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| problème compression | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: problème compression Lun 08 Déc 2008, 20:03 | |
| bonjour à tous,
je vous expose mon problème sur un pp4b avec moteur bernard w610 qui ne voulais pas démarrer mais qui avait quand meme de la compression je lui et fait un rodage des soupapes qui en avait besoin, joint culasse correct, remontage et réglages des soupapes à 0.15mm sur adm et 0.20mm sur échappement mais en tournant le volant moteur plus de compression moteur et le renifard "respire" et souffle !! merci de votre aide almo
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| | | XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 56 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: problème compression Lun 08 Déc 2008, 21:41 | |
| bonsoir a tous . salut almo . je pense que ton probleme se situe au niveau de la cylindrée . en effet la compression passe dans le bas moteur et ressort par le reniflard ( et il n'y a pas beaucoup de chemins a part celui la ) verifie tout ça : cylindre , piston et segments , et a mon avis il va craquer . amicalement . xavier . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème compression Lun 08 Déc 2008, 23:17 | |
| bonsoir xavierphilippe merci pour ta réponse , mais pourquoi le manque de compression si il y en avait avant ?
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème compression Mar 09 Déc 2008, 08:53 | |
| Bonjpur, vérifie tes culebuteurs et soupapes ou alors tu peux redémonter ta culasse et controler que tes soupapes sont bien en place. Il y a un petit moyen de vérifier sans démonter: Enleves la bougie, mets le piston au PMH avec les 2 soupapes fermées. Fais toi un embout pour envoyer de l'air par le trou de la bougie en basse pression ( moins d'un bar ; commence à 0.5b). Si tu entends l'air ressortir par les soupapes ou le joint de culasse tu as trouvé le défaut,. Sinon c'est ok, mauvais serrage de la bougie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème compression Mar 09 Déc 2008, 19:41 | |
| bonsoir à tous, bonsoir ven j'ai re démonté la culasse et je me suis aperçu que le piston bougé beaucoup dans le cylindre donc je pense que le changement des segment s impose, mais merci ven pour ton astuce pour vérifier l'étanchéité du cylindre, mon fournisseur de pièces BERNARD ma donné aussi une autre astuce pour vérifier si les soupapes sont étanches tu remonte les soupapes et les ressort sur ton haut de culasse démonté tu remet aussi la bougie tu le met le tout a l'envers et tu verse de l'essence il ne doit pas y avoir de fuite sinon le rodage et a refaire bonsoir a tous |
| | | N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: problème compression Mar 09 Déc 2008, 20:24 | |
| Bonjour,
Est-ce que tu as contrôlé l'étanchéité, des soupapes, après le rodage?
Tu peux faire un essai, avant, en injectant un peu d'essence, dans le cylindre, et faire tourner, il m'arrive assez souvent, sur mon pp3, que les segments se gomment, la compression revient, après plusieurs essais de démarrage, ceci est dû très certainement, à l'usure,et un encrassement, des logements de segments, sur le piston, il peut s'agir uniquement d'une coïncidence, qui s'est produite, pendant ton intervention.
À plus Jean | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème compression Mar 09 Déc 2008, 21:48 | |
| bonjour nj, non effectivement je n'est pas contrôlé l'étanchéité après rodage avec le système de l'essence mais j'ai quand même vérifier la portée avec la craie qui disparait après un aller et retour de rotation de queue de soupape mais le piston bouge beaucoup dans son logement les segments doivent êtres quand même fatigués mais avant de remonter je vais contrôler l'étanchéité des soupapes avec le système de l'essence a+
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| | | XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 56 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: problème compression Mar 09 Déc 2008, 23:13 | |
| bonsoir . si tes soupapes fuient c'est a l'admission ou a l'echappement et si c'est la bougie c'est a l' exterieure .(mais pas au reniflard ) verifie si tu veut mais avec un produit non vaporeux : gas-oil voir meme de l'eau , tu laisse ta culasse une heure ou 2 et le niveau ne doit pas baisser . si c'est un gommage de segments comme Jean nous l'indique, une precaution consiste a remiser tes machines moteur arreté sur une compression:espace neutre restreint et soupapes fermées limitent les effets de l'air ambiant surtout de l'humiditée . pour ma part je demonte la bougie , je met une goutte d'huile dans le cylindre ,quelques tours a la main sans bougie , remontage bougie et arret sur compression . entre nous l'huile ameliore l'etancheitée cylindre piston donc tu peu t'en servir pour comfirmer ton diag mais a petite dose car non compressible elle peut bloquer ton moteur
bonne mecanique à tous . amicalement . xavier . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ;; Ven 12 Déc 2008, 20:26 | |
| salut cela m" est déja arrivé sur un pp5 , c' était les soupapes qui restaient collées en ouverture donc , enfin ,j e suppose , ils faut que ça coullisse nikel donc bonne huile dans le moteur et soufflette dans tout ce qui ammener l' huile dans les queues de soupapes et ça doit le faire ? fred |
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