Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nos voyages du jardin à la déchetterie

Aller en bas 
+21
chenillard77
pioux
laurent45
jaja73
loloh34
polo des îles
laplume
la bricole 28
philippe 55
berni74
Greg2cv
Billman
nikro_magnon
Simar 83
Gérard55
canesson
geoffroy
PHILIPPE2877
pipodiato
pépère13
brunofurlano
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 13:48

Bonjour à vous
Un exemple simple en 2 photos...malgré toute le bonne volonté du monde comment faire avec une déchetterie, je ne peux y aller qu'avec mon chenillard.
Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 B11dec10

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 B17dec10
A d'autres endroits au bord du ruisseau je ne peux y aller qu'à pied et je ne peux pas remonter le bois mort que je suis obligé de brûler sur place.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 14:06

salut gerard,

wahou, je vois que vous ne chômez pas toi et le chenillard !

je crois que partout on a plus le droit de bruler, mais selon les endroits, et le voisinage... la maréchaussée n'est pas virulante sur ce sujet.

le droit de bruler peut se manifester selon plusieurs critères, la taille du terrain, sa situation urbaine ou pas, la proximité d'habitations voisines, la region (seche ou pas)...

bref, dans le sud, faut une taille de terrain, une periode de l'année, et un endroit degagé.
dans le 77, faut juste pas trop enfumer les voisins !
et dans l'Yonne, a la belle oreille par exemple, tu demande une autorisation au maire, et faut bruler "blanc", pas "noir", hein nono !  Wink Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 612313 

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 14:13

Slt à tous

Dit donc mon Marc on ne dit pas "noir" mais de"couleur"  Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 612313 Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 612313 Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 612313 Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 612313 Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 612313 Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 612313 

Puis entre nous c'est plus nous les responsables que notre ami nono


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 14:34

salut laurent,
ahhh tu as bien raison, je ne tairais pas notre responsabilité dans "l'affaire du nuage noir"  Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 612313 mais les coupables étaient surtout ceux qui nous ont laissé ce tas de m... !

mais le petit homme bleu de sens était tout rouge cette fois là ! ... et nous tout blanc finalement.


moralité, faut pas exagerer et savoir rester subtil

a+, marc


Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Les écolo !   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 15:40

Bonjour,
Je viens de lire tout ce qui s'est dit, moi je dis tout court les écolos commencent à nous emm...r ! je vis à la campagne par choix maintenant depuis pas mal d'années, ayant vécu la plus grande partie de ma vie dans la région parisienne, j'en ai beaucoup connu des bobos parisiens écolos avec des jardinières au mieux sur leurs fenêtres ou terrasse, et c'est surtout eux qui veulent nous donner des leçons. Nos anciens étaient eux de vrais écolos eux. Pour moi maintenant ce ne sont que des ambitieux qui se servent de leur truc pour gagner des places au gouvernement, des chasseurs de plaçous comme ont dit à la campagne, et ils s'y accrochent contre vents et marées !
Voilà mon coup de gueule du jour qui peut ne pas plaire à certains, et bien tant pis.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 16:07

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 0180bonjour Christian
bien dit !de tout cœur avec toi !

bonne journée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 18:59

slt a tous
chez nous,pas au courant d une interdiction de bruler.toutefois pour ma part,je ne brule pas l été par sécurité,pas avant octobre novembre,j évite que le bois soit trop sec,un peu de fumée,mais le paysan du coin brule tous ses emballages plastiques de sa paille,je chauffe au bois,et je voudrais bien voir un pékin venir me faire la morale!
les tailles de mon verger elles ,passent au broyage pour cacher mes plantes l hiver,le reste,c est 200 m de haies bocagères libres,site classé
a +
bricolo
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 19:12

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Christian, l'application dogmatique des règlements nous perdra tous, pour la satisfaction de quelques écolos parce que ça fait bien!

L'interdiction du brûlage est pour moi une aberration: je ne suis pas fort en chimie mais comme rien ne disparait, le bois sera décomposé soit en CO2 par brûlage soit en méthane par le pourrissement. Le bilan carbone est le même, hormis le carburant utilisé pour acheminer à la déchetterie, broyer...
Par contre, c'est évident qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, ici le brûlage sur pied est autorisé du 15 septembre ou 15 octobre, jusqu'au 15 mars et les végétaux coupée jusqu'au 15 mai ou 15 juin selon les endroits.

Je ne veux paraphraser personne mais je rêverais de rencontrer une fois au moins un écolo "positif", c'est à dire qui propose de vraies solutions en ayant autre chose comme mots dans la bouche que: interdire, moratoire...etc

C'est aussi un petit coup de gueule mais des fois ça fait du bien!!

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 19:44

Bonsoir à vous
Oui entièrement d'accord sur un calendrier pour le brûlage mais pas d'interdiction...comme vous il ne me viendra pas à l'idée de faire brûler en plein été.
Je pense qu'il vaut mieux nettoyer et brûler l'hiver ...l'avantage d'un terrain nettoyé est faire office de par feu en cas d'un réel incendie en été.
MAIS attention aux voisins....un copain qui habite en sortie de ma commune avait allumé un petit feu pour se débarrasser de brindilles....soudain il entend les pompiers passer devant chez lui...puis il les voit revenir sur leur pas et s'arrêter chez sa voisine car ils cherchaient un feu....de là ils arrivent chez mon collègue puis s'en est suivi la gendarmerie....bilan 10 pompiers de déplacés et 3 gendarmes ( mon collègue a dû seulement éteindre son feu) pour un c....de voisin qui n'a pas eu assez de c.... au c.. pour aller se plaindre directement à mon copain.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: nos voyages du jarin a la dechetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 20:19

bonsoir

cher nous interdiction de bruler pour toute l ' entité
même pas au blanc Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 612313 
je suit bien positionner 2 parcs a conteneurs a - de 4 km
alors je jongle suivant se que je transporte
un des parc a les conteneurs qui sont a 20cm du sol
idéal pour vider les végétaux
tu ouvre les barrières et tu recul juste au dessus du consterner
remorque de végétaux de + de 500kl  pas+ de 2 minute pour vider
même pas besoins de balayer il suffît de refermer les barrières
hier je suit aller faire un déchargement et voila se que j'ai récupérer
Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Dscf3514
dans le conterner a ferraille
un vtt deux pneus a plat et une pédale  qui manquer
de retour gonfler les deux pneus et remplacer une pédale
récupéré sur un autre vélos  il y a 6 mois
il y en a qui jette de tous  confused 
une fois 100 mètres de câble  de 8m/m tous neuf drunken 
un motoculteur a moitié démonter bom  du staub
(récupérer les deux roues et les contre poids)
j'ai une fois vue une personne  arriver en motos une 125 de marque francaise
il la balancer a la ferraille
 Suspect( peut être voler )
et j'en passe
une fois sur 10 je récupère mon déplacement  Suspect  Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 287628 
bounce  c'est bien les parcs a conteners  flower 
a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Récup   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 21:19

Bonsoir,
J'ai un ami qui habite pas loin de la décharge municipale, étant aussi adjoint au maire, il y rend de temps en temps des visites, et là souvent il récupére des vélos à peine usés. Ce stock de vélos récupérés lui permet la remise en état d'autres qu'il redistribue gratuitement dans la commune, un exemple rare d'altruisme ! ça c'est de la vraie écologie appliquée si l'on peut dire.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 07:13

Bonjour à vous
Un petit mot quand même sur l'utilité des déchetteries lorsque que bien sûr on les utilise.
Voici une photo que je viens de prendre dans la parcelle voisine à mon bois...chose qui avant était courante faute de mieux...j'ai même à un endroit sorti des cartouches d'huiles que mon oncle avait jeté à l'époque sur son terrain.
Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Chatea10
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 09:21

Gérard55 a écrit:
Bonjour à vous
Un petit mot quand même sur l'utilité des déchetteries lorsque que bien sûr on les utilise.
Voici une photo que je viens de prendre dans la parcelle voisine à mon bois...chose qui avant était courante faute de mieux...j'ai même à un endroit sorti des cartouches d'huiles que mon oncle avait jeté à l'époque sur son terrain.
Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Chatea10
Gérard

Bonjour

Il ne doit pas y avoir de ramasseur de ferraille dans ton coin , ici le metal ne traine pas vue son prix....

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 09:30

bonjour a tous , bonjour gerard

je trouve qu'il y a beaucoup de bleu dans ce tas de m....de , tu devrai jeter un œil voir si il ni a pas du staub la dedans Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 612313 
bonne journée
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 11:42

Bonjour Bilman, bonjour Pépère
Pour les ramasseurs de ferraille c'est vrai que pour une fois ils seraient les bienvenus mais ceux auxquels je pense ne vont pas se faire c...à venir chercher ça dans un bois alors qu'ils ont des méthodes bien moins fatigantes Laughing 
Pour le bleu il y a pas mal de carrosserie de 2 CV.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 12:12

Salut les potos !

C'est vrai qu'auparavant, y'avait toujours une décharge municipale ou un trou mis à disposition par un agriculteur qui recouvrait tout ça de terre après, et ça ne nous choquait pas... Il faut dire qu'on allait plutôt récupérer des trucs qu'en déposer !!!

A Rozay en Brie, ou j'habitais, la décharge s'appelait "Saint Roch". Un lotissement a été construit en plein dessus ! Ils ont appelé ça "Les Sablières", mais pour moi et ceux de mon âge, ça sera toujours "Saint Roch"...

N'oublions pas la Belle Oreille ou il reste encore pas mal de saletés à enlever !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos voyages du jardin à la déchetterie   Nos voyages du jardin à la déchetterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos voyages du jardin à la déchetterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ou trouver des rt, lunic, gm?
» Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon
» un k1 recupéré à la dechetterie
» 1pp1 sauvé de la déchetterie
» dechetterie et moteurs fixes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: