Regulation Moteur Tosello type DR
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
Moteurs Pays-Bas

Masculin Nombre de messages : 357

Regulation Moteur Tosello type DR Empty
MessageSujet: Regulation Moteur Tosello type DR   Regulation Moteur Tosello type DR EmptyLun 27 Avr 2009, 16:16

Bonsoir,

Je suis en course de restauration un Moteur Tosello, type DR.
J'ai besoin d'une certaine information sur le règlement de vitesse de ce moteur.
Le règlement de vitesse est simple en effet: il se compose d'un regulateur a boules actionnant à un levier (voir A).
Ce levier déplace en rotation une axe; sur une extrémité de cet axe est un levier (voir B) qui se connecte par une tringlerie à le volet dans le carburateur.
Sur l'autre extrémité de cet axe est un levier également, qui agit l'un sur l'autre avec une 'vis' (voir C).
Cette 'vis' est problement utilisée pour mettre la vitesse de moteur.
Ma question est : comment le levier et la 'vis' agit-il l'un sur l'autre précisement?
Mon espoirs est qu'il faut un ressort sur la 'vis' qui actionnant sur le dessous du levier en position F.
En tournant la 'vis' le ressort sera chargée/déchargée et cette force contrecarre avec la force des boules de regulateur avec en résultat une vitesse de moteur plus élevée/inférieure.
Y a-t-il quelqu'un avec un tel moteur pour me donner des conseils, de préférence en envoyant une image de ces 'vis'/levier/ressort-combinaison?
Merci à l'avance de votre aide aimable.

Regulation Moteur Tosello type DR Tosell10
Regulation Moteur Tosello type DR Tosell11
Regulation Moteur Tosello type DR Tosell14
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ

Masculin Nombre de messages : 2051

MessageSujet: Re: Regulation Moteur Tosello type DR   Regulation Moteur Tosello type DR EmptyMar 28 Avr 2009, 21:43

Je connais un moteur de ce genre mais il est à 100 km de chez moi si vous n'etes pas pressé d'ici un mois ou 2 je pourrais vous en dire plus. Je ne crois pas qu'il y ai un ressort sur la vis mais je pense que s'il y en a un c'est entre le haut de la vis et le doigt en bronze (en F). Pouvez-vous mettre une photo du moteur complet et une du carburateur SVP; celui que je connais a été modifié
avec un réchauffeur pour fonctionner au pétrole.

A suivre...
Moteurs Pays-Bas

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: Regulation Moteur Tosello type DR   Regulation Moteur Tosello type DR EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:51

Bonsoir Christophe,

Voici quelques photos du carburateur. C'est un Cozette, type ML25.
Dans quelques semaines, quand le restauration est fini, je poste une photo du moteur complet.
Si vous demandez autres informations de mon moteur, s.v.p. dites-moi et je vous aide avec plaisir.

Amicalement, Gerco.

PS Si un person a un photo du regulation de un moteur Tosello type DR, s.v.p. poste une reponse. Merci.

Regulation Moteur Tosello type DR Tosell15
Regulation Moteur Tosello type DR Tosell16
françois85

françois85

Masculin Nombre de messages : 6759

MessageSujet: Re: Regulation Moteur Tosello type DR   Regulation Moteur Tosello type DR EmptyVen 08 Mai 2009, 09:41

Bonjour Gerco
J'ai bien un moteur Tosello qui semble être de ce type, mais il n'est pas restauré. Le carbu est différent, et il n'a pas ce système de régulation extérieure comme a le tient, c'est pourquoi je n'avais pas répondu a ta demande. Je n'en sais pas plus car je n'y encore pas touché. Je te met quand même 2 photos.
Regulation Moteur Tosello type DR Tosell10

Regulation Moteur Tosello type DR Tosell11
CJ

CJ

Masculin Nombre de messages : 2051

MessageSujet: Re: Regulation Moteur Tosello type DR   Regulation Moteur Tosello type DR EmptyLun 18 Mai 2009, 22:55

Voici 2 photos du moteur que je connais, malheureusement ce n'est pas le bon type (GRM) et la régulation est différente du votre, elle est toute à l'intérieur et en dessous de la magnéto il y a une molette circulaire pour faire varier la vitesse du moteur :

Regulation Moteur Tosello type DR Dscn0612

Détail plaque

Regulation Moteur Tosello type DR Dscn0613

Désolé
pattou

pattou

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Tosello   Regulation Moteur Tosello type DR EmptyMar 30 Mar 2010, 21:25

Bonjour à tous

Il y a quelques temps j'ai trouvé ce Tosello c'est un 7 ou 8 HP

Si quelqu'un à des infos sur ces types de moteurs

Regulation Moteur Tosello type DR Imgp1986

A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regulation Moteur Tosello type DR   Regulation Moteur Tosello type DR Empty

Page 1 sur 1