Motoculteur à chenilles
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Motoculteur à chenilles

Aller en bas 
+3
Happyculteur78
chenillard77
dpx
7 participants
AuteurMessage
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 71
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyLun 13 Jan 2014, 09:06

Bonjour à tous

Je redémarre un PP2X sur lequel je veux adapter des chenilles.

Dans les sujets ou on parle des motoculteurs à chenilles, il est dit qu'il faut une barre, voir 2, de blocage du train de chenilles.

Sur l'excellent reportage de Yannick12, sur son Bouyer, on aperçoit, me semble -t-il une barre à l'avant du motoculteur.
https://mototracteurs.forumactif.com/t29478-restauration-motoculteur-bouyer-334-70-chenillard?highlight=bouyer+chenille

Les questions que je me pose, sont les suivantes:

Les chenilles étant faites pour porter à plat sur le terrain, ces barres ne gênent elles pas pour relever les outils en bout de rangs ou au terrage de l'outil? Je pense particulièrement à la charrue.

Ou est ce qu'un certain jeu sur le blocage permet les manoeuvres sans que les chenilles soient en porte à faux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyLun 13 Jan 2014, 10:12

salut
cette barre est tenue par un coulisseau sur le bouyer. il te faut donc adapter quelquechose de similaire sur le pp2x. il me semble que djodjo a mis deux chaines sur le sien.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMar 14 Jan 2014, 06:35

Bonjour à chacun(e)

Tout à fait, Djodjo possède, une plaque de protection pdf avec une chainette soudée de chaque côté, empêchant le train de chenille correspondant de faire une révolution en cas de blocage
(cailloux entre galet et tuile ou autre blocage.)

L'essai de son engin m'avais bien plu, la fois où je fus à Viarmes, notamment le confort aux commandes en raison de l'absorption des trous et bosses par les chenilles.

à déguster au milieu de la(s) vidéo suivante :




et puis aussi :




Belle continuation à vous.
Pascal.


Dernière édition par Happyculteur78 le Mar 14 Jan 2014, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 71
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMar 14 Jan 2014, 09:56

Bonjour à tous

Merci pour vos liens et vos commentaires.

Dans mon terrain ou les cailloux poussent  (si si, ne vous moquez pas) j'ai intérêt à mettre un blocage.

Je vais adopter la solution de Dojo, facile à mettre en oeuvre.

J'ai aussi retrouvé les images de Staubmania:

En avril, il avait pas de blocage:
https://servimg.com/view/16230068/15

Mais en septembre, il a rajouté un super blocage. S'il l'a rajouté , c'est qu'il y en a besoin.
https://servimg.com/view/16230068/83
Revenir en haut Aller en bas
energic 25

energic 25


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : haut doubs,Sancey le grand
Date d'inscription : 07/06/2013

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMar 14 Jan 2014, 11:18

bjr a tous, et bonne année. https://www.youtube.com/watch?v=FG5be-JiVI0
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 71
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMar 14 Jan 2014, 11:56

RE


energic 25 a écrit:
bjr a tous, et bonne année. https://www.youtube.com/watch?v=FG5be-JiVI0


 Motoculteur à chenilles 612313  Motoculteur à chenilles 612313  il a pas vu que le "porte bonhomme" plante à l'arrière !

Pis ... à mon âge, il me faut du confortable  lol!
Revenir en haut Aller en bas
energic 25

energic 25


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : haut doubs,Sancey le grand
Date d'inscription : 07/06/2013

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMar 14 Jan 2014, 23:35

Slt dpx, excuse je n ait pas fait attention à t on âge. Mais pour un budget restreint,comme moi. Un petit pp3 pour decrabotage des deux roue, du tube,bonne soudure au file,deux roues de 13 maxi,deux carcasses de pneu de trac en 28 mini,disqueuse. Un peut de réflexion. Et ça fait un bon petit chenillard staub.
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyLun 20 Jan 2014, 23:18

Bonsoir Dpx et bonsoir à tous,

Oui la barre de blocage est indispensable, lors du premier essai je n'en avais pas mis, mais si une pierre vient bloquer la chaine ou tout simplement si l'effort de traction devient trop important la chenille toute entière tourne autour de l'axe d'entrainement.

Les chaines de Djodjo vont bien mais elles gênent pour le montage du rota, sur l'avant un rond de 25 de diamètre dans des coulisses avec un peu de jeu pour laisser une certaine mobilité entre les chenilles et aussi bien sur la possibilité de relever la charrue ou un autre outil en bout de raie

Motoculteur à chenilles Staub_11
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 71
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMar 21 Jan 2014, 09:07

Bonjour à tous

Bonjour Saubomania


Tes glissières sont superbes!

Je ne suis pas très outillé pour réalisé ce que tu as fait, mais je vais essayer!

Est ce que les glissières en carré de 15 mm ça le fait?

Peux tu me donner les côtes AB;CD et EF   ?

Merci pour ton aide
Motoculteur à chenilles 5k6bw7
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMar 21 Jan 2014, 13:03

Bonjour Dpx et bonjour à tous,

Moi aussi je ne suis pas très équipé en outillage, les glissières ont été découpées au laser, c'est moins beau et moins précis qu'un usinage à la fraiseuse mais cela suffit pour nos motoculteurs.
Les glissières sont en tôle de 12 mm d'épaisseur

Motoculteur à chenilles Pieces10

Le rondin doit être chauffé au chalumeau ou à la forge

Motoculteur à chenilles Staub_13


Bonne réalisation
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMar 21 Jan 2014, 13:38

 bonjour a tous
encore un post tres intéressant  Motoculteur à chenilles 287628 
par la suite je voudrais faire cette adaptation sur un de mes tracteurs
comment faire ?
et ou trouver ce qu il faut pour le faire a moindre prix?
Revenir en haut Aller en bas
staub PP3b

staub PP3b


Masculin Nombre de messages : 734
Age : 42
Localisation : La plaine 49360 maine et loire
Date d'inscription : 18/04/2012

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMar 21 Jan 2014, 13:45

bonjour a tous


pour ma part je suis comme philippe je voudrais mettre ce systeme sur un de mais motoculteur comment le faire a moindre cout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/aurel00010
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 71
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMar 21 Jan 2014, 13:52

Bonjour tout le monde

 Motoculteur à chenilles 287628  Un grand merci à Staubomania!   Motoculteur à chenilles 287628 

La découpe au laser, je dois pouvoir trouver ça par chez nous ! Je m'en occupe ce vendredi, juste que je trouve le temps de faire un plan/schéma pour l'artisan.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMar 21 Jan 2014, 21:41

Bonsoir à tous,

Le constructeur / inventeur ces chenilles n'était pas loin de chez moi (les Ets Maunier aujourd'hui disparus), j'ai eu la chance de pouvoir en acheter une rare paire en occasion et de les remettre en état.
Ce type de chenilles et celles qui peuvent être du même genre, sont à mon avis toujours assez chères à fabriquer, tôles et pignons en découpe laser, le travail de tour pour les logements des roulements et axes, les roulements, cornières, boulons etc. sans oublier bien sur la chaine qui vaut son pesant de cacahuètes.

A mon humble avis, pour faire quelques choses de plus économique, il vaudrait mieux partir d'une petite chenille caoutchouc car il y aura beaucoup moins de pièces à réaliser, mais à mon avis, elles ne seront plus en rapport d'age avec nos motoculteurs, on ne peut pas tout avoir ....

Bonne réalisation
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 71
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyMer 22 Jan 2014, 08:33

Bonjour à tous

Il y a des année, avant internet  lol! scratch alors que je débardais avec PP2x dans des pentes pas possible, je rêvais d'inventer des chenilles pour mon PP2x...

... Puis internet est arrivé, je me suis inscrit sur TMA, et j'ai découvert que mon rêve existait ...

La rareté de cet équipement en fait sans doute le prix. J'ai eu la chance de tomber sur une paire quasiment neuve, la peinture encore apparente sur certaines palettes en faisant foi.

Mais comme elles ont dû être stockées à la pluie, des roulements grattaient. Du coup, je les ai tous changés. Coût de l'affaire un peu plus de 100 € chez 123 roulements. Il est vrai que j'ai choisi de mettre du SKF.

Plus un maillon rapide manquant (il avait été remplacé par un qui n'était pas ... au bon pas : 20€

Bref, si j'ajoute ces fournitures, la peinture,l'achat, le transport, ça fait un budget de 1000€.


Je n'irai sans pas dans les bois avec, j'ai maintenant le Kubota B7100.

Quoique?  La notion de sécurité est toute relative: Si le PP2x n'a pas de frein si la vitesse saute, même dans les pire dévers, il ne verse pas facilement.

Pour le B7001, s'il grimpe au murs, y a intérêt à faire une plate forme en haut et en bas de la pente pour les 1/2 tours. Et si le voyage pousse, j'arrivais à maintenir le PPx en ligne. Pour le Kubota, c'est autre chose, et il vaut mieux éviter. Je me fais encore de belles frayeurs!

Edit: ce sont des Maunier. Je n'ai pas fait de reportage car je n'aurai rien fait de mieux que Yannik12, et j'ai moins fait de travail que lui dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 71
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyDim 02 Fév 2014, 13:06

Salut à tous


Après une semaine d'absence, je retourne à mes chenilles!

Motoculteur à chenilles 32xhty

Reste que le maillon rapide à mettre sur la 2 ème, et la tension à régler!


 war1  matraque1  Sauf qu'il y a des points dur, et même des blocage!

Je constate que la chaine n'est pas alignée !

Je démonte tout pour voir et :
 confused  Même sans règle, ça ce voyait. Sauf qu'à aucun moment j'ai pensé qu'il y aurait ce problème:
Motoculteur à chenilles Bvb1wj

 affraid  8 mm!
Motoculteur à chenilles Az4dax

 Crying or Very sad   La chaine  a marquée la tôle:
Motoculteur à chenilles Gp17q8

 Shocked il faut + de 6 mm
Motoculteur à chenilles Aoxjry

 Evil or Very Mad  y a que 4 mm
Motoculteur à chenilles Oxh63o


 confused  Que faire ? Meuler cette soudure et ressouder 8/ mm en déport?  matraque1  Tu parles d'un boulot!!
Motoculteur à chenilles Jhmof0

Je suis  Sad   Sad   Sad
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 71
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyDim 18 Mai 2014, 20:01

cheers  tous.


Bin.. au fait , mes chenilles fonctionnent! Grand merci à ceux qui mon aidé

Qu'est que ça va bien!

Pour le labour, si ça patine, juste un petit coup sur le mancheron et ça repart! Idem pour le griffon ou l'estipateur !

Pour le roto , avec la diminution de la vitesse d'avancement, ça c'est du moulinage!    Et plus de glissade quand ça attrape du dur!

J'ai fait 2/3 photo hier au griffon. J'ai que celles là, parce que quand j'ai eu fini les réparations j'ai remis le motoculteur au cabanon, et après, je pense jamais à prendre l'APN!

Motoculteur à chenilles A47zu9
Motoculteur à chenilles Iw7cm8
Motoculteur à chenilles N30zop
Motoculteur à chenilles J0marg
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 71
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles EmptyLun 14 Mai 2018, 18:03

cheers vous tous!

Je sais plus qui avait posté ça, fin 2014 me semble-t-il: (j'arrive pas à retrouvé .)

Motoculteur à chenilles 49be2v


Bin,....j'ai demandé un devis, le prix à presque pas bougé Basketball......           +32,23035842%   très précisément


war1 +117.08€ en même pas 4 ans. Devis valide 15 jours.

matraque1  Chais pas si je vais refaire les chenilles sur le PP2X  Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motoculteur à chenilles Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur à chenilles   Motoculteur à chenilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur à chenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenilles motoculteur
» le motoculteur à chenilles
» Motoculteur à Chenilles
» MOTOCULTEUR A CHENILLES
» motoculteur à chenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: