| tosello ou labbé | |
|
+6Michel31 françois85 hrod-gere goutte d'huile olivier31 moteur fixe 10 participants |
Auteur | Message |
---|
moteur fixe
Nombre de messages : 3084 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: tosello ou labbé Mar 21 Jan - 11:54 | |
| bonjour ma dernière remorque de ce matin un moteur marqué Labbé mais certainement un Tosello par contre sur la culasse point de pastille avec le type et aussi un 4 cylindres deux blocs de marque Berliet si vous avez des informations sur ce moteur je suis preneur type de la voiture, du camion?? quel carbu pipe d'admission/ échappement..... au revoir | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mar 21 Jan - 13:57 | |
| Bonjour, Belle remorque, pour le 4 cyl peut être pour un CBA Olivier | |
|
| |
goutte d'huile
Nombre de messages : 287 Age : 74 Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mar 21 Jan - 14:19 | |
| Bonjour à tous Jean,ton moteur ressemble comme un frère à mon Tosello ,sauf que sur le mien il y a bien une pastille avec le numéro 3051 ...énigme à résoudre ! A plus tard. Goutte d'huile | |
|
| |
goutte d'huile
Nombre de messages : 287 Age : 74 Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mar 21 Jan - 15:25 | |
| " />Après vérifications quelques différences cependant :la trappe de visite sur le carter est à l'opposé , les 2 graisseurs superposés coté volant ,la magnéto à déclic avec son levier de retard à l'allumage... peux-tu nous faire une photo de l'autre face , stp Merci goutte d'huile | |
|
| |
goutte d'huile
| |
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3084 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mar 21 Jan - 18:44 | |
| bonjour merci olivier pour le carbu du Berliet en fait je pense qu'il est dans une caisse que m'a donné le vendeur voila d'autre vu du tosello le carbu la magnéto rotative le reste quand la remorque sera déchargé au revoir | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Tosello Mer 22 Jan - 11:32 | |
| Bonjour à tous Salut Jean C'est le carburateur d'origine? Il est magnifique...!! Bon déchargement. Tout de bon. Michel | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mer 22 Jan - 11:48 | |
| Bonjour
Jean, crois-tu que l'entrainement de la magnéto par une chaine soit d'origine ? Ne serait-ce pas un aménagement pour utiliser une magnéto rotative à la place d'une oscillante ?
Bonne journée
François | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mer 22 Jan - 14:29 | |
| Bonjour. Le carbu est un Grouvelle et Arquembourg qui ressemble beaucoup à celui-ci. Il est sûrement d'origine. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
goutte d'huile
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mer 22 Jan - 18:40 | |
| Bonsoir à toutes et tous Je pense effectivement comme Michel , que le carburateur est d'origine (contrairement au mien) , petite différence non remarquée hier : la vidange du carter au pied du socle ,et la deuxieme sortie bouchonnée sur la pipe d'admission . Question : Labbé était il constructeur ou revendeur ? Bonne soirée Gérald | |
|
| |
moteur fixe
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mer 22 Jan - 19:16 | |
| bonjour oui il y a possibilité d'un deuxième orifice sur la pipe. mais il est bouché ici.
labbé comme pilter n'a jamais rien construit. ce sont des revendeurs.
| |
|
| |
goutte d'huile
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mer 22 Jan - 19:21 | |
| A quoi pouvait servir cette deuxième sortie ? | |
|
| |
cba1916
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: cba berliet Lun 3 Fév - 21:18 | |
| je pourrai vous donner plusieurs infos sur le moteur de cba berliet moteur utilisé sur camion . Je suis nouveau sur sur le site .Et je suis amateur de berliet de cette époque . | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mar 4 Fév - 21:24 | |
| Bonsoir et bienvenue ! je suis aussi passionné de Berliet mais cette année ,je n'ai pas renouvelé mon adhésion à la Fondation ... As-tu un CBA ....? Si oui, nous en montrer des photos est obligé !!!!! Notre ami belge Cel (Marcel) a un camion à bandages Peugeot a+ JP | |
|
| |
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mer 5 Fév - 15:29 | |
| Bonjour à tous,
et en septembre c'est le centenaire de la Bataille de la Marne !
on prépare un spectacle là-dessus !
Beau moulin ! | |
|
| |
moteur fixe
| Sujet: Re: tosello ou labbé Mer 5 Fév - 17:43 | |
| bonjour je n'ai pas de camion CBA.je veux juste le refaire tourner.
je suis preneur de toutes informations au revoir | |
|
| |
Conti
Nombre de messages : 314 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: tosello ou labbé Sam 18 Oct - 22:32 | |
| [img] [/img] Salut.........Voici mon CBA Berliet 1915.....Son histoire connu, identifié et il est vraiment allé a Verdun.... Le chassie a eu un metre de raccourci...il a reçu un moteur transversal pour faire tourner les batteuses...... Son ancien proprio me l'a cédé avec tout ce que son père avait démonté mais je n'ai pas rémis le chassis comme sorti d'usine.... et je n'ai, pas son moteur d'origine ni de baches.....Il est a présent sur une éxposition de materiel de 14-18 ....... bien sur je recherche un moteur ou sinon je le vendrai dans son jus... Merci de me communiqué des pistes ...Avec mon amitié,A+----BERNARD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tosello ou labbé | |
| |
|
| |
| tosello ou labbé | |
|