un k1 recupéré à la dechetterie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un k1 recupéré à la dechetterie

Aller en bas 
+3
Michel31
françois85
gloubigoulba
7 participants
AuteurMessage
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptyMer 25 Mai 2011, 21:25

salut à tous,voila un k1 trouvé dans un tas de ferraille dans une dechetterie.
[img]un k1 recupéré à la dechetterie 001jg [/img][img]un k1 recupéré à la dechetterie 002zqt [/img][img]un k1 recupéré à la dechetterie 003zii [/img][img]un k1 recupéré à la dechetterie 004hpu [/img][img]un k1 recupéré à la dechetterie 005fr [/img]
il n'est pas tres rutilant:les soupapes sont mortes,la magneto,le carbu et les tiges de regulation sont manquantes(surement cassés au moment ou le moteur a été jeté pour le carbu et les tiges;ça laisse espoir pour les retrouver) et la bougie a cassé au demontage.Mais tout n'est pas si noir:les soupapes sont sorti(les portées sur la culasse sont sauvables) ,il n'y a pas de trace de gel(sauf une ancienne soudure à l'etain mais pas en contact avec le circuit de refroidissement) et le piston est sorti assez facilement.Le cylindre est un peu piqué pas la rouille.A ce propos:est-ce passsage avec un outil pour deglasser les cylindres suffira avec des segments neufs?(j'ai un outil avec 3 pierrres ponces plates que l'on met sur une perçeuse )
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptyJeu 26 Mai 2011, 01:45

Bonsoir
Belle restauration courageuse en perspective ! Je remarque encore une fois le piston à trous dont on ne sais toujours pas exactement l'utilité.
L'outil dont tu parles s'appelle un honoir http://www.eurotrabi.com/tech_honing.php , si ton cylindre n'est pas trop abimé, et pour une utilisation de démonstration, ça devrait aller. C'est un K1 du deuxième type, avec le culbuteur au dessus de la culasse.
Bon courage pour ce beau défit.

François
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptyVen 03 Juin 2011, 01:21

salut à tous,merci François pour tes encouragements.Voila mon probleme:je n'ai plus de soupapes;la tige de celle d'echappement fait 7mm(assez commun pour un bernard)et de souvenir:30mm pour la tete.Pour la soupape d'admission(automatique)5,7mm de tige et la meme dimension pour la tete.N'y aurait-il pas un moteur de la gamme w qui a les memes soupapes que celle d'echapement?(pour l'admission il n'y aurait qu'a en rectifier une?).Pour info:les ressorts sont irrecuperables et je ne connais pas la longueur des soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptyLun 06 Juin 2011, 08:54

Bonjour.

La longueur de l'échappement est de 110 mm et celle de l'admission 68 mm.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: re   un k1 recupéré à la dechetterie EmptyMar 08 Nov 2011, 03:44

bonjour je pense que les trou sont pour le graissage a plus
Revenir en haut Aller en bas
nico65

nico65


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation : Tarasteix 65
Date d'inscription : 19/08/2009

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptyMar 08 Nov 2011, 14:37

Bonjour a tous, j ai deux K1 pour pieces , mais avec deux , on peux faire un complet!
Si ca interesse quelqun, jen veux un tout peit prix
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptyVen 09 Nov 2012, 22:04

bonsoir.je me suis remis sur ce k1;il a beaucoup souffert mais j'ai espoir de le refaire touner.J'ai peut etre trouver un gars qui va me refaire les soupapes à partir d'autres de recup.Le cylindre a 3 felures:une grosse à l'exterieur coté opposée au reniflard (a reboucher)et deux autres sur le plan de joint coté culasse(avec leger deplacement).ça risque de fuire un peu .Sur la photo ou il y a l'entrainement de la magneto,on distingue(difficilement)2 taches blanches,derriere les goujons.les felures sont là(qu'en pensez-vous?).je recherche aussi les dimensions du reservoir , une photo de manivelle et des pieces à acheter (carbu,tige et levier de regulation et capot de cloche de regulation).Merci d'avance. [img]un k1 recupéré à la dechetterie 01410[/img][img]un k1 recupéré à la dechetterie 01010[/img][img]un k1 recupéré à la dechetterie 01210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptySam 10 Nov 2012, 08:01

waouw!!!! (du coup le "salut passe à la trappe!!!!!!)

Toi, on peut dire que tu es courageux! Oh lalalalalalalala! Je vais suivre ç a de pres!

Bonne chance pour retrouver les pièces qu'il te manque.
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptySam 10 Nov 2012, 08:49

Bonjour gloubigoulba, bonjour à tous,

Tous mes vœux de réussite. Je vais aussi suivre ce sujet avec grand intérêt bien que je n'y connaisse pas grand chose.

Je ne connaissais pas la technologie des 2 demi-vilebrequins. J'en ai un aussi en 2 parties, mais à l'origine ce n'était pas prévu Wink .

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptySam 10 Nov 2012, 09:05

Bonjour Pascal.

Il ne s'agit pas de 2 demi-vilebrequins mais d'un seul reposant sur un seul palier.
Voici ce qu'écrit "tonton François" : "Très long et portant à l'avant un téton, il entraîne un plateau avec un pignon menant la magnéto et l'arbre à came".

un k1 recupéré à la dechetterie Pict3511

un k1 recupéré à la dechetterie Pict3512

un k1 recupéré à la dechetterie Pict3610

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptySam 10 Nov 2012, 09:23

Bonjour Michel,
Michel31 a écrit:
...mais d'un seul reposant sur un seul palier...
Un vilebrequin "cantilever" donc (en porte à faux). Une partie principale pour la force motrice, et une "partie" raccordée pour les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptySam 10 Nov 2012, 14:11

bonjours à tous et merci pour les encouragements.Questions pour Michel:comment as-tu demonté l'emboitement ou vient se mettre la manivelle?(j'ai essayé de devisser mais ça ne vient pas).Pour la manivelle elle-meme:elle est du meme type que sur les w?et enfin,pourrait-tu medonner les dimentions du reservoir. merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptySam 10 Nov 2012, 14:45

Bonjour.

Pour le réservoir : diam. 10 cm, longueur 23 cm.

La manivelle ressemble à celle des W.

Pour démonter l'emboîtement : il me semble me souvenir que ça se dévisse en bloquant l'axe grâce au trou prévu pour.
Peut-être que d'autres personnes seront plus précises que moi sur ce point.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie EmptySam 10 Nov 2012, 15:05

merci,je met une photo de la culasse avec 2 grosses soudures (brasure et etain) une ancienne reparation[img]un k1 recupéré à la dechetterie 00412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un k1 recupéré à la dechetterie Empty
MessageSujet: Re: un k1 recupéré à la dechetterie   un k1 recupéré à la dechetterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un k1 recupéré à la dechetterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dechetterie et moteurs fixes
» Ca y est!! je recupere mon mg6 demain!!!
» Restauration Japy Boulangère récuperé a Vierzon.
» PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......
» Juste avant la déchetterie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: