par inertie des masses en mouvement se retrouve au pmh c'est le quatrième temps votre vilebrequin a encore fait 180° " la soupape d'échappement est ouverte"
quand vous faites la synthèse des deux premiers temps, votre vilebrequin a fait 360° de rotation vous êtes au temps explosion du mélange donc vos soupapes doivent obligatoirement être fermées , là, seulement le réglage du jeu des soupapes peut intervenir
quand vous faites la synthèse des deux derniers temps moteur votre vilebrequin a encore fait 360° ce qui nous fait au total 720° depuis le début a là vous apercevez que vos soupapes sont en bascules " fin échappement début d'admission donc soupapes incontrôlables du fait qu'elles brident sur les cames
cette relation vilebrequin /arbre à cames s'appel en mécanique un diagramme de distribution , très important en préparation pour avoir un moteur qui a du couple ou de la pointe "qui monte haut dans les tours" selon son utilisation
Je pense avoir répondu a vos attentes
A+
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| Sujet: Re: probleme compression sur pp 180 | |
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| probleme compression sur pp 180 | |
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